Aremiti83 · 19 janvier 2016 à 12:02 · 67 photos 182 messages · 15 participants · 8 577 affichages | | | | À: Hiacinthe · 21 janvier 2016 à 16:16 Message 21 de 182 · Page 2 de 10 · 802 affichages · Partager Bonjour Christine,
Très heureux de vous retrouver aussi...
Vous pourriez faire ainsi :
- arrivée à Jackson Hole (c'est ce que nous avons fait lors de notre circuit qui allait de Grand Teton/ Yellowstone NP à San Francisco) Nuit à Jackson Hole (nous avons dormi au "Virginian Lodge")
- boucle de plusieurs jours Grand Teton > Yellowstone > Cody > retour à Yellowstone NP par l'Est > retour à Jackson Hole ou > West Yellowstone
- route en direction de Salt Lake City et visite de la ville le lendemain.
- vol Salt Lake City > San Francisco
C'est pratiquement ce que nous envisageons à l'exception de l'arrivée à SLC et du vol SLC- Vegas.
Un des billets "multidestinations" possibles, au départ de Marseille, nous proposait bien une arrivée à Jackson, mais après une escale de 5h15 à SLC, avec une arrivée tardive à Jackson et à un coût passablement supérieur... Donc autant faire une pause à SLC (après le long vol Marseille-SLC) où nous arriverons en début-milieu d'AM, ce qui nous permettra de louer la voiture, puis de nous reposer, avant d'attaquer la route vers Jackson le lendemain, frais et dispos (peut-être...)
La fin de notre programme s'inspirera grandement de celui proposé par Jacqueline (Bastinj)
Le secteur de Mariposa Grove est fermé jusqu'au printemps 2017 : www.nps.gov/...it/mariposagrove.htm
Merci pour l'info : nous en tiendrons compte.
Cdlt | | | À: Hiacinthe · 21 janvier 2016 à 16:23 Message 22 de 182 · Page 2 de 10 · 799 affichages · Partager Re...
D'après ce que j'ai compris, vous irez deux fois à Salt Lake City : une première fois à l'arrivée et une seconde fois avant de reprendre un vol interne en direction de Las Vegas.
Tout à fait exact ; Nous profiterons du deuxème passage à SLC pour visiter la ville (si nous en avons le temps), avant de rendre la voiture et de reprendre l'avion pour Vegas. | | | À: Aquilegia · 21 janvier 2016 à 16:27 Message 23 de 182 · Page 2 de 10 · 796 affichages · Partager Hello,
Non, une voiture n'est pas du tout indispensable a SF. C'est un debat eternel sur VF. Une voiture peut etre utile pour un jour a SF si tu veux voir des sites aux zones excentriques. Pour la majorite de sites touristiques a SF, une voiture ne sert a rien. L'automne arrive presque toujours plus tot a Yellowstone qu'a Yosemite. Les moyennes a Yellowstone en septembre sont 20/3 max/min. A Yosemite Valley, en septembre, c'est 28/11 max/min. Le temps change tres rapidement a Yellowstone apres mi-septembre.
Merci pour ces infos...
cdlt, | | | À: Aremiti83 · 21 janvier 2016 à 16:34 Message 24 de 182 · Page 2 de 10 · 791 affichages · Partager Si vous gardez la voiture je vous conseille les hôtels du groupe Coventry motor inn le mieux placé étant le COLOMBUS | | | À: Cat714 · 21 janvier 2016 à 16:35 Message 25 de 182 · Page 2 de 10 · 791 affichages · Partager Nous étions dans l'ouest des US en août 2013 et avons passé deux jours pleins à Yosemite, en arrivant depuis la vallée de la mort. Nous avons dû dormir à l'extérieur du parc et assez loin malheureusement... à Mariposa (de mémoire environ 45 minutes...). Tu auras peut être plus de chance en septembre. Puis 3 jours à SF (un peu court).
OK!, Merci Catherine. Nous aurons certainement moins chaud en septembre... Le programme des visites à SF est en cours d'élaboration... Qu'est ce qui y est incontournable ?
Cdlt | | | À: Aremiti83 · 21 janvier 2016 à 17:16 Message 26 de 182 · Page 2 de 10 · 771 affichages · Partager Bonjour Christine,
Très heureux de vous retrouver aussi...
Vous pourriez faire ainsi :
- arrivée à Jackson Hole (c'est ce que nous avons fait lors de notre circuit qui allait de Grand Teton/ Yellowstone NP à San Francisco) Nuit à Jackson Hole (nous avons dormi au "Virginian Lodge")
- boucle de plusieurs jours Grand Teton > Yellowstone > Cody > retour à Yellowstone NP par l'Est > retour à Jackson Hole ou > West Yellowstone
- route en direction de Salt Lake City et visite de la ville le lendemain.
- vol Salt Lake City > San Francisco
C'est pratiquement ce que nous envisageons à l'exception de l'arrivée à SLC et du vol SLC- Vegas.
Un des billets "multidestinations" possibles, au départ de Marseille, nous proposait bien une arrivée à Jackson, mais après une escale de 5h15 à SLC, avec une arrivée tardive à Jackson et à un coût passablement supérieur... Donc autant faire une pause à SLC (après le long vol Marseille-SLC) où nous arriverons en début-milieu d'AM, ce qui nous permettra de louer la voiture, puis de nous reposer, avant d'attaquer la route vers Jackson le lendemain, frais et dispos (peut-être...)
La fin de notre programme s'inspirera grandement de celui proposé par Jacqueline (Bastinj)
Le secteur de Mariposa Grove est fermé jusqu'au printemps 2017 : www.nps.gov/...it/mariposagrove.htm
Merci pour l'info : nous en tiendrons compte.
Cdlt
Je comprends vos choix compte tenu du prix du billet plus important en arrivant à Jackson Hole et de la durée de l'escale à SLC. Heureusement, nous n'avions que 2 heures lors de cette 2ème escale.
Je vous avais suggéré cette possibilités d'arriver à Jackson Hole parce que cela permettait de gagner une journée. L'important, c'est que les 20 jours sur place soient suffisants pour vous permettre d'effectuer votre circuit.
Bonne préparation ! | | | À: Durandale2 · 21 janvier 2016 à 19:41 Message 27 de 182 · Page 2 de 10 · 743 affichages · Partager Hello Alex,
Ravi de vous retrouver aussi...
J'ai mis sur mon blog en bas de page quelques idees comment faire ces visites.
Who's Lily ? Is she your granddauhter ? She's lovely !...
J'ai parcouru (un peu rapidement, j'en suis désolé) votre blog et je me suis attardé sur la partie consacrée à SF. Ce sera une source d'information très appréciable pour nous et je vous en remercie.
Un jour a pied et bus, le reste en voiture.
C'est désormais inscrit dans notre programme...
Arriver a SLC serait un bon choix ce qui vous permettrait de commencer par la partie Nord, Yellowstone et Grand Teton.
Comme vous l'avez certainement lu dans les messages qui précèdent, c'est déjà acté !
Merci pour votre concours,
Bien cordialement, | | | À: Jpg13 · 21 janvier 2016 à 20:03 Message 28 de 182 · Page 2 de 10 · 737 affichages · Partager Bonsoir Jean-Pierre,
Perso, je suis tres favorable à avoir une voiture à SF, mais ca ne veut pas dire la prendre tout le temps, notamment pour aller au centre ville...C'est quand même tres pratique pour aller aux TWIN PEAKS, au golden gate park, au Presidio, se promener hors centre ville... Revenir le soir à l'hotel apres Alcatraz la nuit, etc... Comme beaucoup s'accordent pour dire qu'il faut une voiture quand même, je trouve dommage de ne pas la prendre et la rendre directement à l'aeroport. C'est quand même pratique pour aller de l'aeroport à l'hotel et le retour.
Nous envisageons de recourir soit à une "formule hybride" (un ou deux jours avec voiture et le reste sans), soit à une "formule tout voiture" (quitte à la laisser au parking de l'hôtel une petite partie du temps) tant il est vrai qu'elle nous rendra service, le jour du départ, pour amener nos deux grosses valises à l'aéroport. [ Le coût ressort à environ 50 $ par jour pour la voiture, carburant compris] Néanmoins si, comme le laissent entendre le Guide du Routard ou le Lonely, les parkings sont payants et hors de prix, voire même ceux des hôtels, nous pourrions changer d'avis et nous passer de voiture. D'autant plus que les places de stationnement semblent très difficiles à trouver à SF (Mais peut-être pas forcément vers le 23 septembre...?)
Bonne soirée, | | | À: Aremiti83 · 21 janvier 2016 à 20:23 Message 29 de 182 · Page 2 de 10 · 726 affichages · Partager Les hôtelsde lombard Street ont le parking gratuit Et a part le centre ville pur, on stationne facilement et gratuitement sur SF | | | À: Aremiti83 · 21 janvier 2016 à 20:36 Message 30 de 182 · Page 2 de 10 · 719 affichages · Partager Hello,
Une glace au ghirardelli!
le musée des arts asiatiques
China town
Mission, women's building, china town, Alamo square et ses jolies maisons
| | | À: Aremiti83 · 21 janvier 2016 à 20:46 Message 31 de 182 · Page 2 de 10 · 715 affichages · Partager SF n'est pas une grande ville, et les transports en commun marchent assez bien. Un hotel aux environs de Union Square ou Market Street est excellent pour visiter la majorite de sites a pied ou avec le transport. Meme que Lombard Street offre la majorite de motels avec le parking gratuit, Lombard Street est un peu loin de tout a mon avis. Dans plusieurs zones (quartier Castro, par example), c'est tres difficile a se garer. Ailleurs, au quartier SoMa (SOuth of MArket street), le parking est tres cher et parfois difficile.
Pendant chaque visite a SF, je me rends au Strybing Botanic Garden dans Golden Gate Park en prenant le tram ligne N-Judah. Le tram marche comme un metro au-dessous Market Street et puis comme un tram dans la moitie ouest de la ville. C'est tres rapide et je descends du tram 4 ou 5 min a pied du jardin botanique. Le musee de Young et la California Academy of Sciences sont jusqu'a cote aussi. | | | À: Aremiti83 · 21 janvier 2016 à 21:16 Message 32 de 182 · Page 2 de 10 · 706 affichages · Partager Bonjour, nous avons été tres satisfaits du Metro hôtel à San Francisco. Situé sur Divisadero street, entre le Golden Gate Park, Alamo square, Fillmore street...Il est très bien achalandé en bus dans un quartier vivant et pas envahi de "touristes". A partir de $88 la nuit c'est un bon plan à SF. Propre, calme, sympa. www.metrohotelsf.com/ | | | À: Aremiti83 · 22 janvier 2016 à 4:30 Message 33 de 182 · Page 2 de 10 · 686 affichages · Partager Bonsoir Jean-Bernard, Oui, Lily est notre "Granddaughter" Elle habite a cote de kansas City (Chez ses parents)  Elle n'a que 6 ans, mais elle est deja une experte sur patin a glace. Comme je vous l'ai deja peut-etre dit, si nous sommes a San Francisco lors de votre passage nous serons heureux de vous aider dans vos visites. Cordialement Alex | | | À: Aremiti83 · 24 janvier 2016 à 0:50 Message 34 de 182 · Page 2 de 10 · 648 affichages · Partager Que de compliments... merci (il est vrai que jongler avec les différentes possibilités d'étapes pour optimiser un circuit est un peu mon dada  )
Pour SF, puis-je aussi vs conseiller fortement de garder la voiture si vs voulez avoir une vue globale de cette ville et de ses alentours en "seulement" 3 jours. Ts ceux qui disent ne pas avoir eu assez de 3 jours pour visiter SF (et qui veulent donc encore y retourner) sont tjs les personnes qui ont voulu se passer de leur voiture. En réalité, un seul jour à pied/cable car suffit pour visiter la partie plate de la ville (de Union Square à Fisherman's Warf). Pour tt le reste, une voiture est bien utile : - fait gagner bcp de temps par rapport aux transports en commun - permet d'économiser son énergie (plutôt que de grimper à pied ttes les collines) - permet de traverser le GGB (pour les superbes vues depuis Conzelman Rd + Sausalito/Marin City et les house-boats; plus au nord, Muir Woods & Muir Beach; et encore + au nord, Stinson Beach & Point Reyes) - permet de pouvoir se rendre à ts ces points de vue sans perte de temps aux moments les + propices (en début ou en fin de journée selon le lieu) - permet de faire l'entièreté de la 49 mile scenic drive (80 km tout de même!!) qui passe par ts les points intéressants de SF (plutôt que de rester cantonner au centre-ville qui, pour moi, n'est pas le + intéressant) - permet de se rendre au campus universitaire de Berkeley- permet de se rendre sur Treasure Island (beau point de vue)
Question parking, le centre-ville en dispose en quantité sanfrancisco.bestparking.com/ (et à des prix similaires à ceux de n'importe quelle ville française); et hors-centre, il n'y a aucun problème de parking.
Question prix, garder votre voiture ne vs reviendra pas + cher que si vs devez payer les transports en commun + location de vélos + bateau + taxis + BART ou shuttle (pour retourner à l'aéroport)
Infos et carte de la 49 mile scenic drive: www.sftodo.com/...c-49-mile-drive.html
Infos sur les lieux à voir à SF: www.nps.gov/...rvisit/hours.htm#cfc et leurs cartes détaillées www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm | | | À: Bastinj · 24 janvier 2016 à 9:43 Message 35 de 182 · Page 2 de 10 · 620 affichages · Partager Bonjour Tout est dit | | | À: Jpg13 · 24 janvier 2016 à 10:04 Message 36 de 182 · Page 2 de 10 · 614 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Si vous gardez la voiture je vous conseille les hôtels du groupe Coventry motor inn le mieux placé étant le COLOMBUS
J'avais déjà noté l'info après votre post du 19 janvier... Renseignements sur l'hôtel : "Bon rapport qualité-prix" d'après les avis "utilisateurs" 253 € par nuit pour notre périodeproche de Lombard street et Fisherman's Warf
Les hôtelsde lombard Street ont le parking gratuit Et a part le centre ville pur, on stationne facilement et gratuitement sur SF
C'est pratiquement sûr : nous conserverons la voiture jusqu'au jour du départ !
Cdlt, | | | À: Hiacinthe · 24 janvier 2016 à 10:11 Message 37 de 182 · Page 2 de 10 · 610 affichages · Partager Hello,
Je comprends vos choix compte tenu du prix du billet plus important en arrivant à Jackson Hole et de la durée de l'escale à SLC. L'important, c'est que les 20 jours sur place soient suffisants pour vous permettre d'effectuer
Cela devrait pouvoir se faire, merci Christine.
Cdlt, | | | À: Cat714 · 24 janvier 2016 à 10:16 Message 38 de 182 · Page 2 de 10 · 607 affichages · Partager Hi,
Une glace au ghirardelli!... + photos
Merci pour ces jolies photos Catherine, on y voit bien que les rues ne sont pas horizontales à SF...
Cdlt, | | | À: Aquilegia · 24 janvier 2016 à 10:31 Message 39 de 182 · Page 2 de 10 · 602 affichages · Partager Lombard Street offre la majorite de motels avec le parking gratuit, Lombard Street est un peu loin de tout a mon avis... + les infos qui suivent
Bien noté, merci Aquilegia, | | | À: Andarelli · 24 janvier 2016 à 10:48 Message 40 de 182 · Page 2 de 10 · 595 affichages · Partager Bonjour Antoine,
Nous avons été tres satisfaits du Metro hôtel à San Francisco.....A partir de $88 la nuit c'est un bon plan à SF.
Impossible (pour le moment) de réserver en ligne dans cet hôtel pour une date postérieure au 22 juillet 2016... Prix juste avant cette date : 110 $ la nuit (chambre pour 2 personnes)... ce qui reste attractif pour SF : nous ajoutons cette adresse à la liste des "possibles".
Cdlt, | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 310 visiteurs en ligne depuis une heure! |