Johier · 31 janvier 2014 à 10:23 · 7 photos 76 messages · 9 participants · 4 009 affichages | | | | 31 janvier 2014 à 10:23 1 nuit ou 2 à Koh Phi Phi? Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 1 904 affichages · Partager bonjour, j'hesite si je dois rester 1 nuit ou 2 a koh phi phi. nous avons 4 jours dans le sud. soit 2 jours a phuket et 1 jour et demi a koh phi, ou 1 jour et demi a phuket et 2 jours a koh phi phi. je me prends la tete, car j'ai peur de faire le mauvais choix. si vous pouvez m'aider, merci beaucoup! Eric. | | | À: Johier · 31 janvier 2014 à 10:31 Re: 1 nuit ou 2 à Koh Phi Phi? Message 2 de 76 · Page 1 de 4 · 1 900 affichages · Partager bonjour
alors 4 jours à Phuket | | | ah ah merci, c'est gentil 
je l'ai utilisée comme photo de profil, dis-moi si ça pose un problème et je l'enlève | | | À: Pumpui · 31 janvier 2014 à 11:52 Re: 1 nuit ou 2 à Koh Phi Phi? Message 5 de 76 · Page 1 de 4 · 1 865 affichages · Partager ah ah merci, c'est gentil 
je l'ai utilisée comme photo de profil, dis-moi si ça pose un problème et je l'enlève
Au contraire, Le plaisir du partage | | | la roule merci ! et au fait, c'est une marque de quoi ? poisson frit ? | | | À: Johier · 31 janvier 2014 à 11:55 Re: 1 nuit ou 2 à Koh Phi Phi? Message 7 de 76 · Page 1 de 4 · 1 858 affichages · Partager Pas intéressés par des plus petites îles, en théorie moins impressionnantes, mais aussi moins bétonnées et du coup plus paradisiaques. Il y a la petite Ko Lipe par exemple :) | | | À: Pumpui · 31 janvier 2014 à 12:09 Re: 1 nuit ou 2 à Koh Phi Phi? Message 8 de 76 · Page 1 de 4 · 1 856 affichages · Partager au fait, c'est une marque de quoi ? poisson frit ?
Je t'avoue que lorsque j'ai pris la photo L'animatrice m'a proposé la dégustation
Mais à 9 h du matin...  Tu essaieras le prochain coup | | | À: Pumpui · 31 janvier 2014 à 12:25 Re: 1 nuit ou 2 à Koh Phi Phi? Message 9 de 76 · Page 1 de 4 · 1 846 affichages · Partager est ce qu'on peut faire du snorkening a phuket? | | | bonjour, j'hesite si je dois rester 1 nuit ou 2 a koh phi phi. nous avons 4 jours dans le sud. soit 2 jours a phuket et 1 jour et demi a koh phi, ou 1 jour et demi a phuket et 2 jours a koh phi phi. je me prends la tete, car j'ai peur de faire le mauvais choix. si vous pouvez m'aider, merci beaucoup! Eric.
Bonjour, alors quel a été votre choix, je me pose la meme question, merci | | | bonjour, j'hesite si je dois rester 1 nuit ou 2 a koh phi phi. nous avons 4 jours dans le sud. soit 2 jours a phuket et 1 jour et demi a koh phi, ou 1 jour et demi a phuket et 2 jours a koh phi phi. je me prends la tete, car j'ai peur de faire le mauvais choix. si vous pouvez m'aider, merci beaucoup! Eric.
+1. Phi Phi a bien changé... (alors, peut-être une excursion d'un jour au départ de Phuket). Sinon 4 jours à Koh Lanta, plus sympa. | | | bonjour, j'hesite si je dois rester 1 nuit ou 2 a koh phi phi. nous avons 4 jours dans le sud. soit 2 jours a phuket et 1 jour et demi a koh phi, ou 1 jour et demi a phuket et 2 jours a koh phi phi. je me prends la tete, car j'ai peur de faire le mauvais choix. si vous pouvez m'aider, merci beaucoup! Eric.
+1. Phi Phi a bien changé... (alors, peut-être une excursion d'un jour au départ de Phuket). Sinon 4 jours à Koh Lanta, plus sympa.
Bonsoir, merci pour l info, par contre pour lanta j'hésite à aller à hat klong klong ou hat klongs nin, qu'en pensez vous ? Ou bien vous avez un autre endroit à me suggérer ? Je recherche de belles plage, dormir un endroit sympa et un légèrement animé si c 'est possible, merci d'avance | | | Bonsoir,
Nous avons été deux fois à Koh Lanta (il y a deux ans et le mois dernier). La première fois à Klong Khong et la deuxième à Long Beach (Ae Phrae). Nous avons passé un peu de temps aussi (mais pas logé) à Klong Nin que pas mal de gens apprécient aussi, mais personnellement, je trouve que la plage est très belle, mais il n'y a pas d'ombre.
Avec le recul, je retournerais volontiers à Klong Khong. La plage est belle (il y a des rochers par-ci par-là, mais ils ne nous ont pas gênés). Le soir, c'est très sympa, des petits restos sur la plage (mais aussi sur la route principale), des salas de massage, de bons cocktails, des lanternes, des garçons qui font des figures avec du feu... C'est bien simple, sur nos 5 nuits en février dernier, nous sommes retournés 3 ou 4 fois à Klong Khong. | | | Bonsoir,
Nous avons été deux fois à Koh Lanta (il y a deux ans et le mois dernier). La première fois à Klong Khong et la deuxième à Long Beach (Ae Phrae). Nous avons passé un peu de temps aussi (mais pas logé) à Klong Nin que pas mal de gens apprécient aussi, mais personnellement, je trouve que la plage est très belle, mais il n'y a pas d'ombre.
Avec le recul, je retournerais volontiers à Klong Khong. La plage est belle (il y a des rochers par-ci par-là, mais ils ne nous ont pas gênés). Le soir, c'est très sympa, des petits restos sur la plage (mais aussi sur la route principale), des salas de massage, de bons cocktails, des lanternes, des garçons qui font des figures avec du feu... C'est bien simple, sur nos 5 nuits en février dernier, nous sommes retournés 3 ou 4 fois à Klong Khong.
Bonsoir, merci pour l'endroit, et à klong klong avez vous des endroits à recommander pour loger ? Qu'avez vous fait de beaux à lanta ? Merci d'avance | | | Bonjour Joss,
Nous avons logé au Lantas Lodge. Ce n'est pas le grand luxe, mais c'est un endroit calme et agréable, dans une cocoteraie en bordure de plage. Il y a différents types de bungalows, mais il vaut mieux privilégier ceux avec AC (ceux avec ventilo sont vraiment très basiques, c'est la série F). Pour te donner une idée, nous avions le bungalow B5, avec AC (voir photos). La salle d'eau est, comme tu le verras sur la photo, basique, mais propre. Evidemment, tout dépend de votre budget. Petit resort familial, personnel très sympa, bungalows disséminés dans la cocoteraie, bon petit déj sur la terrasse, en bord de plage, calme... Bars et restos tout proches (sur la plage et sur la route principale). Pas de piscine, mais la mer est à tes pieds !
Scooters en bon état à louer sur place. Tu peux donc parcourir l'île à ton rythme (belles plages dans le sud : Kantieng, Bamboo Beach...), visiter Old Lanta (la vieille ville, de l'autre côté de l'île, à une petite demi-heure en scooter), faire une balade sur toute l'autre côte (pas de plages de ce côté là, mais très joli). Tu peux aussi faire l'excursion "4 islands" en bateau. C'est une journée sympa (on vient te chercher/ramener à ton hôtel), avec snorkeling et pique-nique à Koh Ngai (la carte postale !). Tu peux aussi aller sur Koh Lanta Yai avec ton scooter (il y a un ferry qui prend 10 minutes) pour voir des plages vides, des plantations d'hévéas...
Je te mets quelques photos du Lantas Lodge ci-dessous. Images attachées: | | | Bonjour Joss,
Nous avons logé au Lantas Lodge. Ce n'est pas le grand luxe, mais c'est un endroit calme et agréable, dans une cocoteraie en bordure de plage. Il y a différents types de bungalows, mais il vaut mieux privilégier ceux avec AC (ceux avec ventilo sont vraiment très basiques, c'est la série F). Pour te donner une idée, nous avions le bungalow B5, avec AC (voir photos). La salle d'eau est, comme tu le verras sur la photo, basique, mais propre. Evidemment, tout dépend de votre budget. Petit resort familial, personnel très sympa, bungalows disséminés dans la cocoteraie, bon petit déj sur la terrasse, en bord de plage, calme... Bars et restos tout proches (sur la plage et sur la route principale). Pas de piscine, mais la mer est à tes pieds !
Scooters en bon état à louer sur place. Tu peux donc parcourir l'île à ton rythme (belles plages dans le sud : Kantieng, Bamboo Beach...), visiter Old Lanta (la vieille ville, de l'autre côté de l'île, à une petite demi-heure en scooter), faire une balade sur toute l'autre côte (pas de plages de ce côté là, mais très joli). Tu peux aussi faire l'excursion "4 islands" en bateau. C'est une journée sympa (on vient te chercher/ramener à ton hôtel), avec snorkeling et pique-nique à Koh Ngai (la carte postale !). Tu peux aussi aller sur Koh Lanta Yai avec ton scooter (il y a un ferry qui prend 10 minutes) pour voir des plages vides, des plantations d'hévéas...
Je te mets quelques photos du Lantas Lodge ci-dessous.
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, par contre moi je ne conduis pas de scooter, mais j'imagine que des agences à proximité propose des excusions pour faire visiter l'ile ? Merci | | | Et bien je voulais voir les tarifs du Lanta Lodge et il affiche complet pour le première semaine de décembre que ce soit sur booking ou agoda | | | Re !
Ah, ça, je ne sais pas... à part les "4 islands", je ne pense pas... Le scooter, c'est le moyen de transport idéal sur Koh Lanta et la Thaïlande en général. Evidemment, il y a des excursions du type " Koh Phi Phi" à la journée depuis Lanta (on vient te chercher à l'hôtel aussi), mais à part ça... Ou alors, si, maintenant que j'y pense : il y a beaucoup de tuk-tuks sur Lanta et certaines conductrices nous ont proposé des balades à la journée ou demi-journée (qui ne nous intéressaient pas vu que nous circulions en scooter, mais c'est donc possible) à des prix très raisonnables et sans aucun doute négociables. Il y a une grande concentration de tuk-tuks à Ban Saladan, non loin de l'embarcadère (et le soir, au petit marché de nuit) et si tu marches un peu le long de la route, je suis certaine que beaucoup s'arrêteront pour te proposer des balades.
Si vraiment, le scooter te paraît impossible ou si tu ne souhaites pas organiser tes excursions en tuk-tuk, alors sans doute vaut-il mieux privilégier Phuket ou Ao Nang ( Krabi) qui proposent des excursions à la journée en minivan, car, bateau... | | | Merci, je prendrais le tuk tuk 
Krabi je compte aussi y aller, vous connaissez ? Si oui, avez vous aimer ? | | | Complet, cela m'étonnerait... Cela veut tout simplement dire que Agoda ou Booking (c'est chou vert et vert chou) n'ont pas encore de chambres à vendre (c'est l'hôtelier qui décide quand il leur laisse des chambres).
Vois aussi chez Sawadee.com ou ici : www.lantalanta.com/Lantas_Lodge_Resort/
Ou, encore mieux, contacte le Lantas Lodge en direct, mais pour décembre, tu as bien le temps... Voici leur adresse mail : info@lantaslodge.com
Tu peux le contacter de notre part (Michel et Dany from Belgium - nous l'appelions le BOSS !!! Il se souviendra certainement de nous, nous l'avons revu il y a un mois et il nous a donné sa carte de visite, c'est le proprio, Surapol Rajniyom). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 057 visiteurs en ligne depuis une heure! |