plus que 3 jours a attendre, il me tarde de retrouver l'inde 31 ans après un premier séjour.Je pars pour 6 semaines et j'arrive par mumbai .Je ferai sans doute les circuits classiques.je cherche des contacts pour l'hébergement et tout les tuyaux pour mieux se débrouiller sur place. De mumbai, je vais longer la cote ouest en faisant des incursions a l'intérieur du pays.La photo est mon principale objectif de se voyage.Vous pouvez déjà visiter mon blog : http://omsatyam11.blogspot.com sur la spiritualité ainsi que mon site (que je ne manquerai pas d'approvisionner) pour les photos:http://picasaweb.google.com/omsatyam11
Le monde est tel qu'on le voit et que l'illusion cesse dès que l'esprit trouve la paix.
Bonsoir Bonsoir,
je pars en Inde fin novembre pour un peu plus de trois mois :) ce sera mon deuxième voyage en Asie j'ai déjà été en Thaïlande mais j'ai bien conscience que l'Inde et le Thaïlande sont des pays très différents.
Je me renseigne à fond sur les forums pour trouver un maximum d'informations, et j'essaye aussi surtout de préparer mon budget approximatif pour mon voyage! Au niveau des guest house c'est facile de savoir le montant et de dormir pour pas très cher mais la ou j'ai du mal c'est savoir quels sont les transports à favoriser: par exemple pour aller d'un aéroport à ma guest house c'est mieux si je prends un bus, ou un rickshaw ? Combien coûte une course moyenne en rickshaw car sur pleins de sites il est dit de négocier sa course mais je ne sais même pas les prix de base pour les étrangers...
Sinon pour les longues distances je vais prendre les trains j'ai trouvé comment réserver en ligne à l'avance, mais d'ailleurs est ce que c'est vraiment nécessaire de réserver à l'avance? Les trains fonctionnent bien ou est-ce vraiment chaotique aux niveaux des horaires?
Voilà si quelqu'un est allé en Inde il y a peu de temps et peut m'aider sur les prix des transports, et les transports à favoriser, cela m'aiderait bien, et ce serait très cool de votre part :)
bonne et douce soirée à tout le monde
Eléonore
je pars en Inde fin novembre pour un peu plus de trois mois :) ce sera mon deuxième voyage en Asie j'ai déjà été en Thaïlande mais j'ai bien conscience que l'Inde et le Thaïlande sont des pays très différents.
Je me renseigne à fond sur les forums pour trouver un maximum d'informations, et j'essaye aussi surtout de préparer mon budget approximatif pour mon voyage! Au niveau des guest house c'est facile de savoir le montant et de dormir pour pas très cher mais la ou j'ai du mal c'est savoir quels sont les transports à favoriser: par exemple pour aller d'un aéroport à ma guest house c'est mieux si je prends un bus, ou un rickshaw ? Combien coûte une course moyenne en rickshaw car sur pleins de sites il est dit de négocier sa course mais je ne sais même pas les prix de base pour les étrangers...
Sinon pour les longues distances je vais prendre les trains j'ai trouvé comment réserver en ligne à l'avance, mais d'ailleurs est ce que c'est vraiment nécessaire de réserver à l'avance? Les trains fonctionnent bien ou est-ce vraiment chaotique aux niveaux des horaires?
Voilà si quelqu'un est allé en Inde il y a peu de temps et peut m'aider sur les prix des transports, et les transports à favoriser, cela m'aiderait bien, et ce serait très cool de votre part :)
bonne et douce soirée à tout le monde
Eléonore
Bonjour à tous
Voilà ma question est simple, je pars 3 semaines au rajasthan au mois d'aout et je souhaite me deplacer en train et en bus. Je compte faire une boucle Delhi-Jaisalmer-Jodhpur-Udaipur-Bundi-Jaipur-Agra-Delhi, un grand classique mais là ou j'hesite c'est dans le sens le plus pratique et logique pour réaliser cet itineraire. J'aurais egalement voulu avoir votre avis sur ce parcours car j'ai encore des hesitations, j'aurais aimé integrer Chittaugarh et Ranakpur dans mon periple mais je crois que le temps va me manquer. Selon votre experience vaut il mieux zapper Jaipur pour se rendre dans ces 2 villes ? Et pour finir est ce que je rate beaucoup si je ne me rend pas à Pushkar ? Merci de prendre le temps pour eclairer ma lanterne, et si en plus vous aviez la gentillesse de me conseiller 2/3 petits hotels sympas pour budget jusqu'à 700 rs max par nuitée, je vous en serai tres reconnaissante. Autres questions rapides, actuellement combien coute une bouteille d'eau ? une petite course (environ 5 km) en rickshaw ? Je n'ai pas la notion des prix qui peuvent être pratiqués la bas.Le fait de ne pas parler anglais peut il être un gros handicap dans les transports, les visites... Desolée d'avoir étais si longue, ma question simple s'est transformée en plusieurs auxquelles j'espere certains d'entre vous prendrons le temps de repondre. D'avance merci...
Voilà ma question est simple, je pars 3 semaines au rajasthan au mois d'aout et je souhaite me deplacer en train et en bus. Je compte faire une boucle Delhi-Jaisalmer-Jodhpur-Udaipur-Bundi-Jaipur-Agra-Delhi, un grand classique mais là ou j'hesite c'est dans le sens le plus pratique et logique pour réaliser cet itineraire. J'aurais egalement voulu avoir votre avis sur ce parcours car j'ai encore des hesitations, j'aurais aimé integrer Chittaugarh et Ranakpur dans mon periple mais je crois que le temps va me manquer. Selon votre experience vaut il mieux zapper Jaipur pour se rendre dans ces 2 villes ? Et pour finir est ce que je rate beaucoup si je ne me rend pas à Pushkar ? Merci de prendre le temps pour eclairer ma lanterne, et si en plus vous aviez la gentillesse de me conseiller 2/3 petits hotels sympas pour budget jusqu'à 700 rs max par nuitée, je vous en serai tres reconnaissante. Autres questions rapides, actuellement combien coute une bouteille d'eau ? une petite course (environ 5 km) en rickshaw ? Je n'ai pas la notion des prix qui peuvent être pratiqués la bas.Le fait de ne pas parler anglais peut il être un gros handicap dans les transports, les visites... Desolée d'avoir étais si longue, ma question simple s'est transformée en plusieurs auxquelles j'espere certains d'entre vous prendrons le temps de repondre. D'avance merci...
Salut à tous,
Partis à 2 avec mon amie, voici nos impressions aprés 15 jours en Inde :
Avec si peu de temps, notre trip s'articulait autour du triangle d'or Delhi-Agra-Jaipur en passant par des petites villes intermédiaires + Pushkar. C'était plus raisonnable pour prendre le temps d'apprécier l'Inde, rencontrer des gens et passer tout de même des vacances... Delhi : Fort rouge, Old Delhi (Chandni Chowk), Rajpath, Connaught Place, India Gate. Agra : Taj Mahal au p'ti matin, fort rouge. Fatehpur Sikri : Forteresse d'Akbar. Deeg : Le palais d'eau. Bharatpur : Keoladeo Ghana national parc. Jaipur : Hawa Mahal, Jantar Mantar, Emporium, Jal Mahal, Forteresse d'Amber. Pushkar : Ghats, montée au Savitri temple.On a adoré : Le parc national de Bharatpur (+++) à vélo dans lequel on a surpris pas mal d'animaux sauvages (nilgau, chouettes, oiseaux migrateurs) malgré le manque d'eau flagrant !!! Les naturalistes présent échangent beaucoup d'infos. Le Taj Mahal à son ouverture : les indiens arrivant vers 10-11h, on se retrouve assez peu nombreux sur le site, magique !!! On y a passé 5h alors que les groupes organisés n'y passent qu'1h30 !!! Pushkar : quasi piétonnier en comparaison du reste de l'inde, ambiance zen et baba-cool. Un grand moment de tranquilité et de shopping. Le moins cher niveau textile sur tout le parcours. La montée au Savitri temple au petit matin est aussi une activité cool et tranquille. Pas de harcèlement pendant 2 jour, qu'est ce que ça fait du bien !!! Les chauffeurs de Rickshaw assez sympas en général mais argent, argent et encore argent. En Inde, bien souvent la sympathie s'achète... ;-/ mais une fois dans un rickshaw, fini le harcèlement. L'omniprésence des animaux (singes, vaches sacrées, ...) est trés dépaysante... Le Pearl Palace Hotel de Jaipur, le Jungle Lodge de Bharatpur (adorable famille !!!) et l'Hotel Kamal de Agra sont de trés bons hotels. Le confort du Shatabdi Express !!! Le meilleur train de l'Inde !!! Mon amie est devenue ma femme pendant 15 jours ! ;-) L'absence de moustiques !!! On n'a pas aimé : La curiosité malsaine des indiens par rapport aux femmes "touristes". C'est dérangeant et ils sont vraiment lourds et chiants, je ne mache pas mes mots. Pas de savoir vivre à ce niveau, je plains les femmes qui voyagent seules, ça doit être un cauchemar !!! Le harcèlement omniprésent des rabatteurs, des médiants et des classes d'écoles : aucun rapport en dehors des rapports d'argent avec les indiens. Décevant car c'est là, un des essentiels du voyage routard : la rencontre...mais c'est vraiment impossible en dehors des personnes cultivées. La pollution : tas d'ordures + brouillard de new delhi, c'est vraiment désespérant. Aucune gestion des ordures et des latrines, ça laisse présager le pire avec l'explosion démographique. Pauvre Terre... Le contraste social entre les riches et les pauvres : société égoïste et fermée dù au système des castes. La religion est vraiment un poison... L'attente difficile dû aux éternels retards des trains : pas facile pendant 7 heures d'attendre sur un quai de gare de campagne avec une trentaine d'indiens qui vous regarde dans le blanc des yeux. La corruption de la police : un rickshaw débourse plusieurs fois par jour de l'argent aux coins des rue pour pouvoir passer !!! Droit de passage !!! L'armée est aussi corrompue. L'Hotel New Frontier de Old Dehli (trop de bruit !!!) et le Sheilan hotel de Jaipur (vraiment pas sympa). Les blattes qui vous courrent dessus en Sleeper Class.Habitant sur Lille, on a assisté au festival Lille3000 (grandiose !) : l'inde pour les occidentaux, mais cette Inde là n'existe pas. En comparant cette vision de l'Inde et la notre aprés le voyage, ça nous fait vraiment débloquer !!!
En dehors des reportages sur la misère du monde, on nous montre trop souvent un côté idéaliste, propre et beau de ce pays (ce p'ti côté Little Budda/musique hindou que bcp de gens adorent). La réalité est trés différente...
En conclusion, c'estun patrimoine culturel trés riche dans un mode de vie aux antipodes de l'occident. On ne les comprend pas, et on ne comprend pas comment les contrastes sociaux de ce pays ne trouve pas de solutions avec autant de richesses (bravo la corruption !). Le touriste étant un "euro sur pattes" et la femme blanche étant pourchassée, on a trés souvent "subi" le voyage. Mais à priori, aprés des échanges dans l'avion du retour, on ne l'a pas autant subi que des p'tis vieux en voyages organisés !!!
On sera toujours perçu comme une pompe à fric car on a les moyens de venir et homme blanc=argent à tirer. Et de la part d'une population pauvre aussi méprisée par son gouvernement et par ses semblables plus aisés, la réaction est vriament normale. On ferait de même dans cette situation. Aprés tout, on est du bon côté de la barrière en tant que touriste.
Sur le moment, on a vraiment envie de rentrer. Vraiment calmés. Mais mon constat n'est pas négatif. C'est une expérience riche d'enseignements qui donne du recul sur notre confort à l'occidental. La pauvreté est un choc (Old Delhi) et on relativise beaucoup aprés ça (et oui, ça existe !!!). Mais que fait ce putain de gouvernement ???
D'un point de vue personnel, une fois en Inde m'a suffit.
Avec si peu de temps, notre trip s'articulait autour du triangle d'or Delhi-Agra-Jaipur en passant par des petites villes intermédiaires + Pushkar. C'était plus raisonnable pour prendre le temps d'apprécier l'Inde, rencontrer des gens et passer tout de même des vacances... Delhi : Fort rouge, Old Delhi (Chandni Chowk), Rajpath, Connaught Place, India Gate. Agra : Taj Mahal au p'ti matin, fort rouge. Fatehpur Sikri : Forteresse d'Akbar. Deeg : Le palais d'eau. Bharatpur : Keoladeo Ghana national parc. Jaipur : Hawa Mahal, Jantar Mantar, Emporium, Jal Mahal, Forteresse d'Amber. Pushkar : Ghats, montée au Savitri temple.On a adoré : Le parc national de Bharatpur (+++) à vélo dans lequel on a surpris pas mal d'animaux sauvages (nilgau, chouettes, oiseaux migrateurs) malgré le manque d'eau flagrant !!! Les naturalistes présent échangent beaucoup d'infos. Le Taj Mahal à son ouverture : les indiens arrivant vers 10-11h, on se retrouve assez peu nombreux sur le site, magique !!! On y a passé 5h alors que les groupes organisés n'y passent qu'1h30 !!! Pushkar : quasi piétonnier en comparaison du reste de l'inde, ambiance zen et baba-cool. Un grand moment de tranquilité et de shopping. Le moins cher niveau textile sur tout le parcours. La montée au Savitri temple au petit matin est aussi une activité cool et tranquille. Pas de harcèlement pendant 2 jour, qu'est ce que ça fait du bien !!! Les chauffeurs de Rickshaw assez sympas en général mais argent, argent et encore argent. En Inde, bien souvent la sympathie s'achète... ;-/ mais une fois dans un rickshaw, fini le harcèlement. L'omniprésence des animaux (singes, vaches sacrées, ...) est trés dépaysante... Le Pearl Palace Hotel de Jaipur, le Jungle Lodge de Bharatpur (adorable famille !!!) et l'Hotel Kamal de Agra sont de trés bons hotels. Le confort du Shatabdi Express !!! Le meilleur train de l'Inde !!! Mon amie est devenue ma femme pendant 15 jours ! ;-) L'absence de moustiques !!! On n'a pas aimé : La curiosité malsaine des indiens par rapport aux femmes "touristes". C'est dérangeant et ils sont vraiment lourds et chiants, je ne mache pas mes mots. Pas de savoir vivre à ce niveau, je plains les femmes qui voyagent seules, ça doit être un cauchemar !!! Le harcèlement omniprésent des rabatteurs, des médiants et des classes d'écoles : aucun rapport en dehors des rapports d'argent avec les indiens. Décevant car c'est là, un des essentiels du voyage routard : la rencontre...mais c'est vraiment impossible en dehors des personnes cultivées. La pollution : tas d'ordures + brouillard de new delhi, c'est vraiment désespérant. Aucune gestion des ordures et des latrines, ça laisse présager le pire avec l'explosion démographique. Pauvre Terre... Le contraste social entre les riches et les pauvres : société égoïste et fermée dù au système des castes. La religion est vraiment un poison... L'attente difficile dû aux éternels retards des trains : pas facile pendant 7 heures d'attendre sur un quai de gare de campagne avec une trentaine d'indiens qui vous regarde dans le blanc des yeux. La corruption de la police : un rickshaw débourse plusieurs fois par jour de l'argent aux coins des rue pour pouvoir passer !!! Droit de passage !!! L'armée est aussi corrompue. L'Hotel New Frontier de Old Dehli (trop de bruit !!!) et le Sheilan hotel de Jaipur (vraiment pas sympa). Les blattes qui vous courrent dessus en Sleeper Class.Habitant sur Lille, on a assisté au festival Lille3000 (grandiose !) : l'inde pour les occidentaux, mais cette Inde là n'existe pas. En comparant cette vision de l'Inde et la notre aprés le voyage, ça nous fait vraiment débloquer !!!
En dehors des reportages sur la misère du monde, on nous montre trop souvent un côté idéaliste, propre et beau de ce pays (ce p'ti côté Little Budda/musique hindou que bcp de gens adorent). La réalité est trés différente...
En conclusion, c'estun patrimoine culturel trés riche dans un mode de vie aux antipodes de l'occident. On ne les comprend pas, et on ne comprend pas comment les contrastes sociaux de ce pays ne trouve pas de solutions avec autant de richesses (bravo la corruption !). Le touriste étant un "euro sur pattes" et la femme blanche étant pourchassée, on a trés souvent "subi" le voyage. Mais à priori, aprés des échanges dans l'avion du retour, on ne l'a pas autant subi que des p'tis vieux en voyages organisés !!!
On sera toujours perçu comme une pompe à fric car on a les moyens de venir et homme blanc=argent à tirer. Et de la part d'une population pauvre aussi méprisée par son gouvernement et par ses semblables plus aisés, la réaction est vriament normale. On ferait de même dans cette situation. Aprés tout, on est du bon côté de la barrière en tant que touriste.
Sur le moment, on a vraiment envie de rentrer. Vraiment calmés. Mais mon constat n'est pas négatif. C'est une expérience riche d'enseignements qui donne du recul sur notre confort à l'occidental. La pauvreté est un choc (Old Delhi) et on relativise beaucoup aprés ça (et oui, ça existe !!!). Mais que fait ce putain de gouvernement ???
D'un point de vue personnel, une fois en Inde m'a suffit.
bonjour a tous
je suis en Inde pour travailler, je suis a Delhi-Gurgaon, arrivee depuis un mois... Je cherche a rencontrer des gens, si ca vous dit....
@+
Hello tlm,
Je suis actuellement à Calcutta et j'hésite entre passer 10 jours dans le kerala ou 10 jours en malaisie.
Je me dis : tant que je suis en Inde, autant faire l'Inde;..Mais la tentation pour la Malaisie est aussi là...
Que me conseillez vous ? (budget limité ;-)
Merci d'avance !
Je suis actuellement à Calcutta et j'hésite entre passer 10 jours dans le kerala ou 10 jours en malaisie.
Je me dis : tant que je suis en Inde, autant faire l'Inde;..Mais la tentation pour la Malaisie est aussi là...
Que me conseillez vous ? (budget limité ;-)
Merci d'avance !
Bonjour a tous,
J ai passe un mois en inde, avec mon petit ami, en janvier dernier.
Avant de partir, j ai largement utilise ce forum afin de preparer un itineraire qui nous a paru bien adapte. Nous voulions voir un maximum de choses. Nous avons donc fait Bombay, vol pour Jaipur, Pushkar, Udaipur, Bundi, Agra, Varanasi, vol pour Delhi, vol pour Bengalore, Ooty, Ernakulam et enfin un trajet sur les backwaters vers Allepey.
L arrivee a Bombay a bien sur ete depaysante, saisissante, mais supportable. Le reste des villes du Nord nous a paru insupportable, dans chaque ville nous etions presses de partir pour voir si c etait moins pire ailleurs. Le Sud nous a paru moins penible. Ce qui nous paraissait si difficile a vivre c est simplement les gens, le regard, les arnaques, on en venait a parler d harcelement quotidien!
Je reviens aujourd hui sur ce forum pour voir si d autres personnes ont ressenti la meme chose, apparement non. Mais je trouve ca vraiment surprenant, en Inde nous avons rencontre plus de touristes qui ne supportaient pas le pays plutot que ceux qui l appreciaient.
Je ne pense pas que j en viendrais a deconseiller de visiter ce pays, puisque chacun a son idee, mais je pense que les gens qui visitent ce forum doivent savoir que l Inde n est vraiment pas un pays facile et "enjoyable" (si quelqu un a un mot en francais pour ca, je prend).
Merci pour vos reactions.
J ai passe un mois en inde, avec mon petit ami, en janvier dernier.
Avant de partir, j ai largement utilise ce forum afin de preparer un itineraire qui nous a paru bien adapte. Nous voulions voir un maximum de choses. Nous avons donc fait Bombay, vol pour Jaipur, Pushkar, Udaipur, Bundi, Agra, Varanasi, vol pour Delhi, vol pour Bengalore, Ooty, Ernakulam et enfin un trajet sur les backwaters vers Allepey.
L arrivee a Bombay a bien sur ete depaysante, saisissante, mais supportable. Le reste des villes du Nord nous a paru insupportable, dans chaque ville nous etions presses de partir pour voir si c etait moins pire ailleurs. Le Sud nous a paru moins penible. Ce qui nous paraissait si difficile a vivre c est simplement les gens, le regard, les arnaques, on en venait a parler d harcelement quotidien!
Je reviens aujourd hui sur ce forum pour voir si d autres personnes ont ressenti la meme chose, apparement non. Mais je trouve ca vraiment surprenant, en Inde nous avons rencontre plus de touristes qui ne supportaient pas le pays plutot que ceux qui l appreciaient.
Je ne pense pas que j en viendrais a deconseiller de visiter ce pays, puisque chacun a son idee, mais je pense que les gens qui visitent ce forum doivent savoir que l Inde n est vraiment pas un pays facile et "enjoyable" (si quelqu un a un mot en francais pour ca, je prend).
Merci pour vos reactions.
j'aimerais rentrer en contact avec des personnes qui se sont mariées en france ou en inde avec un indien...
je suis française et envisage de me marier avec un indien.
Bonsoir,
Nous sommes un jeune couple (24 ans) souhaitant partir en Inde en Janvier 2011 (durée du voyage 1 mois). Ce sera notre premier grand voyage. Mon copain est assez confiant (c'est son premier voyage à l'étranger!) mais moi je le suis moins depuis que j'ai lu certains compte-rendus de voyageurs. Pensez vous qu'il est possible de visiter en 1 mois une partie du Rajasthan, de Bombai et la région de Goa et du kerala? Pour un premier voyage est-il préférable de partir en voyage organisé ou pas? (Nous souhaitons aller à notre rythme mais je suis pas très aventurière😊). Quels sont les endroits à visiter absolument?
Je vous remercie d'avance.
Nous sommes un jeune couple (24 ans) souhaitant partir en Inde en Janvier 2011 (durée du voyage 1 mois). Ce sera notre premier grand voyage. Mon copain est assez confiant (c'est son premier voyage à l'étranger!) mais moi je le suis moins depuis que j'ai lu certains compte-rendus de voyageurs. Pensez vous qu'il est possible de visiter en 1 mois une partie du Rajasthan, de Bombai et la région de Goa et du kerala? Pour un premier voyage est-il préférable de partir en voyage organisé ou pas? (Nous souhaitons aller à notre rythme mais je suis pas très aventurière😊). Quels sont les endroits à visiter absolument?
Je vous remercie d'avance.
Bonjour à tous
Je suis de retour d'Inde depuis maintenant 3 mois de mon premier séjour de 2 mois et je n'arrive toujours pas à atterrir.........
Les 15 premiers jours se sont passés ds une espèce de flottement.........Il fallait que je reparte travailler mais je n'arrivais pas à téléphoner à ma boite pour les avertir de mon retour.
Je me suis enfin décidée, mais les jours passent j'ai repris mon travail et l'Inde ne sort absolument pas de ma tête. C'est une obsession. Je regarde les photos et les larmes me viennent aux yeux. J'ai envie d'y retourner et pourtant les 1ers jours ne se sont pas très bien passés : j'étais assez angoissée mais peu à peu l'angoisse a fait place à la fascination et depuis j'ai envie de connaitre l'Inde du nord....et surtout de revoir les Indiens.......Nous avons visité évidemment mais ce que je préférais c'était de déambuler ds les rues et d'observer ce qui se passait autour de moi...J'ai adoré aussi les voyages en bus où l'on est très prés des gens.
Dites moi vos impressions de retour...Je me sens assez bizarre. Est- qu'il vous faut du temps pour reprendre vos activités quotidiennes?
Je remercie aussi tous ceux qui ont participés à l'élaboration de mon circuit et tous ceux qui m'ont conseillée. Ce forum est précieux!!!!!!!!! Maunic
Je remercie aussi tous ceux qui ont participés à l'élaboration de mon circuit et tous ceux qui m'ont conseillée. Ce forum est précieux!!!!!!!!! Maunic
Bonjour 🙂,
Je me prépare à découvrir l'Inde avec ma soeur l'année prochaine (janvier-février 2010). Il n'est jamais trop tôt... Même si nous avons eu l'habitude de voyager, c'est une grande première pour nous deux réunies. Nous souhaitons pas mal bouger ( Dehli, Agra, Varanasi, Calcutta, Hampi, Goa, Bombay, Jaipur, Jaiselmer) exclusivement en sac à dos. Nous avons conscience que ça ne sera pas de tout repos. En sachant que nous nous déplacerons à 90 % en train + 1 vol calcutta --> Bangalore (J'ai déjà fait quelques simulations par internet), je souhaitais savoir si 1500 euros suffisait amplement pour 3 semaines à deux en comptant les déplacements, visites et nourriture ?? ou si c'était s'embarquer avec trop d'argent pour rien ...
Merci :)
Je me prépare à découvrir l'Inde avec ma soeur l'année prochaine (janvier-février 2010). Il n'est jamais trop tôt... Même si nous avons eu l'habitude de voyager, c'est une grande première pour nous deux réunies. Nous souhaitons pas mal bouger ( Dehli, Agra, Varanasi, Calcutta, Hampi, Goa, Bombay, Jaipur, Jaiselmer) exclusivement en sac à dos. Nous avons conscience que ça ne sera pas de tout repos. En sachant que nous nous déplacerons à 90 % en train + 1 vol calcutta --> Bangalore (J'ai déjà fait quelques simulations par internet), je souhaitais savoir si 1500 euros suffisait amplement pour 3 semaines à deux en comptant les déplacements, visites et nourriture ?? ou si c'était s'embarquer avec trop d'argent pour rien ...
Merci :)
Bonjour à tous,
Je pars en Inde du 11 septembre 2006 au 15 janvier 2007,
j'arrive a New Delhi le 12 à 06h15 et je me demandais s'il fallait que je réserve un hotel
ou si j'aurais le temps d'en trouver un dans la journée?
C'est mon premier voyage en Inde, je pars seule, un peu à l'aventure!
Je voudrais visiter surtout le nord (Delhi, Agra, Bénarès...)
si vous avez des conseils à me donner je suis prenneuse! 😉
Merci d'avance...
Charline.
PS: s'il y a des personnes qui ont prévu de partir en cette période, je ne serais pas contre un peu de compagnie!!
PS: s'il y a des personnes qui ont prévu de partir en cette période, je ne serais pas contre un peu de compagnie!!
Bonjour à tous!
Préparant un tour du monde qui démarrera en janvier 2012, je suis en train d'élaborer le trajet que l'on réalisera en Inde. J'ai besoin de votre avis: faut-il mieux arriver à Calcutta pour aller jusqu'à Delhi (taj mahal etc...) ou arriver à Bombay? quel trajet est le plus intéressant?
En vous remerciant !
Steph et Max
Préparant un tour du monde qui démarrera en janvier 2012, je suis en train d'élaborer le trajet que l'on réalisera en Inde. J'ai besoin de votre avis: faut-il mieux arriver à Calcutta pour aller jusqu'à Delhi (taj mahal etc...) ou arriver à Bombay? quel trajet est le plus intéressant?
En vous remerciant !
Steph et Max
quelles sont les plus jolies routes en voiture ou en bus à faire dans le Kerala ? et y a-t-il des villages que vous aimez...
je commence à en avoir une idée, mais vos conseils sont les bienvenus !
Bonjour a tous les internautes du forum voyage, je suis a la recherche d'information sur l'inde, a savoir quels sont les endroitss les plus frequentes et les plus securises ou peut-etre que ce pays pauvre n'est pas mechant finalement, bref je ne sais rien quelques photos seraient aussi les bienvenues s.v.p faites-moi partager votre experience, c'est un cadeau pour mon mari!!!🙁
Voila,
je suis en Inde du Sud la a fort cochi et j ai l intention de partir d ici jeudi. mon budget se serre pas mal et je me retrouve avec 130 euros en gros pour vivre jusqu qu au debut de decembre. mon depart pour la france se fera le 17 decembre. que me conseillez-vous ?
merci d avance a tous
je suis en Inde du Sud la a fort cochi et j ai l intention de partir d ici jeudi. mon budget se serre pas mal et je me retrouve avec 130 euros en gros pour vivre jusqu qu au debut de decembre. mon depart pour la france se fera le 17 decembre. que me conseillez-vous ?
merci d avance a tous
Plus que trois semaines à attendre !
C'est que ca va arriver vite.
Donc finalement, voila l'itineraire "final" pour lequel j'ai opté avec une amie :
Delhi-Nawalgar-Bikaner Jaisalmer-Jodhpur-Ranakpur-Udaipur-Jaipur-Agra-> avec un chauffeur, sur 15 jours
(Orchaa)-Veranasi-Delhi-> en train et transports locaux, sur une semaine
Notre chauffeur s'apelle Mr Satnam Singh. C'est charan singh, un indépendant conseillé sur un autre forum, qui nous l'a recommendé. Sa femme est francaise... Quelqu'un le connait ici ???
Plus qu'à zieuté les hotels pour faire une ou deux reservations, et je crois que ca sera bon !
Tous les conseils sont les bienvenus en tout cas! Véro
PS: et merci à tous ceux qui m'ont conseillé pour le trajet, je ferai un carnet de route dès mon retour 🙂
Donc finalement, voila l'itineraire "final" pour lequel j'ai opté avec une amie :
Delhi-Nawalgar-Bikaner Jaisalmer-Jodhpur-Ranakpur-Udaipur-Jaipur-Agra-> avec un chauffeur, sur 15 jours
(Orchaa)-Veranasi-Delhi-> en train et transports locaux, sur une semaine
Notre chauffeur s'apelle Mr Satnam Singh. C'est charan singh, un indépendant conseillé sur un autre forum, qui nous l'a recommendé. Sa femme est francaise... Quelqu'un le connait ici ???
Plus qu'à zieuté les hotels pour faire une ou deux reservations, et je crois que ca sera bon !
Tous les conseils sont les bienvenus en tout cas! Véro
PS: et merci à tous ceux qui m'ont conseillé pour le trajet, je ferai un carnet de route dès mon retour 🙂
Bonjour
Nous sommes un couple. Nous aimons bien voyager tranquille, et selon les endroits où nous allons , nous aimons bien y rester plus ou moins longtemps que prévu. Ma question est la suivante. Nous voulons visiter le Tamil Nadu à notre rhytme, est il possible de louer un chauffeur de ville en ville en fonction de nos envies et sur place d’utiliser des taxis où tuk tuk Ou doit on prendre un chauffeur avec nous pour toute la durée de notre séjour (qui est de 2 semaines en avril.) en sachant que nous n.aurons pas besoin de ses services tout les jours ? Merci pour vos réponses.
Nous sommes un couple. Nous aimons bien voyager tranquille, et selon les endroits où nous allons , nous aimons bien y rester plus ou moins longtemps que prévu. Ma question est la suivante. Nous voulons visiter le Tamil Nadu à notre rhytme, est il possible de louer un chauffeur de ville en ville en fonction de nos envies et sur place d’utiliser des taxis où tuk tuk Ou doit on prendre un chauffeur avec nous pour toute la durée de notre séjour (qui est de 2 semaines en avril.) en sachant que nous n.aurons pas besoin de ses services tout les jours ? Merci pour vos réponses.
bonjour,
les hotels sont ils sur en Inde, j'ai du materriel qui va rester dans ma chambre (hotel a 6/10€)
merci
merci
bonjour,
lors de notre voyage en Inde dans 3 mois, on compte rester quelques fois dormir chez l'habitant.
nous serons au rajasthan et en uttar pradesh et je crois que l'office de tourisme du rajasthan organise ce système payant de dormir chez des habitants.
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait ça, quel genre de famille héberge les touristes?dans quelles conditions?combien de roupies cela coûte t'il?
merci d'avance pour vos infos!
lors de notre voyage en Inde dans 3 mois, on compte rester quelques fois dormir chez l'habitant.
nous serons au rajasthan et en uttar pradesh et je crois que l'office de tourisme du rajasthan organise ce système payant de dormir chez des habitants.
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait ça, quel genre de famille héberge les touristes?dans quelles conditions?combien de roupies cela coûte t'il?
merci d'avance pour vos infos!
Bonjour à toi,
Je suis déjà partie en Inde pendant 6 mois en 2009 et je souhaite y retourner cette fois en ajoutant le Népal. A l'époque le visa indien était de 6 mois entrées multiples, donc aucun problème pour ce trip.
Malheureusement, depuis 2010 il n'est plus possible de rester la totalité du visa, puisqu'à priori nous devons sortir du pays au bout de 90 jours et ce 60 jours avant de rerentrer pour le dernier mois du visa et resortir re 60 jours pour l'obtention du nouveau ... En gros, ce n'est pas du tout arrangeant.
Du coup, je me suis dis, "allons visiter le Népal pendant 5 mois", oui mais le problème c'est que je voyage à la routarde, petit budget, vis à la local, et que mon budget ne s'élèvera pas plus de 4000 euros. Sachant que ce qui coute le plus cher est les transports, je me demande alors si je rentrerais dans mes frais. Qu'en pensez vous ?
Je pars en septembre, direction l'inde, ce qui me fera arriver au Népal en décembre, janvier.... Amis baroudeurs dites moi comment est le climat en cette période ? (froid j'imagine !!)
Bref, toutes les idées, tuyaux, avis et autres conseils sont les bienvenues....
Santé BonHeuR ¤¤
Je suis déjà partie en Inde pendant 6 mois en 2009 et je souhaite y retourner cette fois en ajoutant le Népal. A l'époque le visa indien était de 6 mois entrées multiples, donc aucun problème pour ce trip.
Malheureusement, depuis 2010 il n'est plus possible de rester la totalité du visa, puisqu'à priori nous devons sortir du pays au bout de 90 jours et ce 60 jours avant de rerentrer pour le dernier mois du visa et resortir re 60 jours pour l'obtention du nouveau ... En gros, ce n'est pas du tout arrangeant.
Du coup, je me suis dis, "allons visiter le Népal pendant 5 mois", oui mais le problème c'est que je voyage à la routarde, petit budget, vis à la local, et que mon budget ne s'élèvera pas plus de 4000 euros. Sachant que ce qui coute le plus cher est les transports, je me demande alors si je rentrerais dans mes frais. Qu'en pensez vous ?
Je pars en septembre, direction l'inde, ce qui me fera arriver au Népal en décembre, janvier.... Amis baroudeurs dites moi comment est le climat en cette période ? (froid j'imagine !!)
Bref, toutes les idées, tuyaux, avis et autres conseils sont les bienvenues....
Santé BonHeuR ¤¤
Bonjour à tous,
Nous souhaiterions réaliser notre premier grand voyage en Inde pour une durée de 3 semaines environ (On est 2). L'idée est de partir avec un sac à dos et rester visiter le pays en changeant d'endroit tous les 2 ou 3 jours.
On voudrait voyager en bus le matin et trouver un logement le matin pour poser nos affaires et visiter l'endroit ou nous nous sommes arrêtes.
On voudrait savoir quelle est la partie du pays la plus sympa pour réaliser ce genre de voyage, le nord ou le sud ? Quels sont les endroits à ne pas manquer? Quelles sont les activités immanquables (plongées ...) Avons nous des vaccins à faire avant de partir? Quelle la période la plus sympa pour partir? Quelles sont les choses à éviter ?
Voila, on est un peu novice dans le voyage en sac à dos donc tous les renseignements nous seront bien utiles !
Merci d'avance
Nous souhaiterions réaliser notre premier grand voyage en Inde pour une durée de 3 semaines environ (On est 2). L'idée est de partir avec un sac à dos et rester visiter le pays en changeant d'endroit tous les 2 ou 3 jours.
On voudrait voyager en bus le matin et trouver un logement le matin pour poser nos affaires et visiter l'endroit ou nous nous sommes arrêtes.
On voudrait savoir quelle est la partie du pays la plus sympa pour réaliser ce genre de voyage, le nord ou le sud ? Quels sont les endroits à ne pas manquer? Quelles sont les activités immanquables (plongées ...) Avons nous des vaccins à faire avant de partir? Quelle la période la plus sympa pour partir? Quelles sont les choses à éviter ?
Voila, on est un peu novice dans le voyage en sac à dos donc tous les renseignements nous seront bien utiles !
Merci d'avance
Bonjour 😊
Pour ceux qui connaissent bien l'Inde, qui y ont vécus plusieurs mois ou années et qui "sentent bien" les gens de ce pays, je m'interroge sur les comportements à éviter et acceptés en Inde, les choses à savoir pour ne pas choquer, qui nous semblent normal ici, mais mal vues làs-bas.
Ce que je demande ici, ce sont des impressions acquises avec le temps; Pour ce qui est des conseils classiques aux voyageurs, du genre qu'il faut enlever ses chaussures avant de rentrer dans un lieu sain, je trouverais ça dans mon guide.
Par exemple, marchander en France est assez mal vu (si on ose se lancer!). Mais au Sénégal, c'est le contraire, tu seras plus respecté et apprécié si tu marchandes un prix, même sur plusieurs jours ! Alors que si tu payes le prix demandé de suite, tu leur auras quelque part "enlevé" la joie de la discussion et de la négociation. Autre exemple: dans certains pays d'Amérique du sud, regarder fixement une femme, la complimenter dans la rue, lui faire un clin d'oeil est plutôt bien perçu (tant que t'es poli) , alors qu'aux états-unis, ou même en France, ça peux être considéré comme du harcélement et peux t'exposer à des ennuis et une réaction hostile...🤪
Inversement, des comportements à bannir en France, peuvent être tout à fait acceptables ailleurs...
Donc si vous avez des choses à dire, n'hésitez pas 🙂
Pour ceux qui connaissent bien l'Inde, qui y ont vécus plusieurs mois ou années et qui "sentent bien" les gens de ce pays, je m'interroge sur les comportements à éviter et acceptés en Inde, les choses à savoir pour ne pas choquer, qui nous semblent normal ici, mais mal vues làs-bas.
Ce que je demande ici, ce sont des impressions acquises avec le temps; Pour ce qui est des conseils classiques aux voyageurs, du genre qu'il faut enlever ses chaussures avant de rentrer dans un lieu sain, je trouverais ça dans mon guide.
Par exemple, marchander en France est assez mal vu (si on ose se lancer!). Mais au Sénégal, c'est le contraire, tu seras plus respecté et apprécié si tu marchandes un prix, même sur plusieurs jours ! Alors que si tu payes le prix demandé de suite, tu leur auras quelque part "enlevé" la joie de la discussion et de la négociation. Autre exemple: dans certains pays d'Amérique du sud, regarder fixement une femme, la complimenter dans la rue, lui faire un clin d'oeil est plutôt bien perçu (tant que t'es poli) , alors qu'aux états-unis, ou même en France, ça peux être considéré comme du harcélement et peux t'exposer à des ennuis et une réaction hostile...🤪
Inversement, des comportements à bannir en France, peuvent être tout à fait acceptables ailleurs...
Donc si vous avez des choses à dire, n'hésitez pas 🙂
Salut!
Je vois dans presque toutes les discussions revenir l'Etat du Rajahstan, j'ai l'impression que tout le monde passe par là-bas, alors ma question est simple: pourquoi?
Y a-t-il des très belles choses à voir à cet endroit de l'Inde en particulier? Est-ce plus facile d'y circuler?
Vous me direz que je pourrais faire une recherche sur internet au lieu de poser des questions bêtes. Je vous répondrai que je suis en mode "grosse flemmarde qui préfère qu'on lui raconte sa vision personnelle de la région" ^^ ;)
Je pars dans 4 mois normalement mais je commence tout juste à me renseigner sur le pays, glup! Faut dire qu'on a décidé de passer par l'Inde cette semaine seulement...
Je vois dans presque toutes les discussions revenir l'Etat du Rajahstan, j'ai l'impression que tout le monde passe par là-bas, alors ma question est simple: pourquoi?
Y a-t-il des très belles choses à voir à cet endroit de l'Inde en particulier? Est-ce plus facile d'y circuler?
Vous me direz que je pourrais faire une recherche sur internet au lieu de poser des questions bêtes. Je vous répondrai que je suis en mode "grosse flemmarde qui préfère qu'on lui raconte sa vision personnelle de la région" ^^ ;)
Je pars dans 4 mois normalement mais je commence tout juste à me renseigner sur le pays, glup! Faut dire qu'on a décidé de passer par l'Inde cette semaine seulement...
bonsoir ! je me demande s'il est possible de prendre un avion interieur pour madras. de suite apres notre arrivée a l'aeroport de bombay. nous arrivons a 6h10 a bombay et pourrions enchainer le voyage en partant sur chennai car nous ne voulons pas rester a bombay.peut on partir du meme aeroport? MERCI
bonjour,
je prépare un voyage au Ladahk ; je me pose quelques questions dans l'immédiat et j'en aurai certainement plus tard suivant l'avancement de mon projet. cependant si vous avez des conseils à me donner ou des sites touristiques à ne pas manquer, je vous en remercie d'avance en attendant, pourriez-vous me dire si la ville de dharamsala vaut le déplacement?est-il préférable d'emprunter la route via Manali à l'aller ou au retour d'un circuit au Ladahk?Septembre est-il un bon mois?Y-a-t-il des festivals à cette période?
je prépare un voyage au Ladahk ; je me pose quelques questions dans l'immédiat et j'en aurai certainement plus tard suivant l'avancement de mon projet. cependant si vous avez des conseils à me donner ou des sites touristiques à ne pas manquer, je vous en remercie d'avance en attendant, pourriez-vous me dire si la ville de dharamsala vaut le déplacement?est-il préférable d'emprunter la route via Manali à l'aller ou au retour d'un circuit au Ladahk?Septembre est-il un bon mois?Y-a-t-il des festivals à cette période?
Bonjour
Voyager au Rajasthan en individuel ne presente pas de difficultees, train, bus ... pas plus difficiles que les autres pays du sud est asiatique.
Habitue a voyager 3 mois par an, en Asie, Birmanie, Laos Vietnam Cambodge ... nous pensions que le Rajasthan ne nous poserait pas trop de soucis
durant 4 semaines, du 17 janvier au 17 Mars nous avons a notre rythme decouvert la region.
Nous avions occulte plusieurs choses, la journee 20 degrees, la nuit 10 degrees, les chambres sont de vrais glacieres dans les Havelis, pas de chauffage, bien souvent oblige de dormir tout habile.
Le pire n etait pas la, les centres des villes du Rajasthan sont pollue par les rejets industriels, les rejets des vehicules qui circulent, la poussiere, bref Paris ressemble au niveau respirable a une station des alpes, tres rapidement comme beaucoup de touristes nous etions sous anti toussif.
Voyager en train, meme en prenant la seconde classe sleeper ne met pas a l abri de certains soucis, les compartiments sont tres sales, tout donne l impression que depuis leur mise en service les wagons n ont pas ete nettoyes, sans compter les sollicitations pesantes tout au long du trajet.
Se ballader, presente un reel danger, comment eviter de marcher sur une bousse de vache ou sur des excrements de porcs, de glisser dans une rigole d egout a ciel ouvert, il faut une reelle agilite.
Il nous est egalement arrive, dans des restaurants frequentes par des touristes occidentaux de retrouver dans nos assiettes ou dans nos verres des traces des precedents consommateurs, donc comme tout le monde nous n avons pas echappe a une tourista redoutable, calmee par de l immodiom.
Bilan positif du sejour, une perte de poids de 6 kg en un mois, pas mal pour 4 semaines..
Ce compte rendu ne plaira pas a tous, mais il correspond a la realite.
J PIERRE
Voyager au Rajasthan en individuel ne presente pas de difficultees, train, bus ... pas plus difficiles que les autres pays du sud est asiatique.
Habitue a voyager 3 mois par an, en Asie, Birmanie, Laos Vietnam Cambodge ... nous pensions que le Rajasthan ne nous poserait pas trop de soucis
durant 4 semaines, du 17 janvier au 17 Mars nous avons a notre rythme decouvert la region.
Nous avions occulte plusieurs choses, la journee 20 degrees, la nuit 10 degrees, les chambres sont de vrais glacieres dans les Havelis, pas de chauffage, bien souvent oblige de dormir tout habile.
Le pire n etait pas la, les centres des villes du Rajasthan sont pollue par les rejets industriels, les rejets des vehicules qui circulent, la poussiere, bref Paris ressemble au niveau respirable a une station des alpes, tres rapidement comme beaucoup de touristes nous etions sous anti toussif.
Voyager en train, meme en prenant la seconde classe sleeper ne met pas a l abri de certains soucis, les compartiments sont tres sales, tout donne l impression que depuis leur mise en service les wagons n ont pas ete nettoyes, sans compter les sollicitations pesantes tout au long du trajet.
Se ballader, presente un reel danger, comment eviter de marcher sur une bousse de vache ou sur des excrements de porcs, de glisser dans une rigole d egout a ciel ouvert, il faut une reelle agilite.
Il nous est egalement arrive, dans des restaurants frequentes par des touristes occidentaux de retrouver dans nos assiettes ou dans nos verres des traces des precedents consommateurs, donc comme tout le monde nous n avons pas echappe a une tourista redoutable, calmee par de l immodiom.
Bilan positif du sejour, une perte de poids de 6 kg en un mois, pas mal pour 4 semaines..
Ce compte rendu ne plaira pas a tous, mais il correspond a la realite.
J PIERRE
Bonjour à tous,
je prévois partir pour l'Inde en février/mars 2015 (je sais, je suis en avance. Mais j'en rêve depuis tellement longtemps!). Avant tout, je précise qu'il y a de fortes chances pour que ce soit mon seul voyage là-bas alors je veux en voir le plus possible pendant que j'en ai la chance. Alors je partirai sûrement pour 30 jours, max. 35 mais peu probable. Arrivée du Québec à Mumbai et départ de là aussi. Je compte terminer mon trajet à Varanasi et revenir à Mumbai en avion pour profiter du temps que j'ai ailleurs. Je vous présente mon idée de trajet en sachant très bien que je devrai laisser tomber plusieurs choses. Là où j'ai besoin de votre avis, c'est sur qu'est-ce que je devrais prioriser et que laisser tomber. Bien sûr j'ai des incontournable: Jodhpur, Agra, Varanasi entre autre. Là où j'hésite le plus, c'est Dharamsala à cause de la longue route. Mais j'aimerais VRAIMENT y aller. J'ai aussi besoin de votre avis sur combien de temps passer à chaque endroit, sachant que je préfère de loin visiter les lieux historiques plutôt que les grandes villes (Delhi et Mumbai ne m'attirent pas plus que ça). Aussi, je voyagerai avec un petit budget, c'est à prendre en compte. Et aussi le fait que je suis une femme qui voyagera seule. Alors voici le trajet, j'attend vos commentaires.
- Mumbai - Matheran - Aurangabad - Ellora Caves - Patan - Udaipur - Ranakpur - Jodhpur - Jaisalmer - Bîkâner - Deshnok - Pushkar - Ajmer - Fatehpur Sikri - Agra - Delhi - Dharamsala - Haridwar - Varanasi
je risque d'avoir une tonne d'autres questions d'ici un an alors vous me reverrez de toutes façons 😄 Merci!
je prévois partir pour l'Inde en février/mars 2015 (je sais, je suis en avance. Mais j'en rêve depuis tellement longtemps!). Avant tout, je précise qu'il y a de fortes chances pour que ce soit mon seul voyage là-bas alors je veux en voir le plus possible pendant que j'en ai la chance. Alors je partirai sûrement pour 30 jours, max. 35 mais peu probable. Arrivée du Québec à Mumbai et départ de là aussi. Je compte terminer mon trajet à Varanasi et revenir à Mumbai en avion pour profiter du temps que j'ai ailleurs. Je vous présente mon idée de trajet en sachant très bien que je devrai laisser tomber plusieurs choses. Là où j'ai besoin de votre avis, c'est sur qu'est-ce que je devrais prioriser et que laisser tomber. Bien sûr j'ai des incontournable: Jodhpur, Agra, Varanasi entre autre. Là où j'hésite le plus, c'est Dharamsala à cause de la longue route. Mais j'aimerais VRAIMENT y aller. J'ai aussi besoin de votre avis sur combien de temps passer à chaque endroit, sachant que je préfère de loin visiter les lieux historiques plutôt que les grandes villes (Delhi et Mumbai ne m'attirent pas plus que ça). Aussi, je voyagerai avec un petit budget, c'est à prendre en compte. Et aussi le fait que je suis une femme qui voyagera seule. Alors voici le trajet, j'attend vos commentaires.
- Mumbai - Matheran - Aurangabad - Ellora Caves - Patan - Udaipur - Ranakpur - Jodhpur - Jaisalmer - Bîkâner - Deshnok - Pushkar - Ajmer - Fatehpur Sikri - Agra - Delhi - Dharamsala - Haridwar - Varanasi
je risque d'avoir une tonne d'autres questions d'ici un an alors vous me reverrez de toutes façons 😄 Merci!
Bonjour à tous,
Je me pose une question en voyant toutes les discussions : pourquoi " Inde du Nord " est-il si souvent vu comme " Rajasthan , peut-être un peu de Gujara en plus et aussi Bénarès et Agra, et puis c'est tout ?
Pour ma part, ce n'est que lors d'un 4e voyage en Inde que je suis allée à Agra . C'était beau, d'accord, mais il y a des tas d'autres beaux endroits en Inde...et dont la visite ne coûte rien ou si peu . Quant au Rajasthan, c'était aussi lors du 4e voyage . Honnêtement, si cela avait été mon premier voyage dans le pays, je n'y serais peut-être plus allée ensuite , car je n'avais pas aimé être tout le temps sollicitée pour acheter quelque chose , toutes les tentatives d'arnaques, petites ou grandes, ratées ou réussies , qui laissent au bout du compte beaucoup d'agacement. Les palais sont souvent beaux, mais franchement après en avoir vu deux, j'avais mon compte. La "spiritualité" y était hyper exploitée touristiquement et se trouvait du coup réduite à une parodie . Les forteresses sont de beaux exemples d'architecture défensive .
Mais quoi, ça vous intéresse tant que ça, les forteresses et les palais?
L'Himachal Pradesh, le Sikkim, le Bihar, le Bengale, l'Uttar Pradesh .... ça n'intéresse personne comme première approche de l'Inde? Les villes et villages, où on peut circuler tranquillement en étant respecté simplement comme un être humain normal ; les petits temples où vivent les croyances de tout un peuple qui n'essayera pas de vous convertir à quoi que ce soit ni à vous faire payer des pujas fantoches ; des sourires désintéressés ; des conversations désintéressées et interessantes, ça n' intéresse pas ?
Finalement, on dirait que c'est aller où tout le monde va , qui intéresse ....Quitte à être déçu puis conclure, à tort, qu'en Inde on n'est qu'un portefeuille à pattes .
Non, franchement, l'Inde, c'est autre chose, et pour percevoir cet autre chose, il faut s'y préparer, pas seulement en réservant des chambres ou des places en train et en faisant des itinéraires . C'est intérieurement qu'il faut d'abord s'y préparer .
Je ne veux m'en prendre à personne en particulier, mais je lis souvent des témoignages de gens déçus, et la plupart du temps, ils sont allés au Rajasthan. A tout ceux-là, je dis une seule chose : allez ailleurs . Faites des voyages d'où vous reviendrez heureux !
Je me pose une question en voyant toutes les discussions : pourquoi " Inde du Nord " est-il si souvent vu comme " Rajasthan , peut-être un peu de Gujara en plus et aussi Bénarès et Agra, et puis c'est tout ?
Pour ma part, ce n'est que lors d'un 4e voyage en Inde que je suis allée à Agra . C'était beau, d'accord, mais il y a des tas d'autres beaux endroits en Inde...et dont la visite ne coûte rien ou si peu . Quant au Rajasthan, c'était aussi lors du 4e voyage . Honnêtement, si cela avait été mon premier voyage dans le pays, je n'y serais peut-être plus allée ensuite , car je n'avais pas aimé être tout le temps sollicitée pour acheter quelque chose , toutes les tentatives d'arnaques, petites ou grandes, ratées ou réussies , qui laissent au bout du compte beaucoup d'agacement. Les palais sont souvent beaux, mais franchement après en avoir vu deux, j'avais mon compte. La "spiritualité" y était hyper exploitée touristiquement et se trouvait du coup réduite à une parodie . Les forteresses sont de beaux exemples d'architecture défensive .
Mais quoi, ça vous intéresse tant que ça, les forteresses et les palais?
L'Himachal Pradesh, le Sikkim, le Bihar, le Bengale, l'Uttar Pradesh .... ça n'intéresse personne comme première approche de l'Inde? Les villes et villages, où on peut circuler tranquillement en étant respecté simplement comme un être humain normal ; les petits temples où vivent les croyances de tout un peuple qui n'essayera pas de vous convertir à quoi que ce soit ni à vous faire payer des pujas fantoches ; des sourires désintéressés ; des conversations désintéressées et interessantes, ça n' intéresse pas ?
Finalement, on dirait que c'est aller où tout le monde va , qui intéresse ....Quitte à être déçu puis conclure, à tort, qu'en Inde on n'est qu'un portefeuille à pattes .
Non, franchement, l'Inde, c'est autre chose, et pour percevoir cet autre chose, il faut s'y préparer, pas seulement en réservant des chambres ou des places en train et en faisant des itinéraires . C'est intérieurement qu'il faut d'abord s'y préparer .
Je ne veux m'en prendre à personne en particulier, mais je lis souvent des témoignages de gens déçus, et la plupart du temps, ils sont allés au Rajasthan. A tout ceux-là, je dis une seule chose : allez ailleurs . Faites des voyages d'où vous reviendrez heureux !







