Discussions similar to: Travailler dans humanitaire
FR
Récits de vécu humanitaire
bonjour a tous, j'aimerai en savoir plus sur les grandes structures qui regissent les missions humanitaire, ya t'il des sites qui ressenssent la plupart des missions et des acteurs ? je me suis descidé a prendre une année sabatique l'année prochaine et plus si affinité et porte feuille😉 ... je voudrais donc trouver des rescit et autre de gens qui ont vecu des "aventures" et des expériences et part quel organisme ( j'ai du mal a avoir une recherche trés prolofique et je trouve le contenu relativement faible par rapport a tout les debat qui bouillonne ici, je ne cherche peut etre pas dans le bon sens ).... je me pose la question depuis quelque temps si partir donner un coup de main pourrai etre bénéfiques. ( pour eux, comme pour moi )

j'avance a taton et je veux juste me documenter, avoir une vu general, alors s'il vous plait ne relanssez pas le debat de l"'humanitaire pour soit, se rendre plus humain " de s'accrocher a la pène des autre pour ce contruire, et autre ....je me pose des questions sur moi comme tout le monde et m'a demarche ( si il y a ) je compte bien la construire mais pour l'instant ce n'est pa la question<;

donc merci d'éviter les préjugés
Open
Pourquoi vous voulez faire de l'humanitaire?
Voila, c'est une question qui me travaille, non pas que j'ai qlque chose à reprocher à tout ça, bien au contraire. Mais tout le monde (presque ...) à un moment ou un autre semble avoir envie d'aider son prochain, de preference à l'etranger, avec toutes les convictions et motivations que cela implique. Qu'est ce c'est pour vous l'humanitaire, comment vous voyez ça, pour ceux qui l'ont vécu, pour ceux qui souhaitent le vivre ... allez, faisons tourner le moulin.
Open
Renseignements pour Madagascar
bonjour, je souhaiterai avoir plein, mais alors, plein, plein (!!) dinfos sur madagascar: quels sont les medicaments a emmener? peut on y venir en bateau de lile de la reunion? peut on facilemnt travailler dans lhumanitaire? y a ti des personnes pretes a nous loger, marianne est moi a notre arrivée a tana debut fevrier?.... si vous pouvez repondre a ses questions, merci, vous maideriez pas mal!!! si vous avez dautres conseils, tous pleins de conseils, je suis preneuse!! merci davance maud et marianne
Open
Travailler dans l'humanitaire gratuitement
Bonjour je vis au Cameroun j'ai 22ans je m'intéresse de très près à l'humanitaire. J'ai un bac+3 en lettres françaises mais je manque d'expérience et de formation. Je voudrais savoir si on peut adhérer gratuitement à des ong car je suis pauvre et je voudrais aider d'autres personnes malgré mon manque d'expérience merci.
Open
Travailler dans l'humanitaire, cercle fermé...
Bonjour à tous,

Je m’interroge sur le moyen de pouvoir travailler dans l'humanitaire.

J'ai toujours porté un grand intérêt à l'autre, du moins à l'échelle de mon entourage. Parce que je n'étais pas prête.

Depuis deux ans, je propose mon temps libre à des associations dans la demande. Depuis deux ans, je n'ai eu que des réponses négatives, voir aucune réponses ! 😉

Je précise que j'ai un minimum de compétences, comme l'imagination, la bureautique, les techniques de secrétariat, les TRE, etc...

Que j'ai quitté la région parisienne pour les Bouches-du-Rhône afin de suivre une formation de 9 mois pour enfin exercer le métier de formatrice.

Ce diplôme, était, selon-moi, un sésame pour pouvoir réaliser une mission volontaire longue, ce qui aurait eu l'effet de m'enrichir sur le plan personnel et accroître mes compétences en tant que formatrice.

Mon rêve s'évapore doucement. Je propose mes compétences depuis environ 9 mois sur des missions de volontariat et même topo que pour le temps libre... rien, le néant.

Alors je m'interroge :quels sont les modes de recrutement sur ce type de contrat (volontariat) ?existe-t-il une demande concernant l'insertion-formation ?qui sont les organismes recruteurs ? (pourtant, j'en ai écumé !!) plus simplement, avez-vous des pistes pour partir en mission volontaire à l'étranger ?merci à tous de votre "écoute" et de vos réponses, à bientôt.

Nej
Open
Travailler dans l'humanitaire
bonjour tout le monde

je me permet de demander votre aide en effet jai deja posé des questions sur le site et jai eu beaucoup de reponses qui m ont vraimeent aider pour mon voyage au pérou alors je tien a remercier toutes les personnes qui mont repondu et m on apportées leur aide😉

voili voila en faite je souhaiterai travailler ds lhumanitaire pas uniquement en tant que benevoles ou volontaires mais plus au niveau d'une ong je nai pas de formation particuliere (juste le bac) et je ne sais pas trop vers koi me diriger alors si vous vous y connaissez un peu ds ce domaine je suis preneuse de votre aide merci😉
Open
Travailler dans l'humanitaire au Sénégal en juillet 2009
Bonjour nous sommes deux femmes de 21 et 28 ans et souhaiterions partir pendant trois semaines / 1 mois au sénégal au mois de juillet 2009. Je suis enseignante d'espagnol titulaire du CAPES et conteuse et mon amie fait des études de psychologie et d'ethnologie. Elle a le BAFA et a une expérience professionnelle dans l'encadrement d'enfants, d'adolescents et d'adultes handicapés. Nous souhaiterions trouver du travail dans l'humanitaire pour cette période. je vous remercie par avance de votre aide. mes plus cordiales salutations cerise molard
Open
Travailler dans l'humanitaire près des enfants
Bonjour, je viens solliciter l'aide des forumeurs parce que j'ai vraiment un besoin de retour d'experience... Je voudrais travailler dans l'humanitaire, notamment au pres d'enfant, et je suis titulaire d'une maitrise de droit international, mais je ne sais pas par ou commencer, quoi faire... j'ai ete refuse des masters 2 qui preparent au droit humanitaire ou a l'intervention humanitaire, sans doute parce que mon projet n'est pas tres clair du a mom manque d'experience.

Alors je voulais connaitre des avis, si le mieux etait de se faire une experience et retenter les masters 2 ? faire des formations comme humacoop ou bioforce ? s'engager comme benevol dans une ONG en esperant acquerir de l'experience et le statut qui va avec ?

D'autres part auriez vous des livres a me conseiller pour m'aider a m'orienter dans la jungle qu'est le milieu humanitaire ? Qqch comme "les metiers de l'humanaitaire" par exemple.

merci😉
Open
Travailler dans l'humanitaire au Vietnam
😉Bonjour Je voudrais partir travailler dans l ' humanitaire en asie du sud est plus particulièrement au vietnam. Sachant que j ' exerce la profession de Menuisier, Charpentier, je désirerais avoir des liens ou adresse pour pouvoir me renseigner sur ce sujet, car cette initiative est toute nouvelle pour moi et sincèrement je suis un peu perdu pour pouvoir réaliser ce projet. Merci pour votre attention et bonne journée à tous. ange10
Open
travailler dans l'humanitaire, recherche conseils, informations....
Bonjour,

Je souhaite travailler dans l'humanitaire, mais je ne connais pas beaucoup ce secteur à l'heure actuelle, j'éspère que vous serez nombreux à pouvoir me conseiller, m'orienter....

J'ai 31 ans, je viens de passer 6 ans dans la grande distribution. Mes principales compétences sont l'approvisionnement ( responsable de l'appro d'un Hyper de 8000m2, puis responsable appro régional), la logistique ( quelques notions), la formation, le développement de projets.

Je suis titulaire d'un Bac G3 et d'un BTS Commerce internationnal.

Si vous avez besoin d'autres informations pour pouvoir m'aider à mettre en place mon projet professionnel n'hésitez pas me le demander.

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Comment travailler dans l'humanitaire sans expérience professionnelle?
Bonjour,

J'ai 23 ans, j'ai une licence en education motricité (STAPS) , je suis actuellement en deuxième année de master recherche biomecanique et contrôle moteur. Mon mémoire de master se base sur l'analyse de la marche des personnes avec une amputation d'un membre inférieure. Je souhaiterai partir dans l' humanitaire pour l’année suivante, dans la réadaptation après amputation. Afin d'approfondir mes connaissances, les mettre en applications, analysé... Ayant pas encore d'experience professionnelle, je ne peux partir avec certains organisme.

Savez-vous quels organisme ou association qui prennent des jeunes diplômés dans le secteur medical (réadaptation fonctionnel).

Cordialement. Marion
Open
Partir travailler dans l'humanitaire
Bonjour à toutes et à tous! 🙂

Je me présente je m'appelle Miassa j'ai dix-sept ans (enfin presque!). 😉 Depuis environ l'âge de sept ans je n'ai qu'une seule idée en tête: travailler dans l'humanitaire. Mais voilà j'ai un problème: je ne sais pas quoi faire et comment m'y prendre.. J'ai été voire la conseillère d'orientation qui m'a dit que pour ça je pouvais carrément arrêter l'école à seize ans pas de soucis!! Je vis dans une petite ville et personne n'a jamais fait ça et ne peut me renseigner.. Aujourd'hui j'ai eu connaissance du terrible séisme qui c'est produit en Haïti et ça m'a vraiment boulversée, je me suis dis "Faut faire quelque chose, je sais pas comment et quand mais je le ferais". En faisant des recherches sur le web je suis tombée sur ces fils de discutions et je me m'y suis inscrites dans le but de demander de l'aide. Je suis prête à changer de pays, à tous faire pour y arriver et je maîtrise assez bien l'anglais, l'arabe, j'ai quelques notions d'espagnol et je me fiche complètement de l'argent, j'ai le sens du contact. Donc voilà si vous pourriez me conseiller, me donner des noms d'association ou toutes autres informations je vous en serez vraiment reconnaissante...

Cordialement, Miassa. 🙂
Open
Recherche association pour travailler dans l'humanitaire en Afrique, Océanie et DOM TOM
😏😏Salut à tous,

je m'appelle cécile et c'est la 1ère fois que je viens sur ce site et je suis déjà séduite!!! Voilà, j'ai un DESS en développement local et une année d'IUFM, beaucoup d'animation de gardes d'enfants et j'aime le soutien scolaire. avec mon copain qui a la même formation que moi on aimerait partir en humanitaire....🙂 voilà, seulement je ne sais pas trop par où commencer😕 ....mais j'aimerai mettre à disposition plusieurs mois pour réaliser un projet qui me tiend à coeur. Pour moi l'idéal serait de participer au développement de la vie dans un quartier ou d'aider des enfants à l'école ou travailler dans un centre socio culturel J'ai beaucoup travailler sur la question de la démocratie participative, notament à la Réunion dans des quartiers populaires.

Alors si vous avez des idées pour partir ou des assos qui auraient besoin de personnes ce serait super!!!!!!

merci et bravo pour ce site!!!!!!!!
Open
Recherche des volontaires pour travailler dans un orphelinat au Togo
Bonjour Je reviens d’une mission humanitaire En Afrique au Togo ou j’ai travaillé dans un orphelinat avec les enfants sur un projet de soutiens scolaire et d’animation socioculturelle et voyant le boulot qui reste à faire, je cherche des bénévoles qui seront motivés pour partir travailler avec les enfants. Expérience inoubliable à vivre avec les enfants !

N'hésitez pas à me demander des infos et je reste a votre disposition pour vous aidez !!a bientôt
Open
Partir pour l'Afrique travailler dans un orphelinat?
Bonjour! Je suis une jeune feme de 19 ans présentement en année sabbatique. J'ai terminé mon diplôme d'étude collégiale en danse contemporaine l'année passé et je m'aprête a rentrer a l'université l'année prochaine en travail social. J'aimerais profiter du temps que j'ai pour participer a un voyage humanitaire dans un pays francophone en voix de développement. L'Afrique et le travail avec les enfants m'intéresse tout particulièrement. J'ai de l'expérience avec les enfants donc je pourrais peut-être travailler dans un orphelinat... Je veux partir pour m'ouvrir a une autre réalité et contribuer a faire en sorte que les choses progressent pour le mieux. Pour des raisons de sécurité, je préfèrerait ne pas partir seule. Je suis prête a partir environ trois mois vers le mois de janvier. Cepenjdant, malgré les nombreuses recherches et démarche que je fais je n'arrive toujours pas a trouver un organisme ou projet avec lequel je seraisprête a partir. Siquelqu'un a une idée d'un organisme ou d'un projet intéressant pour lequel je pourrais offrir mon aide, je suis ouverte a connaitre vos suggestions. Merci beaucoup d'avance !
Open
Cherche un poste pour travailler dans l'humanitaire
Bonjour,

Je recherche un poste pour travailler dans l'humanitaire. J'ai un diplôme d'école (bac+4) 3A spécialisée dans le développement et je viens de travailler pendant un an comme volontaire civil à l'aide technique en Martinique comme chargée de projet. J'aimerais trouver un poste de chargée de projet.

Merci à tous...😛
Open
Métiers dans le paramédical pour l'humanitaire?
Bonjour, je suis interressee de travailler dans l'humanitaire dans quelques années le temps de finir mes études. Je fais atuellement des études pour devenir pharmacienne (qui consiste à controler, prescrire des médicaments, les préparer, ...). J'aurais donc voulu savoir s'il existe des professionnels ayant cette formation dans l'humanitaire. Sinon pourriez vous me donner les métiers que l'on peut exercer dans le paramédical dans l'humanitaire? Merci d'avance. bye :D .
Open
Recherche mission humanitaire dans un orphelinat en Ethiopie
bonjour, je recherche des gens qui auraient été travailler dans un orphelinat en éthiopie, j'aimerais partir en Juin apporter toute ma motivation et mon courage à tous ces enfants, je n'ai pas de diplomes spécifiques mais je suis extrément motivée, si vous avez des renseignements pour m'aider à réaliser ce projet merci de me contacter Justine
Open
Travailler dans le tourisme au Sénégal
Bonjour, Je reviens du Sénégal et j'ai très envie de m'y installer pour quelques mois. Est-ce possible de trouver une saison à faire dans un hôtel (réceptionniste ou excursionniste) ou office de tourisme sur La Somone ou Saly? Je tiens à préciser que j'ai un BTS tourisme. Quelle est la durée hebdomadaire de travail? Le salaire permet-il de vivre au quotidien? (loyer, déplacement, nourriture et quelques sorties). Merci d'avance pour votre réponse.
Open
Aide humanitaire dans un orphelinat à Bangkok en mai?
Bonjour, Je pars pour Bangkok avec un amis au début du mois de mai pendant 3 ou 4 semaines, et nous souhaitons faire de l'humanitaire dans un orphelinat. J'ai besoin d'aide car je ne parveint pas à trouver d'orphelinat sur Bangkok. Je sais qu'il en existe mais je ne trouve pas leur coordonnées. Merci de me communiquer les coordonnés si vous les avez pour des orphelinats dans Bangkok même ou ailleurs en Thailande. Et de quoi avons nous besoin au niveau administratif pour travailler dans un orphelinat en thailande? Merci d'avance
Open
Se former dans l'humanitaire!
bonjour, je suis actuellement étudiante en bts, et je recherche une licence qui pourrait m'amener a travailler dans le domaine humanitaire et donc a obtenir des compétences recherchées pour la plupart des missions de developpement. Si vous avez des idées, des conseils, ou alors des infos de part vos expériences perso... merci beaucoup ! manue emmanuelle.rougeau@caramail.com
Open
Recherche voyage humanitaire dans un orphelinat pour l'été 2007
Bonjour Je m'appelle Mélanie et j'ai 19 ans je sui étudiante. J'aimerai partir pendant 1 mois de l'été 2007 en voyage humanitaire de préférence en afrique. Je souhaiterai dans le cadre de ce voyage travailler dans un orphelinat. Vous pouvez m'envoyer toutes les adresses mails, les sites qui existent pour m'aider car là je déspere un peu de trouver. Merci d'avance. Mélanie
Open
Partir faire une mission humanitaire dans l'éducation pour l'année 2011-2012
Bonjour , souhaitant prendre une année de disponibilité professionnelle je recherche une ong recrutant des personnes pour travailler dans l'humanitaire une année environ. Etant enseignant en primaire je souhaite trouver qq chose qui ait un lien avec l'enseignement, l'éducation et les enfants. Je recherche donc des ONG recrutants, des personnes ayant des contacts, des pistes à me donner.Pour moi peu importe le continent, il 'agit avant tout de vivre une aventure différente et enrichissante, de partager et mettre au service des autres mes connaissances et mes qualités professionnelles. merci à vous.
Open
Formation/métiers dans l'humanitaire?
Bonjour, j'aimerais savoir si les formations dite "croix rouge" (brevet de secours, operateur radio...) permettent de faire de l'humanitaire (volontariat)....

A vrai dire j'aimerais avoir des infos sur : - les differents metiers de l'humanitaire ? - les formations qui sont demandes pour travailler dans l'humanitaire (cursus normal et/ou formation diplomante) ?

Y-a-til des sites dedies a ca, je trouve pas ...

Merci d'avance, a+
Open
Recherche bénévolat dans un orphelinat cet été 2009
Bonjour, Je recherche une mission/stage humanitaire de 1-2 mois n'importe où dans le monde. J'aime beaucoup les enfants et je voudrais travailler dans un orphelinat. J'ai fait plusieurs recherches sur internet et j'ai trouvé plusieurs organismes (comme Projects Abroad) qui offrent ce genre de voyages mais qui sont assez cher. Où puis-je trouver quelque chose de plus abordable et d'intéressant ? Que me conseillez-vous pour améliorer mes recherches ? Merci!
Open
Partir travailler dans le tourisme au Kenya
Bonsoir,

Le rêve de toute ma vie est de partir travailler au Kenya. 🙂 Je suis déjà partie trois fois en vacances sur place, j'ai véritablement été subjuguée par ce pays magnifique ! Je commence tout juste mes recherches et quelques conseils seraient les bienvenus !😉 Je suis titulaire d'un BTS ventes et productions touristiques et j'ai une solide expérience de la vente. Je recherche tout travail pour commencer, principalement dans le tourisme. Si vous avez des informations pour m'aider dans mes démarches, je vous en serai très reconnaissante. A bientôt !
Open

You might also like