Bonjour🙂,
Je vais arriver à Padang.
je souhaite naturellement visiter le lac Maninjau ainsi que le canyon d'harau
L'étape pour aller à ces deux endroits semble être Bukittinggi
Comment y aller?
Et combien de temps faut-il pour relier Padang à Bukkitinggi voire Payakumbuh?
merci beaucoup!
mathieu 🙂
Bonjour,
Quelqu'un sait-il si la région du Lac Toba à Sumatra a été touchée par le séisme d'hier et le Tsunami de ce matin? J'ai des proches qui étaient dans cette région il y a deux jours et je ne trouve pas d'info sur l'impact géographique réel de ces deux déplorables catastrophes.. Merci pour vos informations.
Quelqu'un sait-il si la région du Lac Toba à Sumatra a été touchée par le séisme d'hier et le Tsunami de ce matin? J'ai des proches qui étaient dans cette région il y a deux jours et je ne trouve pas d'info sur l'impact géographique réel de ces deux déplorables catastrophes.. Merci pour vos informations.
Qui est déjà allé à Sumatra ?
Quel est la meilleure/moins cher option "avion" : Paris Singapour Medan ou Paris Kuala Medan?
Où si je choisi l'option avion + bateau : combien de temps mettent les Ferries de Singapour et de Kuala pour rejoindre Medan ? Et quels sont les prix ?
Y a t-il qqn qui puisse me répondre rapidement sur le meilleur choix ?!
Merci!!
Merci!!
Bonjour aux amoureux de l'Indonésie,
Je commence à préparer mon nouveau voyage en Indonésie et je souhaiterais faire 3 îles pendant environ 3 semaines. J'ai besoin de suggestions, de conseils pour choisir ces 3 îles en fonctions des minorités ethniques, de la beauté et des diversités des paysages et hors des sentiers battus. J'exclus Bali, Lombok et Sulawesi, que nous avons déjà fait plusieurs fois. Je voudrais faire l'est de Java en partant de Yogyakarta pour finir au volcan Kawah Ijen. Sumatra me tente bien aussi: est-ce que cette île vaut vraiment le coup? Les paysages ressemble-il à Java ou bien sont-ils complètement différents? Que me conseillez-vous comme circuit à Sumatra? Faut-il mieux se concentrer sur l'île avec les bataks, le lac Toba, ect ou bien aller sur la petite île de Sibérut voir les Mentawaïs (hommes fleurs), car je suis bien obligée de faire un choix, ne pouvant pas tout faire malheureusement ! Et pour terminer, Flores me tente bien car il parait que c'est la plus belle île d'Indonésie, d'après certaines lectures ! Que pensez-vous de ce circuit: Java, Sumatra et Flores. Si vous pouviez me conseiller des agences locales, ça me rendrait un grand service car j'en ai relevé beaucoup mais si vous en avez sous le coude dont vous avez été satisfaits, ce serait encore mieux. Est ce que la même agence peut faire les 3 îles ou bien est-il préférable d'en prendre une pour chacune des îles? Si vous avez divers bons plans, n'hésitez pas à me les communiquer, par exemple: guides, chauffeurs, trajets pour aller d'île en île, guests-house ou petits hotels de charme pour m'aider à construire mon voyage, ce dont je vous remercie d'ailleurs par avance. Maintenant si vous pensez que faire ces 3 iles en 3 semaines, c'et beaucoup trop, dites-le moi, dites-moi ce que vous en pensez ! J'attends vos réponses avec impatience. A bientôt de vous lire.
Je commence à préparer mon nouveau voyage en Indonésie et je souhaiterais faire 3 îles pendant environ 3 semaines. J'ai besoin de suggestions, de conseils pour choisir ces 3 îles en fonctions des minorités ethniques, de la beauté et des diversités des paysages et hors des sentiers battus. J'exclus Bali, Lombok et Sulawesi, que nous avons déjà fait plusieurs fois. Je voudrais faire l'est de Java en partant de Yogyakarta pour finir au volcan Kawah Ijen. Sumatra me tente bien aussi: est-ce que cette île vaut vraiment le coup? Les paysages ressemble-il à Java ou bien sont-ils complètement différents? Que me conseillez-vous comme circuit à Sumatra? Faut-il mieux se concentrer sur l'île avec les bataks, le lac Toba, ect ou bien aller sur la petite île de Sibérut voir les Mentawaïs (hommes fleurs), car je suis bien obligée de faire un choix, ne pouvant pas tout faire malheureusement ! Et pour terminer, Flores me tente bien car il parait que c'est la plus belle île d'Indonésie, d'après certaines lectures ! Que pensez-vous de ce circuit: Java, Sumatra et Flores. Si vous pouviez me conseiller des agences locales, ça me rendrait un grand service car j'en ai relevé beaucoup mais si vous en avez sous le coude dont vous avez été satisfaits, ce serait encore mieux. Est ce que la même agence peut faire les 3 îles ou bien est-il préférable d'en prendre une pour chacune des îles? Si vous avez divers bons plans, n'hésitez pas à me les communiquer, par exemple: guides, chauffeurs, trajets pour aller d'île en île, guests-house ou petits hotels de charme pour m'aider à construire mon voyage, ce dont je vous remercie d'ailleurs par avance. Maintenant si vous pensez que faire ces 3 iles en 3 semaines, c'et beaucoup trop, dites-le moi, dites-moi ce que vous en pensez ! J'attends vos réponses avec impatience. A bientôt de vous lire.
Bonjour et bravo pour ce site qui est une mine d'informations extra!!
Nous sommes 6 adultes et nous souhaitons organiser un circuit entre la Malaisie et Sumatra (3 semaines en tout)
du 15 octobre au 8 novembre 2008
Pour l'instant les vols que nous avons trouvés les meilleurs marché étaient un A/R Genève-Kuala lumpur.
Donc sachant qu'il faut revenir à notre point de départ, je pensais qu'une boucle qui part de KL vers le nord puis un passage par le ferry à partir de Penang vers Sumatra..........ensuite descendre et repasser en malaisie par malacca pour remonter vers KL était une bonne solution....qu'en pensez-vous?
Sinon, quels sont les endroits à découvrir absolument dans ces deux pays, et le temps à consacrer à chacune de ces étapes?
Merci pour vos réponses
Sinon, quels sont les endroits à découvrir absolument dans ces deux pays, et le temps à consacrer à chacune de ces étapes?
Merci pour vos réponses
boujour à tous!!
je projette avec mon amie un voyage d'un mois en indonesie.
j'ai trouvé des billets pour jakarta à 780 euros, mais paris -singapour coute seulement 550...
aussi je me pose une petite question:
peut on faire facilement la liason singapour -sumatra par bateau??prix, durée??
idem pour kuala ou malaisie -singapour...
merci à toutes et tous pour vos reponses
climoun
peut on faire facilement la liason singapour -sumatra par bateau??prix, durée??
idem pour kuala ou malaisie -singapour...
merci à toutes et tous pour vos reponses
climoun
Je souhaite faire une boucle d'un mois sur l'île de Sumatra à vélo. Est-il possible de réaliser une boucle sans utiliser les transports collectifs? Existe-il des cartes détaillées et fiables? Comment est le réseau secondaire?
Merci
Bonjour!
Je pars seule à la fin du mois pour 6 semaines en Indonésie avec au programme Sumatra/ Java et Bali, environ 2 semaines sur chaque ile.
Pour Sumatra, je compte faire les incontournables depuis Medan jusqu'à Padang mais j'ai encore un doute et je ne parviens pas à trouver les infos sur les différents forums alors merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner leur avis! Donc voilà, j'hésite à faire Bukit Lawang qui me parait très touristique et me tourner plutôt vers Tangkahan et peut être relier BL à dos d'éléphant. Questions: - est-ce que ça vaut le coup de faire les 2? Tangkahan me parait plus proche de ce que je recherche, à savoir la nature et les animaux - quelqu'un a t-il une idée du prix pour 4 jours dans la jungle entre Tangkahan et BL? L'activité semble récente, je ne trouve aucune info à part leur site internet...
Toutes les suggestions seront évidemment les bienvenues, je n'ai rien de figé.
Merci d'avance pour vos réponses
Sylvia
Je pars seule à la fin du mois pour 6 semaines en Indonésie avec au programme Sumatra/ Java et Bali, environ 2 semaines sur chaque ile.
Pour Sumatra, je compte faire les incontournables depuis Medan jusqu'à Padang mais j'ai encore un doute et je ne parviens pas à trouver les infos sur les différents forums alors merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner leur avis! Donc voilà, j'hésite à faire Bukit Lawang qui me parait très touristique et me tourner plutôt vers Tangkahan et peut être relier BL à dos d'éléphant. Questions: - est-ce que ça vaut le coup de faire les 2? Tangkahan me parait plus proche de ce que je recherche, à savoir la nature et les animaux - quelqu'un a t-il une idée du prix pour 4 jours dans la jungle entre Tangkahan et BL? L'activité semble récente, je ne trouve aucune info à part leur site internet...
Toutes les suggestions seront évidemment les bienvenues, je n'ai rien de figé.
Merci d'avance pour vos réponses
Sylvia
Bonjour
Je suis à la recherche d'un hôtel ou Guest House backpacker sur Médan. Budget moyen de 15 euros la chambre double environ. Est-ce que quelqu'un a une suggestion? Mille mercis
Je suis à la recherche d'un hôtel ou Guest House backpacker sur Médan. Budget moyen de 15 euros la chambre double environ. Est-ce que quelqu'un a une suggestion? Mille mercis
Je voulais vous faire partager cette petite vidéo réalisée par Chanee, fondateur de l'association Kalaweit à Bornéo et Sumatra.
Les Orang-Rimba vivent dans la forêt et sont gravement menacés à cause de la deforestation, principalement par les grandes compagnies d'huile de palme qui détruisent tout.
Ce film est leur témoignage, émouvant et dur, mais réel.
Ils sont dans l'urgence.
Que faire? Diffuser ce film à un maximum de personnes (il est libre de droits) pour toucher le maximum de monde, et peut-être que parmis eux se trouvera celui ou celle qui aura les moyens de faire bouger les choses.
Ils demandent juste le droit de vivre !!
Merci pour eux...
Partie 1
Partie 2

Les Orang-Rimba vivent dans la forêt et sont gravement menacés à cause de la deforestation, principalement par les grandes compagnies d'huile de palme qui détruisent tout.
Ce film est leur témoignage, émouvant et dur, mais réel.
Ils sont dans l'urgence.
Que faire? Diffuser ce film à un maximum de personnes (il est libre de droits) pour toucher le maximum de monde, et peut-être que parmis eux se trouvera celui ou celle qui aura les moyens de faire bouger les choses.
Ils demandent juste le droit de vivre !!
Merci pour eux...
Partie 1
Partie 2

Bonjour à tous,
Désolée pour la question un peu bateau du climat...mais quand même primordiale pour des voyages aussi importants et dont on ne veut pas partir déçus...
Après deux voyages en Indonésie (Bali, Lombok et Java), nous souhaiterions nous rendre à Sumatra.
Etant plus au nord que les autres iles, le climat en est forcement plus humide.
Quelles sont les meilleures periodes pour s'y rendre et les moins bonnes??
Nous partons traditionnellement au mois d'octobre et nous n'avons pas eu de problèmes de climat dans les autres iles..
Qu'en est il de sumatra? Si nous souhaitons aller faire un tour dans la jungle, est ce vraiment penible?
Quand nous conseilleriez vous alors de partir??
Merci d'avance pour vos réponses!!!
😏Salut les globe - trotters,
Je suis en quête d'infos fraiches sur l'hébergement à Toba, pas forcément à Tuk-Tuk. Je suis plutôt intéressé par des bungalows en style batak. Je me doute, il y a pléthore mais si vous avez récemment séjourné là bas, cela serait sympa de m'éclairer. Pas d'exigence particulière au niveau du prix. Je ne cherche pas forcément le + bas de gamme. Un coin sympa avec du personnel tout aussi sympa et plus si affinité, je serais comblé.
Merci d'avance pour votre aide
On the road again........
La citrouille
Je suis en quête d'infos fraiches sur l'hébergement à Toba, pas forcément à Tuk-Tuk. Je suis plutôt intéressé par des bungalows en style batak. Je me doute, il y a pléthore mais si vous avez récemment séjourné là bas, cela serait sympa de m'éclairer. Pas d'exigence particulière au niveau du prix. Je ne cherche pas forcément le + bas de gamme. Un coin sympa avec du personnel tout aussi sympa et plus si affinité, je serais comblé.
Merci d'avance pour votre aide
On the road again........
La citrouille
Bonjour à tous,
Mon copain et moi venons tout juste d'apprendre qu'il a été engagé par une compagnie aérienne à Médan ! On doit donc y déménager pour une période indéterminée, probablement 6mois-1an. La compagnie offre une maison où d'autres pilotes y seront logés...donc très peu d'intimité...
Je fais appel à vous voyageurs expérimentés, car je me demande s'il est possible et de quelles façons peut-on louer un appart ou une petite maison dans la ville de Médan... ???
Autre question, je suis infirmière et parle très bien l'anglais, y'en a-t-il parmi vous qui savez ce que je pourrais faire comme petit boulot, question de m'occuper... (enseigner l'anglais ? Participer à des organisations communautaires-->en connaissez-vous à Medan ???.... ).
Si vous avez des contacts, ou encore mieux, si vous-même êtes à Médan pour un certain temps, n'hésitez pas à m'en faire part...
Merci pour toutes vos informations et suggestions ! Au plaisir de se rencontrer là-bas peut-être... 🙂
Je fais appel à vous voyageurs expérimentés, car je me demande s'il est possible et de quelles façons peut-on louer un appart ou une petite maison dans la ville de Médan... ???
Autre question, je suis infirmière et parle très bien l'anglais, y'en a-t-il parmi vous qui savez ce que je pourrais faire comme petit boulot, question de m'occuper... (enseigner l'anglais ? Participer à des organisations communautaires-->en connaissez-vous à Medan ???.... ).
Si vous avez des contacts, ou encore mieux, si vous-même êtes à Médan pour un certain temps, n'hésitez pas à m'en faire part...
Merci pour toutes vos informations et suggestions ! Au plaisir de se rencontrer là-bas peut-être... 🙂
Bonjour
Quelqu'un pourrait il me dire si 1 heure 50 de transit est suffisant pour récupérer ses bagages , réenregistrer , et prendre un vol avec Valuair pour Medan
, sachant que le vol KLM arrive à 15h20 à Singapour et que le vol pour Medan est à 17h10
Je suis également preneuse de divers conseils concernant mon arrivée à Sumatra puisque je n'ai pas encore pris mon billet d'avion pour Medan et que je peux aussi envisager la traversée en ferry pour un autre endroit, mais préférant commencer par le nord de Sumatra , il me semblait que la solution de l'avion était la meilleure
Merci à tous
Merci à tous
bonjour a tous
j arrive a medan de java le 23 avril j ai une seaine pr visiter sumatra que me conseillez vous je pense repartir a kuala lampur de padang ...peut t on faire une journee de snorkeliing de padang vers les iles ? merci d avance
vanilla
j arrive a medan de java le 23 avril j ai une seaine pr visiter sumatra que me conseillez vous je pense repartir a kuala lampur de padang ...peut t on faire une journee de snorkeliing de padang vers les iles ? merci d avance
vanilla
Je serai à Bukit Lawang sur Sumatra 3 jours début octobre 2010, et j'aimerais faire un trek de 2 jours dans la jungle.
Est-ce que certains d'entre vous ont des coordonnées de guide/ranger sérieux pour faire ce trek (on sera 2)
Je crois savoir qu'on sera assailli dès Médan par des guides plus ou moins fiables, alors je me méfie un peu ...
Y-a-t'il sinon une sorte de "bureau des guides" à Lawang où on trouvera une personne compétente ?
Par ailleurs, merci de me donner le nom des hôtels sympas (j'ai repéré le Garden Inn ou le Jungle Inn ...)
Merci
Bonjour,
Est ce que l'un d'entre vous s'est déjà rendu sur Tangkahan dans le nord de Sumatra ?
Toute expérience est la bienvenue !
yann
Est ce que l'un d'entre vous s'est déjà rendu sur Tangkahan dans le nord de Sumatra ?
Toute expérience est la bienvenue !
yann
Bonjour a toutes et a tous,
Nous sommes actuellement en Malaise...ensuite la Thailande et le Vietnam...et nous rejoindrons SUMATRA le 29 avril prochain. Nous arrivons en avion a MEDANG et nous avons besoin de votre aide suivant le circuit que nous avons etablie. Toutefois, si quelqu un a un meilleur itineraire a nous proposer...nous serons OK sans probleme. Jour 1 arrivee a MEDANG Jour 2 et 3 BUKIT LAWANG avec guide jour 4 et 5 BRASTAGI jour 6 transport BRASTAGI a l Ile de SAMOSIR jour 7 et 8 LAC TOBA et SAMOSIR jour 9 quitter SAMOSIR pour SIBOLGA...y sejourner une nuit et repartir. jour 10 a savoir si l Ile de NIAS vaut le detour...dans l affrinative nous y prevoyons les jours 11 - 12- 13 9quitter l ile. La il nous restera 7 jour pour rejoindre PADANG d ou nous reprendrons un vol pour JAKARTA...via BALI. 2 possibilites a partir de PADANGSIDEMPUAN rejoindre le bord de mer de BUTUMANDAN jusqu a NATAL a savoir si la cote vaut le detoiur et s il y a des hebergements ??? sinon...par la route interieure vers KOTA NOPAN - TAPUS - BUKITTINGGI - le LAC SINGKARAK puis rejoindre la mer a la heuteur de TIKU via PARIAMAN et rejoindre PADANG. Voila pour la fin de notre circuit et meme pour le debut nous avons aussi besoin de vos conseils. Dans l attente...et avec tous nos remerciements.... Amicalements votre. Ju et Chris
Nous sommes actuellement en Malaise...ensuite la Thailande et le Vietnam...et nous rejoindrons SUMATRA le 29 avril prochain. Nous arrivons en avion a MEDANG et nous avons besoin de votre aide suivant le circuit que nous avons etablie. Toutefois, si quelqu un a un meilleur itineraire a nous proposer...nous serons OK sans probleme. Jour 1 arrivee a MEDANG Jour 2 et 3 BUKIT LAWANG avec guide jour 4 et 5 BRASTAGI jour 6 transport BRASTAGI a l Ile de SAMOSIR jour 7 et 8 LAC TOBA et SAMOSIR jour 9 quitter SAMOSIR pour SIBOLGA...y sejourner une nuit et repartir. jour 10 a savoir si l Ile de NIAS vaut le detour...dans l affrinative nous y prevoyons les jours 11 - 12- 13 9quitter l ile. La il nous restera 7 jour pour rejoindre PADANG d ou nous reprendrons un vol pour JAKARTA...via BALI. 2 possibilites a partir de PADANGSIDEMPUAN rejoindre le bord de mer de BUTUMANDAN jusqu a NATAL a savoir si la cote vaut le detoiur et s il y a des hebergements ??? sinon...par la route interieure vers KOTA NOPAN - TAPUS - BUKITTINGGI - le LAC SINGKARAK puis rejoindre la mer a la heuteur de TIKU via PARIAMAN et rejoindre PADANG. Voila pour la fin de notre circuit et meme pour le debut nous avons aussi besoin de vos conseils. Dans l attente...et avec tous nos remerciements.... Amicalements votre. Ju et Chris
Salut les trippeux du monde
L'hiver dernier j'ai passé 4 mois en Thailande et cette année j'y retourne, mais je veux séjourné 1 mois en Malaisie et à Sumatra.Alors de la belle Thailande vers la Malaisie, comment ca va pour les douanes, le transport et la mentalité des Malais.????
Et à quoi je peux m'attendre à Sumatra
Merci à tous Luc
Merci à tous Luc
bonjour,
étant donné que le guide du routard(2006-2007) a volontairement zapé de parler du nord de sumatra je cherche des informations pour effectuer le trajet bukit lawang-pulau weh.
Combien de jours sont necessaire pour le voyage? et pour un retour de pulau weh a medan?
sur quel tarif dois-je me tabler?
Le logement sur place est-il facilement accesible? Les tarifs raisonnables?
Merci a tous!!
Je me rends à Sumatra en août avec ma femme et mon fils de 6 ans.
Est-il facile de louer une voiture à Medan pour visiter sumatra pendant une petite quinzaine de jours jusqu'à Padang?
Avez-vous des adresses d'agence ou de chauffeur (éventuellement francophone) et des infos sur les tarifs?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
je pars 10 jours à Sumatra fin octobre (arrivée et départ à Medan depuis Singapour). Nous prévoyons de passer par Bukit Lawang, par le Lac Toba et la région de Barastagi pour gravir un (ou deux) volcan(s).
Quel volcan conseillez-vous dans les environs ? Le Sibayak semble intéressant, avec les gisements de soufre ? Et le Sinabung ? Ou un autre, moins connu ou plus loin ?
Je suis preneur de tout avis / bon plan pour cette région...
merci d'avance 🙂
Thib.
je pars 10 jours à Sumatra fin octobre (arrivée et départ à Medan depuis Singapour). Nous prévoyons de passer par Bukit Lawang, par le Lac Toba et la région de Barastagi pour gravir un (ou deux) volcan(s).
Quel volcan conseillez-vous dans les environs ? Le Sibayak semble intéressant, avec les gisements de soufre ? Et le Sinabung ? Ou un autre, moins connu ou plus loin ?
Je suis preneur de tout avis / bon plan pour cette région...
merci d'avance 🙂
Thib.
Bonjour,
je dois partir bientôt en Malaisie et aimerait en profiter pour faire un saut à Sumatra. Quelqu'un peut-il me conseiller quant au meilleur moyen de faire ce petit détour (avion, bateau ?). Combien cela coûte-t-il ? Et y a t-il des formalités particulières à entreprendre avant ?
Merci beaucoup
Kyoni
je dois partir bientôt en Malaisie et aimerait en profiter pour faire un saut à Sumatra. Quelqu'un peut-il me conseiller quant au meilleur moyen de faire ce petit détour (avion, bateau ?). Combien cela coûte-t-il ? Et y a t-il des formalités particulières à entreprendre avant ?
Merci beaucoup
Kyoni
🙂 J'envisage d'aller à Sumatra avec deux autres personnes et nous pensons louer une voiture pour visiter les environs de Medan et du lac Toba: est il facile de conduire là bas ou est-ce dangeureux ?
Merci d'avance
Bonjour à tous !
Je souhaite partir à Sumatra entre mi-novembre et mi-décembre. Comment s'y rendre à partir de la Malaysie. Apparemment, un bateau rejoint Belawan, puis un bus Medan. Quelqu'un a-t-il déjà emprunté ce chemin ?
Ensuite, on me dit que le climat est très mauvais à cette période (pluies abondantes et fortes). Est-ce déconseillé de partir à cette période, car voyager devient difficile et on ne peut pas tellement profiter de Sumatra ?
Sinon, avez-vous des coins sympas à suggérer ??
Merci à tous !
Stéphane
Je souhaite partir à Sumatra entre mi-novembre et mi-décembre. Comment s'y rendre à partir de la Malaysie. Apparemment, un bateau rejoint Belawan, puis un bus Medan. Quelqu'un a-t-il déjà emprunté ce chemin ?
Ensuite, on me dit que le climat est très mauvais à cette période (pluies abondantes et fortes). Est-ce déconseillé de partir à cette période, car voyager devient difficile et on ne peut pas tellement profiter de Sumatra ?
Sinon, avez-vous des coins sympas à suggérer ??
Merci à tous !
Stéphane
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai séjourné l'été dernier pendant une semaine à Bukittinggi, en pays Minangkabau (Sumatra, Indonésie). J'ai adoré la région (et toute l'île d'ailleurs) et j'y retournerai sûrement! En attendant, j'ai malheureusement perdu des enregistrements d'appel à la prière qui n'existent que là-bas. En effet, l'appel à la première prière (vers 4 ou 5h), est réalisé dans certaines mosquée du centre ville par des femmes (les minangkabau sont une société matrilinéaire, la plus grande encore vivante de nos jours).
Je l'ai entendu une fois par des femmes, une autre fois par des jeunes filles, et une dernière fois un (magnifique) appel mixte (un homme et une femme chantaient tour à tour). Etant particulièrement intéressé par l'anthropologie religieuse, cette perte d'enregistrement me chagrine beaucoup...🙁
Quelqu'un pourrait-il en réaliser d'autres au détour d'un voyage dans cette ville (qui par ailleurs, a bien d'autres richesses)?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite de bons voyages!
Youri ps: je donnerai mon mail en privé, si vous réussissez par chance à dégoter ces enregistrements!
Youri ps: je donnerai mon mail en privé, si vous réussissez par chance à dégoter ces enregistrements!
Bonjour, nous partons 2 mois en Indonésie, pour un 2e voyage cet été. Nous avons un 5-6 jours à passer sur Sumatra, au nord. Quoi voir, quoi choisir comme endroits à visiter? Que nous conseillez-vous ?
Merci!
Merci!
Selamat pagi/siang/sore/malam semuanya !
Voila je pars a Sumatra avec un ami dans 10 jours et ce pour 2 semaines. On atterrit a Medan et repartons de Medan. On compte faire un petit tour assez classique : Medan-Toba-Bukittinggi-Medan. Afin de pouvoir plus facilement sortir des sentiers battus, on songe a louer un vehicule a Medan, ou eventuellement a Toba, pour la totalite du sejour. Mais je sais qu'en dehors des zones tres touristiques comme Bali ou Yogyakarta il n'est pas toujours evident de trouver des vehicules a tarifs abordables. Il y a 2 ans a Bali, une Suzuki Jimney se louait environ 70 000 Rp/24h. Quelqu'un sait-il si on trouve ce genre de voiture a Medan ? Et a quel tarif ? Et qu'en est-il des petites 125cc ? Est-ce plus facile a Medan ou a Toba ?
Merci de vos tuyaux et a bientot ! Chris
Voila je pars a Sumatra avec un ami dans 10 jours et ce pour 2 semaines. On atterrit a Medan et repartons de Medan. On compte faire un petit tour assez classique : Medan-Toba-Bukittinggi-Medan. Afin de pouvoir plus facilement sortir des sentiers battus, on songe a louer un vehicule a Medan, ou eventuellement a Toba, pour la totalite du sejour. Mais je sais qu'en dehors des zones tres touristiques comme Bali ou Yogyakarta il n'est pas toujours evident de trouver des vehicules a tarifs abordables. Il y a 2 ans a Bali, une Suzuki Jimney se louait environ 70 000 Rp/24h. Quelqu'un sait-il si on trouve ce genre de voiture a Medan ? Et a quel tarif ? Et qu'en est-il des petites 125cc ? Est-ce plus facile a Medan ou a Toba ?
Merci de vos tuyaux et a bientot ! Chris
Bonjour,
le guide du routard 2006 etant un peu flou, je voulais connaitre le prix par personne d'une excursion de deux jours dans la reserve d'orang outans de bukit lawang.
Connaissez vous également un hotel sympa dans le coin?
Merci
Bonjour 🙂
Dans mon voyage en Indonésie, j'envisage d'aller sur l'île de Sumatra. Aussi, je devrais rejoindre Medan à Padang afin de voir le pays minangkabau
J'aimerais savoir quelle compagnie aérienne me permettrait de rejoindre ces deux villes?
Aussi, combien de temps ppurriez-vous me dire combien de temps cela prend de relier ces deux villes par les transports routiers?
Merci! 🙂
Dans mon voyage en Indonésie, j'envisage d'aller sur l'île de Sumatra. Aussi, je devrais rejoindre Medan à Padang afin de voir le pays minangkabau
J'aimerais savoir quelle compagnie aérienne me permettrait de rejoindre ces deux villes?
Aussi, combien de temps ppurriez-vous me dire combien de temps cela prend de relier ces deux villes par les transports routiers?
Merci! 🙂








