Je voudrais savoir quels sont les points à voir au Paraguay, sachant que nous devrions y arriver par le Brésil via les chutes d'Iguaçu, et repartir par l'Argentine et peut être l'Uruguay.
Tout ceci avec une certaine économie bien sûr...
Copier-coller d, un texte de JCAmericasur:
Ce n'est pas bien de parler ainsi d'un pays HÔTE ...
Autre définition de HÔTE: ... qui héberge un PARASITE. 
Ben oui, peut-être, mais : Sans prétention, pour le Paraguay mon hôtel est un lieu pour les gens d'un certain niveau. Enfin, c’est comme ça que je voyais les choses… Ce matin j'ai porté le linge du week-end à laver. Il y avait dedans 2 serviettes de table et une serviette de bain qui avaient toutes trois servi à lustrer les chaussures. Ils m'ont embarqué les rouleaux de papier toilette et le distributeur de gel mains. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, ils m’ont écrasé les mégots par terre dans les chambres. Quand ils sont dehors sur la terrasse, ils me balancent les mégots dans les "canteros" les grands bacs à plantes, et les cendriers sont très peu utilisés. J'ai demandé pourquoi, on m'a souvent répondu que c'est une habitude, que c'est un geste machinal... Comme je le dis sur ma page web de l'hôtel : - Que faire quand un client réserve pour 3 personnes et entasse toute sa famille dans la même chambre, sans rien dire, et refuse de payer un supplément ? - Que faire quand ce même client exige le petit déjeuner pour tout le monde ? - Que faire quand un autre veut imposer d’amener sa glacière avec toute sa nourriture et sa boisson du week-end ? - Que faire quand il me demande de « pousser » mon parillero pour faire cuire la viande qu’il a lui-même apportée pour la manger autour de la piscine de l’hôtel ? - Que faire quand nous devons vider les poubelles des chambres pleines de bouteilles vides, et nettoyer les traces de graisses en provenance de nourritures et boissons cachées dans les voitures ? - Que faire quand un client apporte sa chaine HIFI et dérange tous les autres clients avec sa musique à fond ? - Que faire quand un client qui mange dans la nature veut approcher sa voiture près de sa table (en écrasant mes plantes) pour écouter sa musique, et montrer aux autres qu’il a une belle voiture ? Ca, c'est pour l’éducation...
Amis de la culture bonjour ! Au Paraguay tu n'existes pas et tu n'inspires aucun respect parce que tu es bien éduqué, intelligent ou brillant. D'abord personne ne s'en apercevra, donc personne n'en tiendra compte. Tu peux bien venir avec ton prix Nobel de physique ou avoir inventé l'eau chaude, tout le monde s'en fout, tu es invisible, complètement transparent ! Le type respecté c'est celui qui est plein aux as, qui le montre et qui écrase tout le monde. Le Paraguayen l'envie, le déteste aussi, mais il l'admire et le respecte, parce qu’il a de l'argent ! Alors quels sont les seuls sujets à aborder avec eux ? L’argent, les pétasses-bimbos à gros seins, le football, le meilleur alcool de canne ou la meilleure bière, l’asado bien gras du dimanche, et surtout les ragots de voisinage. Un jour j’étais dans un restaurant de niveau et je parlais de la Birmanie et de Aung San Suu Ky, avec deux ambassadeurs paraguayens. Quand j’ai demandé à l’un d’eux s’il avait entendu parler de Aung San Suu Ky, il m’a répondu qu’il n’aimait pas le poisson cru. Monsieur l’ambassadeur croyait que c’était le nom d’une nouvelle recette de sushis ! Ca, c’est pour la culture…
Le parasite est celui qui vit aux dépens de quelqu’un d’autre. Ce sont eux vivent à mes dépens.
Enfin, je m’efforce de leur trouver des qualités, en vain. Comme je le dis dans un texte sur « Expat Bog » Je sais maintenant que je pourrai bien passer ma vie ici, je n'aurai jamais un ami Paraguayen avec lequel je pourrai échanger. A défaut de trouver une solution dans la méthode de pompage Shadoks, j’applique la méthode de Coluche, j'apprends aux murs à parler, avec un peu de méthode Coué des Shadock : « Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche » Ainsi, depuis que je parle aux murs et qu’ils me répondent en silence, je me sens moins enlisé dans ma solitude culturelle. Comme quoi, à défaut de pouvoir encore parler, les murs ont des oreilles !Un Paraguayen ne ment qu'une seule fois dans sa vie. Il commence à mentir à sa naissance et termine à sa mort !
Ce n'est pas bien de parler ainsi d'un pays HÔTE ...
Autre définition de HÔTE: ... qui héberge un PARASITE. 
Ben oui, peut-être, mais : Sans prétention, pour le Paraguay mon hôtel est un lieu pour les gens d'un certain niveau. Enfin, c’est comme ça que je voyais les choses… Ce matin j'ai porté le linge du week-end à laver. Il y avait dedans 2 serviettes de table et une serviette de bain qui avaient toutes trois servi à lustrer les chaussures. Ils m'ont embarqué les rouleaux de papier toilette et le distributeur de gel mains. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, ils m’ont écrasé les mégots par terre dans les chambres. Quand ils sont dehors sur la terrasse, ils me balancent les mégots dans les "canteros" les grands bacs à plantes, et les cendriers sont très peu utilisés. J'ai demandé pourquoi, on m'a souvent répondu que c'est une habitude, que c'est un geste machinal... Comme je le dis sur ma page web de l'hôtel : - Que faire quand un client réserve pour 3 personnes et entasse toute sa famille dans la même chambre, sans rien dire, et refuse de payer un supplément ? - Que faire quand ce même client exige le petit déjeuner pour tout le monde ? - Que faire quand un autre veut imposer d’amener sa glacière avec toute sa nourriture et sa boisson du week-end ? - Que faire quand il me demande de « pousser » mon parillero pour faire cuire la viande qu’il a lui-même apportée pour la manger autour de la piscine de l’hôtel ? - Que faire quand nous devons vider les poubelles des chambres pleines de bouteilles vides, et nettoyer les traces de graisses en provenance de nourritures et boissons cachées dans les voitures ? - Que faire quand un client apporte sa chaine HIFI et dérange tous les autres clients avec sa musique à fond ? - Que faire quand un client qui mange dans la nature veut approcher sa voiture près de sa table (en écrasant mes plantes) pour écouter sa musique, et montrer aux autres qu’il a une belle voiture ? Ca, c'est pour l’éducation...
Amis de la culture bonjour ! Au Paraguay tu n'existes pas et tu n'inspires aucun respect parce que tu es bien éduqué, intelligent ou brillant. D'abord personne ne s'en apercevra, donc personne n'en tiendra compte. Tu peux bien venir avec ton prix Nobel de physique ou avoir inventé l'eau chaude, tout le monde s'en fout, tu es invisible, complètement transparent ! Le type respecté c'est celui qui est plein aux as, qui le montre et qui écrase tout le monde. Le Paraguayen l'envie, le déteste aussi, mais il l'admire et le respecte, parce qu’il a de l'argent ! Alors quels sont les seuls sujets à aborder avec eux ? L’argent, les pétasses-bimbos à gros seins, le football, le meilleur alcool de canne ou la meilleure bière, l’asado bien gras du dimanche, et surtout les ragots de voisinage. Un jour j’étais dans un restaurant de niveau et je parlais de la Birmanie et de Aung San Suu Ky, avec deux ambassadeurs paraguayens. Quand j’ai demandé à l’un d’eux s’il avait entendu parler de Aung San Suu Ky, il m’a répondu qu’il n’aimait pas le poisson cru. Monsieur l’ambassadeur croyait que c’était le nom d’une nouvelle recette de sushis ! Ca, c’est pour la culture…
Le parasite est celui qui vit aux dépens de quelqu’un d’autre. Ce sont eux vivent à mes dépens.
Enfin, je m’efforce de leur trouver des qualités, en vain. Comme je le dis dans un texte sur « Expat Bog » Je sais maintenant que je pourrai bien passer ma vie ici, je n'aurai jamais un ami Paraguayen avec lequel je pourrai échanger. A défaut de trouver une solution dans la méthode de pompage Shadoks, j’applique la méthode de Coluche, j'apprends aux murs à parler, avec un peu de méthode Coué des Shadock : « Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche » Ainsi, depuis que je parle aux murs et qu’ils me répondent en silence, je me sens moins enlisé dans ma solitude culturelle. Comme quoi, à défaut de pouvoir encore parler, les murs ont des oreilles !Un Paraguayen ne ment qu'une seule fois dans sa vie. Il commence à mentir à sa naissance et termine à sa mort !
Bonjour a tous !
Je suis actuellement dans la province de Santa Cruz en Bolivie, plus très loin de la frontière avec le Brésil.
Je cherche à rejoindre le Paraguay (Concepcion) par le fleuve depuis le Brésil, et je n'arrive à trouver aucune info récente sur le sujet. J'ai trouvé quelques trucs sur un certain bateau Aquidabán, mais je ne sais même pas s'il navigue encore...
Alors si il y en a parmi vous qui auraient déjà fait ce parcours, dans ce sens ou dans l'autre, ce seraient merveilleux s'ils pouvaient me donner quelques pistes !
Merci beaucoup à tous !!
Lucas
Bonjour a tous !
Je me tourne vers vous car j'ai un peu de mal à trouver des info de moins de 5ans sur ce sujet.
Je pars biento pour plusieurs mois en Amerique du sud de Buenos aires vers l'équateur en diagonal ! Dans mon "itinéraire" je voudrais rejoindre le sud de la Bolivie (Trajira et sa région) depuis Iguazu et à part faire Iguazu - Santa - la Quiaca
Dans un autre voyage j'ai déjà fait un le nord ouest argentin et le sud Lipez ( une des plus belle région.que j'ai visité!) Je pense donc passer par le Paraguay vers Asuncion et rejoindre Bolivie en travers, mais ça a l'aire le néant cette zone et je ne vois pas trop comment traverser.
Est ce que vous avez déjà fait ou vous avez des infos dessus !
Merci pour vos réponses !
Je me tourne vers vous car j'ai un peu de mal à trouver des info de moins de 5ans sur ce sujet.
Je pars biento pour plusieurs mois en Amerique du sud de Buenos aires vers l'équateur en diagonal ! Dans mon "itinéraire" je voudrais rejoindre le sud de la Bolivie (Trajira et sa région) depuis Iguazu et à part faire Iguazu - Santa - la Quiaca
Dans un autre voyage j'ai déjà fait un le nord ouest argentin et le sud Lipez ( une des plus belle région.que j'ai visité!) Je pense donc passer par le Paraguay vers Asuncion et rejoindre Bolivie en travers, mais ça a l'aire le néant cette zone et je ne vois pas trop comment traverser.
Est ce que vous avez déjà fait ou vous avez des infos dessus !
Merci pour vos réponses !
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les liaisons fluviales ou terrestres, ou les deux cumulées, entre Corumba au Brésil (ou Puerto Suarez ou Puerto Quijarro en Bolivie) et Bahia Negra sur le rio Paraguay?
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il les coordonnées de sites Internet sur les bus entre la Bolivie, le Paraguay et Iguazu ? Au passage, où envisager de faire un stop au Paraguay ?
D'avance merci.
C'est dans le cadre de ce voyage que j'ai besoin de renseignements: http://voyageforum.com/forum/besoin_aide_preparation_voyage_iguacu_nord_argentine_sud_bolivie_nord_chili_D4815480/
Quelqu'un aurait-il les coordonnées de sites Internet sur les bus entre la Bolivie, le Paraguay et Iguazu ? Au passage, où envisager de faire un stop au Paraguay ?
D'avance merci.
C'est dans le cadre de ce voyage que j'ai besoin de renseignements: http://voyageforum.com/forum/besoin_aide_preparation_voyage_iguacu_nord_argentine_sud_bolivie_nord_chili_D4815480/
Bonjour,
je pars quinze jours au paraguay afin de decouvrir la zone nord du Paraguay.
En louant une voiture.
Quelqu'un aurrait il un contact avec une estancia où loger et sejourner pour faire du cheval a volonté, ou un guide qui permttrait defaire un cricuit equestre?
en dehors du theme cheval, quelqu'un connaitrait il cette zone? il y a t il des paysages a ne pas manquer? des termes? des rivieres où se baigner sans danger? des formations geologiques insolites? des sites archeologiques? des communautes a decouvrir?
merci d avance pour toute reponse
en dehors du theme cheval, quelqu'un connaitrait il cette zone? il y a t il des paysages a ne pas manquer? des termes? des rivieres où se baigner sans danger? des formations geologiques insolites? des sites archeologiques? des communautes a decouvrir?
merci d avance pour toute reponse
Bonjour tout le monde, je part pour 4 mois en amerique latine, je commence par BA et je monte en bus jusqu'a iguazu, je comptais aller en bus à Ascuncion et faire une croisière sur le paraguay pour visiter les alentours? J'ai pu lire des articles sur le forum à ce sujet mais je n'ai jamais trouvé de tarifs pour ces prestations... (crucero paraguay ou moins luxueux..). Je ne compte pas rester plus de 5/6 jours au paraguay car je redescend sur le NOA ensuite.
Merci pour vos infos, Pierre
Merci pour vos infos, Pierre
Bonjour à tous !
Je parcours depuis peu ce précieux forum, à la recherche de conseils / infos en vue d'un voyage en aout prochain vers le Paraguay. Je connais déjà quelque peu ce pays, que j'apprécie énormément, pour avoir visité notamment l'Est (d'Encarnacion à Ciudad del Este).
Cette fois, je tente de plannifier un périple qui conduirait d'Asuncion au Pantanal en remontant le Rio Paraguay... Quelques questions à ce sujet (dont je n'ai pu vraiment trouver les réponses sur les messages précédents!) : Quel trajet en bateau serait le plus intéressant, quitte à faire le reste en bus ? D'Asuncion à Concepcion ? Ou de Concepcion jusqu'au Nord du pays : Bahia Negra ou plus près Porto Murtinho au Brésil ?? A propos des bateaux, au départ d'Asuncion ou d'Encarnacion : sont-ils nombreux à remonter le fleuve en prenant des passagers ?? Y'en a-t-il tous les jours ? Peut-on bien visiter le Pantanal en restant au Paraguay, en rayonnant depuis Bahia Negra ? J'avoue être tenté d'éviter à tout prix les agences touristiques spécialisées du Brésil...! Mais peut etre est-ce une erreur ? Enfin sur les formalités de douanes : comment obtenir le visa de sortie du Paraguay, alors qu'il me semble qu'il n'y a pas de bureau de l'immigration à Bahia Negra ou en descendant à Porto Murtinho ? Doit-on tamponner le passeport à Concepcion ou alors est-ce possible dès Asuncion ???
Voilà ! Ca fait pas mal de questions, mais j'espère que vous pourrez me conseiller... N'hésitez pas non plus à me dire si à votre avis je fais fausse route à partir de ces pistes d'itinéraires. Tout ce que nous recherchons au fond, c'est de rejoindre le Pantanal depuis Asuncion ou Concepcion le plus agréablement possible et si possible aussi en navigant quelques jours sur le Rio Paraguay...
Merci d'avance et bien amicalement !
Thibaut
Je parcours depuis peu ce précieux forum, à la recherche de conseils / infos en vue d'un voyage en aout prochain vers le Paraguay. Je connais déjà quelque peu ce pays, que j'apprécie énormément, pour avoir visité notamment l'Est (d'Encarnacion à Ciudad del Este).
Cette fois, je tente de plannifier un périple qui conduirait d'Asuncion au Pantanal en remontant le Rio Paraguay... Quelques questions à ce sujet (dont je n'ai pu vraiment trouver les réponses sur les messages précédents!) : Quel trajet en bateau serait le plus intéressant, quitte à faire le reste en bus ? D'Asuncion à Concepcion ? Ou de Concepcion jusqu'au Nord du pays : Bahia Negra ou plus près Porto Murtinho au Brésil ?? A propos des bateaux, au départ d'Asuncion ou d'Encarnacion : sont-ils nombreux à remonter le fleuve en prenant des passagers ?? Y'en a-t-il tous les jours ? Peut-on bien visiter le Pantanal en restant au Paraguay, en rayonnant depuis Bahia Negra ? J'avoue être tenté d'éviter à tout prix les agences touristiques spécialisées du Brésil...! Mais peut etre est-ce une erreur ? Enfin sur les formalités de douanes : comment obtenir le visa de sortie du Paraguay, alors qu'il me semble qu'il n'y a pas de bureau de l'immigration à Bahia Negra ou en descendant à Porto Murtinho ? Doit-on tamponner le passeport à Concepcion ou alors est-ce possible dès Asuncion ???
Voilà ! Ca fait pas mal de questions, mais j'espère que vous pourrez me conseiller... N'hésitez pas non plus à me dire si à votre avis je fais fausse route à partir de ces pistes d'itinéraires. Tout ce que nous recherchons au fond, c'est de rejoindre le Pantanal depuis Asuncion ou Concepcion le plus agréablement possible et si possible aussi en navigant quelques jours sur le Rio Paraguay...
Merci d'avance et bien amicalement !
Thibaut
Bonjour
Je suis en phase d’investigation pour le prochain voyage que je souhaite faire avec ma famille (4 ados) l’été prochain.
J’envisage actuellement le Paraguay. Mais effectivement, très peu d’infos disponibles, pas de guide de voyage, quelques conseils bienvenus des Vfistes !
Nous voudrions voyager essentiellement en vélo (alors là, je ne trouve rien du tout à ce sujet) entre les différents points d’intérêt, avec des étapes de max 50 km par jour. Je ne trouve pas d’agence qui propose ce genre de services, et nous avons d’ailleurs l’habitude de nous organiser par nous-mêmes, mais au moins sur base d’un guide de voyage détaillé ! Ce qui m’inquiète le plus si on est tout seuls, c’est les bêbêtes qu’on pourrait rencontrer (serpents et autres) sans les voir ! Idem pour les plantes dangereuses … Peut-on trouver des itinéraires relativement sécurisés, où on ne s’enfonce pas trop profondément dans le bush ???
On aimerait aussi planifier un circuit vélo entre différentes estancias, nous aimons tous faire du cheval. J’ai trouvé un site de toursimo rural au Paraguay, mais j’ai peu d’infos par rapport aux possibilités de ballades, travail au ranch et autres …
Enfin, pour amuser nos ados (bien difficiles il faut l’admettre), on essaie toujours de diversifier au maximum les activités. Y a-t-il moyen de faire du kayak ou autres ? Et quid de la descente du fleuve Paraguay ?
Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’éclairer.
Je suis en phase d’investigation pour le prochain voyage que je souhaite faire avec ma famille (4 ados) l’été prochain.
J’envisage actuellement le Paraguay. Mais effectivement, très peu d’infos disponibles, pas de guide de voyage, quelques conseils bienvenus des Vfistes !
Nous voudrions voyager essentiellement en vélo (alors là, je ne trouve rien du tout à ce sujet) entre les différents points d’intérêt, avec des étapes de max 50 km par jour. Je ne trouve pas d’agence qui propose ce genre de services, et nous avons d’ailleurs l’habitude de nous organiser par nous-mêmes, mais au moins sur base d’un guide de voyage détaillé ! Ce qui m’inquiète le plus si on est tout seuls, c’est les bêbêtes qu’on pourrait rencontrer (serpents et autres) sans les voir ! Idem pour les plantes dangereuses … Peut-on trouver des itinéraires relativement sécurisés, où on ne s’enfonce pas trop profondément dans le bush ???
On aimerait aussi planifier un circuit vélo entre différentes estancias, nous aimons tous faire du cheval. J’ai trouvé un site de toursimo rural au Paraguay, mais j’ai peu d’infos par rapport aux possibilités de ballades, travail au ranch et autres …
Enfin, pour amuser nos ados (bien difficiles il faut l’admettre), on essaie toujours de diversifier au maximum les activités. Y a-t-il moyen de faire du kayak ou autres ? Et quid de la descente du fleuve Paraguay ?
Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’éclairer.
holà todos!
j'aimerais savoir quels seraient les prix et les compagnies pas trop cheres pour un voyage en bus de asuncion au paraguay à cordoba ou resistencia en argentine?
Bonjour,
je pars bientot pour un périple de 4 mois en Amerique latine, depuis Buenos Aires, et je souhaite commencer par le Paraguay. De là, j'aimerais rejoindre le Bolivie en bus. Premièrement, est-ce possible? Ensuite, n'est pas trop dangereux (cf. état des routes, poste de frontière pas trop dangereux comme peuvent l'être d'autres en Am. du sud)? Et enfin, ou est ce qu'il est mieux d'arriver? J'imagine que les bus arrivent à Santa Cruz, j'ai cru entendre dire que cette zone de Bolivie était pas top....
Merci d'avance pour toutes les bonnes informations !!!
morgane
je pars bientot pour un périple de 4 mois en Amerique latine, depuis Buenos Aires, et je souhaite commencer par le Paraguay. De là, j'aimerais rejoindre le Bolivie en bus. Premièrement, est-ce possible? Ensuite, n'est pas trop dangereux (cf. état des routes, poste de frontière pas trop dangereux comme peuvent l'être d'autres en Am. du sud)? Et enfin, ou est ce qu'il est mieux d'arriver? J'imagine que les bus arrivent à Santa Cruz, j'ai cru entendre dire que cette zone de Bolivie était pas top....
Merci d'avance pour toutes les bonnes informations !!!
morgane
BONJOUR A TOUS. DESIREUX DE VENIR VIVRE AU PARAGUAY QUELQUES MOIS DE L'ANNEE (POUR MA RETRAITE) JE RECHERCHE DES CONTACTS POUR POUVOIR ECHANGER SUR CE SUJET (je compte peut être y acheter une toute petite propriete) ET PENSE VENIR VERS LA FIN AVRIL MERCI POUR VOS REPONSES . CORDIALEMENT
Hi there,
I’m planning a road trip in a rental car in Paraguay. During this trip, I’d also like to cross the border to visit Iguazu Falls (both the Argentine and Brazilian sides), which are just a few kilometers from the Paraguayan border. The issue is that rental car agencies don’t allow crossing borders.
So my question is: is it easy, possible, and safe to leave the rental car for 2 or 3 days in Paraguay and cross the border from Ciudad del Este? What’s the best way to get around (bus, taxi)?
Thanks for your help
Bonjour,
Nous partons 4 mois entre mai et aout 2017 en Amérique du Sud (Paraguay, Bolivie, Perou) et nous ne savons pas trop si nous devons/ allons nous équiper de GPS, Ordinateur, téléphone portable... Nous avons fait un voyage à vélo en 2003/2004 et nous n'avions rien de tout cela (sauf un GPS qui a servi une fois) et cela ne nous a pas manqué. Cette fois-ci nous serons avec nos filles de 9 et 11 ans qui auront besoin de travailler leur programme scolaire et nous aurons aussi sans doute un site internet à alimenter (ce qui était le cas en 2003/2004 et nous faisions depuis les cybercafés). Mais de se balader avec tout cela c'est à la fois lourd et risqué (vol).
Merci d'avance pour vos avis et expériences sur le sujet.
Corinne et Francois
Nous partons 4 mois entre mai et aout 2017 en Amérique du Sud (Paraguay, Bolivie, Perou) et nous ne savons pas trop si nous devons/ allons nous équiper de GPS, Ordinateur, téléphone portable... Nous avons fait un voyage à vélo en 2003/2004 et nous n'avions rien de tout cela (sauf un GPS qui a servi une fois) et cela ne nous a pas manqué. Cette fois-ci nous serons avec nos filles de 9 et 11 ans qui auront besoin de travailler leur programme scolaire et nous aurons aussi sans doute un site internet à alimenter (ce qui était le cas en 2003/2004 et nous faisions depuis les cybercafés). Mais de se balader avec tout cela c'est à la fois lourd et risqué (vol).
Merci d'avance pour vos avis et expériences sur le sujet.
Corinne et Francois
Bonjour à la communauté !
Voici mon premier post.... ( j'espère qu'il sera clair )
Voilà, je pars pour quelques temps ( je ne sais pas exactement combien ) en Amérique du sud.
Je compte arriver au Brésil dans un premier temps puis Paraguay, Argentine etc etc...
Ma question est la suivante :
Je sais que je dois prendre un billet retour pour entrer sur le territoire Brésilien. Mais comme je compte continuer mon voyage dans les autres pays je ne vais pas l'utiliser. Doit on présenter à chaque frontière un billet ou Visa spécial pour le traverser ? Sachant que je pense rentrer en France depuis la Colombie ou le Vénézuela... Cela reste encore à déterminer. J'en sais franchement rien à vrai dire...
J'avoue être un peu perdu et ne pas avoir trouvé réponse à mes questions sur le net...
Merci d'avance à tous :) et si jamais vous y êtes à cette époque on pourrait se caler une bière ( ou 2 ! ;) )
Bonne soirée à vous !
Romain
Voici mon premier post.... ( j'espère qu'il sera clair )
Voilà, je pars pour quelques temps ( je ne sais pas exactement combien ) en Amérique du sud.
Je compte arriver au Brésil dans un premier temps puis Paraguay, Argentine etc etc...
Ma question est la suivante :
Je sais que je dois prendre un billet retour pour entrer sur le territoire Brésilien. Mais comme je compte continuer mon voyage dans les autres pays je ne vais pas l'utiliser. Doit on présenter à chaque frontière un billet ou Visa spécial pour le traverser ? Sachant que je pense rentrer en France depuis la Colombie ou le Vénézuela... Cela reste encore à déterminer. J'en sais franchement rien à vrai dire...
J'avoue être un peu perdu et ne pas avoir trouvé réponse à mes questions sur le net...
Merci d'avance à tous :) et si jamais vous y êtes à cette époque on pourrait se caler une bière ( ou 2 ! ;) )
Bonne soirée à vous !
Romain
Bonjour,
Prévoyant un voyage de quelques mois en Argentine, Paraguay et Chili, je projette d'envoyer par container mon vieux Range (3.9 L de 1990) du Havre en Argentine d'ici la fin janvier2016. Je recherche en particulier toutes informations concernant les procédures d'admission temporaire de véhicules 😇et leurs coûts, sachant que, si j'ai bien compris, l'Argentine ne reconnait pas les carnets ATA. Merci par avance pour vos retours d'expérience sur ce sujet en particulier
Prévoyant un voyage de quelques mois en Argentine, Paraguay et Chili, je projette d'envoyer par container mon vieux Range (3.9 L de 1990) du Havre en Argentine d'ici la fin janvier2016. Je recherche en particulier toutes informations concernant les procédures d'admission temporaire de véhicules 😇et leurs coûts, sachant que, si j'ai bien compris, l'Argentine ne reconnait pas les carnets ATA. Merci par avance pour vos retours d'expérience sur ce sujet en particulier
Mon mari et moi meme prevoyons de passer quelques jours a Puerto Iguazu avant de nous rendre au Paraguay.
J'ai 3 questions:
- Comment nous rendre de Puerto Iguazu a Ciudad del Este sans passer par le Bresil? J'ai lu quelques discussions sur un eventuel ferry partant de Ciudad del Este jusqu'a Puerto Iguazu, savez vous si le trajet inverse est possible? - Vaut-il la peine de s'arreter a Ciudad del Este pour quelques jours? - Un itineraire conseille pour le Paraguay? (on est plus cale paysages, nature et rando que grandes villes/shopping et plage).
Merci des infos! 😄
J'ai 3 questions:
- Comment nous rendre de Puerto Iguazu a Ciudad del Este sans passer par le Bresil? J'ai lu quelques discussions sur un eventuel ferry partant de Ciudad del Este jusqu'a Puerto Iguazu, savez vous si le trajet inverse est possible? - Vaut-il la peine de s'arreter a Ciudad del Este pour quelques jours? - Un itineraire conseille pour le Paraguay? (on est plus cale paysages, nature et rando que grandes villes/shopping et plage).
Merci des infos! 😄
Jarrive de Ciudad del Este. Je suis journaliste et j'ai fait ce reportage vidéo. Vous allez comprendre ce qui se passe dans cette ville: http://bloguevoyages.wordpress.com/2014/06/30/le-paraguay-visite-de-ciudad-del-este-choc-culturel/
Grands voyageurs, je sollicite vos avis car je suis perplexe.
Je compte vadrouiller, depuis mon plat pays (non ! ce n'est pas la Belgique, c'est le Paraguay), vers la Bolivie, le Brésil, l'Argentine, le Chili avec mon pickup quatquateux, mais je me demande comment chauffer ma tambouille. Je ne vois rien qui ressemble à du Camping Gaz. J'ai bien vu des petites bouteilles de gaz vertes au Paraguay, mais ça semble très confidentiel et si c'est pour qu'elles soient inutilisables une fois vide, ce n'est pas la peine. Aussi je sollicite vos expériences à ce sujet. Quoi utiliser ? J'aimerais éviter le feu de bois, c'est très sale pour les casseroles, outre qu'il faut trouver du bois sec ce qui n'est pas toujours évident. Y a-t-il des réchauds à essence, ou à pétrole (kerdane) peut-être moins dangereux ? Et surtout peut-on en trouver localement.
Merci, par avance, pour vos réponses.
Nous voyageons actuellement en voiture immatriculée aux USA en Amérique du Sud et cherchons à la vendre à l'issue de notre voyage. Apparemment il semble plus facile d'importer et de vendre une voiture étrangère au Paraguay.
Quelqu'un connait-il les conditions exactes d'importation d'une voiture étrangère dans ce pays (ou sinon en Bolivie)? Où peut-on avoir des informations fiables sur le sujet ?
Par avance, merci !
Quelqu'un connait-il les conditions exactes d'importation d'une voiture étrangère dans ce pays (ou sinon en Bolivie)? Où peut-on avoir des informations fiables sur le sujet ?
Par avance, merci !
Bonjour,
Je vais voyager avec un vol Francfort-Cochabamba (Bolivie) avec deux escales (Brésil et Paraguay). A l'aller, les horaires de vol sont corrects, mais au retour, j'arriverai à 16h30 à Asuncion et n'en repartirait qu'à 5h10 du matin. Puis arrivée à Sao Paulo à 8h10 pour n'en repartir qu'à 18h35. Que faire aux escales pendant tout ce temps, surtout celle de nuit ? Quelqu'un a t-il déjà passé 3/4 de nuit à Asuncion ? Et aux différentes escales, est-on sensé récupérer ses bagages ou sont -ils transférés automatiquement jusqu'à la destination finale ?
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, et je pars voyager au Paraguay dans quelques mois.
En regardant le site web du routard et ses itinéraires conseillés j'ai lu "passage à Bahia Negra", regardé sur une carte, c'est à la frontière du Paraguay et du Brésil, accessible en 2-3 jours en bateau depuis Concepcion, mais impossible d'en savoir plus, je n'ai rien trouvé sur internet à ce sujet.
J'ai lu sur ce forum qu'il valait mieux éviter la frontière, est ce vrai également pour ce lieu? Quelqu'un saurait-il ce qu'il y a à faire à cette endroit? Est-ce un village, ou encore plus petit? Marches à faire aux alentours, possibilité pour dormir - même en camping/hamac/, etc...
Merci d'avance pour vos réponses!
Fanny
En regardant le site web du routard et ses itinéraires conseillés j'ai lu "passage à Bahia Negra", regardé sur une carte, c'est à la frontière du Paraguay et du Brésil, accessible en 2-3 jours en bateau depuis Concepcion, mais impossible d'en savoir plus, je n'ai rien trouvé sur internet à ce sujet.
J'ai lu sur ce forum qu'il valait mieux éviter la frontière, est ce vrai également pour ce lieu? Quelqu'un saurait-il ce qu'il y a à faire à cette endroit? Est-ce un village, ou encore plus petit? Marches à faire aux alentours, possibilité pour dormir - même en camping/hamac/, etc...
Merci d'avance pour vos réponses!
Fanny
salut,
Je pars cet été en Bolivie et au Paraguay (juillet et aout-6 semaines).
Je compte faire la route de la transchaco entre Santa Cruz en Bolivie et Asuncion (Paraguay) en passant par Conception.
J'aimerais savoir s'il est facile de voyager sur cette route avec les transports en commun sachant je que je n'ai pas l'intension de faire tout d'une traite, mais plutot faire quelques altes à Filadelfia notamment.
Est-ce-que les bus sont fréquent sur cette route.
Au niveau des Hôtels ou Camping, lesquels me conseillez vous sur ce trajet.
Combien de temps faut-il pour voyager relativement tranquillement sur cette route et rejoindre Asuncion, sachant que je n'est que 15 jours maxi au Paraguay.
Dans quelle ville a part Filadelfia faut-il s'arrêter (quel endroit à le plus d'intérêt).
En plus de ces questions je suis avide de tout autre info.
Merci d'avance,
bon vent.
Bonjour,
Je prépare un tour en Amérique Latine 😎 qui passerai donc par le Paraguay. Pouvez-vous me donnez votre avis sur mon itinéraire :
Passage e la frontière Resistencia (Argentine) direction Encarnacion. Puis les missions jésuites, Itaipu, Chutes d'Igazu (possible de passer par le Paraguay pour les voirs, et faire du côté argentin et brésilien ?), Lago Ypacarai, Asuncion, Concepcion, Loma Plata, Fortin Boqueron, Pedro Juan Caballero pour la frontière brésilienne.
😉
Bonjour,
J'aimerais connaitre les formalités pour obtenir les nationalité paraguayenne s'il vous plait.
Cordialement,
Minho77
J'aimerais connaitre les formalités pour obtenir les nationalité paraguayenne s'il vous plait.
Cordialement,
Minho77
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, ça y est ! On en rêvait depuis quelques années déjà, et nous avons enfin l'opportunité de nous installer au Paraguay ( à Ciudad Del Este ) en Juillet 2012. Quand je dis "on", c'est de mon épouse, de mes 2 enfants ( 7 et 6 ans ), et de moi-même. Nous avons trouvé deux emplois là-bas en contrats locaux. En revanche, nous ne savons pas du tout comment nous serons couverts socialement ( sécurité sociale, régime de retraite ) et nous sommes un peu perdus tant il est dit tout et son contraire sur Internet. Est-ce que le fait de travailler là-bas nous enlève nos droits pour nos enfants à la Caisse d'Allocation Familiale aussi ? Que nous conseillez-vous s'il vous plaît ? Nous sommes preneurs de toutes les informations en votre possession même de celles que nous n'avons pas demandées. Nous vous remercions.
Voilà, ça y est ! On en rêvait depuis quelques années déjà, et nous avons enfin l'opportunité de nous installer au Paraguay ( à Ciudad Del Este ) en Juillet 2012. Quand je dis "on", c'est de mon épouse, de mes 2 enfants ( 7 et 6 ans ), et de moi-même. Nous avons trouvé deux emplois là-bas en contrats locaux. En revanche, nous ne savons pas du tout comment nous serons couverts socialement ( sécurité sociale, régime de retraite ) et nous sommes un peu perdus tant il est dit tout et son contraire sur Internet. Est-ce que le fait de travailler là-bas nous enlève nos droits pour nos enfants à la Caisse d'Allocation Familiale aussi ? Que nous conseillez-vous s'il vous plaît ? Nous sommes preneurs de toutes les informations en votre possession même de celles que nous n'avons pas demandées. Nous vous remercions.
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut il me recommander des agences immobilières sérieuses sur Asuncion ? ou des contacts français fiables sur place (il faudrait mieux éviter les mauvaises rencontres 😉 ) qui me permettraient de glaner des infos pour une éventuelle installation (si possible 🙂 ...)
Merci d'avance !
Quelqu'un peut il me recommander des agences immobilières sérieuses sur Asuncion ? ou des contacts français fiables sur place (il faudrait mieux éviter les mauvaises rencontres 😉 ) qui me permettraient de glaner des infos pour une éventuelle installation (si possible 🙂 ...)
Merci d'avance !
je suis actuellement au Perou et je voudrai aller a asuncion au paraguay pour 100euros maxi, je sais qu il y a cette mauvaise route qui relie la bolivie avec le paraguay mais enfin les conditions me paraissent tres difficiles...Que celui qui affirme que c est carrement jouable m explique un peu les conditions lies au confort dans bus et a l etat de la piste?car la duree du trajet n est pas mon probleme majeur, c est l espace dans le bus...
Y a t il une autre solution?
merci de m aider!
Y a t il une autre solution?
merci de m aider!








