Salut!
J'ai l'intention d'aller travailler en Grèce à partir de juillet ou août jusqu'à decembre. Je pars seule et il s'agit de mon premier voyage. Je suis présentement enseignante certifiée au NB, mais je suis prête à faire à peu pres n'importe quoi comme travail une fois là bas. J'aimerais avoir des conseils concernant le genre d'emploi qui me permettrait de visiter et de profiter de la culture là bas. Idéalement logée nourrie. nanny? resort? café?
Apres avoir discuté avec le consulat de la Grèce, à Montréal, on m, a dit que je devais avoir un contrat certifié par mon employeur en Grèce afin de pouvoir faire une demande de visa de travail. Elle m'expliquait que c'était souvent la partie la plus longue et difficile du processus. Est-ce qu'une agence de placement de la Grèce pourrait m'être utile? Si oui, avez-vous des noms d'agences à me suggérer?
Également, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner un apperçu de la situation actuelle là bas en raison de la crise économique. Quelqu'un arrive tout juste de la Grèce?
Merci!
Voila j'ai bientot finit mes etude en infirmierie et je me demandais avec un visa et une citoyenetée grec si je pouvait travailler comme infirmier en grece et aussi vivre quelque année las bas, j'avais penser en Crete. votre opinion svp
Merci cordialement Aphaistos
Merci cordialement Aphaistos
salut a tous
je vais me rendre en grece d ici fin juin est il facile de bosser en grece?ou est le mieux?
jeparle 4 langues(francais; anglais allemand et espagnol)
je cherche a bosser 2 ou 3 mois
je fais appel a tout ceux qui; ont des bon plans..
merci d avance😎😉
Allo !!!
Je reviens tout juste d'un voyage en Grèce...De Corfu entre autre....J'y etait pour un chantier jeunesse et pour visiter....J'ai trop adoré cette ile cest un vrai paradis terrestre !!!! Je voudrais parler avec des gens qui y sont deja allé et qui connaisse bien la place....Jy retournerai lété prochain pour travailler probablement dans un petit resto a Agios Gordios.....
Ecrivez moi je serai trop contente !!!!!! 😉
Babaye !
Jen
Je reviens tout juste d'un voyage en Grèce...De Corfu entre autre....J'y etait pour un chantier jeunesse et pour visiter....J'ai trop adoré cette ile cest un vrai paradis terrestre !!!! Je voudrais parler avec des gens qui y sont deja allé et qui connaisse bien la place....Jy retournerai lété prochain pour travailler probablement dans un petit resto a Agios Gordios.....
Ecrivez moi je serai trop contente !!!!!! 😉
Babaye !
Jen
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement traductrice/formatrice en langue anglaise et j'aimerai travailler en Crète à Heraklion de préférence. Je travaille pour une société financière aujourd'hui et mes connaissances dans le domaine bancaire pourraient éventuellement m'aider à trouver un job. J'ai également une formation en secrétaire et une expérience dans ce domaine de l'ordre de 2 ans. Par ailleurs, je connais très bien la Crète puisque j'y vais régulièrement depuis 11 ans. Je parle anglais, français, espagnol. Je peux lire le grec et le parle en débutante. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver un job ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Je suis actuellement traductrice/formatrice en langue anglaise et j'aimerai travailler en Crète à Heraklion de préférence. Je travaille pour une société financière aujourd'hui et mes connaissances dans le domaine bancaire pourraient éventuellement m'aider à trouver un job. J'ai également une formation en secrétaire et une expérience dans ce domaine de l'ordre de 2 ans. Par ailleurs, je connais très bien la Crète puisque j'y vais régulièrement depuis 11 ans. Je parle anglais, français, espagnol. Je peux lire le grec et le parle en débutante. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver un job ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Salut à tous,
on est deux à vouloir partir travailler en crete cet été. Ne connaissant pas du tout l'île, nous aimerions savoir s'il est facile de trouver un job et dans quel domaine? Est-ce que le coût de la vie est élevé? Est-il facile de trouver un logement pour 1 mois à l'intérieur des villes? Nous ne parlons qu'anglais, est-ce que cela suffit pour se faire comprendre et travailler?
on est deux à vouloir partir travailler en crete cet été. Ne connaissant pas du tout l'île, nous aimerions savoir s'il est facile de trouver un job et dans quel domaine? Est-ce que le coût de la vie est élevé? Est-il facile de trouver un logement pour 1 mois à l'intérieur des villes? Nous ne parlons qu'anglais, est-ce que cela suffit pour se faire comprendre et travailler?
Bonjour!
Nous sommes deux filles de 19 ans et nous allons faire l'année prochaine un voyage d'une durée approximative de 1 an à travers l'Europe. Par contre, pour l'hiver nous voudrions aller travailler en Grèce pour éviter le climat trop froid du reste de l'Europe.;) Y a-t-il des formalité qu'il faut remplir (visa, permis de travail, etc.) si nous voulons travailler là-bas (plus ou moins 4 mois)? Y a-t-il des possibilités d'emploi dans les hotels et motels même si c'est l'hiver? Dernière chose, est-il facile de communiquer avec les Grecs même si nous ne parlons pas du tout grec? (nous parlons le francais et l'anglais et un peu d'espagnol).
Merci beaucoup de vos réponses!! :)
Nous sommes deux filles de 19 ans et nous allons faire l'année prochaine un voyage d'une durée approximative de 1 an à travers l'Europe. Par contre, pour l'hiver nous voudrions aller travailler en Grèce pour éviter le climat trop froid du reste de l'Europe.;) Y a-t-il des formalité qu'il faut remplir (visa, permis de travail, etc.) si nous voulons travailler là-bas (plus ou moins 4 mois)? Y a-t-il des possibilités d'emploi dans les hotels et motels même si c'est l'hiver? Dernière chose, est-il facile de communiquer avec les Grecs même si nous ne parlons pas du tout grec? (nous parlons le francais et l'anglais et un peu d'espagnol).
Merci beaucoup de vos réponses!! :)
Bonjour à toutes et à tous,
J'écris ce message après avoir consulté les messages similaires antérieurs qui m'ont déjà apporté quelques éléments mais qui commencent à dater.
Alors voilà, mon projet et le suivant : partir en Grèce très prochainement pour y passer quelques mois. Je suis traducteur et rédacteur auto-entrepreneur (français-anglais) donc je peux travailler de n'importe où, tant que j'ai une connexion internet.
J'ai 30 ans, suis Provençal et ai vécu à Paris et au Liban donc je commence à savoir ce dont j'ai besoin. J'aime vraiment la région Méditerranéenne, particulièrement à l'est (Grèce, Syrie et Liban et sans doute Turquie également) parce que les gens de ces pays sont chaleureux, humbles, honnêtes (sur le plan moral, après les affaires, ça c'est autre chose^^), bref ils savent encore ce qui est important dans la vie.
Etant donné ce que vivent les Grecs en ce moment, je me doute bien qu'ils n'ont pas besoin d'un "Western" impérialiste qui viendrait chez eux pour profiter, ça n'est pas du tout ma démarche : justement parce que les gens sont accueillants, c'est un plaisir de se retrouver au milieu d'eux.
Je souhaite donc louer une petite maison ou un petit appartement, n'importe où en Grèce continental (pour ne pas dépendre d'un bateau) du moment que ça n'est pas trop loin de la mer (là j'imagine que c'est déjà moins évident de trouver quelque chose de peu cher) et d'un petit bout de nature. C'est ça qui me manquait au Liban, je vivais dans la banlieue sud de Beyrouth et sans voiture, vous êtes bloqué !)
Le seul coin de Grèce que j'ai expérimenté est Athènes et donc j'aimerais éviter, je ne vais pas en boîte de nuit etc. J'ai entendu beaucoup de bien de Thessaloniki et j'ai vu un message positif concernant Volos, mais rien concernant Patras, Kalamata, Argos... Et si ça se trouve il existe des endroits parfaits dont je ne connais même pas le nom !
Il est évident qu'à l'inverse, je ne serais pas super à l'aise dans un village 100% traditionnel (où même un grec de la ville se ferait remarquer). Je ne parle pas (encore) Grec mais je le lis (merci les cours de grec ancien) et comprends certains mots écrits. Je sais que c'est une langue difficile mais d'une immense beauté et j'aurais donc la motivation nécessaire pour baragouiner le plus tôt possible.
Le cas idéal serait de pouvoir trouver ma destination et mon logement maintenant pour pouvoir arriver là-bas le 15/12 au plus tard, mais j'envisage la possibilité de devoir recourir au Couchsurfing dans un premier temps.
Je suis en train de regarder les sites de location pour le moment, mais je ne pense pas que ce soit le moyen le plus intéressant de trouver mon futur logement, aussi, si vous avez vécu la même chose, si vous avez des idées ou conseils ou quoi que ce soit d'autre, je suis preneur et vous remercie d'avance 😉
Efkaristo Pierre
J'écris ce message après avoir consulté les messages similaires antérieurs qui m'ont déjà apporté quelques éléments mais qui commencent à dater.
Alors voilà, mon projet et le suivant : partir en Grèce très prochainement pour y passer quelques mois. Je suis traducteur et rédacteur auto-entrepreneur (français-anglais) donc je peux travailler de n'importe où, tant que j'ai une connexion internet.
J'ai 30 ans, suis Provençal et ai vécu à Paris et au Liban donc je commence à savoir ce dont j'ai besoin. J'aime vraiment la région Méditerranéenne, particulièrement à l'est (Grèce, Syrie et Liban et sans doute Turquie également) parce que les gens de ces pays sont chaleureux, humbles, honnêtes (sur le plan moral, après les affaires, ça c'est autre chose^^), bref ils savent encore ce qui est important dans la vie.
Etant donné ce que vivent les Grecs en ce moment, je me doute bien qu'ils n'ont pas besoin d'un "Western" impérialiste qui viendrait chez eux pour profiter, ça n'est pas du tout ma démarche : justement parce que les gens sont accueillants, c'est un plaisir de se retrouver au milieu d'eux.
Je souhaite donc louer une petite maison ou un petit appartement, n'importe où en Grèce continental (pour ne pas dépendre d'un bateau) du moment que ça n'est pas trop loin de la mer (là j'imagine que c'est déjà moins évident de trouver quelque chose de peu cher) et d'un petit bout de nature. C'est ça qui me manquait au Liban, je vivais dans la banlieue sud de Beyrouth et sans voiture, vous êtes bloqué !)
Le seul coin de Grèce que j'ai expérimenté est Athènes et donc j'aimerais éviter, je ne vais pas en boîte de nuit etc. J'ai entendu beaucoup de bien de Thessaloniki et j'ai vu un message positif concernant Volos, mais rien concernant Patras, Kalamata, Argos... Et si ça se trouve il existe des endroits parfaits dont je ne connais même pas le nom !
Il est évident qu'à l'inverse, je ne serais pas super à l'aise dans un village 100% traditionnel (où même un grec de la ville se ferait remarquer). Je ne parle pas (encore) Grec mais je le lis (merci les cours de grec ancien) et comprends certains mots écrits. Je sais que c'est une langue difficile mais d'une immense beauté et j'aurais donc la motivation nécessaire pour baragouiner le plus tôt possible.
Le cas idéal serait de pouvoir trouver ma destination et mon logement maintenant pour pouvoir arriver là-bas le 15/12 au plus tard, mais j'envisage la possibilité de devoir recourir au Couchsurfing dans un premier temps.
Je suis en train de regarder les sites de location pour le moment, mais je ne pense pas que ce soit le moyen le plus intéressant de trouver mon futur logement, aussi, si vous avez vécu la même chose, si vous avez des idées ou conseils ou quoi que ce soit d'autre, je suis preneur et vous remercie d'avance 😉
Efkaristo Pierre
bonjours a tous
voila mon ami et moi auriont une proposition de travail a athenes. Nous ne connaissons pas la Grece, et nous aimerions savoir si le cout de la vie est le meme qu'en france, et si il y aurait des petites villes autour d athenes pour se loger. voila j aimerais avoir le plus de details possible...
merci de votre reponse
voila mon ami et moi auriont une proposition de travail a athenes. Nous ne connaissons pas la Grece, et nous aimerions savoir si le cout de la vie est le meme qu'en france, et si il y aurait des petites villes autour d athenes pour se loger. voila j aimerais avoir le plus de details possible...
merci de votre reponse
coucou je voudrais avoir des renseignements car je n'aime pas là ou je suis, je voudrais partir je ne sais pas trop où j'ai quelques idées comme la Grèce mais je ne sais pas si en tant que française il me sera facile d'etre toute seule là bas, pourez vous me donnez des conseils ....
je suis du maroc j ai droit de rentrer en turkie et de là je voudrai savoir si il y a moyen de passer à la gréce sans avoir de visa c mon réve
Bonjour,
Nous souhaiterions mon conjoint et moi venir habiter en Grèce pour 6 mois. Est ce possible et quel est le coût de la vie (loyer, achat maison, budget mensuel...) Merci
Nous souhaiterions mon conjoint et moi venir habiter en Grèce pour 6 mois. Est ce possible et quel est le coût de la vie (loyer, achat maison, budget mensuel...) Merci
Je dois organisé un déménagement de Paris à Paros en Grèce il n'est pas très grand, il y a un canapé de salon, 6 chaises une table qui s'enroule, deux cartons de livres ainsi que deux cartons de vaiselles, la tailles des cartons est de 50 sur 50 sur 80. je voulais faire le transport moi-même mais je suis serrer par le temps. Il faut faire des papiers chez un transitaire etc qui peux m'aider, me conseiller voire le faire pour moi, tous les frais sont couvert ce serait l'occasion de voyager pour pas chère pour une personne qui aime roulé et qui un peu de temps.
Bonjour.
D'ici 1 à 2 ans moi et mon copain comptons partir de 5 mois à 1 ans en Grèce plus précisément à Crête. Nous avons déjà une petite idée de où nous allons séjourner. Nous avons trouvé une maison à louer dans nos moyens. Nous allons peut-être trouver une petite job là-bas c'est à suivre. Nous aimerions savoir qu'elles documents nous devrions avoir avant de partir et qu'elles sont les démarches exacts? Car je ne trouve rien sur internet.
Merci
Marjolaine Cyr
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il me donner le taux d'imposition par tranche concernant l'impôt sur le revenu en Grèce ou une adrsse de site èu je pourrrais me renseigner.
Merci
Flore2009
Quelqu'un pourrait-il me donner le taux d'imposition par tranche concernant l'impôt sur le revenu en Grèce ou une adrsse de site èu je pourrrais me renseigner.
Merci
Flore2009
Bonjour à tous,
d'origine grec, je souhaiterai pouvoir m'installer en grèce et trouver un emploi la bas...cela fait deja quelque temps que je planche dessus et c'est pas évident sachant que mon grec est très limité. je n'ai pas de préférence concernant le lieu mais c'est vrai que je recherche un emploi avec un minimum de responsabilités et d'intéret étant titulaire d'un master en économie (mais je ne demande pas la lune...juste pas un boulot de serveur ou saisonnier). enfin, j'ai eu une proposition sur athènes concernant un poste dans un call center (j'ai vu que d'autres forumeurs étaient concernés😉) mais j ai finalement refusé au vu du salaire (environ 1000 euros) qui selon des connaissances sur place est trop limite pour vivre a athenes. je consulte régulièrement divers sites internet sur les jobs internationaux, les VIE et j'ai contacté l'ambassade sur place mais rien de concret... J'aimerai savoir si quelqu'un présent sur place ou connaissant bien le sujet pourrait m'orienter ou me conseiller dans mes recherches, savoir si mon projet est réalisable enfin échanger un peu d'informations????
merci d'avance pour votre aide
fred
d'origine grec, je souhaiterai pouvoir m'installer en grèce et trouver un emploi la bas...cela fait deja quelque temps que je planche dessus et c'est pas évident sachant que mon grec est très limité. je n'ai pas de préférence concernant le lieu mais c'est vrai que je recherche un emploi avec un minimum de responsabilités et d'intéret étant titulaire d'un master en économie (mais je ne demande pas la lune...juste pas un boulot de serveur ou saisonnier). enfin, j'ai eu une proposition sur athènes concernant un poste dans un call center (j'ai vu que d'autres forumeurs étaient concernés😉) mais j ai finalement refusé au vu du salaire (environ 1000 euros) qui selon des connaissances sur place est trop limite pour vivre a athenes. je consulte régulièrement divers sites internet sur les jobs internationaux, les VIE et j'ai contacté l'ambassade sur place mais rien de concret... J'aimerai savoir si quelqu'un présent sur place ou connaissant bien le sujet pourrait m'orienter ou me conseiller dans mes recherches, savoir si mon projet est réalisable enfin échanger un peu d'informations????
merci d'avance pour votre aide
fred
Fidèle de ce pays depuis de nombreuses années nous avons fini par nous installer pour y passer une grande partie de notre retraite. La crise actuelle a entrainé une chute très importante du tourisme dans le pays cet été, mais à mon avis cela n' est pas le seul motif ca depuis quelques années les prix ont littéralement explosé à tel point qu' il faut maintenant faire ses comptes avant de se lancer pour un séjour dans ce pays. Terminé la foule des jeunes sac-à-dos à l' embarquement des ferries du Piré comme c' était le cas il y a 20 ans, c' est le grand calme, ce pays est devenu trop cher pour la jeunesse et les Grecs font comme si rien n' avait changé... Pire ils refusent cette explication limite vexante ! Les tavernes sont toujours bon marché si l' on reste dans le traditionnel, mais faire ses courses pour vivre chez soi devient affolant (en comparaison avec la France par exemple), à la caisse les Grecs sortent les billets comme par enchantement sans problème apparant, c' est une énigme !
Je désirerai connaitre le niveau d' endettement de la population, population qui utilise le crédit "revolving" à profusion, sans se poser de question, une chose totalement inconnue chez nous. Quelles sont les dernières informations sur le niveau de vie dans ce pays et comment vont ils s' en sortir ?
Bonjour,
J'aimerais quitter le Quebec pour 2 mois, cet ete, pour travailler dans un hotel en Grece. Je sais que nous avons besoin d'un permis de travail mais je n'arrive pas a trouver d'information a propos de celui-ci. Combien coute-t-il? Quelles sont les demarches que nous devons effectuer pour l'avoir?
Merci Beaucoup Mary
Merci Beaucoup Mary
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site en esperant trouver des personnes qui pourront m'aider. Je recherche actuellement un travail en Grèce et plus précisement à Athènes. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Est-il possible de trouver depuis la France (si oui comment commencer?) ou dois-je rechercher sur place? Est-il possible de trouver un travail sachant que je ne parle pas la langue?? Je viens à peine de finir mes études et ma spécialité est le commerce international, je parle couramment anglais et italien. Je compte également me renseigner auprès de l'Ambassade, du Consulat etc mais j'aimerai beaucoup avoir des témoignages et/ou conseils de personnes ayant tentées l'experience (réussie ou non) ou de personnes vivant en Grèce et travaillant sans parler la langue. De plus, par curiosité, est-il facile pour un français (bloqué par l'alphabet latin et ne connaissant pas les déclinaisons) d'apprendre le grec assez rapidement????
J'attends vos réponses avec impatience et j'espere que l'un dentre vous pourra m'aider.
Merci beaucoup d'avance,
Aurélie
Je viens de m'inscrire sur ce site en esperant trouver des personnes qui pourront m'aider. Je recherche actuellement un travail en Grèce et plus précisement à Athènes. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Est-il possible de trouver depuis la France (si oui comment commencer?) ou dois-je rechercher sur place? Est-il possible de trouver un travail sachant que je ne parle pas la langue?? Je viens à peine de finir mes études et ma spécialité est le commerce international, je parle couramment anglais et italien. Je compte également me renseigner auprès de l'Ambassade, du Consulat etc mais j'aimerai beaucoup avoir des témoignages et/ou conseils de personnes ayant tentées l'experience (réussie ou non) ou de personnes vivant en Grèce et travaillant sans parler la langue. De plus, par curiosité, est-il facile pour un français (bloqué par l'alphabet latin et ne connaissant pas les déclinaisons) d'apprendre le grec assez rapidement????
J'attends vos réponses avec impatience et j'espere que l'un dentre vous pourra m'aider.
Merci beaucoup d'avance,
Aurélie
bonjour,
J'ai la double nationalité française et grecque. Je suis née et vis en France mais je vais souvent en grèce pour les vacances et une partie de ma famille y vit.
Après avoir travaillé pendant 20 ans dans l'assurance (j'ai été courtier et je viens de vendre mon Cabinet) j'ai décidé de changer de profession.
J'ai très envie de m'installer en grèce en achetant un terrain pour construire un hotel sous forme de maisonnettes individuelles (un maximum de 20 à terme). Je souhaite y accueillir des Français pour leur faire découvrir la "vraie" grèce (la culture, la cuisine, les sites interressants) c'est à dire tout le contraire de ce que l'on voit lorsqu'on part en club ou en voyage organisé (je connais). Je veux du convivial, que les gens puisse se dire qu'ils partent en vacances chez une amie ...
Mon mari est Français et se plait beaucoup en grèce. Nous partons cet été sillonner le péloponèse à la recherche d'un terrain en bord de mer.
Si je parle et lis bien le grec, je l'écris très mal et ne connais pas le vocabulaire des administrations, impôts ...
Ma famille sur place est prête à m'aider mais ils sont tous super occupés et je veux les ennuyer le moins possible.
Une loi sur le développement économique en grèce existe (différentes aides sont accordées) mais il va falloir constituer des dossiers de demandes !!!
Quelqu'un connait-il sur place une personne de confiance, parlant un peu français de préférence, et qui puisse m'aider dans les différentes démarches vis à vis de l'administration, de la ficalité, des avocats ou notaires ... ?
Certes, il existe des bottins mais sur qui vais-je tomber ?
Merci de votre aide qui pourra me permettre de vous accueillir prochainement chez moi (je l'espère !)
Bonjour à tous,
Je suis Belge et j'aimerais m'expatrier vers Rhodes d'ici quelques mois.
Après avoir fait un court séjour sur cette île, mon mari et moi en sommes tombés amoureux.
Seulement voilà, s'expatrier n'est pas si simple! Alors nous recherchons des étrangers qui ont déjà cette expérience et qui pourraient peut-être nous renseigner.
Mon mari et moi travaillons dans le milieu du tourisme, plus spécifiquement en animation dans les hôtels et clubs de vacances.
Merci
Elodie
Merci
Elodie
bonjour,
je suis canadien francais et je désire aller vivre en grèce avec ma copine qui est grec. nous avons comme projet d'ouvrir une auberge ( bed and breakfast ) pour y vivre et travailler en même temps. est-ce que quelqu'un s'est s'il est possible d'emprunter l'argent, pour l'achat du bâtiment là-bas, à une banque grecque sans avoir de travail sur place mais en ayant une mise de fond de quelque millier de dollars. il est important de mentionner que je n'aurai pas le statut de grec mais de résident canadian en grèce. est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'éclairer ??
Merci
je suis canadien francais et je désire aller vivre en grèce avec ma copine qui est grec. nous avons comme projet d'ouvrir une auberge ( bed and breakfast ) pour y vivre et travailler en même temps. est-ce que quelqu'un s'est s'il est possible d'emprunter l'argent, pour l'achat du bâtiment là-bas, à une banque grecque sans avoir de travail sur place mais en ayant une mise de fond de quelque millier de dollars. il est important de mentionner que je n'aurai pas le statut de grec mais de résident canadian en grèce. est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'éclairer ??
Merci
SOUHAITE DISCUTER AVEC DES FRANCAIS VIVANT A LEFKADA
Kalimera
Je vais prendre domicile (résidence permanente) en Grèce dans un petit studio, dans la maison d'habitation du propriétaire.
Je ne demanderai pas de raccordement téléphonique séparé (pas de "ligne" individuelle) pour mon studio. Est-ce que je pourrai - techniquement - avec l'accord de mon proprio, obtenir un accès Internet commercialement séparé, donc un compte personnel chez le FAI du proprio, et payer mes factures séparément ? Et combien un tel accès Internet (ADSL) pourrait-il me coûter à peu près ?
Ou bien existerait-il une solution plus "clever" pour avoir un accès normal et permanent chez moi à l'Internet, tout en payant ce qu'il faut au propriétaire (arrangement) cela va de soi ? Par exemple, un compte séparé sur la ligne du proprio avec son accord et avec mot de passe connu de moi SEUL et impossibilité pour moi de fouillemerder dans les mails de mon proprio ? C'est pas une question d'argent seulement. Si j'étais expert, je ne poserais évidemment pas cette question.
Merci pour vos infos.
Je vais prendre domicile (résidence permanente) en Grèce dans un petit studio, dans la maison d'habitation du propriétaire.
Je ne demanderai pas de raccordement téléphonique séparé (pas de "ligne" individuelle) pour mon studio. Est-ce que je pourrai - techniquement - avec l'accord de mon proprio, obtenir un accès Internet commercialement séparé, donc un compte personnel chez le FAI du proprio, et payer mes factures séparément ? Et combien un tel accès Internet (ADSL) pourrait-il me coûter à peu près ?
Ou bien existerait-il une solution plus "clever" pour avoir un accès normal et permanent chez moi à l'Internet, tout en payant ce qu'il faut au propriétaire (arrangement) cela va de soi ? Par exemple, un compte séparé sur la ligne du proprio avec son accord et avec mot de passe connu de moi SEUL et impossibilité pour moi de fouillemerder dans les mails de mon proprio ? C'est pas une question d'argent seulement. Si j'étais expert, je ne poserais évidemment pas cette question.
Merci pour vos infos.
Bonjour,
Voilà je suis poursuivi par la mission locale .
Et ils me proposent un petit D'job à l'étranger et notamment En Grèce !
Pour faire du Service volontaire Européen . Exemple - Repeindre les murs d'une école, ou - Planter des Graines pour des arbres , des trucs à la con quoi !
Mais je crois que c'est rémunérer ( 300 € si je me trompe pas..)
Je tiens aussi à dire que tout est totalement Gratuit pour moi ! ( Billet d'avion je crois ...Au pire c'est 150 € c'est pas grave non plus , Le logement , la restauration, etc ...)
On me demande juste de l'argent de poche pour pouvoir acheter des vêtements si j'ai envie etc ...
Bon ce que je voudrais vous demander c'est : - Comment est la vie en Grèce ?
- Fait-il chaud ? ( J'ai regarder sur le net il fait plus de 20 degrés si je me trompe pas ).
- La vie est-elle chère ? ( malgré la crise économique qui y'à en ce moment )
Voilà je voudrais ces informations , merci.
Voilà je suis poursuivi par la mission locale .
Et ils me proposent un petit D'job à l'étranger et notamment En Grèce !
Pour faire du Service volontaire Européen . Exemple - Repeindre les murs d'une école, ou - Planter des Graines pour des arbres , des trucs à la con quoi !
Mais je crois que c'est rémunérer ( 300 € si je me trompe pas..)
Je tiens aussi à dire que tout est totalement Gratuit pour moi ! ( Billet d'avion je crois ...Au pire c'est 150 € c'est pas grave non plus , Le logement , la restauration, etc ...)
On me demande juste de l'argent de poche pour pouvoir acheter des vêtements si j'ai envie etc ...
Bon ce que je voudrais vous demander c'est : - Comment est la vie en Grèce ?
- Fait-il chaud ? ( J'ai regarder sur le net il fait plus de 20 degrés si je me trompe pas ).
- La vie est-elle chère ? ( malgré la crise économique qui y'à en ce moment )
Voilà je voudrais ces informations , merci.
Bonjour
Je pars à Corfou en juin, je recherche des retraités Francais sur place afin de récupérer des infos sur les modalités pour m'y installer peut etre pour mes vieux jours. Quelqu'un peut il me renseigner SVP, merci d'avance.
Bonjour,
Je suis une québécoise qui a travaillée pendant 7 mois sur l'île de Crète. Je suis tombée en amour avec l'île et ces habitants. J'aimerais m'y installer à long terme éventuellement mais je ne trouve pas les informations relatives au visa. Est-ce compliqué d'avoir un visa à long terme et d'éventuellement obtenir sa citoyennetée ? Si quelqu'un a plus d'infos svp faites m'en part ! merci beaucoup !
Je suis une québécoise qui a travaillée pendant 7 mois sur l'île de Crète. Je suis tombée en amour avec l'île et ces habitants. J'aimerais m'y installer à long terme éventuellement mais je ne trouve pas les informations relatives au visa. Est-ce compliqué d'avoir un visa à long terme et d'éventuellement obtenir sa citoyennetée ? Si quelqu'un a plus d'infos svp faites m'en part ! merci beaucoup !
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de partir travailler quelques années en Grèce. Je vais m'installer à Livadia (Près de Delphes) ou Tropolis (péloponnèse). Pour l'instant, je ne suis allé qu'a Thrace et à Athenes, donc si l'un d'entres vous connait un petit peu ces deux villes, j'aimerai bien en discuter avec eux (ambiance, climat..) Je recherche donc une location à l'année, mais la plupart des annonce sur internet sont des locations de vacances. Si vous connaissez des adresses d'agence, ou si quelqu'un loue une maison ou un appartement dans le coin, je suis preneur. J'aimerai aussi mes faire une idée des tarifs.
Bonne journée à tous.
Je suis sur le point de partir travailler quelques années en Grèce. Je vais m'installer à Livadia (Près de Delphes) ou Tropolis (péloponnèse). Pour l'instant, je ne suis allé qu'a Thrace et à Athenes, donc si l'un d'entres vous connait un petit peu ces deux villes, j'aimerai bien en discuter avec eux (ambiance, climat..) Je recherche donc une location à l'année, mais la plupart des annonce sur internet sont des locations de vacances. Si vous connaissez des adresses d'agence, ou si quelqu'un loue une maison ou un appartement dans le coin, je suis preneur. J'aimerai aussi mes faire une idée des tarifs.
Bonne journée à tous.
Bonjour,
Je suis présentement à la recherche d'une famille en Grèce qui voudrait acceuillir un fille au pair chez elle, pour les aider dans leur quotidien avec leur enfants. J'ai un baccalauréat en psychoéducation et psychologie. Je travaille dans le domaine des services sociaux avec les enfants de 0 à 5 ans et leurs familles. Je travaille en stimulation du développement (moteur et/ou langagier) chez les enfants et en compétence parentale. Mon contrat de travail se termine bientôt et j'aimerais vivre une nouvelle expérience et de nouveaux défis. J'aimerais découvrir la Grèce, connaitre sa culture et ses traditions. Je parle francais, anglais et un peu espagnol.
J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à réaliser mon projet.
Merci et au plaisir d'avoir de vos nouvelles. Julie
J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à réaliser mon projet.
Merci et au plaisir d'avoir de vos nouvelles. Julie








