Aremiti83 · 19 janvier 2016 à 12:02 · 67 photos 182 messages · 15 participants · 8 579 affichages | | | | À: Olivier50 · 11 février 2016 à 12:15 Message 61 de 182 · Page 4 de 10 · 766 affichages · Partager D'expérience 7,8 n'est pas une super-note sur Booking. Ce n'est pas une mauvaise note non plus.
Tout à fait d'accord Olivier, c'est pourquoi nous accordons aussi une grande importance aux "avis voyageurs" en privilégiant ceux qui ne sont pas "extrêmes" (du style "tout est bon" ou "tout est mauvais"). A ce jour, et en pratiquant de la sorte, nous n'avons jamais eu de mauvaise surprise et... il nous est arrivé d'en avoir de bonnes !
Mais les endroits vraiment charmants sont souvent à 9 et plus, et chers, et déjà réservés... En l'occurrence, tout est cher à Jackson...
Je confirme !
...et ne vous tracassez pas trop.
Si j'ai l'air de "me tracasser", c'est sans doute parce que j'aime assez argumenter, mais en réalité je ne me tracasse pas du tout et bien au contraire, cette discussion est pour nous un préliminaire (...  ) et il va grandement participer au(x) plaisir(s) de notre voyage 
à+, | | | À: Olivier50 · 12 février 2016 à 9:51 Message 62 de 182 · Page 4 de 10 · 732 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Je viens de parcourir votre carnet "Geysers de Yellowstone"... Une mine d'informations ! et de bien belles photos !!! (sans doute pas faciles à faire ce surcroît, au niveau de la synchronisation des déclenchements...)
Pour préparer les visites et autres activités de notre futur voyage, j'ouvre un document "Word", j'y fais un "copier-coller" de textes parus dans VF (ou d'autres sources) et je poursuis par une opération "surlignage" de tous les passages qui peuvent aider à la préparation du périple, après un classement par thèmes. Tout votre compte-rendu sur les geysers figure en bonne place dans la rubrique " Yellowstone".
Compte-tenu de la durée de notre séjour sur place, nous n'aurons sans doute pas le temps (ni votre patience) pour attendre "l'éruption" de chacun des geysers que nous serons amenés à côtoyer, mais j'ai compris, à vous lire, que le facteur chance comptera pour beaucoup... Merci pour toutes ces infos,
Cdlt, | | | À: Aremiti83 · 12 février 2016 à 13:34 Message 63 de 182 · Page 4 de 10 · 710 affichages · Partager Compte-tenu de la durée de notre séjour sur place, nous n'aurons sans doute pas le temps (ni votre patience) pour attendre "l'éruption" de chacun des geysers que nous serons amenés à côtoyer, mais j'ai compris, à vous lire, que le facteur chance comptera pour beaucoup...
Pour les moins patients d'entre nous, la bonne équation, c'est chance + opportunisme. Tenez-vous au courant des horaires. C'est facile de passer agréablement 3 ou 4 heures (voire une journée complète) à se promener dans le Upper Geyser Basin. Si vous arrivez dans la période où, mettons Grand, est censé érupter, c'est facile de se rendre compte si l'éruption est en cours (vous la verrez de loin), si on l'attend encore (un attroupement sera formé pour l'attendre) ou si elle a déjà eu lieu (trop tard, il y a de l'eau au sol mais tout le monde est parti). Vous pourrez aviser en conséquence. | | | À: Olivier50 · 12 février 2016 à 14:03 Message 64 de 182 · Page 4 de 10 · 708 affichages · Partager | | | À: Jpg13 · 12 février 2016 à 14:11 Message 65 de 182 · Page 4 de 10 · 702 affichages · Partager Grrr... C'est comme les bisons et les ours ! | | | À: Olivier50 · 12 février 2016 à 14:15 Message 66 de 182 · Page 4 de 10 · 697 affichages · Partager Pour les bisons, c'est d'ailleurs tres marrant de voir les touristes qui arrivant à YELLOWSTONE s'arretent sur la route pour prendre en photo un bison dans une prairie à 1 km, et qui, 2 ou 3 jours apres, ne s'arretent même plus lorsqu'il y en a un sur leur route. On s'habitue vite. | | | À: Jpg13 · 12 février 2016 à 16:40 Message 67 de 182 · Page 4 de 10 · 679 affichages · Partager On l'a tous fait, je pense ! | | | À: Jpg13 · 12 février 2016 à 17:27 Message 68 de 182 · Page 4 de 10 · 669 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Jean-Bernard va visiter le Grand Teton NP avant le parc du Yellowstone. Il a de grandes chances de voir ses premiers bisons sur l'Antelope Flats Loop, sur la route, ou juste à côté. Ce parc est très bien aussi pour la faune et il y a très peu de touristes, on est tranquille sur la route.
Bonne fin d'après-midi et bon week-end ! Images attachées: | | | À: Hiacinthe · 12 février 2016 à 19:44 Message 69 de 182 · Page 4 de 10 · 639 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Jean-Bernard va visiter le Grand Teton NP avant le parc du Yellowstone. Il a de grandes chances de voir ses premiers bisons sur l'Antelope Flats Loop, sur la route, ou juste à côté.
... Mes premiers bisons je les ai vus il y a bien longtemps déjà (ça devait être vers 1968... mais pas forcément en mai !  ) et c'était à... Montpellier ! Si, Si ! au parc du Lunaret (pour ceux qui connaissent). Il m'est arrivé d'en revoir à d'autres occasions...
Et puis nous en avons revu l'année dernière (et cette fois c'était bien en mai  , le 24 exactement), en traversant un "open range" entre Bryce Canyon et Zion, juste avant d'arriver à Springdale. Nous étions seuls sur la route à ce moment là et nous avions pu nous en approcher tout à loisir...
Mais je serai bien sûr ravi d'en revoir cette année et bien d'autres animaux également j'espère... [Nous tablons sur nos randos dans Grand Teton pour ça et je suis preneur de toute suggestion à cet effet]
L'année dernière, à l'exception des classiques écureuils, de quelques "dears", d'une sorte de très grosse marmotte (qui s'est rapidement réfugiée dans un fourré à notre passage) et d'un "american crow" impertinent (et envahissant...lors d'un pique-nique), nous n'avons pas beaucoup profité de la faune sauvage.
Bonne soirée et bon weekend également, Images attachées: | | | À: Aremiti83 · 13 février 2016 à 2:19 Message 70 de 182 · Page 4 de 10 · 620 affichages · Partager Bonsoir Jean-Bernard,
Les bisons que vous avez vus au parc de Lunaret étaient peut-être de l'espèce "bison d'Europe". Cette espèce est plus petite que le bison d'Amérique.
Quand vous ferez la route entre Salt Lake City et Alpine, vous pouvez passer par Paris et Montpelier. Mais, là, vous serez dans l' Idaho et Montpelier ne s'écrit pas tout à fait comme la ville française, elle a perdu un "l" 
Les bisons de Zion NP, Alex les a revus le mois dernier dans la prairie enneigée. Il a mis les photos dans son blog là : durandale2.blogspot.fr/
Dans le Grand Teton, vous verrez certainement des bisons, "mule deers" et cerfs wapitis, même sans faire de randonnées. L'Antelope Flats Loop dont je parlais (où nous avons vu les bisons dont j'ai mis les photos) est une route qui part de Gros Ventre Junction. Tournez à droite, tout au sud du parc en longeant la Gros Ventre River. La route va ensuite en direction du nord au niveau de Kelly. Et, ensuite, elle rejoint la 191 à peu près au niveau de Blacktail Ponds overlook.
A Oxbow Bend Turnout, vous avez des chances de voir des animaux, notamment des castors et des élans ("mooses"), c'est le plus grand cervidé, il a des bois plats.
Dans ce parc, les cerfs wapitis, nous les avons vus d'assez loin, je ne sais plus si c'était quand on était sur la route 191 ou sur la "Teton Park Road".
Quant aux "mule deers", ils étaient près de notre "Tent Cabin" à Colter Bay.
Au Visitor Center de Colter Bay Village, vous pourrez voir une projection sur le parc et les rangers vous conseilleront sur les principaux sites à ne pas manquer.
La randonnée que je vous conseille est celle de Jenny Lake. Vous pouvez demander des infos au Visitor Center de Jenny Lake. Il est possible de prendre le bateau-navette qui traverse Jenny Lake. Après, regardez le tracé du sentier qui mène à "Inspiration Point". Je vois que le sentier qui mène à Hidden Falls n'est plus accessible. Regardez les schémas là : www.nps.gov/...load/Lakeshore16.pdf
Respectez bien les consignes de sécurité concernant les ours. Dans le Grand Teton NP et le Yellowstone NP, il y a des grizzlis. Il ne faut pas les approcher.
Dans le parc du Yosemite, vous aurez peut-être la chance de voir un raton laveur. L'une des ces petites bêtes avait essayé de nous piquer notre paquet de pain de mie.
Bon week-end ! | | | À: Aremiti83 · 13 février 2016 à 9:53 Message 71 de 182 · Page 4 de 10 · 604 affichages · Partager Si vous randonnez à Grand Teton vous risquez de voir beaucoup d'animaux:
- Si vous pique-niquez au long du sentier de Cascade Canyon, attention où vous mettez les pieds dans les hautes herbes:
- Quiz pour les amateurs de faune: qu'est-ce que c'est (vu depuis le sentier de Hermitage Point) ?
| | | À: Olivier50 · 13 février 2016 à 12:07 Message 72 de 182 · Page 4 de 10 · 595 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Je me demande si les animaux qui sont sur la 2ème photo ne seraient pas 2 renardeaux.
Bon week-end ! | | | À: Hiacinthe · 13 février 2016 à 12:18 Message 73 de 182 · Page 4 de 10 · 590 affichages · Partager Ils en ont un faux air mais des renardeaux auraient la queue plus touffue et de plus grandes oreilles... | | | À: Olivier50 · 13 février 2016 à 12:37 Message 74 de 182 · Page 4 de 10 · 586 affichages · Partager Peut-être des jeunes coyotes, des louveteaux ou des mustélidés. | | | À: Hiacinthe · 13 février 2016 à 16:30 Message 75 de 182 · Page 4 de 10 · 564 affichages · Partager Hello,
Les bisons que vous avez vus au parc de Lunaret étaient peut-être de l'espèce "bison d'Europe". Cette espèce est plus petite que le bison d'Amérique
Sans doute Christine, mais à l'époque ils m'avaient semblé énooormes !
Dans le Grand Teton, vous verrez certainement des bisons, "mule deers" et cerfs wapitis, même sans faire de randonnées. L'Antelope Flats Loop dont je parlais (où nous avons vu les bisons dont j'ai mis les photos) est une route qui part de Gros Ventre Junction.......// //.....Respectez bien les consignes de sécurité concernant les ours. Dans le Grand Teton NP et le Yellowstone NP, il y a des grizzlis. Il ne faut pas les approcher.
Je note, je note... Ou plutôt c'est une autre Christine, qui lit par-dessus mon épaule et qui note, note....
A propos des deers, désolé pour ma faute d'aurteaugrafe dans mon dernier message, car même s'ils m'étaient "chers", il s'agissait bien de deers (et non de "dears")...
Pour ce qui est des ours et des "grizzly bears" en particulier, c'est un sujet d'interrogation pour ma femme (la susdite Christine) et moi : comment faire pour ne pas courir de risque avec eux ? Faut-il éviter de randonner à deux seulement, en évitant de pénétrer trop profondément en "forêt" ? (ce serait tout de même dommage...). Nous savons qu'il est déconseillé de se parfumer, de véhiculer de la nourriture et qu'il est conseillé de faire du bruit en marchant (!!!), mais alors comment espérer voir d'autres animaux ?
Car si nous consacrons deux jours à Grand Teton, c'est bien dans l'espoir d'approcher un peu de faune.
Dans le parc du Yosemite, vous aurez peut-être la chance de voir un raton laveur. L'une des ces petites bêtes avait essayé de nous piquer notre paquet de pain de mie.
Cette anecdote m'en rappelle une autre :  c'était en été, il y a déjà longtemps, et c'est l'histoire d'un cochon sauvage (on aurait vraiment dit un sanglier...), alcoolique invétéré, qui s'est carapaté avec un de nos verres à moitié plein de pastis, alors que nous nous apprêtions à pique-niquer en plein coeur de la Corse profonde...
Bonne soirée, | | | À: Hiacinthe · 13 février 2016 à 18:03 Message 76 de 182 · Page 4 de 10 · 552 affichages · Partager Bonjour Christine, Les bisons observes et photographies entre Mt Carmel et Zion Park sur le Hwy 9, sont je dirais, des bisons d'elevage. Ce ne sont pas des bisons sauvages. Ils etaient dans un champ et les batiments de la ferme n'etaient pas tres loin. J'aurais du le preciser sur les photos.  Nous avons aussi des bisons a San Francisco (6 ou 7) dans le Golden Gate Park, pas en liberte  Ils sont la depuis pres de 100 ans (Pas les memes) et ils sont deplaces de temps a autre pour eviter la consanguinite. Certaines annees ils ont des petits et lorsque cela arrive les visiteurs se pressent autour de l'enclos pour les observer. Amities Alex
| | | À: Aremiti83 · 13 février 2016 à 19:04 · Modifié le 13 fév. 2016 à 19:38 Message 77 de 182 · Page 4 de 10 · 546 affichages · Partager Hello Jean-Bernard et Christine,
Pour répondre à vos interrogations sur les ours, je dirai qu'effectivement, il est conseillé de randonner en formant un groupe de 3 ou 4 personnes minimum, ou alors, il serait prudent de rester sur des sentiers où il y a des touristes.
Une autre consigne est de faire du bruit en parlant entre nous ou, en sifflant, et mettre une clochette à son sac à dos afin de ne pas surprendre un ours.
Ne pas être positionné entre un ourson et sa mère.
Quand on voit un ours et qu'on est à pied, maintenir une distance de sécurité d'une centaine de mètres (mais, parfois, l'ours est plus près de nous quand on le voit).
Les ours sont attirés par la nourriture et les cosmétiques. C'est la raison pour laquelle les campeurs doivent ranger tout ce qui est odorant dans un container prévu à cet effet.
Les poubelles sont conçues de telle manière qu'un ours ne puisse pas les ouvrir.
Certains randonneurs utilisent un spray au poivre. Pour que ce moyen de défense soit efficace, il faut qu'il n'y ait pas de vent, et l'ours doit être suffisamment près.
Si on se retrouve involontairement proche d'un ours, il faut rester calme, ne surtout pas partir en courant.
Voici un lien vers la brochure du parc du Grand Teton au sujet des ours : www.nps.gov/...ad/bear_safety12.pdf
Même en faisant du bruit, vous verrez des animaux, ils ne sont pas farouches du fait qu'ils ne sont pas chassés à l'intérieur des parcs nationaux. Seuls certains animaux restent timides, par exemple, le coyote. On en a vu un seul, il était à quelques mètres de la route, mais il s'est éloigné. Nous n'avons pas vu de loups. L'élan ("moose") n'est pas facile à voir. Il vit, en général, là où il y a beaucoup de végétation et, pas loin des points d'eau.
Bonne soirée également ! Image attachée: | | | À: Durandale2 · 13 février 2016 à 19:32 Message 78 de 182 · Page 4 de 10 · 543 affichages · Partager Howdy Alex,
Les bisons que tu as vus en janvier, c'était peut-être ceux du " Zion Mountain Ranch" www.zmr.com/
Je les ai vus ceux de San Francisco quand j'ai visité le Golden Gate Park.
Dans le Yellowstone NP, sur le site du Old Faithful, il y avait un bison solitaire qui se promenait près des touristes. Il n'avait pas l'air sauvage et mon mari l'avait surnommé "le bison du directeur" 
Amitiés.
Christine | | | À: Hiacinthe · 13 février 2016 à 20:43 Message 79 de 182 · Page 4 de 10 · 527 affichages · Partager La piste du mustélidé était la bonne. Ce sont des belettes à longue queue (long-tailed weasel, belette de compétition vue sa taille!). Une photo de face (pas très bonne, elle était loin) ci-dessous. 
Quant aux ours, en été, ils sont plus occupés à manger des baies qu'à dévorer les touristes. En restant dans les sentiers fréquentées, les risques sont minimes. Image attachée: | | | À: Olivier50 · 13 février 2016 à 21:04 Message 80 de 182 · Page 4 de 10 · 518 affichages · Partager Bonsoir Olivier,
En grossissant la photo que tu as jointe, on voit assez bien la belette. Elle est belle. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 335 visiteurs en ligne depuis une heure! |