Discussions similar to: Informations sur séjour humanitaire
FR
Volontaires / association humanitaire au Pérou
bonjour à tous

je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage ! moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine. 1 mois 1/2 à Arequipa au Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie. Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés

j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain! c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens ! ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association. c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit ! mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat

par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !

Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel ! ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en bolivie avec une volontaire rencontrée sur place j ai fait les classiques mais inoubliables ile taquile, ile amantani, la isla del sol sur le lac titicaca, la paz, salar uyuni, potosi et surtout rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!

je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos

gwen
Open
Cherche enseignants pour du soutien scolaire au Burkina Faso, été 2011
Bonjour à tous,

Je suis président de l'association Ecole pour Tous Ziniaré dont le but principal est principalement de financer les frais de scolarité d'enfants burkinabés, mais également d'assurer des cours de soutien scolaire pour des enfants déjà scolarisés, lors de nos vacances estivales. C'est pourquoi, je cherche à constituer, comme tous les ans depuis 2006, une équipe d'enseignants bénévoles pour l'été 2011. Pour l'heure, nous sommes actuellement 5 profs pour cet été (2 ou 3 en maths, 1 en anglais, et 1 en histoire-géo), et nous cherchons à agrandir cette équipe à 8 à 10 profs, chacun enseignant la matière qui est la sienne en France. Nos cours de soutien s'adressent à des gamins de CM1 à la terminale, et les plus petits (du CP1 au CE2) sont pris en charge par des enseignants volontaires locaux. Désolé si tu n'es pas dans le secteur de l'enseignement, mais je pars du principe qu'enseigner est un métier qui nécessite une certaine expérience, et que, bien que nos cours de soutien soient facultatifs pour les gamins, ils se doivent d'être de la meilleure qualité possible (dans les conditions qui sont les leurs, et donc les notres durant notre séjour), comme nous le souhaitons tous pour nos propres enfants.

Si ce projet t'intéresses, n'hésites pas à aller faire un tour sur le site de l'association, sur lequel tu trouveras pas mal d'informations sur le fonctionnement de l'association: ecolepourtousziniare.fr.

Peut-être à bientôt (wend na kond indare), et bonne journée à chacun.
Open
Recherche de séjour humanitaire en 2010
Bonjour à tous, Je suis étudiante en LEA (langues étrangères appliquées anglais-espagnol); j'ai depuis quelques temps, l'idée (et l'envie!) de participer à un séjour humanitaire. Je ne sais pas trop comment m'y prendre dans mes recherches (qui? où? prix?), pourriez-vous m'aider à concrétiser ce projet par vos conseil, vos différentes expériences, vos contacts? Est-il trop tard pour partir cet été? merci pour vos futures réponses.
Open
Demande aide pour l'organisation d'un séjour humanitaire pour adolescents en Afrique
Bonjour, je suis responsable d'un club de jeunes agés de 13 à 17 ans situé dans les yvelines.

je souhaiterais organiser tout au long de l'année avec les jeunes adhérents de la structure des actions tournées vers la solidarité et l'entraide.

Le cheminement des actions doivent nous permettre d'organiser un séjour humanitaire dans un pays africain, ou nous souhaiterions être bénévole une partie du mois de juillet 2007.

Les actions seront déterminées en fonction des besoins de l'association qui serait préte à nous accueillir (collecte de materiel scolaire, de matériel informatique, des médicaments, ....).

A ce jour nous recherchons des contacts avec des associations qui pourraient nous accueillir en afrique (hebergement, transportsur place, alimentation et actions de solidarités).

C'est la premiere fois que j'organise ce type d'actions avec des jeunes et je suis donc un peu perdu.

merci d'avance et bonne journée
Open
Chantiers au Togo: connaissez-vous l'association SYJED?
Bonjour,

Je suis interessée par un séjour humanitaire au Togo pour faire du soutien scolaire. J'ai entendu parler de l'assocation SYJED (Synérgie des jeunes pour demain) et je souhaiterais savoir si vous connaissez cette association (je trouve peu d'informations sur internet).

Si certains d'entre vous sont déjà parti avec cette asso, je souhaiterais savoir si elle est sérieuse.

Merci.
Open
Recherche personnes intéressées par une mission humanitaire dans les Balkans en juillet 2011
Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux sur ce forum à vouloir partir en humanitaire pour aider des populations à l'autre bout de l'Europe, mais les formalités avec les ONG sont parfois très compliquées et empêchent les bonnes volontés de s'exprimer!

Alors, je propose le projet humanitaire suivant : constituer un groupe de jeunes ou moins jeunes de bonne volonté, prêts à mettre la main à la pâte, pour organiser LA MISSION HUMANITAIRE QUI NOUS CONVIENT A TOUS! Aide dans un orphelinat, chantier humanitaire, formation éducative, distribution de fournitures scolaires, etc, etc!

Pour ma part, je suis étudiant en Master de droit international avec option humanitaire, et la péninsule balkanique me séduit énormément (Albanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Kosovo, Macédoine, Roumanie, Moldavie, Serbie, etc...).

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues : étudiants, retraités, jeunes actifs, des bras, des cerveaux, des idéalistes, des pragmatiques....!

Donc, si tu es intéressé(e) pour participer à une mission humanitaire dans les Balkans en Juillet 2011...et organiser ce projet par toi-même en venant rejoindre d'autres "particuliers" intéressés...tiens-moi au courant!

Humanitairement vôtre.

Francesco
Open
Partir au Burkina Faso pour un voyage humanitaire
Salut a tout le monde, tout d'abord mes félicitations et encouragements a tout ce qui ont effectué ou veulent effectuer des séjours humanitaires. Je pars au burkina faso pour 2semaines (du 12 au 26 juillet) autour du sahel pour un séjour humanitaire avec différentes escales, je ne suis jamais allé en afrique de l'ouest, j'aimerais avoir de vos conseils svp. Pour ceux qui ne sont pas encore partis et qui sont a la recherche d'infos, demandez moi et j'essairais de me renseigner pour vous sur place.

Bon voyages a tous.
Open
Humanitaire à Madagascar
bonjour, nous sommes deux filles de 24 ans, arrivées il y a quelques temps a la reunion de metropole. la reunion n'est qu'un etape pour pouvoir aller a madagascar ou nous aimerions faire de l'humanitaire. nous avons déja quelques contacts sur tana. Y a til des personne qui partent sur mada courant janvier? y til des personnes qui ont ou von t faire de l'humanitaire sur mada? merci!!!
Open
Recherche d'un projet humanitaire pour août 2010
Bonjour tout le monde!

Commençons par les présentations: Nous sommes 5 compagnons (branche ainée des souts de France) à Paris (XIX) et nous nous connaissons tous très bien puisque nous avons déjà effectué un camp itinérant durant deux semaines l'été dernier en Bretage. L'été prochain nous voudrions partir à l'étranger pour réaliser un projet humanitaire, le problème est que nous n'avons toujours pas de projet, c'est pourquoi nous nous tournons vers la communauté de VoyageForum afin d'en trouver un. Étant donné que nous n'avons aucune compétence particulière nous serions plutôt axés vers l'aide à la réhabilitation et/ou construction d'infrastructures (quelles qu'elles soient) ou l'animation auprès d'enfants.

Merci pour vos réponses
Open
Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006
Bonjour à tous, je m'appelle fabien et je vis dans le sud ouest de la France (DAX). J'ai 22ans et cet été je suis parti avec une amie au bénin pour réaliser une mission humanitaire. Je voulais donc partager mon expérience avec les personnes que cela intéresse. Notre vidéo est disponible sur www.video.google.fr en tapant le mot clé "bénin" choisissez "la mission humanitaire de fabien et karine". Sinon cliquez directement sur le lien :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin

Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.

A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
Open
Recherchons bénévoles pour nos missions au Burkina
Bonjour à tous,

Chaque année nous organisons des missions d'aide au développement au Burkina-Faso, nous agissons dans les domaines de l'éducation (soutien scolaire) et de la santé (campagnes de prévention).

Notre association poursuit un double objectif:

* Réaliser des missions d'aide concrète au Burkina-faso

* Sensibiliser la population occidentale aux réalités du Tiers-Monde

La participation de bénévoles à nos missions trouve donc ses fondements dans ce double objectif, d'une part les bénévoles que nous envoyons découvrent au mieux l'Afrique grâce au contact avec les membres de nos associations locales, et d'autre part une partie des projets est financée par leurs cotisations.

Découvrez nos projets en détail sur notre site:

http://tlmdb.free.fr

A bientôt je l'espère !

Cyril, Pdt de TLMDB !
Open
Les dérives de l'humanitaire...
salut la communauté!

je voudrais attiré votre attention sur le business de l'humanitaire....

il y a désormais sur le net beaucoup d'ONG, d'associations et autres lieux de vies qui propose des séjours humanitaires dans des orphelinats, centre d'aides pour les pauvres ou aides aux enfants défavorisés...pour soi disant donné cours de Français, anglais etc.....a des locaux alors que ces mêmes locaux ne maitrisent même pas leurs langue maternelle...

faites très attention a ces associations et a toutes les ONG qui ne travaillent que pour gagné de l'argent et non pas pour aidés les locaux sur places...

les euros que vous envoyez ne vont pas directement dans les pays que vous aurez choisi, ils sont placés en banques pour acheté sicav et autres actions monétaires pour faire encore gonflé les comptes de ceux la... c'est du business, pas de l'humanitaire.....les patrons de ces ONG et autres associations humanitaires gagne environ 1 millions d'euros par années, alors on se fous de notre gueule.

alors petit conseil, préférez plutôt les associations locale francophones qui sont de vrais mânes de développement pour les populations les plus défavorises....
Open
Recherche humanitaire en Roumanie
Je souhaite partir en Roumanie durant les trois premières semaines de septembre 2007 afin de proposer mon aide à des associations humanitaires dans le domaine de l'eau (ressource, acheminement...). Etudiant en master hydrogéologie, j'aimerai mettre à profit mes connaissances et surtout mon envie d'aider les gens sur un projet humanitaire mais je ne sais pas vers qui me tourner et où me renseigner. Pourriez vous m'aider dans ma recherche en m'informant et m'aiguillant sur les projets en cours ou futurs en Roumanie. Merci.🙂
Open
Écovolontariat et tourisme en République Démocratique du Congo
Bonjour,

Je vais prochainement partir en RDC à Kin au mois de novembre et passer 2 semaines au sein de l'association Lola Ya Bonobo. Je souhaite savoir si dans les alentours il y a des randonnées, visites, lieux à faire, voir ou ne pas manquer pour que je profite encore plus de mon séjour au Congo. Avez vous un guide à me conseiller?

Merci de vos précieuses réponses.

Lixou
Open
Cherche à partir faire du volontariat en Afrique pour un mois (juillet-août 2011)
Bonjour,

J'ai 28 ans, et aimerais partir faire du volontariat en Afrique pour un mois en juillet-aout 2011. J'ai une formation d'animatrice et pourrait mettre à profit mon expérience avec les enfants. Cependant, je ne suis pas fixée sur un objectif ou un pays particuliers. J'aime les rencontres, découvrir de nouvelles cultures, la nature, les animaux, la musique... Je souhaiterais connaitre différentes associations (sérieuses) qui me permettraient de réaliser ce projet. Merci

Mélanie
Open
WWOOfing et écoconstruction en Nouvelle-Zélande?
Bonjour à tous, 🙂 Nous sommes un couple de jeunes Parisiens qui vont très très bientôt quitter leur ville toute polluée pour aller visiter un peu le monde, notamment la Nouvelle-Zélande. Nous sommes passionnés d'écologie et nous souhaiterions dans l'idéal pouvoir faire du wwoofing autour de l'écoconstruction ainsi que des énergies renouvelables (en plus des activités classiques des fermes biologiques).

Notre départ en Nouvelle-Zélande se ferait vers le milieu de l'année prochaine... L'idée serait d'ici là de pouvoir commencer le wwoofing autour de l'écoconstruction pour prendre un peu d'expérience (on est très bricolos tous les 2) en France ou ailleurs. D'où notre question : Connaissez-vous des projets, endroits, personnes... pour travailler dans l'écoconstruction et les énergies renouvelables par le biais du wwoofing en France ou à l'étranger (en NZ par exemple 😉)?

Nous avons fait quelques recherches jusqu'à maintenant, et les projets de ce style semblent assez rare. Etant novices, on ne regarde pas au bon endroit peut-être?

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup d'avance pour ceux qui nous lirons jusqu'au bout déjà 😉

Nicolas et Nathalie
Open
Cherche mission humanitaire pour l'été 2009
Bonjours à tous,

Etudiantes en psychomotricité recherche mission pr l'été 2009 dans tous domaines (santé, étucation, prévention, construction .....). Nous sommes prètes à mener des actions charitatives en prévision de la mission, au sein de notre fac et ville. Nous sommes trés motivées....

A bientot😉
Open
Humanitaire en Arménie
Voila je connais quelqu'un qui est revenus d'un voyage humanitaire (en Arménie) il y a une semaine. Et j'aimerais savoir où elle est partie; et avec quelle association. En résumé avoir de plus amples renseignements. Je peux vous aider, je sais qu'elle était dans un orphelinat. Je vous remercie beaucoup par avance des renseignements que vous pourriez me fournir.
Open
Chantier au Sri Lanka
Bonjour, je fait appel aujourd'hui aux personnes désirant aider les population sinistrés d'un petit village situé dans le sud du Sri Lanka. En effet nous reBonjour, je fait appel aujourd'hui aux personnes désirant aider les population sinistrés d'un petit village situé dans le sud du Sri Lanka. En effet nous recherchons des personnes pour partir sur place et qui nous aideraient à reconstruire ce village. Plus nombreux nous serons et mieux ce sera. Nous sommes en négociation actuellement avec quelques compagnies aériennes pour que celles-ci nous fassent des remises importantes sur des billets aller-retour pour encourager le maximum de gens à partir. Si vous êtes interessés et que ce projet vous motive, vous pouvez me contacter en me laissant un message. Bien à vous.cherchons des personnes pour partir sur place et qui nous aideraient à reconstruire ce village. Plus nombreux nous serons et mieux ce sera.

Bien à vous.

Julien et Delphine

ps: vous pouvez nous contacter par mail à julienanto@numericable.fr
Open
Sécurité en République Dominicaine?
Bonjour, je voudrais avoir quelques informations sur la sécurité en republique dominicaine. Est-ce dangereux lorsque l'on traverse le pays en sac-a-dos en dormant dans des hotels. Risque nous de prendre des cout de couteaux dans toutes les rues ( pour ma mère) ou bien est-ce simplement un pays à culture hispanic un peu differEntes de la france. Merci d'avance pour votre reponse.
Open
Philippines mars 2019: carnet de voyage Siargao/Cebu
Bonjour à tous ,

Ici commence notre carnet philippin. J’essaierai de fournir le maximum d’informations pratiques pour les futurs partants.

Petite présentation : nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants de 17 ans. Les Philippines étaient notre deuxième fois en Asie après un séjour de 15 jours Komodo/Bali en Octobre 2017.

Le séjour s’est déroulé du 27 février au 11 mars 2019 ( 10 jours pleins sur place ).

Initialement, nous avions projeté un voyage de 2 semaines mais nous avons du revoir nos ambitions à la baisse à cause d’une épreuve anticipée du bac pour les enfants.

Après beaucoup d’hésitations sur le bien-fondé du voyage vient le casse-tête du choix des iles . Nous avons décidé de nous limiter à 2 pour privilégier la qualité plus que la quantité.

Même si 2 sur plus de 7600 iles c’est peu…😉

Siargao, avec ses airs de petit paradis, s’est imposée naturellement et rapidement alors même que nous étions en fin de saison des pluies là-bas. Elle revenait sans cesse dans les blogs de voyage et semblait être le coup de coeur de beaucoup. Nous y resterons 6 nuits.

On aurait adoré compléter par Palawan avec El Nido notamment mais pas très envie de la foule et cela augmentait considérablement la facture si vol interne jusqu’à El Nido pour gagner du temps (600€ AR pour 4).

Les philippines comptent 2 aéroports internationaux : Manille et Cebu Souhaitant éviter Manille, nous avons décidé de finir le séjour sur Cebu. Cebu, c’est moins carte postale , mais l’ile offre de nombreuses activités très sympas. Nous y séjournerons 4 nuits en fin de séjour.

Vol international Paris/Cebu avec 1 escale à Shanghai : 2260€ soit 565€ par personne

Compagnie China eastern airlines ( vols au départ et à l’arrivée sur Paris en A380 affrété par Air France)

Bon à savoir : il y a une taxe à payer au retour pour vol international au départ de l’aéroport de Cebu ( tout rénové, très moderne) d’environ 15 à 20€ par personne donc garder des pesos.

Vol interne Cebu/Siargao AR avec Cebu Pacific : 218€ soit environ 54€ par personne (inclus dans le prix ci-dessus 2 bagages de 20 kg ajoutés en supplément des 4 bagages de 7 kg autorisés)

Pour l’argent, je suis passée par un bureau de change parisien qui livre par correspondance. 1€= 55 pesos au moment de l’achat J’ai préféré assurer le coup vu que notre avion arrivait à Cebu vers 2H00 du matin. Un change était bien ouvert mais à un taux légèrement moins intéressant que celui trouvé en France donc pas de regret pour nous.

Au cours de notre voyage, nous n’avons jamais ressenti le moindre sentiment d’insécurité (éviter les zones à risques au Sud en suivant les recommandations du ministère des affaires étrangères).

Si le carnet contient trop de détails, n’hésitez pas à me le dire. J’espère que vous interviendrez nombreux pour ne pas avoir le sentiment de monologuer.

Le décor est planté, à bientôt pour la suite 🙂.
Open
Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires
Salut à toutes & tous, Nouvelle arrivée sur Voyage Forum depuis ce matin, j'annonce la couleur je travaille pour AF, au Revenue Management (le Yield)... Comme j'ai lu pas mal de commentaires par ici sur les quotas de classes tarifaires, les quotas de places de billets primes etc. et que les réponses d'experts autoproclamés frôlaient souvent le délire complet, si ça vous dit qu'on en discute et qu'on échange là-dessus, ce sera avec plaisir. On a déjà un peu commencé la discussion avec certains dans le sujet sur l'ouverture de la ligne AFKL sur PTY, mais mieux vaut me semble-t-il la poursuivre ici!

Au plaisir de vous lire! Chloë
Open
Stage d'éducateur spécialisé au Bénin
Bonjour, Je pars quatre mois pour travailler dans un orphelinat au bénin et j'aimerai savoir si vous aviez des info sur l'éducation donnée aux enfants béninois?De plus si vous connaissiez les modes de paiements les plus appropriés car le budget est difficile à définir..... Merci, A bientot,
Open
Angkor et ses environs
Bonjour, Désireux de découvrir ANGKOR et ses environs avec ma compagne en février prochain (2018), je souhaite bénéficier de votre expérience et de vos conseils pour optimiser mon séjour sur place : une dizaine de jours pour Angkor et ses environs (guide, hôtel, bons plans...). Merci pour votre aide.
Open

You might also like