|  |  |
 | | | | Johier · 31 janvier 2014 à 10:23 · 7 photos 76 messages · 9 participants · 4 009 affichages | | | | Je penses Tokara que ce que tu dis n'est pas perceptible pour un touriste lamba. Les drames personnels que tu decris sont presents dans bien d'autres lieux de cette chere Thailande. Je ne pense pas que cela soit une specialite de Lanta (exploitation des minorites etc...) Ce sont certes des realites pour certaines conditions de vie locales, mais je persiste a penser que dans cette zone, Lanta est une reelle bouffee d'oxygene pour celui qui vient de Rayley, Ao nang city ou Phiphi en tant que touriste. Atmosphere differente c'est evident. Pour ce qui est de me faire descendre de mon petit nuage, c'est rate car vraiment moi j'aime beaucoup Lanta ! | | | J'espère que j'aimerais lanta autant que vous | | | Ben RV dans quelques mois et vous nous direz ! | | | Je penses Tokara que ce que tu dis n'est pas perceptible pour un touriste lamba. Les drames personnels que tu decris sont presents dans bien d'autres lieux de cette chere Thailande. Je ne pense pas que cela soit une specialite de Lanta (exploitation des minorites etc...) Ce sont certes des realites pour certaines conditions de vie locales, mais je persiste a penser que dans cette zone, Lanta est une reelle bouffee d'oxygene pour celui qui vient de Rayley, Ao nang city ou Phiphi en tant que touriste. Atmosphere differente c'est evident. Pour ce qui est de me faire descendre de mon petit nuage, c'est rate car vraiment moi j'aime beaucoup Lanta !
Je voulais simplement apporter un regard different du tien, pour nos lecteurs moins avides de cartes postales Mais c'est vrai que parfois, je ne suis pas voyageusement correct Le touriste lambda n'aime pas certains aspects, normal | | | Ben RV dans quelques mois et vous nous direz !
Tout à fait....je vous dirais pour Lanta et Krabi...  ...et je vous parlerais peut être aussi de mon passage sur Phuket | | | Il faut effectivement demander ce transport qui se paye en supplement a votre hotel, lors de la reservation.
Bonjour Barbara, Pas d'accord avec toi. Pour être allé de nombreuses fois a Koh Lanta je peux t'assurer que le transport depuis le port de Saladan jusqu'a ton hotel est bien gratuit si tu prends la navette de l'hotel qui attend les voyageurs a chaque arrivée de ferry. Je n'ai JAMAIS payé ce service. Tu confonds peut-être avec le trajet de l'aéroport de Krabi jusqu'a l'hotel a Lanta avec une navette affrétée par l'hotel qui, en effet, te le facturera et souvent plutôt assez cher par rapport aux prix normal (environ 1500 THB au lieu de 300) 
merci de confirmer, après 6 passages à Lanta depuis 2002 je n'ai jamais donné un bath pour aller à l'hôtel.... | | | Je penses Tokara que ce que tu dis n'est pas perceptible pour un touriste lamba. Les drames personnels que tu decris sont presents dans bien d'autres lieux de cette chere Thailande. Je ne pense pas que cela soit une specialite de Lanta (exploitation des minorites etc...) Ce sont certes des realites pour certaines conditions de vie locales, mais je persiste a penser que dans cette zone, Lanta est une reelle bouffee d'oxygene pour celui qui vient de Rayley, Ao nang city ou Phiphi en tant que touriste. Atmosphere differente c'est evident. Pour ce qui est de me faire descendre de mon petit nuage, c'est rate car vraiment moi j'aime beaucoup Lanta !
Je voulais simplement apporter un regard different du tien, pour nos lecteurs moins avides de cartes postales Mais c'est vrai que parfois, je ne suis pas voyageusement correct Le touriste lambda n'aime pas certains aspects, normal
Je te compend bien Tokara, mais tes attaches personnelles et ta connaissance approfondie (psychologie et societe) de ce pays ne peuvent pas te le faire considerer comme la majorite des touristes... Ou plutot la majorite des touristes ne peuvent pas avoir les memes considerations que toi, qui a l'experience liee a un long vecu en Thailande. Eux oui, sont juste avides d'exotisme et de cartes postales. Comme la plupart des touristes du monde. Et je sais de quoi je parle, car des touristes j'en cotoie a l'annee depuis 20 ans. | | | Bonjour, tes photos du Lantas Lodge sont très attirantes. Mais comment fait-on pour y aller en partant de Krabi ? sur la carte lles liaisons se font Krabi/ ko lanta YAI et aboutissent à Ban Sala Dan alors que le Lantas se trouve sur la pointe du lanta NOI. Y a t il un moyen (économique) d'aller d'une ile à l'autre à l'arrivée bien sûr mais aussi si on veut circuler entre les 2 iles ? Merci de ton aide. | | | Bonjour, tes photos du Lantas Lodge sont très attirantes. Mais comment fait-on pour y aller en partant de Krabi ? sur la carte lles liaisons se font Krabi/ ko lanta YAI et aboutissent à Ban Sala Dan alors que le Lantas se trouve sur la pointe du lanta NOI. Y a t il un moyen (économique) d'aller d'une ile à l'autre à l'arrivée bien sûr mais aussi si on veut circuler entre les 2 iles ? Merci de ton aide.
Bonjour,
Merci. Le Lantas Lodge se trouve bien à Koh Lanta Yai (il n'y a pas d'hôtels sur Lanta Noi, mais tu peux y aller depuis Ban Saladan, sans problème, par exemple en scooter : il y a un bac qui fait la traversée en quelques minutes). Le scooter est la formule idéale pour circuler de façon indépendante et il y a peu de circulation. Le Lantas Lodge est situé sur la plage de Klong Khong.
Si tu prends ton ferry depuis Krabi Town (le plus sympa), ton transfert vers l'hôtel sera plus que certainement inclus (à l'arrivée au débarcadère de Ban Saladan, il y a des minivans qui attendent). Si le transfert n'est pas inclus dans ton billet, il te suffit de prendre un tuk-tuk (une dizaine de minutes) ou de louer ton scooter à Ban Saladan si tu n'as pas beaucoup de bagages et d'y aller par toi-même. Attention quand tu réserveras ton billet depuis Krabi vers Lanta de ne pas te retrouver dans un minivan jusqu'à Koh Lanta, c'est beaucoup moins sympa de s'y rendre par la route que par le ferry.
Nous avions loué notre scooter via le Lantas Lodge, légèrement plus cher (à peine) qu'en direct, mais le matériel était en bon état et nous n'avons eu aucun souci mécanique (contrairement à des amis qui avaient loué un scooter sur la grand route). | | | mais tu peux y aller depuis Ban Saladan, sans problème, par exemple en scooter : il y a un bac qui fait la traversée en quelques minutes)
Ou alors on peut traverser le bras de mer avec son scooter depuis Saladan en pirogue, plus rapide, moins cher...mais plus sportif 
| | | mais tu peux y aller depuis Ban Saladan, sans problème, par exemple en scooter : il y a un bac qui fait la traversée en quelques minutes)
Ou alors on peut traverser le bras de mer avec son scooter depuis Saladan en pirogue, plus rapide, moins cher...mais plus sportif 
![]()
Hahaha, ça c'est comme à Koh Yao Noi (vers Koh Yao Yai)... Sportif, comme tu dis, surtout avec les marches ! Image attachée: | | | Et un maxi gros porte bagages pour trimballer les valloches ! Egal a lui meme a ce que je vois Monsieur Boom, toujours aussi espiegle. | | | À: Sunhae · 10 novembre 2014 à 10:20 Re: 1 nuit ou 2 à Koh Phi Phi? Message 73 de 76 · Page 4 de 4 · 571 affichages · Partager Aucune espièglerie chère Barbara, c'est juste pour aller se balader sur Koh Lanta Noi en motobike depuis Lanta Yai  Tu prends pas tes valises quand tu vas te promener a moins d'être si parano que tu aies peur de les laisser dans ta GH ou ta chambre d'hotel  Mais bon il y a des perseonnes qui prennent tout leurs sous, leurs passeports et leurs billets d'avions quand ils vont a la plage  si si, c'est vrai, lu sur VF    | | | Je te faisais marcher ! et tu cours, avec ou sans scooter !!!
Amities. | | | À: Sunhae · 10 novembre 2014 à 11:20 Re: 1 nuit ou 2 à Koh Phi Phi? Message 75 de 76 · Page 4 de 4 · 556 affichages · Partager | | | Pas si bete l'histoire des valises a la plage. Ben oui tu les vides, tu les poses ouvertes derriere toi, et ca te fait un super parasol a ras le sable !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Boumbastic. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |