Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Daniel1200 · 12 novembre 2016 à 16:20 · 210 photos 186 messages · 34 participants · 28 163 affichages | | | | À: Daniel1200 · 9 décembre 2016 à 21:32 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 121 de 186 · Page 7 de 10 · 1 830 affichages · Partager J13: Seaworld
Aujourd’hui nous visitons SeaWorld. Je crois même qu’il s’agit du tout premier SeaWorld qui a existé, avec le fameux orque “Shamu” (décédé maintenant). Le parc met vraiment l’accent sur le bien être des animaux et tout le côté “conservation de la nature”. On ressent clairement une certaine envie de bien se montrer positivement au public, suite au film Blackfish.
Pour ma part, j'ai réalisé que j'ai oublié mon appareil photo ce jour là, donc désolé pour les photos pourries d'iPhone ci-dessous.
Il y a plusieurs spectacles d’animaux, toujours intéressants, même s’ils sont classiques. Il faut laisser ça aux américains; ce sont de vrais show-men!
Dans SeaWorld il y a aussi un grand huit plus orienté pour les adultes (“Manta”) que je suis le seul à faire. Autrement, on peut admirer des pingouins, des raies, des dauphins, des requins et pleins d’autres poissons et animaux (aquatiques principalement, mais aussi des ours polaires!).
Une mâchoire de requin
Le parc était relativement bien fréquenté ce jour là, surtout par des enfants. A priori ce sont des locaux qui font des camps d’été.
Nous restons jusqu’au spectacle nocturne avec les orques (sans aller dans la splash zone cette fois) et admirons le petit feu d’artifice qui a lieu après. Encore une fois, le spectacle son et lumière est vraiment bien fait. Toute la famille a adoré SeaWorld. Malgré les polémiques, je vous le conseille... enfin, chacun est libre de penser ce qu'il veut 
La nuit tombe rapidement à San Diego (vers 20h), et nous rentrons profiter de notre bel appartement. Les températures étaient juste parfaites aujourd’hui; un immense soulagement après ces 10 jours torrides! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Daniel1200 · 9 décembre 2016 à 23:04 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 122 de 186 · Page 7 de 10 · 1 808 affichages · Partager Bonsoir Daniel,
J'ai visité le Sea World de San Diego il y a une trentaine d'années, j'ai beaucoup aimé. Mais, depuis, j'ai vu le film "Blackfish" dont tu parles
et je doute vraiment du "bien être des animaux" dans un parc aquatique. Par ailleurs, c'est très dangereux pour les dresseurs. Des orques ont pété les plombs et ont attaqué leur dresseur. Des dresseurs ont été tués. | | | À: Daniel1200 · 11 décembre 2016 à 10:18 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 123 de 186 · Page 7 de 10 · 1 736 affichages · Partager J12: on the road again
Après avoir roulé 600 km hier, soit l’équivalent d’un Paris- Bordeaux, c’est reparti pour 720 km de route aujourd’hui! Pour l’analogie européenne, nous serions arrivé plus loin que Bordeaux- Madrid... Bref, tout ça pour dire que la route est longue est pas très passionnante.
Le seul point intéressant de la journée est un arrêt dans les dunes de sables (les “Imperial Sand Dunes”), lieu de tournage d’un Star Wars. Le détour ajoute environ 20 minutes de route, mais ça vaut la peine
Cela me rappelle notre journée "route" entre Jackson au Sud de Grand Téton et Moab; presque 800km dans la journée. Nous avions atterri à SLC pour visiter le Yellowstone. Puis, nous descendions ensuite vers les grands classiques: Arches, MV, GC... Certaines fois, il faut faire des choix, les US c'est BIG... Quel courage de se lever les matins aussi tôt!!! Les photos sont toujours aussi belles. | | | À: Hiacinthe · 11 décembre 2016 à 11:06 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 124 de 186 · Page 7 de 10 · 1 725 affichages · Partager ... je doute vraiment du "bien être des animaux" dans un parc aquatique.
Bonjour Christine,
Tout a fait d'accord avec toi. Je doute aussi du bien être de tout animal enfermé. Après on ira visiter un safari et un zoo; c'est pas beaucoup mieux.
Mais quand SeaWorld parle de bien être c'est surtout dans leurs opérations "search & rescue" où ils vont sauver des animaux dans la nature qui se retrouvent en difficulté. Je ne connaissais même pas ces activités de SeaWorld, du coup la communication à bien fonctionné. Maintenant je suis peut être un peu naïf, je ne m'y connais pas trop dans le domaine animalier. | | | À: SLC2012 · 11 décembre 2016 à 11:13 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 125 de 186 · Page 7 de 10 · 1 722 affichages · Partager Certaines fois, il faut faire des choix, les US c'est BIG... Quel courage de se lever les matins aussi tôt!!! Les photos sont toujours aussi belles.
Oui, les choix sont durs! C'est bien pourquoi il faut y retourner plusieurs fois 
Merci pour les photos. J'adore les paysages, j'aurais pu être photographe de paysage... Peut être dans une autre vie 
Les photos sont moins intéressantes à partir de ce moment du voyage. Je suis moins fan de villes; la qualité des photos va s'en ressentir | | | À: Hiacinthe · 11 décembre 2016 à 11:46 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 126 de 186 · Page 7 de 10 · 1 715 affichages · Partager J'ai visité le Sea World de San Diego il y a une trentaine d'années, j'ai beaucoup aimé. Mais, depuis, j'ai vu le film "Blackfish" dont tu parles
et je doute vraiment du "bien être des animaux" dans un parc aquatique. Par ailleurs, c'est très dangereux pour les dresseurs. Des orques ont pété les plombs et ont attaqué leur dresseur. Des dresseurs ont été tués.
+1... moi aussi j'avais visité Sea World quand j'étais adolescente et j'avais adoré.... mais je ne savais pas à l'époque...... "Blackfish" nous a bien ouvert les yeux! | | | À: Daniel1200 · 11 décembre 2016 à 14:18 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 127 de 186 · Page 7 de 10 · 1 692 affichages · Partager Mais quand SeaWorld parle de bien être c'est surtout dans leurs opérations "search & rescue" où ils vont sauver des animaux dans la nature qui se retrouvent en difficulté. Je ne connaissais même pas ces activités de SeaWorld, du coup la communication à bien fonctionné. Maintenant je suis peut être un peu naïf, je ne m'y connais pas trop dans le domaine animalier.
Bonjour Daniel,
Je pense que, grâce à cette communication sur leurs opérations de sauvetage, ils espèrent donner une bonne image d'eux, et estomper l'impact du film "Blackfish". A la suite de la diffusion de ce film, la fréquentation des parcs aquatiques commençait à décliner.
J'ai vu de nombreux reportages sur les orques, les dauphins, leur capture, leur attachement à leur famille et au groupe dont ils ont été enlevés, leur sensibilité, leurs conditions de vie dans les parcs aquatiques. Du coup, je n'ai plus envie d'aller regarder un spectacle avec des orques et dauphins.
A+ | | | À: Daniel1200 · 11 décembre 2016 à 21:28 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 128 de 186 · Page 7 de 10 · 1 646 affichages · Partager J14: Safari Zoo Park
Nous partons au nord de San Diego, à environ 30 minutes, pour atteindre Escondido. C’est là qu’il y a un immense zoo, avec une partie safari à l’intérieur (attention, ne pas confondre avec le zoo de San Diego que nous visiterons plus tard).
Le Safari Zoo nécessite vraiment une journée de visite complète: c’est immense! Si on veut faire la partie safari, il existe un petit tram qui fait le tour en 30 minutes (inclus dans le prix d’entrée). Mais il existe également une multitude d’autres packages, allant jusqu’à un package VIP à $599 par personne... Evidemment à ce prix là, on obtient un guide privé et le privilège de donner à manger aux animaux depuis une jeep style safari africain.
La partie que j’ai trouvé la plus originale est le “Cheetah Run”. C’est là qu’on peut observer la vitesse absolument impressionnante des guépards. Les gardiens lâchent ce gros chat d’un côté d’un enclos et avec un système de poulie, qui tire un lapin en peluche, l’attirent de l’autre côté. La vitesse est spectaculaire, je n’avais jamais vu ça! D’après les gardiens, la vitesse maximale atteinte est 70mph (soit 112 km/h). Rien que pour ça, je pense que la visite vaut la peine.
Et voilà encore plein d'autres ainmaux 
Et pour tous les Bighorns qu'on a pas pu voir en liberté plus tôt, au moins on a appris quelque chose sur leurs cornes...
| | | À: Daniel1200 · 15 décembre 2016 à 21:58 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 129 de 186 · Page 7 de 10 · 1 538 affichages · Partager J15: Journée shopping
Ce matin, nous nous réveillons qu’à 8h00; la fatigue commençant vraiment à se faire sentir. Nous allons au centre commercial “Las Americas”; un outlet géant tout proche du Mexique (à quelques centaines de mètres nous voyons un immense drapeau mexicain). Le shopping intéresse surtout ma femme et les filles  Cet outlet est immense et on pourrait y passer la journée, mais vers 16h nous partons en direction du porte avions USS Midway. Cet ancien porte avion est maintenant devenu un musée. Malheureusement quand nous y arrivons à 17h15, nous apprenons que la dernière entrée était à 16h00. Il faudra revenir un autre jour!
Du coup, on se décide à faire un petit tour en bateau dans la baie de San Diego. Nous voyons de magnifiques bâtiments et apprenons que la ville de San Diego a limité la hauteur des immeubles à 500 pieds (152m) à cause de la proximité de l’aéroport. Ce même aéroport est d’ailleurs minuscule car il n’a qu’une seule piste, tout en desservant quand même 20 millions de passagers par an.
| | | À: Daniel1200 · 15 décembre 2016 à 22:18 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 130 de 186 · Page 7 de 10 · 1 527 affichages · Partager J16: USS Midway-Balboa Park-Coronado Beach
Comme nous avons loupé la visite du porte avion hier, on décide d’y aller tout de suite ce matin. Nous y arrivons vers 10h30 (les distances sont énormes, et tout parcours à San Diego prend du temps). Au parking, il faut mettre de l’argent dans un parcmètre, avec un maximum de 3 heures. Comme je pense qu’on aura fait le tour du porte avion en 1h, je décide de payer 2 heures, comptant large (c’est un parcmètre moderne qui accepte les cartes de crédit).
Mais comme nous allons le découvrir, le bateau est immense; et la visite prendra bien plus de temps que prévu! En tout, nous y restons 3 heures, et on aurait pu facilement encore y rester plus longtemps  Tout le monde a adoré cette visite; c’est pas tous les jours qu’on peut visiter presque tous les recoins d’un porte avion! Même si je ne suis pas personnellement un fan d’armée ni d’avions de guerre, c’était franchement une visite exceptionnelle, à faire absolument!
C’est d’ailleurs totalement incroyable de penser que ce bateau pouvait contenir entre 3000 et 5000 soldats à bord. Il vaut d’ailleurs mieux être haut placé que simple soldat si on voulait avoir un peu de place pour dormir. Les soldats devaient dormir face à face, dans un endroit très confiné... pas trop mon truc! En plus, les douches étaient minutées: 2 minutes max par personne! J’imagine bien l’odeur là dedans... 
Au retour de cette visite fabuleuse, que retrouve-t’on sur notre pare-brise? Une belle bûche  Ah ouais, ça ne pardonne pas là-bas! Ils sont passés 15 minutes après que le temps soit écoulé. Alors, attention si vous vous parquez là; la police veille! L’amende est de $42.50 et c’est marqué qu’on peut payer par carte de crédit par internet... pas bête! Mais le lendemain quand je veux payer, le site indique qu’il faut encore rajouter 3$ de frais pour le “processing”...
Bon, après cette petite mésaventure, nous décidons d’aller visiter Balboa Park. Mais ne sachant pas exactement quelle partie du parc est sympa (comme tout à San Diego, c’est immense), et trouvant difficilement une place de parking, on décide de faire un picnic à l’ombre d’un arbre. Ce parc est une véritable oasis de paix dans une jungle de béton.
A la fin de cette petite pause sympathique (presque bucolique), nous partons pour Coronado beach. Cette plage est décrite comme une des plus belles d’Amérique. En effet, elle est très grande et bien aménagée. Le seul souci c’est l’océan... il est plein d’algues... berk! De plus l’eau est relativement fraîche à mon goût, et les vagues sont un peu grandes pour les enfants (1.5 à 2 mètres). Du coup on s’amuse plutôt à faire des châteaux de sable et on reste un bon moment sur place. La région est très belle sur cette presqu’île et le pont qui y mène (le Coronado Bridge) vaut le détour. C’est clairement un quartier huppé!
Le soir nous allons manger au In-N-Out burger; une chaîne que personnellement j’adore. C’est bien plus frais que d’autres fast-foods et les frites sont excellentes. Je recommande chaudement. Malheureusement le restaurant est un peu victime de son succès: les clients font la queue jusqu'à sur le trottoir.
Et pour ceux que ça intéresse, voici une petite comparaison entre une Jeep Grand Cherokee et notre Lincoln MK T.
La Jeep est quand même bien plus haute sur patte | | | À: Daniel1200 · 18 décembre 2016 à 12:47 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 131 de 186 · Page 7 de 10 · 1 414 affichages · Partager J17: San Diego Zoo
Aujourd’hui nous partons visiter le zoo de San Diego, qui se trouve à l’intérieur de Balboa Park. Le zoo est similaire au Safari, sauf que tous les animaux sont en cage. C’est un zoo immense, à l’image de la ville, où il faut beaucoup marcher. La visite est intéressante, surtout pour les pandas... nous avons vu une mère qui dormait avec son petit qui mangeait. C’est pas commun de voir des pandas, alors il faut faire la queue pour les admirer. Nous sommes allés relativement tôt pour les voir, mais attention, l’après-midi il peut facilement y avoir une queue de 45’ voire plus! Le matin c’était juste 5’, alors petit conseil: allez-y tôt.
Le reste du zoo est relativement classique, même s’il y a énormément d’animaux à voir. A la fin de la journée, malgré la température agréable, nous sommes quand même très fatigués par les kilomètres de marche.
| | | À: Daniel1200 · 18 décembre 2016 à 12:55 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 132 de 186 · Page 7 de 10 · 1 407 affichages · Partager J18: Legoland
Ce matin nous partons pour Carlsbad, à environ 40’ au nord de San Diego, pour visiter Legoland. Le parc ouvre officiellement à 10h, mais quand nous arrivons à 9h45, le parking est déjà bien rempli.
Nous sommes dans le parc à 10h et commençons directement avec l’attraction phare: Ninjago. Il s’agit d’une attraction en 3D, où l’on se balade dans un chariot depuis lequel il faut envoyer des flammes avec ses mains vers des objets qui nous arrivent dessus. Des capteurs sur le chariot sont censés détecter les mouvements des mains, mais j’ai eu énormément de peine à les faire fonctionner correctement. Les enfants ont adoré cette attraction, même s’il y avait 45’ d’attente.
Le reste du parc est plus classique et plutôt orienté pour de plus jeunes enfants. Je dirais que c’est un parc pour enfants de 6-12 ans. Il n’y a pas vraiment d’attractions pour adultes, sauf peut-être un bras articulé qui déplace 2 personnes dans tous les sens. Sur ce robot articulé on peut choisir son niveau d’intensité de 1-5. J’ai bien sûr choisi le niveau extrême et j’avoue que c’était assez intense: plusieurs tonneaux, demi loopings et changement de direction abruptes. Attention si vous avez mangé juste avant 
A la fin de la journée nous visitons les maquettes de Legos. Ils ont reproduit des villes avec beaucoup de réalisme, notamment Las Vegas, où nous avons retrouvés notre premier hôtel (Le Stratosphere). Voilà une petite vidéo de cette immense maquette.
D’autres villes comme San Francisco, Washington DC ou New York sont également reproduites.
Ma femme a adoré les maquettes dédiées à Star Wars qui d’après elle sont aussi très réalistes.
Ce parc vaut la peine d’être visité si vous avez des enfants en dessous de 12 ans. Malheureusement je n’ai pas réalisé qu’il était si loin de San Diego au nord, et on aurait pu éviter le trajet aller-retour en restant dans un hôtel à Carlsbad... mais bon, on est toujours mieux informé après! | | | À: Daniel1200 · 18 décembre 2016 à 13:12 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 133 de 186 · Page 7 de 10 · 1 401 affichages · Partager J19: Knott’s Berry Farm et Knott’s Soak City
Et voilà, nous quittons San Diego et surtout notre immense appartement, à contre coeur. Il faut dire que nous étions devenus un peu des locaux, le temps d’une semaine 
On reprend l’autoroute en direction nord pour aller à Buena Park. La route est bouchée, comme d’habitude à San Diego, et c’est relativement stressant de conduire dans ces conditions.
Heureusement le trajet n’est pas trop long (2 heures). En route nous nous arrêtons à un Dunkin Donuts. Ce ne sont pas les meilleures donuts du monde, mais je m’attendais à pire... donc on va dire que ça va très bien de temps en temps 
On arrive à notre hôtel à 11h, évidemment bien trop tôt pour le check-in, alors nous laissons la voiture là et on marche au parc d’attractions de Knott’s Berry Farm. Il s’agit d’un des premiers parcs d’attractions des USA. Il y a énormément d’enfants, probablement en camp d’été. De plus, la température est de nouveau plus élevée qu’à San Diego, alors à midi ce n’est pas forcément le meilleur moment de la journée pour se balader.
Je commence par faire l’attraction du “Sliver Bullet”, qui est un grand huit où on a les pieds qui pendent en l’air. Je ne savais pas à quoi m’attendre (sauf qu’il y aurait des loopings, étant donné les harnais), et franchement cette attraction m’a épatée. Les rails rendent l’attraction très douce, très fluide, sans à coups, malgré les multiples loopings et tonneaux. En fait, c’est vraiment un grand huit exceptionnel, probablement un des meilleurs que j’ai jamais faits, mais définitivement pas pour les âmes sensibles! Je l’ai d’ailleurs tellement adoré que je l’ai refait encore 2 fois 
Il va sans dire que ma femme et les enfants n’ont pas eu envie de me suivre sur cette attraction là. Elles sont allées dans la partie “Snoopy” du parc, où les attractions sont orientées pour les enfants. Mais du coup ma femme n’a pas non plus eu trop envie de faire des attractions pour enfants... elle aurait voulu quelque chose entre deux... mais c’est difficile à trouver! Heureusement que le parc offre le WiFi gratuit et elle s’amuse sur son téléphone. Il y a beaucoup d'anciens bâtiments du far west qui ont été reproduits ici, à l'image d'une ville fantôme.
Une autre attraction que j’ai adoré, c’est la classique tour qui monte et qui vous lâche d’un coup depuis le haut (appelée “Supreme Scream”). Celle-ci est quand même assez haute (30 étages, 95 mètres, ce qui en a fait la plus haute au monde jusqu’en 1998) et accélère de façon augmentée par rapport à une chute libre. La vitesse atteint 72 km/h et on obtient une force d’accélération de 4g... ça décoiffe!
C'est aussi un des seuls endroits au monde où ils cultivent des "Boysenberries", une espèce de mûre (un mélange de mûre et framboise).
La chaleur commence à se faire sentir et nous décidons d’aller dans le parc d’à côté, qui est un immense parc aquatique (Soak City). Nous y entrons à 16h et il fait une chaleur de dingue. Le parc est bien évidemment bondé  Malheureusement nous n’avons pas pris nos tongs, et le sol est carrément brûlant. Impossible de marcher sur ce béton chauffé à blanc; il faut courir (même si on se fait rappeler à l’ordre).
Avec la chaleur, bien évidemment tout le monde a eu la même idée d’aller dans ce parc aquatique. Il faut donc attendre longtemps pour pouvoir faire un toboggan, et même pour aller faire un tour dans la rivière sauvage... pff, c’est rageant! Quand on arrive enfin à faire un toboggan, c’est la joie; on s’amuse comme des gosses  Attention: y a quand même des toboggans qui ne sont pas conseillés aux enfants, comme la chute verticale... et pour les hommes, il faut bien croiser les jambes 
A 19h le parc ferme et nous partons manger à Anaheim dans un restaurant de sushis qu’on avait adoré l’an dernier. Mine de rien, j’arrive à me tromper de lieu (j’avais pourtant regardé sur Tripadvisor) et on se retrouve à un autre restaurant de sushi avec le même nom... y en a 2 maintenant! Il a l’air tout aussi populaire, vu qu’il faut attendre 20 minutes... pour une commande à l’emporter... et je confirme, c'est excellent! (Orange Sushi Roll si jamais vous êtes dans ce coin).
Pour finir la soirée, nous allons au Downtown Disney pour se mettre un peu dans l’ambiance et manger une glace au Haagen Dazs. Même à 22h, le downtown Disney est bondé et la parking est relativement loin. On rentre finalement à l’hôtel vers minuit. Quelle journée magnifique!
| | | À: Daniel1200 · 18 décembre 2016 à 13:17 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 134 de 186 · Page 7 de 10 · 1 395 affichages · Partager J20: en route pour Las Vegas
Courte nuit, avec un réveil à 6h45 dans le but d’être au petit déjeuner à 7h. Le gérant nous avait prévenu qu’il y avait du monde et qu’il valait mieux arriver tôt. Malheureusement la qualité n’est vraiment pas bonne et nous décidons d’aller manger ailleurs après le check-out. Nous trouvons une petite boutique de donuts excellents (“Granny’s donuts”) sur notre chemin.
En allant vers Las Vegas sur la I-15, on s’arrête à Barstow pour voir les outlets. Mais franchement, il n’y a rien à voir ici, à part des cars de touristes chinois. On sait que les outlets à Las Vegas seront bien plus intéressants. Mais à Barstow il y a encore un dernier petit In-N-Out Burger 
On continue à travers le désert de Mojave... une route longue et pas très intéressante.
Enfin, on arrive à Las Vegas! On va visiter le Circus Circus et ses attractions dans l’Adventurdome que les enfants avaient adorés l’an dernier. Les enfants ont de nouveau adoré, mais moi je suis complètement fatigué par manque de sommeil et la conduite.
On prend ensuite notre chambre au Hilton Grand Vacations (sur Paradise Road), qui est en fait une mini suite avec cuisine et salon qui fait canapé-lit pour les enfants. La chambre est immense. L’hôtel est un peu plus moderne que l’autre Hilton sur le strip dans lequel on était l’an dernier, mais la différence n’est pas énorme. Disons que celui-ci est un peu plus excentré, donc plus tranquille. Comme beaucoup d’hôtels à Las Vegas, celui-ci charge un “resort fee” de 28$ par jour, que je trouve franchement limite. Probablement que ce système existe pour payer moins de frais aux intermédiaires du web (on avait réservé par hotels.com).
Mais bon, cet hôtel est vraiment top classe, très propre, bien entretenu et avec du personnel sympathique. La vue n'est pas désagréable non plus 
| | | À: Daniel1200 · 18 décembre 2016 à 13:35 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 135 de 186 · Page 7 de 10 · 1 389 affichages · Partager J21: dernier jour à Las Vegas
Aujourd’hui est notre dernière journée complète à Las Vegas. Sniff, demain il va falloir rentrer 
On commence la journée par un excellent petit-déj à l’hôtel Paris. L’an dernier on avait découvert de la vraie baguette là-bas, et c’est vrai que cela commence à nous manquer 
On fait un petit tour au centre commercial du Fashion Show, qu’on n’avait pas encore visité. C’est ici qu’on trouve un Tix4Tonight, une chaîne qui vend des billets de spectacles moins chers. J’avais envie d’aller voir un spectacle du Cirque du Soleil, et on tombe sur des places pour aller voir LOVE (musique des Beatles). Comme nous sommes de grands fans des Beatles, ça tombe super bien 
On se balade un peu sur le strip sur la partie sud, vers l'hôtel New York. On fait les visites traditionnelles comme le M&M's World.
Ensuite direction les Premium Outlets nord où l’on fait quelques achats d’habits et chaussures. Il faut dire qu’on pourrait y passer la journée; ce que certains touristes asiatiques font, en se baladant carrément avec une immense valise à roulettes pour leurs achats!
Vers 17h30 nous quittons les Outlets pour se diriger vers l’hôtel Mirage, lieu du spectacle LOVE. On s’engage sur l’I-15 direction sud, le trafic est comme d’habitude très dense. On n’arrive même pas à rentrer sur l’autoroute, tellement il y a de trafic! Les voitures roulent au ralenti, les unes contres les autres (prévoyez toujours beaucoup de temps de transport à Las Vegas...). Il est très difficile de changer de voie; on avance comme on peut... et soudain... BAM, on ressent un grand choc... et c’est l’accrochage 
Une voiture nous est rentrée dedans derrière; heureusement à très faible vitesse. Ouf, personne n’est blessé (ceux dans le coffre non plus, rassurez-vous, c’est une voiture solide  ) On ne peut pas en dire autant de la voiture de la dame qui nous est rentré dedans 
Je n’arrive pas à comprendre comment la dame a pu nous rentrer dedans, mais apparemment ses freins ne fonctionnaient plus. Je discute un peu avec elle, très sympa par ailleurs, et je demande ce qu’il faut faire dans ces cas-là? Elle appelle son assurance pour déclarer le cas, et me conseille d’appeler Budget. J’appelle Budget, mais évidemment, personne ne réponds... et pendant ce temps, nous devrions être en route pour notre spectacle qui commence à 19h!
Après environ 10 minutes d’attente, la police de l’autoroute passe et commence à faire un constat. Le temps passe.... L’officier prend un temps interminable... il nous dit de retourner dans la voiture et mettre la climatisation (il fait 105 degrés F, soit 41 Celsius)... les minutes tournent; on commence vraiment à être inquiets. C’est pas comme si on pouvait aller voir le spectacle un autre jour! Après ce qui semble être une éternité, l’officier nous remet un formulaire imprimé avec tous les détails de l’accident. On peut enfin aller au Mirage... mais je m’inquiète déjà du retour de la voiture demain chez Budget... il faudra qu’on y soit plus tôt pour régler ce problème d’accident.
On arrive au Mirage à 18h45, juste à temps finalement pour le spectacle; ouf!
Et quel spectacle ce LOVE ! Les artistes du Cirque du Soleil sont juste superbes et la scène est très ingénieuse (au milieu d’une espèce d’arène, donc tout le monde voit bien depuis des angles différents). Le plateau de la scène monte et descends, c’est pas là que les artistes entrent... s’ils ne rentrent pas par les airs sur des poulies ou des fils... c’est complètement fou, il faut regarder de tous les côtés; partout il se passe quelque chose! Le spectacle est très aérien, il y a beaucoup d’acrobaties.
Il n’y a pas d’entracte, seulement quelques pauses entre les scènes. Je suis absolument subjugué du début à la fin, les larmes aux yeux tellement c’est beau !!! Waou, un vrai plaisir; certainement un des meilleurs spectacles que j’ai jamais vu de ma vie 
Après ce spectacle qui nous en a mis plein les yeux, on va visiter le Caesar’s Palace, juste à côté du Mirage. C’est un hôtel/casino gigantesque avec une immense galerie de restaurants et de magasins. Comme souvent dans les hôtels du strip, le plafond est superbement peint en bleu-ciel avec des nuages, et on se croirait dehors. J’imagine que c’est le même peintre/société qui a fait tous les hôtels. On visite aussi la galerie d’art de Peter Lik, un photographe de paysages. Je reconnais beaucoup de ses photos, notamment Horseshoe bend, Antelope Canyon, Canyonlands, Mesa Arch...
Il se fait tard, et nous devons encore faire les valises pour partir tôt demain matin. Le trafic est toujours dense, et nous arrivons à minuit à notre hôtel. | | | À: Daniel1200 · 18 décembre 2016 à 13:49 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 136 de 186 · Page 7 de 10 · 1 385 affichages · Partager J22: retour à la maison
Ce matin je me réveille super tôt (4h) parce que je suis de nature inquiète, et j’ai très mal dormi. J’ai pensé toute la nuite à la voiture et comment allait se passer le retour chez Budget. Du coup, je n’ai dormi que 3 heures étant donné qu’on a fini les valises à 1h du matin. On n’a pas vraiment pu profiter de notre superbe lit du Hilton 
Nous partons à 4h30, en essayant de trouver une station service ouverte. Pas évident de garder les yeux ouverts...
On arrive chez Budget, et la personne qui réceptionne le véhicule me demande d’aller remplir une déclaration d’accident au comptoir à l’intérieur. Heureusement qu’à 5h30 il n’y a pas d’autres clients... mais la personne au comptoir à l’air nouvelle et ne sait pas trop ce qu’il faut faire. Après avoir demandé à son chef, il me tend une feuille photocopiée à remplir. Etonnamment, en 15 minutes l’affaire est réglée!
On prend la navette qui va du car rental center au terminal 1 de l’aéroport et du coup on est en avance de plus de 3 heures pour notre vol. L’enregistrement avec American Airlines est très rapide, les valises sont enregistrées directement jusqu’à Francfort (via Dallas). Nous mangeons un petit-déjeuner et embarquons à l’heure pour Dallas.
Y a même des machines à sous directement à la porte d'embarquement...
Les paysages sont très étonnants. Notamment en s'approchant de Dallas:
A Dallas nous avons 2 heures d’escale et mangeons dans un bon restaurant italien (Wolfgang Puck), qui à l’air tout neuf. Le service est hyper efficace, il suffit de leur dire qu’on a un vol à telle heure, et on peut payer d’avance pour partir rapidement.
On embarque pour notre dernier vol vers Francfort; il part également à temps. C’est un vol de nuit qui va arriver à 8h30 à Francfort, donc j’essaie de dormir un maximum. En fait je ne bouge pas de mon siège pendant tout le vol... entre la fatigue et le stress, je m’écroule et je dors quasiment tout le long! Je suis réveillé pour le petit déjeuner, mais même celui-ci est mauvais... AA c’est pas terrible pour la nourriture!
A Francfort nous reprenons le train... enfin, les trains avec les changements et nous arrivons à la maison sains et saufs après un très long voyage. Les filles ont été adorables et c’est seulement 15’ avant d’arriver que la petite se plaint “c’est quand même long... j’en ai marre”. Oh oui, je te comprends ma chérie 
Et c’est ainsi que s’achève ce séjour inoubliable dans l’ Ouest américain. Merci à tous de m’avoir suivi; j’espère que cela pourra inspirer des futurs voyageurs!
Carpe Diem | | | À: Daniel1200 · 18 décembre 2016 à 14:10 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 137 de 186 · Page 7 de 10 · 1 375 affichages · Partager Bonjour Daniel C'est avec regret que je vois votre périple se terminer ! J'espère que vous nous ferez d'aussi bons compte rendus à l'occasion d'autres voyages. En attendant je vous souhaite de Joyeuses Fêtes Colette | | | À: Daniel1200 · 18 décembre 2016 à 14:36 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 138 de 186 · Page 7 de 10 · 1 367 affichages · Partager Bonjour Daniel,
Je te remercie pour toutes ces explications et belles photos.
Je te souhaite un bon dimanche et de bonnes fêtes de fin d'année.
Christine | | | À: Daniel1200 · 18 décembre 2016 à 15:57 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 139 de 186 · Page 7 de 10 · 1 349 affichages · Partager Bonjour Daniel..... J ai suivi en toute discrétion votre beau circuit bien construit et narre, avec de belles photos. Ah bon ? C est deja fini?,bonne continuation et excellentes fêtes de fin d annee. A bientôt peut-être pour de nouvelles aventures? sOnia | | | À: Daniel1200 · 18 décembre 2016 à 16:58 Re: Avec les enfants dans la fournaise de l’Ouest: un voyage en juillet 2016 aux USA Message 140 de 186 · Page 7 de 10 · 1 324 affichages · Partager Salut, Comme dit le proverbe ''Toute bonne chose a une fin''. Merci pour ce compte rendu que j'ai suivi ''dans l'ombre''. J'ai le projet d'aller un jour visiter l' Ouest américain en famille et ton compte rendu me servira sans aucun doute!! (j'ai déjà noté quelques adresses  .) Bonne continuation et puisque c'est ''de saison'', joyeuses fêtes de fin d'année | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |