Discussions similar to: stage environnement Québec
FR
Trouver un stage à Montréal dans le domaine de l'environnement
Bonjour à tous, Comme l'indique le titre, je souhaiterais savoir s'il est facile de trouver des stages ou/et des emplois dans la région Montréalaise. Je m'explique : je suis actuellement en troisième année de licence de Géographie à Lyon, je continue encore une 4ème année de maitrise et après je veux arrêter mes études (étant donné qu'il n'y a aucun master professionel qui me plait en france) afin de commencer à entrer dans le délicieux monde de la vie active... Je veux bosser dans le domaine de l'environnement, et le Canada me semble bien plus avancé dans ce domaine que la France, et Montréal m'a toujours attiré. Donc je partirais la bas pour 6 mois, afin de commencer à bosser.. Un stage serait l'idéal mais je ne sais pas si c'est possible si on est plus inscrit dans une Université, et je ne sais pas non plus s'il y a de la demande dans le domaine de l'environnement là bas... Bref, je sais ce que je veux, mais ne sait pas si c'est possible d'y arriver! 😕
Open
Opportunités d'emploi en environnement en Ontario?
Chers membres,

Je suis très heureux d'être un des vôtres sur VoyageForum depuis quelques jours seulement. J'ai été impressionné par l'aide mutuelle que vous vous apportez dans vos recherches d'information. J'ai été très agréablement surpris par la qualité de certaines des informations qui sont sur cette plateforme du "donner et du recevoir".

Je suis au Canada depuis un peu plus d'une année et habite présentement à Montréal. J'ai fait une maîtrise en environnement en Europe et suis intéressé d'aller m'installer en Ontario pour améliorer mon anglais (le bilinguisme un atout dans le domaine de l'environnement) et y travailler comme professionnel de l'environnement.

Je voudrais donc savoir si parmi vous quelqu'un connaît bien les opportunités d'emploi en ENVIRONNEMENT en Ontario? J'aimerais travailler comme consultant en environnement (audit environnemental, évaluation environnementale de phase 1-2-3, conformité légale, gestion et caractérisation des matières résiduelles, gestion de projets environnementaux, implantation du système de gestion environnemental ISO 14001, enseignement, etc.).

Je serais très ravi d'avoir de vous des informations sur ce sujet.

Au plaisir d'avoir très bientôt de vos nouvelles

Un nouveau membre

Avec mes meilleures salutations
Open
Travailler dans une réserve naturelle ou parc national en Afrique
Je vais tenter d'expliquer ma situation aussi brièvement que possible, mais je ne parle pas en touriste. Depuis tout petit je suis passionné par les lions. Ayant grandi, je suis fasciné par les félins en général et je pourrais étudier sur n'importe quel félin, car une grande majorité d'espèces félines sont menacées voir en danger critique d'extinction, même les lions contrairement à ce que pourrait penser "monsieur tout le monde". Bref, à mes 15-16 ans j'ai voulu tenter des choses, imposer mon choix dans les formations, mais les parents n'aidant pas, j'ai perdu trop de temps de ma vie à trouver de quoi m'en sortir, et surtout un truc qui m'est cher, car je suis pas très adepte de la méthode d'enseignement en école. J'ai donc passé par une seconde STI puis une première Littéraire avant d'être un minimum écouté et guidé vers une voie un peu plus adaptées à mes attentes, et encore c'est un grand mot. J'ai donc fait une formation sur deux ans (2009-2011): BTA Gestion de la Faune Sauvage.

Petit détail: aux portes ouvertes de l'école "Le Cluzeau", j'avais précisé mes passions et j'avais demandé si y'avait possibilité de réaliser la période de stage de 3 mois en Afrique, on m'avait assuré que oui jusqu'à ce que je sois à 1 mois après la rentré où l'on me dit que le stage ne doit se passer qu'en Europe et en France de préférence. Je suis dégouté mais je me démonte pas et je me met à faire toutes les associations et tous les organismes possibles touchant à la préservation du Lynx, j'essaye France, Belgique et Suisse mais rien. Et les profs ne m'ont jamais aidé ou expliqué pourquoi autant d'échec. ce n'est que lors d'une sortie en décembre au bassin d'arcachon où l'on rencontre Mr Yan Toutain qui travaille à la LPO et qui m'explique que ces échecs sont du au fait que ces agents ne veulent pas mouiller d'étudiants en dessous du niveau bac +2 car dans le domaine c'est pas rare qu'ils soient menacés de mort par les braconniers et ceux qui refusent de voir lynx, ours ou loup chez eux. je passe ma longue période de galère et le fait que j'ai trouvé un stage de dernière minutes (deux semaines avant le début de la période), et que ce stage fut au final très intéressant. C'est donc à la fin de ma formation qu'alors que je cherchais un plan de secours à une autre formation, que je tombe sur de l'écovolontariat en afrique qui précise NOIR sur BLANC que les stagiaires de BTA GFS peuvent intervenir dans le cadre de leur stage. J'avais la rage, alors je fais de la mauvaise pub pour cette foutue école dont les profs étaient incompétents (à part mon prof d'écologie qui m'a bcp appris et qui m'a épaulé).

Hormis l'école, j'ai aussi bcp mal vécu cette période, étant le seul écolo de la classe face à une douzaine de chasseur/pêcheur à la mentalité douteuse. Aujourd'hui je me suis lancé dans une formation au Canada (Québec) nommé "Protection et exploitation de territoires fauniques" à l'école de Duchesnay (très bonne école et qui a déjà accueilli beaucoup de français comme moi). Pourquoi cette formation? Parce que dans un système qui te dit que si tu n'as pas de formation tu es rien, et que le bénévolat c'est bien beau mais ça fait pas vivre, je me suis dit que ça me ferait un bagage. mais j'ai des doutes aujourd'hui. Outre le côté "techniques de survie en milieux éloignés", je me retrouve dans une nouvelle classe d'une douzaine d'invidu qui chasse et qui pêche (heureusement déjà la mentalité n'a rien à voir et ils sont un peu plus intéressants disons). Heureusement pour moi qui refuse d'abattre un animal sauvage, la chasse ne se déroule que du 22 aout au 30 novembre 2012, donc j'ai un peu de temps devant moi.

Ce que je voudrais expliquer, c'est mon dégout de voir que les seules formations qui existent dans l'environnement, sont uniquement de la gestion. Vous me direz que j'ai fait que deux formations et ce dans des pays occidentaux qui fonctionnent ainsi, mais si jamais je voulais me faire une place dans l'environnement en Afrique ce serait par des études supérieurs pour finir politicien environnemental à deux francs six sous comme on dit. Moi ce que je veux c'est apprendre sur le terrain, ce qui m'intéresse le plus c'est l'écologie (la matière, la connaissance des écosystèmes et des relations biotiques/abiotiques) et l'éthologie (étude du comportement animal), mais également les actions de suivi des populations d'espèces menacées et tout ce qui en peut en découler. Alors aujourd'hui, je ne veux plus perdre de temps, et je veux réaliser mon but que j'ai depuis plus de 6 ans qu'est de participer à la protection de la faune africaine. Vous vous doutez que j'ai jamais pu étudier le lion "concrètement", dans le sens "sur le terrain", oui, mais je n'ai pas fait que regarder des reportages bidons romançant une nature qui reste sauvage. Je suis barricadé de documentaires animaliers sur les lions (je commence même à me tenter sur des documentaires anglais qui ne sont pas traduits), de livres mais également une véritable encyclopédie du lion. j'ai même quelques livres et autres sur la faune africaine en générale et à l'époque où j'avais la play 3 je jouait à Afrika (mdr le fou).

Bref, tout ça pour dire que je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner: je cherche une réserve naturelle (privée ou non), un parc national ou privé où je pourrais faire ma demande afin d'y travailler et d'apprendre enfin un côté "purement" protection et surtout apprendre ce qu'aucune formation ne pourra m'apprendre. Je comprend l'anglais écrit en général, et je pense me débrouiller à l'écrit de mon côté, pour l'oral j'ai déjà écouté toute une série en anglais uniquement et sans sous titre, et je comprenais à moitié disons. Et le fait que ce soit une série ça m'aider un peu. Donc si jamais il est impératif de parler anglais, je ferais en sorte de l'apprendre le plus vite possible, mais j'ai déjà 2 ou 3 réserves où ils parlent aussi français dont une où le proprio parle français et ça m'intéresserais, je vais les contacter d'ici peu, mais en attendant, si quelqu'un peu me donner des conseils et renseignement utiles au vu de ce que j'ai raconter, je vous remercie. Je précise également que je ne veux pas y aller pour une durée déterminé.

Merci.

Grimaux Jordan
Open
Recherche stage de fin d'études urbanisme au Québec (bac + 5)
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un stage de fin d'étude pour valider mon master 2 en urbanisme. Je recherche dans la région du Québec et dans un bureau d'étude privé. J'ai réussi à avoir quelques adresses, mais j'aimerai avec les conseils de personnes qui y serait déjà partis. Savez-vous s'ils prennent facilement des urbanistes stagiaires venant de France? Ont-ils pour coutume de payer les stages? Savez-vous s'il est conseillé de s'adresser directement aux organismes privés que j'ai trouvé ou plutôt passer par l'ordre des urbanistes du Québec?

Je suis aussi preneuse de toutes autres informations sur ce sujet !

Merci d'avance pour vos réponses 😄
Open
Stage dans le social au Québec
je suis à la recherche d'un stage (durée 6 mois ) dans n'importe quel structure au quebec (stage non remuneré possible) Je recherche dans la mediation social, la parentalité, l'handicap chez l'enfant (autisme, trisomie 21 ...), toute forme d"éducation" alternative, l'environnement ... Le champ est tres large, je veux juste pouvoir apprendre et me regaler à travailler pendant six mois (de preference avec des enfants). J'ai deja pas mal d'adresses mais je n'aimerais pas passer à coté de la petite association qui fait un boulot formidable et meconnu.;) si vous avez des idées de lieu où je pourrais poser ma candidature ... merci d'avance
Open
Job, stage ou chantier famille au Québec?
Je recherche un moyen de mettre un pied au quebec. Je suis en fin de contrat en guyane je vais donc pouvoir choisir une nouvelle voie et je crois qu'il est temps que je me bouge pour mettre un peu mes reves à ma porté. Je suis animatrice, j'ai travaillé dans les loisirs, le tourisme, l'accueil d'enfants, le développement, l'environnement, la médiation social. J'ai 31 ans et j'ai un petit garçon de 7 ans. Je suis volontaire et tres tres motivée mais ne sais pas trop par quel bout commencer. Quelle associations contacter? Comment fonctionne les sytemes de garde ou de loisirs au Quebec? Je me dis qu'un stage de quelques mois me permetrais de me rendre sur place directement dans le milieu du travail et d'avoir des contactes. Je pourrais pour cela monter un projet aupres de l'OFQJ, mais il faudrait que mon projet soit plus précis et abouti. Si quelqu'un a des idées, des pistes? merci d'avance
Open
Logement au Québec pour un stage
Bonjours à tous et à toutes,

Voila, je part en stage au québec pendant environs 3mois (stage dans le cadre de mes études), mon travail sera Rue Victoria.

J'aimerai savoir si vous connaissez des moyens pour être hebergé pas trop chère sachant que je suis étudiant et que j'ai des finances assez limitées. Mon stage sera du 27Mars2006 au 17Juin2006.

Voilà, en espérant obtenir beaucoup de réponse constructives qui me permettrons d'avoir ce que je recherche.
Open
Stagiaire québécoise recherche stage d'un mois à Lille dans le domaine du commerce, marketing
bonjour, depuis le début de ma formation (environs 1 ans) je travaille sur mon projet pour partir faire mon stage d'un mois a Lîlle près de la belgique. Et je suis a la recherche d'une entreprise qu'y serait prête a m'acquellir, bien sur j'ai de multiple référence en france et je compte me loger a lîlle . Depuis j'ai envoyer environs une centaine de demande adresser au entreprise mais la plupart son négative a ma demande, mais optimiste envers mon projet en le partagant a leur reseau de contact.

Mes démarche sont entièrement terminer puisque je possède mes billets, assurances, et visa a court terme. (itinéraire, carte auberge jeunesse, carte apelle+bus)etc et mes rollers... et mon départ est pour le 22 avril 09 prochain. Je suis ouverte a toute proposition interressante et a vos suggestions. De plus a la demande je peu fournir ma documentation concernant les ententes de stages en entreprise de mon école qui est le Centre de Formation Professionelle des Riverains, Repentigny. Merci pour l'attention que vous porterai a ma demande!

Marilou McManiman p-s je suis la jeune fille en orange sur la photo en habit de snowboard!!!
Open
Partir pour un stage de six mois en Nouvelle-Calédonie?
Bonjour,

Je suis étudiante à l'INSA en spécialité Environnement et on m'a proposé un stage en Nouvelle Calédonie! Je sais que j'ai de la chance et je suis mélangée entre l'excitation et la peur ^^. Je n'ai pas encore tous les détails du stage mais je voulais savoir comment ça se passe la vie là bas pour que je me fasse une idée. D'après ce que j'ai cru comprendre, la vie à l'air plus chère qu'en France mais les gens ont l'air plus détendus. Avez-vous d'autres infos??

Merci beaucoup!

Jsel
Open
Stage de handler chez un musher au Yukon (Canada)
Bonjour,

je suis une jeune passionnée des sports de traineaux, des grand horizon nordic et des chiens de polaires of course. J'ai dans l'ambition de quitter ma suisse natale pour vivre au yukon mais avant je veux voir si cela me plait. J'ai un jeune chien de traineaux et j'ai deja travailler dans un zoo alors les taches dure je connais et j'adore car passionnée. en 2009 il y'aura la yukon quest et j'aimerais y faire un stage aupres d'un musher durant un mois pour l'aider et me familiariser avec ce beau environnement. Je travaillerais dure si on me respecte et on me prend au serieux. voila alors si vous connaissez des musher qui prennent des stagiaire handler de l'etranger...merci

si quelqu'un a fait cette experience merci aussi de me raconter !
Open
Propose stage en programmation à Montréal
Ce stage s'adresse à des programmeurs solides en PHP et en gestion de base de données MySQL. Ils ou elles travailleront sur le projet Indexeur.PubliQc.

Compétences recherchées Outre les compétences en PHP et MySQL, les forces recherchées sont la résolution de problème et la capacité d'innover. Il ne s'agit pas ici d'accomplir un plan de travail élaboré par un analyste senior, mais plutôt de trouver des solutions à quatre défis spécifiques.

En quoi consiste le stage Vous contribuerez à deux modules phares de la communauté Drupal soit « Feeds » et « Managing News », en soumettant votre code à ces projets en fin de stage.

Plus spécifiquement, le projet sur lequel vous travaillerez est l'Indexeur.PubliQc.org, un système capable d'emmagasiner toutes les nouvelles du Québec par l'agrégation de centaines de flux RSS. Son objectif est d'une part de mieux comprendre comment l'information circule au Québec et d'autre part de permettre à des groupes militants de mieux évaluer les retombées de leurs tactiques de communication. Après une analyse des solutions disponibles en logiciel libre, quatre défis spécifiques ont été observés :

1. Plusieurs fils RSS ne diffusent qu'une partie de la nouvelle se trouvant sur un site web. On n'y retrouve parfois que le titre ou un court extrait. Il s'agit donc de trouver un moyen d'identifier les fils qui ne présentent qu'un contenu partiel d'une nouvelle et de programmer ou d'adapter une fonction permettant de récupérer le contenu manquant pour le stocker dans la base de données MySQL. Voici quelques pistes de solutions que vous devrez évaluer : Feeds XPath Parser (http://drupal.org/project/feeds_xpathparser) Feeds Crawler (http://drupal.org/project/feeds_crawler) Web Scraper (http://drupal.org/project/example_web_scraper) 2. Une fois l'actualité indexée dans une base de données, que peut-on en tirer ? Quels sont les sujets chauds? Peut-on faire des liens entre les protagonistes, les sujets de l'actualité, les lieux, les entreprises ou les groupes militants? Si plusieurs sujets sont abordés dans le même article, comment les découper en "unités" d'informations distinctes ? Comment effectuer une recherche sur des thèmes particuliers de l'actualité au-delà d'une simple recherche par mots clés? Bienvenue dans le web sémantique. Voici quelques pistes de solutions que vous devrez évaluer : Open CalaisTattler3. Les sites d'information n'ont pas tous la même force de diffusion. Une nouvelle publiée sur le site de Radio-Canada n'a pas le même impact que celle publiée sur un blogue. Il faudra donc développer une fonction permettant d'associer à un fil RSS des valeurs telles que le Pagerank ou le nombre de sites référents. Voici une piste de solutions que vous devrez évaluer : Feeds Tamper (http://drupal.org/project/feeds_tamper) 4. On cherchera également à établir la fréquence de publication d'un site web. Pour cette fonction il s'agira simplement d'établir le nombre de publications pour une période donnée.

Environnement technologique CMS : Drupal Agrégateur : Feeds (drupal.org/project/feeds) Interface utilisateur : Managing News (managingnews.com/) Analyse sémantique : Open Calais et Tattler Gestion du code : Github Base de données: MySQL Serveur web: Apache OS serveur : Linux Ubuntu dédié au projet Où Laboratoire du groupe de recherche GRICIS de l'Université du Québec à Montréal.

Équipe L'équipe se compose du Co-directeur du groupe de recherche GRICIS, d'un chercheur-analyste et de deux stagiaires. La personne supervisant les stagiaires sera le chercheur-analyste, Sylvain Rocheleau.

Critères de sélection Lettre de motivation démontrant les capacités du stagiaire à contribuer à la résolution des quatre défis du projet, particulièrement le défi #1. Entrevue Qualité du CV du candidat Comment se préparer à l'entrevue? Se familiariser avec les projets « Feeds » et les plugins développés pour ce module ainsi qu'avec « Managing News », Open Calais et Tattler. Réfléchir à des pistes de solutions pour le projet Remplir le formulaire de demande de stage.
Open
Stage à Montréal (transport, tourisme, gestion de projet, e-marketing)
Bonjour tout le monde, Je suis étudiante allemande en France en Master 2 de tourisme et gestion de projet, e-marketing. Je dois dans le cadre de mes études réaliser un stage de 4 mois minimum à partir d'avril 2011. Je n'arrive pas à trouver de piste et j'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait pu m'aider pour mes recherches en me transmettant des contacts par exemple. Je suis très motivée pour faire mon stage a Montreal car c'est une ville qui m'attire depuis longtemps.

Je vous remercie d'avance !! 😊
Open
Immigrer au Québec ou au Canada?
bonjour

ma copine et moi, tous 2 diplomes, galerons en france, et ne voulant pas nous resigner a subir les aleas d'une vie incertaine en France, voudrions immigrer au Quebec ou au Canada

j'ai donc plusieurs questions si vous pouvez nous renseigner (Français ayant fait la meme demarche ou Quebecois frequentant ce forum): est il facile pour des Français d'immigrer au Canada ? est ce encore plus facile pour le Québec ? (pour vivre et travailler) doit on d'abord arriver en tant que touriste et faire une demande de residence et de visa de travail ensuite ou tout avant d'arriver ? ma copine etant dans les sciences (environnement, ecologie), cette question sera plus specifique a ma personne: pourrais je facilement trouver un poste dans le marketing ? enfin, en equivalent euros, combien coute une location d'appart dans la plupart des villes (quebec, ottawa, vancouver) et ou aller pour trouver du boulot facilement dans nos domaines ?

merci d'avance a tous ceux qui pourront nous aider

nous comptons partir autour de Janvier (car ca fait des mois qu'on galere en France sans situation)
Open
Propose échange culturel et professionnel France-Québec
bonjour à tous,

je desirerais effectuer un echange culturel au quebec, je suis commerciale en gms et je soufaiterais bosser dans le même secteur, c'est pas vraiment facile pour trouver, il faut bien chercher, est ce que les employeurs canadiens sont vraiment interessés pour embaucher des français ?, si vous connaissez un organisme ou vous avez pu avoir une experience, n'hésitez pas à me diriger dans des bonnes infos,

bye,

bon courage pour ceux qui cherchent...

maria
Open
Vivre au Québec: modes de garde des enfants lorsque les deux parents travaillent?
Bonjour,

Mon chèr et tendre, et moi-même carressons l'idée de partir vivre au Quebec.Il semblerait d'ailleurs que les choses commencent sérieusement à prendre forme.Mais quelques infos d'ordre pratique nous manquent. Nous avons 3 enfants, dont deux en âge scolaire, pour la petite dernière qui a 1 an, nous aimerions connaître les modes de garde, car j'aimerais poursuivre ma vie professionnelle une fois sur place. Merci de nous éclairer.

Julie
Open
Quelle ville choisir pour habiter le Québec?
Bonjour, 😎 J'ai 28 ans et je suis interessé par une ecole de massage au Quebec, jusque là pas de problemes. Le fait est qu'il existe 6 ecoles reparties dans le pays et que je n'arrive pas a me decider sur l'endroit car je ne connais pas du tout le pays. Quelqu'un pourrait-il me conseiller et ou me renseigner sur les differentes villes que voici: Sachez que je n'aime pas forcement les grandes villes bruyantes. Un grand merci d'avance TerrebonneSherbrookeBrossardDrumondvilleLavalQuebec
Open
Vivre et bosser au Québec
Bonjour

je sais qu il existe plusieurs discussions sur ce sujet mais toute son ancienne.

Voila mon projet :

Mon fiancé 26 ans et moi même 23 ans aimerions partir vivre au Quebec et plus précisement a Montréal mais également travailler la-bas.

J'ai déja regardé les démarches a faire. Elle ne sont plus cas remplir et a envoyer mais j'ai besoin d'être rassurée.

Trouve t on facilement du travail sur place?? Nous avons le projet de partir 3 semaines en reconnaissant avec des cv mais peut etre c'est trop tot car nous n'avons pas encore fait la demande pour les visa alors doit on attendre ou non??

Est il possible de trouver du travail a longue distance??

Et vous comment avez vous fait??

Merci
Open
Emploi avec un PVT à Sherbrooke et logement
Bonjour a tous, mon chéri est accepté en maitrise d'environnement à l'université de Sherbrooke. Je souhaite partir avec lui. Pour 2007 le quotas de PVT est atteint, je fais donc la demande des le mois d'octobre pour 2008, mais est ce que vous savez si c'est des janvier 2008 ? Quel type d'emplois peut on avoir avec un PVT ? Savez vous s'il y a moyen de "travailler au Black" au Quebec ? avez vous des plans, amis, famille, qui cherche une nounou pour les enfants, une aide a domicile, une femme de ménage... Disons que c'est 9 mois à sherbrooke et qu'il faut que sur place je trouve un ou des petits jobs pour "vivre". Nous serions également interessé pour louer une chambre chez une dame en échange de garder les enfants, un coup de main... Nous envisageons tout puisque ayant un budget limité. merci de votre aide, conseils, soutiens... A bientôt
Open
Irlande: logement et travail
Salut a tous!

Je m'appelle Jérémi, j'ai 17 ans et je vis au Québec. Je compte partir pour l'Irlande en Janvier prochain pour améliorer mon anglais, contempler les paysages, visiter le pays....et passer du bon temps..cependant il me manque quelques infos (....assez importante) sur le pays.

Premièrent, je me demande si il est difficile de se trouver un logement (je ne suis pas vraiment capricieux...) et un boulot (j'ai pas trop d'expérience autre que dans la restauration...est-il possible de survivre avec une paye de "resto"?) ai-je besoin d'un visa si je compte travailler durant + ou - 5 mois?

Toutes autres infos me seraient utiles...ou simplement vos "critiques" du pays

Je vous remercie a vous tous....on se revoit la-bas!

PS : si il ya quelqu'un qui désir partir .....hésiter pas a me contacter...on pourrais s'entraider 😉
Open
Vivre à Guatemala city en ce moment?
recherche des infos sur la vie à guatemala city actuellement. La violence est-elle aussi présente comme le précise le site officiel du ministère français sur conseil aux voyageurs. y -t-il quelqu'un qui revient du guatemala?
Open
Visa vacance travail pour la France
Bonjour Je suis nouvelle sur ce forum mais j'aurais besoin d'un petit coup de main si quelqu'un sait m'aider :)

J'aimerais obtenir un visa vacance travail pour aller en france mais j'aurais quelques questions!!

Deja j'ai ma lettre de la régie d'assurance maladie pour la période octobre 2007/décembre 2008 (j'ai pas de date précise donc je leur ai demandé d'en mettre un peu plus long pour etre sure de pas manquer de temps) Ma premiere question est, est-ce qu'il est possible de faire une demande maintenant pour avoir un visa seulement pour octobre ou novembre? Ou il vaut mieux attendre pour cela?

Ensuite, est ce qu'il est possible une fois la bas de travailler dans son domaine d'étude? Ou il faut absolument des boulots plus généraux (je veux dire par la des trucs genre caissiere, serveuse resto, etc (je porte pas de mauvais jugements sur ce genre de travail !!) ) ?

Moi je suis de la région de québec donc ca m'est pas possible d'aller directement au consulat a Montréal, je me demandais si y'avait d'autres frais en dehors du visa long séjour??

Pour l'assurance voyage qu'il faut prendre, moi je pense regarder du coté de la croix bleu. Mais, comment ca marche? Vu qu'il faut l'assurance avant d'avoir le visa, si pour X raisons on arrive pas a l'avoir est ce qu'on est remboursé ou bien y'a une autre facon de faire?

Voila pour l'instant c'est tout Merci d'avance a tous ceux qui pourraient m'aider!! :)
Open
Expatriation sans réel travail en République Dominicaine
Bonjour à tous et à toutes,

Je me demandais si quelqu'un s'étais déjà expatrié pour une période dans un pays étranger sans avoir réellement de travail, je veux dire par là sans contrat de travail signé.

En effet, je désirerais, après y voir passé un moment en stage, trouver un travail en République Dominicaine en étant sur le territoire. J'ai des contacts sérieux sur place qui pourraient m'aider à trouver un travail ainsi qu'un logement. Mais j'aurais quand même aimé savoir si quelqu'un l'avait déjà fait.

Je sais que pour le visa ça ne poserai pas de problèmes car lorsque j'y suis allé la dernière fois (pendant six mois), je suis rentré en achetant une carte de tourisme et ait payé une petite amende de 1000 pesos à la sortie. Je comptais donc faire la même chose pour l'entrée et régulariser ma situation sur place.

Merci d'avance pour vos réactions et vos conseils.
Open
En fait, je ne pourrais jamais vivre aux États-Unis
Salut à tous,

Je poste aujourd'hui mon premier message, j'ai l'habitude d'aller sur JVC.com pour aller sur les forums mais là j'ai besoin de savoir un peu.

L'année dernière, je suis allé avec mes parents à New-york pendant 9 jours, j'ai trouvé ça bien mais s'en plus compte tenu du prix payé pour tout. Cette année, le mois dernier, je suis (en colonie) re-parti à new york 4 jours et j'ai passé mes deux semaines en Floride. J'ai été juste admiré par le paysage et l'ambiance. Etant un grand fan des voitures américaines j'ai adoré ce voyage. j'ai fait les everglades, orlando et miami et pour moi c'était décidé, je voulais vivre en floride.

Cependant, il y a un GROS problème. Je souhaite vivre à Orlando, j'ai déjà vu des maisons à 230K et je me suis dis que c'était possible de l'acheter en travaillant en France après mes diplômes en économisant. J'ai 17 ans, j'économise déjà. Le soucis, c'est ce que je viens de voir aujourd'hui ce sont les PUTAINS de VISA. Moi qui pensais juste prendre mon billet d'avion, me faire employer et enfin faire ma vie aux états unis mais ça ne va pas être comme ça. :(

J'ai vu que y'avais le VISA H-IB qui requiert un fort niveau d'étude pour travailler que je pense en être capable mais le problème c'est que c'est 3 ans renouvelable 3 années de suite donc 6 ans. Imaginez construire votre vie et après les 6 ans tu reviens en France sans emploi, sans plus rien....:(

Je sais pas quoi faire, je suis perdu c'était l'unique chance pour moi de me motiver à bosser ma terminale et faire mes études et à me casser mais quand je viens de voir ça... triste.

Si quelqu'un a déjà vécu aux états-unis qu'il me donne des astuces, des trucs pour réussir là-bas ça serait cool ! merci pour votre lecture. 🙂
Open
Vivre au Canada?
bonjour,

nous souhaitons partir vivre au canada et nous souhaitons avoir des renseignements sur la vie au quotidien, le travaille et les ecoles.

Si vous pouvez nous aider à franchir le cap.

merci par avance
Open
Immigrer au Congo avec un enfant
Maman d'un petit gars de 3 ans, j'aimerais avoir des renseignements sur un éventuel départ pour le Congo Brazzaville pour nous 2. Nous irions y rejoindre l'homme de ma vie qui est originaire de la bas....Mais je me pose des tas de questions concernant le domaine de la santé la-bas. Mon enfant est epileptique et a beosin d'un suivi régulier avec un neurologue (visite chaque 3 a 6 mois) et prend un traitement quotidien. Serais-ce sage de partir la bas malgré ses problemes de santé? QQun pourrait-il me conseiller un medecin ou un hopital sur place? Et quels genre de vaccins doit-on faire avant d'y aller? Etc....Je suis un peu perdue, mais besoin de rejoindre mon homme, a moins que celui-ci ne revienne au Canada.....Merci pour vos précieux conseils...
Open
Travailler à Walt Disney World Floride
salut tout le monde ! Pour une raison inconnue le post "travailler a Disney world floride" a été fermé. J'ouvre donc ce post pour continuer de discuter sur les experiences, les news, les bons plans .....

A bientot !
Open
S'installer à Ottawa ou Gatineau
Bonjour tout le monde,

J'ai essaye de remonter tous les posts...Un peu long, alors j'espere sincerement que quelqu'un aura l'extreme gentillesse de prendre le temps de me repondre. J'ai deja poste sur le forum en demandant des infos sur MOntreal, et puis, apres de nombreuses recherches et un court voyage, notre choix s'arrete sur une ville plus petite, aux allures plus provinciales, et BILINGUE.

Alors voila...mon mari, notre petite fille et moi vivons actuellement a Orlando, nous sommes un couple franco/americain, et nous prefererions elever notre fille ailleurs, et si possible dans un contexte bilingue. Ottawa nous semble un bon choix, malgre le froid (ce n'est pas grave, les thermolactyl sont excellents pour ca!), mais son excellent systeme scolaire, sa tranquilite, sa qualite de vie nous attirent enormement...

Mon mari est ingenieur, et formateur en centrales thermiques, je suis consultante en linguistique et creativite, et j'ai enseigne les langues etrangeres pendant quelques 10 annees. Nous souhaiterions partir en tant qu'entreprise independante, ou en 'free lance". Quelles sont les conditions du marche economique et du travail? POurrions-nous nous etablir a notre compte? POur mon mari, ce sera plus simple puisqu'il continuera a travailler pour son entreprise a partir du Canada, mais je songe a creer des ateliers/seminaires de langues (principalement enseigner le Francais et l'Anglais) bases sur la creativite, la PNL et le developpement personnel, et autres formations. Le marche de ce cote est-il ouvert et adequat?

Qu'en est-il du systeme scolaire/garderies? De la vie culturelle? NOus sommes tombes en arret sur image devant les photos du parc Gatineau, et c'est exactement ce dont nous revons.

Ensuite la Francaise du sud que je suis et qui aime la bonne chere, qu'en est-il des marches, autres lieux pour faire ses courses? POur resumer, j'aime les epices, les fines herbes, l'ail, et les produits frais. Serais-je aussi malheureuse que je le suis aux USA cote nourriture et cuisine, ou le ciel sera plus clement de ce cote a Ottawa?

Merci a tous/toutes pour vos reponses

Bonne soiree

Sandra
Open

You might also like