Aremiti83 · 19 janvier 2016 à 12:02 · 67 photos 182 messages · 15 participants · 8 582 affichages | | | | À: Durandale2 · 24 janvier 2016 à 11:06 Message 41 de 182 · Page 3 de 10 · 763 affichages · Partager Bonjour Alex,
Oui, Lily est notre "Granddaughter" Elle habite a cote de kansas City (Chez ses parents)  Elle n'a que 6 ans, mais elle est deja une experte sur patin a glace.
"Se nota" comme diraient nos amis Espagnols : elle a déjà des postures de "pro"...
...Si nous sommes a San Francisco lors de votre passage nous serons heureux de vous aider dans vos visites.
C'est très gentil de nous le proposer et nous aurions déjà grand plaisir à bavarder avec vous lorsque nous serons sur place, ne serait-ce qu'au téléphone... une fois "dégrossie" notre première approche de la ville, mais ce serait abuser : c'est déjà "super-sympa" de votre part de participer aussi activement à cette discussion...
Bien cordialement, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bastinj · 24 janvier 2016 à 11:43 Message 42 de 182 · Page 3 de 10 · 756 affichages · Partager Hello Jacq...
Pour SF, puis-je aussi vs conseiller fortement de garder la voiture si vs voulez avoir une vue globale de cette ville et de ses alentours en "seulement" 3 jours..... Ts ceux qui disent ne pas avoir eu assez de 3 jours pour visiter SF (et qui veulent donc encore y retourner) sont tjs les personnes qui ont voulu se passer de leur voiture. En réalité, un seul jour à pied/cable car suffit pour visiter la partie plate de la ville (de Union Square à Fisherman's Warf). Pour tt le reste, une voiture est bien utile...
Question parking, le centre-ville en dispose en quantité sanfrancisco.bestparking.com/ (et à des prix similaires à ceux de n'importe quelle ville française); et hors-centre, il n'y a aucun problème de parking.
Question prix, garder votre voiture ne vs reviendra pas + cher que si vs devez payer les transports en commun + location de vélos + bateau + taxis + BART ou shuttle (pour retourner à l'aéroport)
Comment rester sourd face à une telle conviction ?... C'est décidé : nous garderons la voiture !Nous rendrons compte de nos conclusions quant à ce choix dès après notre retour.
Merci pour ces infos, nous en ferons bon usage.
Cordialement, | | | À: Aremiti83 · 9 février 2016 à 16:36 Message 43 de 182 · Page 3 de 10 · 651 affichages · Partager Bonjour à tou (te)s,
[  Alex, Antoine, Aquilegia, Catherine, Christine, Jacq (ueline), Jean-Pierre, Olivier, Sophie, Thibaud,...par ordre alphabétique] et à tous ceux qui se joindront aux échanges à venir.
O.K. ! J'ai été silencieux pendant bien longtemps, mais c'est à cause de vous tous aussi ! : J'ai passé tellement de temps à lire (et à réfléchir sur) vos différents posts que j'en ai (presque) perdu le sommeil (Si, si !,...à force de veiller !), sans parler des "discussions" et autres "carnets", plus passionnants les uns que les autres, qui apparaissent régulièrement "au fil de mes recherches" sur le site et que je ne peux m'empêcher de parcourir jusqu'à la dernière page, tant je suis captivé.
Et c'est bien souvent l'une (ou l'un) d'entre vous qui en est l'auteur...
La recherche d'hébergements {bien/situés/pas-trop-chers/bien-notés} et pas-déjà-complets n'a pas été triste non plus ! Certains n'ont même pas accepté ma demande de réservation, en prétendant que septembre était trop loin...  Allez comprendre !???
Bref, après une étude approfondie et quelques discussions animées  avec mon épouse préférée, le programme suivant a pu être arrêté (...merci Jacq !) :
PROGRAMME :
J0/J1 : Vol Marseille -> Salt Lake City ; puis SLC -> Coalville en voiture - (Nuit à Coalville) J2 : Coalville -> Alpine_ [Début Grand Teton] - (Nuit à Alpine) J3 : Alpine_ [Visite Grand Teton] - (Nuit à Alpine) J4 : Alpine -> West Yellowstone _ [Début Yellowstone] - (Nuit à West Yellowstone) J5 : West Yellowstone _ [Visite Yellowstone] - (Nuit à West Yellowstone) J6 : West Yellowstone _ [Visite Yellowstone] - (Nuit à West Yellowstone) J7 : West Yellowstone -> Mammoth Hot Springs _ [Visite Yellowstone] - (Nuit à Mammoth Hot Springs) J8 : Mammoth Hot Springs_ [Visite Yellowstone] - (Nuit à Mammoth Hot Springs) J9 : Mammoth Hot Springs -> Thayne _[Fin Yellowstone + fin Grand Teton] - (Nuit à Thayne) J10 : Thayne -> Salt Lake City en voiture, puis vol SLC -> Las Vegas_ [Petite visite Vegas] - (Nuit à Vegas) J11 : Las Vegas -> Furnace Creek en voiture _ [ Red Rock Canyon + début Death Valley] - (Nuit à Furnace Creek) J12 : Furnace Creek -> Bridgeport _[Fin Death Valley + Mono Lake + Bodie] - (Nuit à Bridgeport) J13 : Bridgeport -> Mariposa _ [ Tioga Pass Road + Début Yosemite] - (Nuit à Mariposa) J14 : Mariposa_ [ Visite Yosemite] - (Nuit à Mariposa) J15 : Mariposa _ [ Visite Yosemite] - (Nuit à Mariposa) J16 : Mariposa -> Burlingame_ [Début visite San Francisco] - (Nuit à Burlingame) J17 : Burlingame_ [Visite San Francisco] – (Nuit à Burlingame) J18 : Burlingame_ [Visite San Francisco] – (Nuit à Burlingame) J19 : Burlingame _[Visite San Francisco] – (Nuit à Burlingame) J20/J21 : Vol retour San Francisco -> Marseille
Seuls les programmes des jours J1, J10, J11 et J12 sont d'ores et déjà finalisés. Toutes les nuits d'hôtel sont réservées ; Le compromis habituel "Situation/Qualité-prix/Confort" n'a pas toujours été facile à optimiser car de nombreux sites consultés n'avaient déjà plus d'hébergement disponible ou affichaient des prix incompatibles avec notre budget...
A suivre... | | | À: Aremiti83 · 9 février 2016 à 18:02 Message 44 de 182 · Page 3 de 10 · 634 affichages · Partager Sympa ton itinéraire | | | À: Aremiti83 · 9 février 2016 à 18:22 Message 45 de 182 · Page 3 de 10 · 630 affichages · Partager J'ai bien vu ton MP 
Qd remarques:
Mariposa n'est pas proche du Yosemite; y loger 3 nuits va vs obliger à faire bcp d'A-R  (sur une route pas vraiment scénique)
Pour le Yellowstone, vs pouvez envisager la petite boucle passant par Cody, les Hayden et Lamar vallées (bcp d'animaux) et les rtes scéniques Bertooth et Chief Joseph. J'en parle ds un autre topic récent voyageforum.com/...post=7356582#7356582
Hayden Valley (et ses animaux) > entrée/sortie Est du Yellowstone > Cody > Chief Joseph Scenic Bwy > A-R jusque Bertooth Pass > Lamar Valley (et ses animaux) > Cook City/Silver Gate (entrée/sortie N-E du Yellowstone). Prévoir 1 nuit à Cody si vs envisagez d’y voir le musée Buffalo Bill Historical Center + Old Trail Town + Tecumseh's Trading Post + un rodéo. | | | À: Aremiti83 · 9 février 2016 à 18:28 Message 46 de 182 · Page 3 de 10 · 627 affichages · Partager Bonjour Jean-Bernard, Burlingam: Je pense que vous logerez dans un des hotels pres de l'aeroport? Attention, des 7 heures 30 du matin la circulation est intense pour aller a San Francisco depuis l'aeroport. Viendrez-vous en BART (Train) ou en voiture? Si vous venez en voiture je vous donnerai quelques endroits (Pas pres du centre ville) ou vous pourrez stationner gratuitement, soit pour des periodes de de deux heures ou sans limitation de duree. Si vous constatez que la cirulation est rop dense je vous donnerai un parcours qui peut etre un peu plus rapide. Cordialement Alex | | | À: Aremiti83 · 9 février 2016 à 18:52 Message 47 de 182 · Page 3 de 10 · 619 affichages · Partager Hello
J'ai bien eu ton message privé.
L'itinéraire est sympa  . Le J10, prévoyez un vol assez tard pour avoir de la marge !
Pour les visites du Yellowstone, j'aime bien l'idée de les faire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en finissant par Grand Prismatic et le secteur Old Faithful afin de terminer sur les phénomènes géothermiques les plus grandioses. Ne pas commencer par Grand Prismatic et finir par le secteur de Sulphur Caldron par exemple... De même, faire Norris avant le bassin de Old Faithful et le Grand Prismatic. | | | À: Aremiti83 · 9 février 2016 à 21:10 Message 48 de 182 · Page 3 de 10 · 593 affichages · Partager Bonjour Jean-Bernard, Ne craignez pas d'abuser, c'est toujours avec un grand plaisir que nous rencontrons les visiteurs. En ce qui concerne Lily, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon blog: Lily Skating. J'y ai mis quelques photos, helas je ne sais pas comment y inserer des videos. Nous serons au Grau du Roi dans quelques semaines. Cordialement Alex | | | À: Aremiti83 · 9 février 2016 à 21:27 Message 49 de 182 · Page 3 de 10 · 585 affichages · Partager Bonsoir Jean-Bernard,
D'après ce que je comprends, tous les hôtels sont réservés. Alpine est à environ 1 heure de route de l'entrée sud de Grand Teton NP. L'hôtel où nous avons dormi quand nous étions à Jackson Hole (le "Virginian Lodge") est moins loin. Je suppose que vous avez choisi Alpine parce que l'hôtellerie est moins onéreuse. Pour le soir du J3, je ne serais pas retournée à Alpine, j'aurais dormi à Colter Bay. Mais, là nous n'avons pas dormi dans un hébergement confortable puisque nous étions en "Tent Cabin".
Pour la visite de Yosemite NP, Mariposa n'est pas tout proche non plus, vous allez faire des allers et retours. Là aussi, je pense que le choix s'est porté sur Mariposa parce que l'hôtellerie est moins onéreuse. Plus, on s'approche du parc, plus c'est cher. Nous avons campé quand nous avons visité le Yosemite NP.
Cela vous fera 2 jours dans la Yosemite Valley.
Jacq vous parle d'une nuit à Cody, sur les 3 nuits prévues à Mariposa, j'aurais reporté 1 nuit à Cody afin de faire la boucle dont elle parle. Mais, cela vous décalerait une grande partie de vos réservations et elles ne sont peut-être pas annulables.
Cordialement. | | | À: Aremiti83 · 9 février 2016 à 21:30 Message 50 de 182 · Page 3 de 10 · 583 affichages · Partager Ca me paraît sympa. je ne suis pas fana de l'étape en avion au milieu pour 600km. Le temps de faire les bagages au complet, de rendre la voiture, d'attendre, on n'y gagne pas grand chose et la route n'est pas si désagrable que ça, mais c'est bien sûr tout à fait faisable comme ça.
Pour les geysers de Yellowstone, vous pouvez parcourir ceci: voyageforum.com/...geyser%20yellowstone . Je vous conseille une fois sur place de bien vous tenir au courant des plages horaires pour les geysers prévisibles. Vous verrez si vous avez ou non la patience d'attendre. Lone Star peut être sympa parce que, déjà en plein été, il n'y a pas foule, en septembre, ça doit être tranquille, la promenade n'est pas bien longue et on le voit de près (enfin pas trop, il faut rester raisonnable). Il n'y a bien sûr pas que ça à voir à Yellowstone. Comme vous y rester assez longtemps, je vous conseille de rester flexible, planifiez, mais gardez une oreille sur ce qui se passe dans le parc et soyez prêt à vous adapter. En dehors des geysers, nous avions par exemple capté l'info qu'une carcasse de bison se trouvait dans la Lamar Valley. Au petit matin, tous les photographes étaient là à guetter les loups. On les a entendus hurler, mais c'est un grizzly qui a eu la priorité. Question de carrure. | | | À: Aremiti83 · 10 février 2016 à 8:44 Message 51 de 182 · Page 3 de 10 · 552 affichages · Partager Bonjour Perso, je serais arrivé directement à BOZEMAN ou JACKSON, et/ou reparti de l'un de ces aeroports sur LV; Ca aurait fait gagner un peu de route, et les prix ne sont pas plus chers 5il y a 2 ans, un vol MARSEILLE -> CDG->SLC-> JACKSON sur AF DELTA etait même 50 € moins cher que le même vol s'arretant à SLC...
Pour les hotels, vs n'avez pas regardé que sur les sites des centrales de résa? Il y a souvent des chambres dispo directement sur les sites des hotels. | | | À: Cat714 · 10 février 2016 à 10:06 Message 52 de 182 · Page 3 de 10 · 530 affichages · Partager Sympa ton itinéraire 
Merci Catherine, mais le mérite en revient surtout à Jacqueline (Bastinj) : Je n'ai fait que "peaufiner" une de ses très judicieuses juggestions | | | À: Bastinj · 10 février 2016 à 11:10 Message 53 de 182 · Page 3 de 10 · 520 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
Mariposa n'est pas proche du Yosemite; y loger 3 nuits va vs obliger à faire bcp d'A-R  (sur une route pas vraiment scénique)
Nous en sommes tout à fait conscients, mais nous n'avons pas trouvé d'hébergement répondant à nos critères à El Portal.
Nos critères : 1.- le prix (compris généralement entre 100 et 200 $ par nuit, mais nous ne nous limitons pas forcément à cette fourchette) 2.- la situation par rapport aux sites à visiter 3.- la "note" obtenue sur les sites comme Booking.com en lisant avec attention les "avis voyageurs" et tout particulièrement ceux concernant la propreté, le bruit et la qualité de l'environnement.
Je pense qu'il n'y a rien de bien original là-dedans ; Nous sommes souvent contraints de choisir "au feeling" et nous croisons les doigts en espérant ne pas nous tromper... Bien évidemment, nous consultons directement le site d'un hôtel avant toute réservation définitive, mais très souvent les prix proposés sont ceux de "Booking" ou "Hotels.com". Il nous est même arrivé de trouver des prix moins chers, pour le même hébergement, sur Booking, Hotels.com, tripadvisor ou autres... qu'en passant par le site de l'hôtel en direct. Cependant l'inverse a pu aussi être vrai. Nous accordons également une grande importance aux avis des membres de VF lorsqu'ils citent un établissement qu'ils ont eu l'occasion de "pratiquer". Néanmoins, faire une heure de route supplémentaire le matin pour rejoindre un site à visiter, puis une nouvelle heure de route pour rentrer à l'hôtel le soir ne nous fait pas peur (apparemment la nuit tombe vers 19h en septembre).
Pour le reste, nous avons pris note de vos suggestions et nous les mettrons à profit lors de la mise au point de nos programmes de visites.
Cdlt, | | | À: Durandale2 · 10 février 2016 à 16:31 Message 54 de 182 · Page 3 de 10 · 498 affichages · Partager Bonjour Alex,
Burlingam: Je pense que vous logerez dans un des hotels pres de l'aeroport?
Exact, il s'agit du Bay Landing Hotel, ***, 1550 Bayshore Highway, Burlingame, CA 94010 Il est noté 8.4/10 par "Booking.com" et il nous coûtera 574 $ pour 4 nuits, en septembre. Quasiment tous les "commentaires clients" sont élogieux.
Nous gardons aussi sous le coude un autre hébergement pour ces mêmes 4 nuits : Le Days Inn San Francisco at the Beach, **, 2600 Sloat Boulevard, San Francisco, CA 94116. Il est noté 7.1/10 par "Booking.com" et il nous coûterait 740 $ pour les 4 nuits.
Il est certes plus près du centre de SF (encore que...), mais quelques commentaires clients sont du style : "bruit constant dans la chambre", "Surprise sur le prix qui n'était pas celui prévu au départ", "déjeuner à prendre dans la chambre (pas de salle de restaurant)", "un peu "vieillot". "personnel parfois absent", "parties communes pas très propres", "trop loin du centre ville, la moquette du couloir noire de saleté", "un frugal petit déjeuner, trop cher pour les prestations"... Même si de nombreux autres commentaires sont plus favorables, ceux-la nous interpellent et nous orientent plutôt vers le Bay Landing
Nous avons bien sûr étudié beaucoup d'autres possibilités d'hébergement plus près du centre, mais elles n'ont pas retenu notre attention, soit en raison de leur prix, soit en raison de leur qualité, notamment en termes de propreté et de bruit.
Attention, des 7 heures 30 du matin la circulation est intense pour aller a San Francisco depuis l'aeroport.
Le logiciel qui accompagne notre GPS "Ga--in", nous donne : - 19 minutes de trajet pour la jonction du Bay Landing Hotel au City Hall de SF (soit 25 km par la US 101) - 20 minutes de trajet pour la jonction du Days Inn San Francisco at the Beach au City Hall de SF (soit 11 km par un trajet dans SF intra-muros)
Sachant que nous ferons le trajet en voiture, nous nous doutons bien que ces données sont toutes relatives car ne tenant pas compte des conditions de circulations du moment.
Aussi...
Si vous venez en voiture je vous donnerai quelques endroits (pas près du centre ville) où vous pourrez stationner gratuitement, soit pour des périodes de de deux heures ou sans limitation de durée. Si vous constatez que la circulation est trop dense je vous donnerai un parcours qui peut être un peu plus rapide.
.. Nous sommes bien évidemment preneurs !
Merci Alex, Bien cordialement, | | | À: Itat · 10 février 2016 à 17:16 Message 55 de 182 · Page 3 de 10 · 492 affichages · Partager Bonsoit Thibaud,
L'itinéraire est sympa  . Le J10, prévoyez un vol assez tard pour avoir de la marge !
J'essaie de joindre un descriptif de notre itinéraire en J10, j'espère que ça va fonctionner... (?) Le logiciel que j'utilise est celui qui est associé à mon GPS ; C'est lui qui détermine les temps de parcours (Il prend en compte les limitations de vitesse ainsi que mes habitudes de conduite, selon les routes empruntées) Les infos recueillies au niveau de Mc Carran International Airport ( Vegas) signalent des travaux sur la jonction aéroport/Rent-a-Car center, lesquels peuvent induire un "surtemps" important sur le parcours, j'en ai aussi tenu compte.
Pour les visites du Yellowstone, j'aime bien l'idée de les faire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en finissant par Grand Prismatic et le secteur Old Faithful afin de terminer sur les phénomènes géothermiques les plus grandioses. Ne pas commencer par Grand Prismatic et finir par le secteur de Sulphur Caldron par exemple... De même, faire Norris avant le bassin de Old Faithful et le Grand Prismatic.
Je transmets l'info à mon épouse (une ex du CNRS) qui est missionnée pour étudier toute la partie "Programme Yellowstone"
..  Pour ce qui est du CNRS, je plaisante, bien sûr ! 
Cdlt, Image attachée: | | | À: Aremiti83 · 10 février 2016 à 19:44 Message 56 de 182 · Page 3 de 10 · 474 affichages · Partager Bonjour Jean-Bernard, Pour a peu pres le meme prix, $574.00 je pense que vous pourriez trouver un motel sur Lombard en Septembre. Un des avantages d'etre sur Lombard, vous avez le parking compris dans le prix et si un jour vous decidez de faire des visites a pied ou en bus, vous avez plusieurs lignes de buses tres pratiques qui vous menent downtownPour les endroits ou stationner gratuitement, je vous donnerai ces infos par mail prive. Cordialement Alex | | | À: Hiacinthe · 10 février 2016 à 20:07 Message 57 de 182 · Page 3 de 10 · 467 affichages · Partager Bonsoir Christine,
D'après ce que je comprends, tous les hôtels sont réservés.
Oui, mais la plupart des réservations peuvent être annulées sans frais, sauf... pour l'hôtel que nous avions choisi à Alpine qui est le seul pour lequel : "Cette réservation n’est pas remboursable et ne peut pas être annulée ni modifiée." (sic)
Alpine est à environ 1 heure de route de l'entrée sud de Grand Teton NP. L'hôtel où nous avons dormi quand nous étions à Jackson Hole (le "Virginian Lodge") est moins loin. Je suppose que vous avez choisi Alpine parce que l'hôtellerie est moins onéreuse.
Pas seulement ! Ci-dessous les caractéristiques de l'hôtel que nous avons choisi à Alpine et celles du Virginian Lodge de Jackson : - Flying Saddle Resort and Steak House, ***, à Alpine : noté 8.5/10 par "Booking.com" ; 163,90 € pour nos 2 nuits en septembre - Virginian Lodge, **, à Jackson : noté 7.8/10 par "Booking.com" ; 305 $ pour les mêmes 2 nuits Les deux établissements sont donc très bien et votre remarque tout à fait pertinente, mais, compte-tenu de nos critères de choix déjà évoqués auparavant, nous aurions tout de même choisi le Flying Saddle Resort. Cependant vous avez raison, cela rajoute 57 km et 42 minutes (ou plus...) pour rallier Jackson depuis Alpine...
Pour la visite de Yosemite NP, Mariposa n'est pas tout proche non plus, vous allez faire des allers et retours. Là aussi, je pense que le choix s'est porté sur Mariposa parce que l'hôtellerie est moins onéreuse. Plus, on s'approche du parc, plus c'est cher. Nous avons campé quand nous avons visité le Yosemite NP.
Voir ma réponse à Jacq un peu plus haut... Cordialement, | | | À: Aremiti83 · 10 février 2016 à 20:17 Message 58 de 182 · Page 3 de 10 · 464 affichages · Partager D'expérience 7,8 n'est pas une super-note sur Booking. Ce n'est pas une mauvaise note non plus. Mais les endroits vraiment charmants sont souvent à 9 et plus, et chers, et déjà réservés... En l'occurrence, tout est cher à Jackson et ne vous tracassez pas trop. | | | À: Olivier50 · 10 février 2016 à 20:30 Message 59 de 182 · Page 3 de 10 · 462 affichages · Partager Bonsoir Olivier,
Ca me paraît sympa. je ne suis pas fana de l'étape en avion au milieu pour 600km. Le temps de faire les bagages au complet, de rendre la voiture, d'attendre, on n'y gagne pas grand-chose et la route n'est pas si désagréable que ça, mais c'est bien sûr tout à fait faisable comme ça.
... d'autant que nous aurons déjà fait 360 km pour rallier Salt Lake City depuis Thayne ! Nous avions effectivement envisagé de faire la route en voiture, de SLC à Vegas, mais cela nous obligeait quasiment à rajouter une nuit entre SLC et Vegas [la perspective d'une arrivée tardive à Vegas, après 960 km de route en voiture, ne m'enchantait pas particulièrement...d'autant que nous comptons bien profiter de notre soirée à Vegas car nous adorons cette ville : nous sommes restés très "gamins"  ]
Il n'y a bien sûr pas que ça à voir à Yellowstone. Comme vous y restez assez longtemps, je vous conseille de rester flexible, planifiez, mais gardez une oreille sur ce qui se passe dans le parc et soyez prêt à vous adapter.
Tout à fait d'accord Olivier, d'autant que les aléas de la méteo vont nous y inciter aussi !
En dehors des geysers, nous avions par exemple capté l'info qu'une carcasse de bison se trouvait dans la Lamar Valley. Au petit matin, tous les photographes étaient là à guetter les loups. On les a entendus hurler, mais c'est un grizzly qui a eu la priorité. Question de carrure.
J'adorerais vivre ça, vous avez eu beaucoup de chance. Cdlt, | | | À: Jpg13 · 11 février 2016 à 11:36 Message 60 de 182 · Page 3 de 10 · 430 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Perso, je serais arrivé directement à BOZEMAN ou JACKSON, et/ou reparti de l'un de ces aeroports sur LV; Ca aurait fait gagner un peu de route, et les prix ne sont pas plus chers (il y a 2 ans, un vol MARSEILLE -> CDG->SLC-> JACKSON sur AF DELTA etait même 50 € moins cher que le même vol s'arretant à SLC...)
Nous avions déjà étudié cette possibilité après vos messages des 19 et 20 janvier nous signalant cette option ; Mais en billet "multidestinations", les vols Marseille-> Jackson (1er vol), puis Jackson-> Vegas (2ièm vol) et enfin San Francisco-> Marseille (3ièm vol), opérés par AF/DELTA, nous auraient coûté 2.943 € (pour deux). Le billet "multi-destinations" Marseille->SLC, puis SLC-> Vegas et enfin SF-> Marseille, vols opérés aussi par AF/DELTA, nous a été facturé 2.575 €... Par ailleurs vous nous aviez signalé que les locations de voiture à Cody étaient "hors de prix" et je me suis demandé si ce n'était pas aussi le cas pour Jackson Hole (j'avoue ne pas avoir vérifié...)
Pour les hotels, vs n'avez pas regardé que sur les sites des centrales de résa? Il y a souvent des chambres dispo directement sur les sites des hôtels.
Nous vérifions systématiquement sur le site de chaque hôtel, avant toute réservation, d'une part parce que les prix y sont parfois plus avantageux que ceux proposés par les sites de résa comme "Booking", d'autre part parce que des hôtels signalés "complets" sur lesdits sites ont encore des disponibilités "en direct". Je signale toutefois qu'il arrive que les prix proposés par "Booking" soient plus bas que ceux obtenus en direct (je ne pense pas que ce soit un scoop, mais je préfère le signaler, au cas où...) : ça m'est arrivé une fois au cours de mes récentes recherches pour notre séjour de septembre aux USA (peut-être grâce à mon statut de "Genius" chez Booking ; Ce statut procure une réduction supplémentaire de 10 % sur le prix "deal" du jour). Je parle de Booking parce que j'y ai souvent recours, mais d'autres sites, comme "Hotels.com" sont parfois "moins chers que Booking". A prix égal, je privilégie la réservation sur un site de résa par rapport à une réservation en direct parce que je suis reconnaissant vis à vis de ces sites qui nous aident grandement lors de la recherche d'hébergements, ne serait-ce qu'en les notant et en publiant des avis de voyageurs...
Cdlt, | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 906 visiteurs en ligne depuis une heure! |