Non les hotels de Lanta ne dilligent pas automatiquement des transports pour venir chercher leurs clients.
Les taxis, pick-up et autres tuk tuk presents a chaque arrivee de ferry a Saladan qui haranguent les arrivants sont souvent des rabateurs et rien de plus.
Il faut effectivement demander ce transport qui se paye en supplement a votre hotel, lors de la reservation.
Sinon il y a toujours la possibilite du taxi tuk tuk qui pourra vous amener a votre hotel au pied leve a l'arrivee.
Pas de probleme, ils vous trouveront avant que vous ne les trouviez.
Suffit de leur donner le nom de l'hotel, du resort, du lodge.
Pour ce qui est de Long beach, je parlais bien d'Ao nang.
Petit paradis qui est toujours ma porte d'entree vers les iles du sud.
Je n'ai jamais dit que cette plage se trouvait sur Ao Nang.
Touts les details sont pourtant sur le lien que j'ai deja donne a Joss.
Et pour ce qui est de mon avis sur Lanta, il est on ne peut plus positif, c'est juste un endroit que j'adore pour le calme et le cote infiniement relax de ses habitants. Les habitants de Lanta ne vivent pas exclusivement du tourisme (exploitation du caoutchouc, peche, agriculture) et ca fait toute la difference.
Pour moi son atmosphere contraste pas mal avec tellement d'autres iles du sud, et particulierement de cette province.
Iles de paradis (jadis) et qui sont aujourd'hui completement pourries par le tourisme de masse.
A commencer par le carnage contre l'environnement dont tout le monde se fout qu'on y trouve.
Les coraux de
phiphi sont morts, plus aucun poisson pelagique dans la baie, plus aucune especes animale ou vegetale qui n'aient pas ete gravement affecte par le mazoutage quotidien des speed boats.
Tous les naturalistes sont formels, la situation y est irreversible. Voyant la catastrophe ecologique de
Phiphi, les autorites ont prit des mesures en 2011 pour les iles du parc marin de Lanta.
Et Dieu merci elles sont indemmes a ce jour.
Quand je pense au
Phiphi d'il y a 20 ou 30 ans que je n'ai pas eu la chance de connaitre personnellement mais que certains amis m'ont montre a travers des photos d'epoque, vraiment mon coeur saigne.