Discussions similar to: Vivre Mexique
FR
Vivre et travailler au Mexique
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de faire une demande de visa PVT pour aller vivre au Mexique pendant un an maximum. Bon ce n'est pas pressé, j'attends tout de même que la situation se calme par rapport au Covid. En attendant je m'informe sur le marché du travail et les possibilités qui peuvent s'offrir à un francophone au Mexique.

Je suis intéressée par l'enseignement du français, cependant je ne sais pas si une formation FLE est indispensable afin de donner des cours dans des centres de langues, écoles ou même des cours particuliers etc. Je sais que l'Alliance française réclame comme condition un Master DAEFLE entre autres. Mon but serait de trouver un emploi au moins pour financer mes dépenses quotidiennes, logements etc

J'aimerais également savoir si des personnes vivant ou ayant vécu au Mexique pourraient partager leurs idées/pistes. Pour info, la ville de Guadalajara m'attire particulièrement.

Merci d'avance pour votre aide
Open
Vivre au Mexique et carte de crédit
Bonjour à tous !

Je compte partir au mexique pour y vivre pendant quelques mois, je veux vivre comme un "mexicain" et découvrir leurs pays de l'intérieur. J'ai besoin de vos conseils pour la banque.... j'aimerais avoir une carte qui me permet de payer et retirer sans problèmes Quelqu'un ma parlait de la banque N26 mais je souhaiterais avoir des retours sur cette baqnue ou sur d'autre qui serait mieux !

En vous remerciant pour votre aide !
Open
Vivre deux mois à La Penita (Mexique) ou ailleurs au soleil
quelqu'un connaît il La Peñita au mexique, petite localité de + - 20,000.habitants.J'aimerais en savoir plus ; sécurité , moyen de transport, température en janvier et fevrier.C'est un projet pour l'hiver 2020.Sinon je suis partante pour d'autres idées d'emplacements qui pourraient être ailleurs qu'au mexique.(maison à louer pour environ 2 mois) merçi d'avance.
Open
Vivre et travailler au Mexique
Bonsoir à tous !

Je souhaite partir vivre et travailler au Mexique dans un futur proche, j'y suis venu en vacances et suis tombé sous le charme, mais je me pose plusieurs questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses si possible ! Je précise que je suis en France peintre dans le bâtiment !

Si des Français sont sur place et peuvent me répondre ? Est ce facile de trouver un emploi dans le bâtiment au Mexique ? (Pas de régions ciblées) Ou dois-je commencé pour obtenir mon visa ?

Merci de me répondre ici sur le sujet ou par message privé ! Merci à tous
Open
Vivre au Mexique: carte résidence temporaire ou permanente
Bonjour, Je suis intéressé pour aller vivre au Mexique (comme camp de base) durant de longues périodes avec des voyages sur d'autres pays plus au sud.. Je suis français, et je dispose de moyens financiers suffisants pour prouver mon autonomie. Je sais qu'avec un visa simple on peut demander une autorisation de séjour de 180 jours. Masi on ne peut pas ouvrir un compte bancaire avec carte de paiement, ni prendre une assurance santé sans détenir au minimum une carte de résidence temporaire. Les FM1,2,3 n'hésiteraient plus. Et c'est là que cela se complique, l'ambassade du Mexique à Paris ne répond pas aux mails, ou donne des infos farfelues. J'ai contacté plusieurs associations d'expatriés, qui n'en savent guère plus. Par contre je sais que les démarches doivent se faire depuis l'étranger et non une fois au Mexique. Mais quelles démarches et avec quels papiers? Quelqu'un parmi vous en sait-il plus? Je sais que c'est une demande complexe, et je me débrouillerai avec des liens valides. Merci à tous et toutes.
Open
Vivre à Playa del Carmen
Bonjour;

Mon copain et moi voudrions déménager à Playa Del Carmen en octobre 2014. J'ai 23 ans et mon copain 34. Nous sommes ensemble depuis 2 ans et tout va à merveille.

Nous sommes tous les 2 Québécois français/anglais. Nous recherchons présentement un condo/ appartement pour y habiter. J'aimerais par contre savoir si c'est difficile de trouver un emploi à Playa Del Carmen.

Mon copain dit qu'il veut vendre des times share pour des hôtels et que c très payant... Je suis sceptique... Pour ce qui est de moi... Je travaille en événementielle / promotion / marketing. Je me demande vraiment si je vais trouver un job pour moi...

Nous voulons déménager à Playa Del Carmen car nous avons toujours voulu vivre au bord de la mer. De plus, j'ai très hâte d'apprendre l'espagnol et de vivre un expérience incroyable. Nous pensons que c'est le bon temps de faire le move car plus tard sera trop tard.

De plus, j'aimerais savoir comment ça fonctionne pour le visa et tout...

J'attends vos commentaires !!
Open
Vivre et travailler au Mexique: obtention du visa FM3 de manière individuelle
Bonjour à tous,

J'ai une question. Je suis français travaillant actuellement à Valencia, Espagne depuis plus de deux ans et aimerais aller vivre et travailler au Mexique. J'ai commencé à envoyer des candidatures spontanée (espoir quand tu nous tiens... ) et ai tramité mon CV à des amis mexicains qui travaillent là-bas actuellement. j'ai reçu plusieurs réponses 'semi-positive' mais le problème est toujours le même. L'employeur me dis qu'il est fortement interessé par mon CV, me demande si j'ai le FM3 pour commencer la démarche d'embauche et... bien je ne mens pas et je lui avoue ne pas l'avoir. Automatiquement, l'employeur se d'esinteresse de mon cas.

J'ai donc regardé pour pouvoir commencer par moi même les démarches pour faire le Visa mais je me rencontre à un problème que beaucoup ont déjà rencontré je suppose. La situation en gros est la suivante: l'employeur me demande le FM3 pour pouvoir être employable, et l'on me demande un contrat de travail (ou tout du moins une promesse d'embauche) pour faire le FM3...

Quelqu'un aurais déjà été dans cette situation et pourrait m'expliquer son expérience?

Merci beaucoup!!!
Open
Vivre un an au Mexique: Jalisco ou Chiapas?
Bonsoir,

Je vais partir travailler un an l'année prochaine au Mexique. J'ai déjà passé du temps en Amérique Latine (trois mois au Chili + un petit voyage en Bolivie et au Pérou, quatre mois et demi au Brésil) et je profite de cette occasion qui m'est offerte pour partir découvrir n peu l'Amérique Centrale.

J'ai le choix de vivre plus ou moins dans l'état où je veux. Après avoir pris en compte le plus d'avis possible, deux états sont ressortis: Le Jalisco et le Chiapas.

Sauriez-vous m'aider à me décider dans ma décision finale entre ces deux états?

Un détail: j'ai 22 ans ert voayage généralement seul (on ne l'est jamais vraiment grâce aux rencontres que l'on fait), cela pour dire que je suis en forme et que j'ai déjà des expériences de voyage.

Toute info et partage d'expérience supplémentaire m'intéresse, bien sûr...

Merci d'avance! 🙂
Open
Vivre un an au Mexique: quel état choisir?
Bonjour à tou(te)s,

Je suis en train de remplir un dossier pour partir travailler un an au Mexique à la rentrée prochaine. Je parle à peu près couramment espagnol (je l'apprend depuis la quatrième) et j'ai déjà passé du temps en Amérique Latine (stage de trois mois au Chili, séjour en Bolivie et au Pérou, et séjour de quatre mois et demi au Brésil cette année).

Maintenant je ne connais pas du tout le Mexique et j'aimerais être conseillé pour choisir l'état dans lequel je vais demander à aller travailler. Je peux faire trois vœux, dans l'ordre de préférence, en ne choisissant qu'un état par groupe comme suit:

Groupe A: Hidalgo Mexico D.F Baja California Sur Aguascalientes Chiapas Queretaro Yucatan Tlaxcala Chihuahua

Groupe B: Guanajuato Nuevo leon Sonora Zacatecas Veracruz Estado de Mexico Tabasco Nayarit Tamaulipas

Groupe C: Quintana Roo Sinaloa Coahuila San Luis Potosi Puebla Jalisco Morelos Durango Michocan

J'ai pensé demander l'état de Mexico pour profiter de toute la vie culturelle de l'ancienne Technotitlan, ou bien celui de Jalisco pour pouvoir profiter à la fois des avantages de la ville et de la plage, ou bien de Nayarit dans la même optique, ou encore au Chiapas pour être en contact avec les populations amérindiennes, ou encore en Baja California Sur (pour ne rien vous cacher je fais aussi du surf depuis petit, et mon coeur balance entre enrichissement culturel intense dans les villes ou proximité de la plage, ...).

Je dois me décider ce week-end, sachant que l'état que je mettrais en 1er vœux sera prioritaire et que je suis contraint par cette liste. Merci d'avance pour votre aide!!! Toute autre info ou partage d'expérience m'intéresse bien sûr.

Bonne journée!!! :)
Open
Partir vivre au Mexique: comment faire?
Bonjour à tous. Je suis rentrée il y a plusieurs jours d'un voyage de deux semaines au Mexique. Je suis tombée totalement amoureuse de ce pays. Le retour en France a été très difficile pour mon moral ! J'ai 22 ans, je travaille dans un petit Casino du Gers (avec les machines a sous, pas le supermarché) depuis 3 ans, j'ai passé un bac économique et social et mon niveau d'espagnol n'est pas vraiment au top, je me débrouille bien mais ce n'est pas ça non plus ! Bref je ne suis pas là pour raconter ma vie, si je vous explique tout cela, c'est que je veux retourner au Mexique, pour y travailler et y vivre. Si je ne le fais pas maintenant, je sais que je ne le ferais jamais ! Alors, je retourne les sites internet, mais j'ai beau chercher, je ne trouve rien. Je ne sais tout simplement pas par où commencer mes recherches. Je laisse donc ce petit message en espérant avoir des conseils, ou trouver des personnes dans mon cas, ou qui se sont expatriés au Mexique et qui pourraient m'aider dans mes démarches. Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Conseils pour aller vivre au Mexique
Bonjour à tous !🙂

Je me présente je m'appelle Vincent j'ai 33 ans et je compte partir au Mexique en décembre/février.

J'ai toujours voulu visiter ce pays depuis tout jeune, parfois on ne se souvient pas du pourquoi mais c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire. J'ai toujours eu cette attirance pour leurs nourritures, leurs architectures, leurs sombreros, et leurs cultures. J'ai décidé après un gros changement dans ma vie de vouloir partir là-bas pour un séjour de 3 à 6 mois.

Je veux essayer de vivre comme un mexicain, j'essaierai de trouver un petit travail sur place pour ne pas non plus m'ennuyer de trop. Je prendrais mon premier Airbnb à Guadalajara pour une durée indéterminée et je resterais dans cette ville pour un bon bout de temps. Je voyagerais dans les 4 coins du pays pour visiter les destinations qui m'intéresse actuellement et celle que je découvrirai au fur et à mesure. J'ai commencé à faire un tableau avec tout écrit à l'intérieur, forfait téléphonique, salle de sport, loyer, dépense mensuelle etc....

Je souhaiterai avoir des retours et expérience de français étant aller au Mexique et vivant aussi sur place.

-Quel forfait téléphonique sans engagement est le mieux ? ( ce qui m'importe et l'internet pour pouvoir utiliser Whatsapp en priorité ) -Les prix en général sur place etc... -Au niveau de la sécurité qu'est ce que je ne dois surtout pas faire au Mexique ? Et toutes autres conseils en général que vous pourriez me donner s'il vous plait.

Je vous remercie fortement pour votre temps d'avance.

Une agréable journée à ceux qui auront pris le temps de me lire !
Open
Mexique: quel salaire en pesos pour y vivre?
Quand on a un salaire familial entre 160 000 $ et 200 000 $ brut , canadien par année, quel en serait l'équivalent en niveau de vie , au Mexique ( je parle pas de convertir le dollar canadien en pesos mexicain ) , mais quel salaire familial peut offrir là-bas, 2 voitures base et moyenne, une petite moto, une maison unifamiliale, un petit terrain clôturé, de la bonne nourriture ( ceviche, fruits de mer, poulet ) , du vin , un voyage à l'étranger par année ou plus..., 2 chiens de races bien nourris et soignés, et vêtements simples . ?????😕
Open
500 euros par mois pour vivre au Mexique?
je désire partir vivre et travailler si possible au mexique. je parle un peu l'espagnol et bien l'anglais. je dispose de 500 euros par mois pour vivre au début sans travailler et simplement perfectionner mon espagnol. en france je suis aide soignante et je ne sais pas si je pourrais pratiquer mon travail là bas. je pars rejoindre mon ami qui pourra m'aider mais je ne veux pas dépendre de lui . Il me dit que 500 € par mois pour vivre c'est possible mais j'ai des doutes. si quelqu'un pouvais me rassurer merci d'avance
Open
Visa temporaire ou permanent pour vivre au Mexique?
Bonjour, Je viens de me marier au Mexique avec ma belle mexicaine et je rencontre un soucis au niveau visa

Ai je le droit au visa résident permanent comme indiqué sur le site officiel https://www.gob.mx/tramites/ficha/regularizacion-de-situacion-migratoria-por-vinculo-familiar/INM794

Ce qui m'éviterait de faire une demande de temporaire puis permanente sachant que je désire vivre ici au Mexique avec ma femme et sa famille

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet je lis tout et son contraire sur internet...

Merci d'avance
Open
Travailler aux États-Unis et vivre aux Mexique avec un visa J-1
Bonjour !

Je vais effectuer un stage cet été à San Diego avec un visa J-1 pendant 3 mois , et je voulais savoir si c'était possible de travailler à San Diego et d'avoir un logement à Tijuana ? Les logements à San Diego sont extrêmement cher (exemple de 800 à 1000 $ pour une chambre en colocation! ) et quand je vois les prix des logements à Tijuana où un logement entier coûte seulement 500 $ et bien je me suis tentée à prendre un logement là-bas... Je sais bien que les entrées et sorties sont très contrôlées à la frontière mais ayant un budget étudiant je me pose la question... Je sais même pas si c'est possible de sortir des Etats-Unis avec un visa J-1 et de re-rentrer ?

Quelqu'un aurait une idée ou pourrait m'aider si possible ?

Merci pour vos réponses !
Open
Acheter une voiture aux États-Unis et vivre au Mexique
Bonjour tout le monde,

Je vais passer quelques jours en Californie et je connais quelqu'un qui vend une voiture pas cher. Je voudrais savoir si je pouvais la ramener en basse Californie ( donc Californie Mexicaine car je vais travailler là-bas pendant un an), et ce qu'il serait mieux que je fasse : Est-ce qu'il vaut mieux que j'ai un permis international ou le permis français suffira ? Est-ce qu'il vaut mieux que la voiture soit à mon nom ou à celle de mon copain qui américain ? Comment ça se passe pour l'assurance ? Comment ça se passe à la frontière ?

Merci pour vos réponses !
Open
Offre d'emploi à Mexico DF
Bonjour à tous !! Je suis belge et je travaille pour un collège mexicain dans le DF. Le collège en question est actuellement à la recherche d´étrangères pour occuper quelques postes. Pourquoi des étrangères ? Seulement parce que cela leur parait plus attractif, meilleure présentation, organisation, ... Rien de louche ! Les postes à occuper sont les suivants : 1. Le poste de receptionniste Groupe éducatif recherche réceptioniste pour Interlomas (Huixquilucan). Sexe : féminin Langues parlées : espagnol, et autres sont un plus Expérience : deux ans dans un poste similaire Description du poste : attention aux pères de famille Salaire : 15 000 pesos + prestations légales Horaire : lundi à vendredi de 8h a 17h et le samedi de 9 à 13h Possibilité de voyager : Oui Contratation immédiate Date limite d´entrée des CV : 15-10-2011 Détails : Bonne présentation et expérience 2. Le poste de relations publiques Groupe éducatif recherche une personne en relations publiques pour Interlomas (Huixquilucan) Sexe : indistinct Langues : espagnol, et autres sont un plus Expérience minimale : 1 an Description du poste : attention aux pères de famille Horaire de travail : lundi a vendredi de 8.00 a 17.00 et samedi de 9.00 a 13.00 Possibilité de voyager : oui Salaire : 15.000 + prestations legales Contratation immédiate Date limite d´entrée des CV : 15-10-2011 Détails : bonne présentation et expérience en attention à la clientèle 3. Le poste de "doorman" (portier) Groupe éducatif recherche une personne comme doorman pour Coyoacan Sexe : masculin Langues : espagnol, et autres sont un plus Expérience non nécessaire Description du poste : Attention aux peres de famille Horaire de travail : lundi a vendredi de 8.00 a 17.00 et samedi de 9.00 a 13.00 Possibilite de voyager : oui Salaire : 18.000 a 20.000 pesos + prestations legales Date de contratation immédiate Date limite d´entrée des CV : 15-10-2011 Détails : bonne présentation, âgée de 45 ans et plus

N´hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, des doutes ou mieux encore, si vous êtes intéressés et voulez obtenir un entretien . Mon numéro de tel : 55-31 24 44 24 Vous pouvez me laisser un message écrit, je vous telephonerai sans problème.

A bientôt !
Open
Travail graphisme/design à Mexico
Bonjour, Après longue réfléxion, je me décide à franchir le cap et partir vivre au mexique! Je sais que ce n'est pas aussi simple, ainsi je fait appel à vos bons conseils pour m'aider un peu dans mes démarches. Je cherche dans la zone de Mexico D.F, ville de mon compagnon donc j'aimerai vraiment trouver par là :) connaissez vous les possibilités de travail dans le secteur du graphisme et du design produit à mexico? Auriez vous des bonnes adresses? Je pense partir chercher sur place mais je me mélange un peu les pinceaux à savoir si je dois faire des papiers en France ou si je peux me charger de tout cela au Mexique... d'autant que si je ne trouve pas depuis la France à part un visa de touriste je ne pense pas pouvoir prétendre à autre chose? Merci d'avance pour vos conseils et bons plans. J'ai hâte de pouvoir partir :)
Open
Partir vivre avec mes filles de 5 et 6 ans au Yucatán (Mexique)
Bonjour, J'aimerai partir vivre avec mes filles de 5 et 6 ans au Mexique dans la Province du Yukatan. Evidement j'ai déjà visité deux fois le Mexique et je suis tombé amoureuse de ce pays, enfin de cette partie du pays, car il y'a tellement à voir. Je compte y retourner en Septembre, cette fois ci pour y repérer des lieux, faire des rencontres afin d'ouvrir un commerce et savoir quelles sont les démarches. J'aimerai ouvrir une pita de qualité qui ferait bar à chicha et à cocktail. J'aimerai un endroit moins commercial que Cancun et Playa Del Carmen, Pouvez vous me conseiller des endroits que je pourrais visiter en Septembre ? J'aimerais une école de qualité pour mes enfants, je ne regarderai pas au prix, je sais que le niveau est plus bas qu'en Europe donc peut être qu'il y a des écoles mieux réputés que d'autres, quelqu'un pourrait me donner son avis ? Je cherche aussi une banque et une agence immobilière, si vous connaissez des personnes dans ce domaine? J'attends vos conseils et vos expériences avec impatiences...... Merci :-)
Open
Partir vivre à Cancun
Bonjour a tous Tout nouveau sur Voyagesforun. On m`a proposer du travail sur cancun et je pars m`installer en fin d`annee 2012. Nous serons 3 .Ma femme et ma fille (10 mois) Je voulais savoir si on pouvait me donner les coordonnees d`un bon agent immobilier , de quelques francais et enfin m`indiquer les pieges a eviter. Je vais travailler dans le tourisme et j`hésites a m`installer sur cancun ou playa del carmen. J`attend vos conseils avec impatiente. Merci
Open
Partir vivre à Playa del Carmen, travailler dans un hôtel?
Bonjour!

Je reviens de mon deuxième voyage à Playa et je suis nostalgique, le pays me manque, j'ai bien réfléchit et je souhaite vivement partir m'installer la bas. Je cherche quelqu'un qui serait interessé de tenter cette aventure avec moi car d'après ce que je vois trouver du travail en etant pas sure place est limite impossible et partir seule c'est bien inquiétant. Je suis infirmière en france, est il possible de trouver un poste dans un hotel la bas? Sinon j'aimerais beaucoup travailler dans l'animation dans un hotel type iberostar ou catalonia ou riu ou autre, des infos ou des tuyaux pour bosser la bas?
Open
Partir vivre et travailler à l'extérieur du Canada (Belize/Mexique/Costa Rica)
Bonjour,

Moi et mon conjoint (et nos deux jeunes enfants) désirons partir vivre et travailler idéalement en amérique centrale pour les prochaines années. Ceci afin d'éviter les 4 saisons du Québec (Canada), le stress de la vie quotidienne avec un travail à temps plein, garderie, école, devoirs, tempête de neige......

Nous pourrions acheter une petite propriété idéalement près de la mer car nous adorons la mer et le snorkeling sauf que si c'est trop cher, elle pourrait être plus loin de la mer. Ici au Québec, nous avons une petite maison sur le bord d'un beau lac sans moteur à gaz et nous la louerions durant notre séjour de quelques années à l'extérieur. Nous recherchons un endroit sécuritaire avec un coût de la vie pas trop élevé car nous ne voulons pas travailler à temps complet là-bas, avec un minimum de bien-être (laveuse-sécheuse, électricité, eau potable, nourriture abordable.....).

Vous avez de l'information à me donner à ce sujet; n'hésitez surtout pas à m'écrire.

Un gros merci!

bric
Open
Travailler au Mexique
Bonjour, Je souhaiterai partir travailler au Mexique car marre de la France. Es ce compliqué de trouver un travail la bas, je parle très très peux l’espagnol. Les Francais sont ils les bien venu pour travailler, j'aimerai la station de Playa Del Carmen. Tous vos conseils seront les bienvenus
Open
Stage au Mexique
Bonjour à tous , actuellement en licence 3 économie j effectue un stage au Mexique a la fin du mois et mon tuteur de stage serai intéressé pour un stagiaire supplémentaire le logement est inclus , durée : 2 mois minimum bac +3 minimum et notions anglais & espagnol requis . Me contacter si intéressé . Cdlmt.
Open
Appartement à Mexico
🙂 Bonjour tout le monde Je rech un max d'infos (dans tous les domaines ....) concernant le Centre de Mexico et plus précisément le quartier POLANCO Les locations d'aparts également

Merci beaucoup pour vos conseils, vos expériences ...... 😉
Open
Travailler au Mexique
Bonjour, je désire aller travailler au Mexique et je voudrais savoir comment procédé. Dois-je atendre d'être là-bas pour avoir un permis de travail? je suis canadienne m'en faut-il un? puis-je faire les démarches avant mon départ? si quelqu'un à des renseignements merci de m'en faire part ça m'aiderait beaucoup! :)
Open
Expatriation au Mexique
J'aimerais obtenir le plus de renseignements possible, sur toute les informations importantes pour une expatriation a Cozumel. Je veux aller travailler comme instructeur de kitesurf, dans cette partie du Mexique et souhaite devenir un résident permanent du Mexique. J'ai beaucoup voyagé en amérique du sud ou central et posé le pied sur cette petite île. Quand es-t-il des papiers, et du visa, et de tout le reste pour devenir un mexicain! Je suis allé voir sur le site du consulat mexicain située a Montréal mais j'ai un peu de difficulté à m'y retrouver. Merci!🙂
Open
Université de Monterrey
Bonjour, Ma fille, étudiante, a la possibilité de partir pour un semestre d'études, dans l'université de Monterrey. Sachant que les échanges avaient été interrompus à cause de l'insécurité autour de Monterrey, et que le site du gouvernement français n'est pas très rassurant avec ses conseils aux voyageurs, j'aimerais avoir le témoignage d'étudiants qui sont actuellement en études à Monterrey (ou ont été très récemment). Ce serait dommage de refuser cet échange universitaire, par peur de l'insécurité. Merci !
Open
Installation au Mexique
bonjour a tous famille de 4 cherche correspondant connaissant bien le mexique pour info et conseil; je cherche un endroit pas trops cher sympa pour vie en famille au mexique ;besoin prix de la vie;prix immobilier, pas concentrer en touriste mais pas perdu non plus ;j'ai 2 enfants 6 et 7 ans merci pour vos reponse
Open

You might also like