Aremiti83 · 19 janvier 2016 à 12:02 · 67 photos 182 messages · 15 participants · 8 572 affichages | | | | À: Aremiti83 · 4 avril 2016 à 17:06 Message 161 de 182 · Page 9 de 10 · 710 affichages · Partager Bonjour Jean-Bernard,
Vos journées sont denses. Nous n'avons dormi qu'une seule nuit à Mammoth Hot Springs.
Après la visite sur les rives du Grand Canyon du Yellowstone, je vois que vous avez prévu de retourner à Mammoth Hot Springs. Nous avons dormi à Canyon Lodge, mais j'ai vu que le prix des hébergements avait beaucoup augmenté.
Comme vous dormez de nouveau à Mammoth Hot Springs, le dernier jour, vous allez faire un assez long trajet jusqu'à Thayne. Attention, le plus important, ce n'est pas le nombre de kilomètres, mais le temps de conduite et on roule lentement quand on traverse le Yellowstone NP et le Grand Teton NP (limitation de vitesse et animaux qui traversent la route, ou au bord de la route, les conducteurs des voitures devant vous s'arrêteront pour les photographier). Regardez le temps de conduite approximatif en utilisant google maps.
Par ailleurs, à l'aller, vous venez du sud, j'aurais visité West Thumb en premier. Si vous la faites après la visite des bassins de la partie ouest du parc, vous risquez de moins aimer.
Bonne préparation ! | | | À: Noyellebis · 5 avril 2016 à 19:31 Message 162 de 182 · Page 9 de 10 · 683 affichages · Partager Bonsoir Noëlle,
Bien sur que je suis la discussion !!!!
Merci pour cet encouragement, je commençais à me demander si je n'avais pas "lassé mon monde" avec mes programmes peut-être un peu trop détaillés (et chargés)...
Une remarque sur Mammoth Hot Springs : on les a vues il y a longtemps, et elles avaient bcp plus de couleurs
J'ai déjà lu dans un post précédent que certains avaient été déçus par le secteur Mammoth... après avoir "fait" le secteur Old Faithfull (ce qui ne semble pas surprenant, à priori), mais tant pis, je pense que nous apprécierons quand même. Cdlt, | | | À: Hiacinthe · 5 avril 2016 à 20:29 Message 163 de 182 · Page 9 de 10 · 675 affichages · Partager Hello Christine,
Vos journées sont denses. Nous n'avons dormi qu'une seule nuit à Mammoth Hot Springs. Après la visite sur les rives du Grand Canyon du Yellowstone, je vois que vous avez prévu de retourner à Mammoth Hot Springs. Nous avons dormi à Canyon Lodge, mais j'ai vu que le prix des hébergements avait beaucoup augmenté.
.. d'une part (...pour les prix), mais aussi aucune disponibilité à Canyon Village pour nos dates !
Comme vous dormez de nouveau à Mammoth Hot Springs, le dernier jour, vous allez faire un assez long trajet jusqu'à Thayne. Attention, le plus important, ce n'est pas le nombre de kilomètres, mais le temps de conduite et on roule lentement quand on traverse le Yellowstone NP et le Grand Teton NP (limitation de vitesse et animaux qui traversent la route, ou au bord de la route, les conducteurs des voitures devant vous s'arrêteront pour les photographier). Regardez le temps de conduite approximatif en utilisant google maps.
Pour déterminer les temps de parcours, j'utilise le logiciel qui accompagne mon GPS (voir ci-dessous) : il tient compte des limitations de vitesse locales (il est à jour), ce qui le rend assez fiable. Néanmoins, il est certain qu'il ne peut anticiper les difficultés de circulation ni les aléas de parcours : animaux sur (ou près de) la route, ralentissements dus aux autres usagers, accidents, etc... Mais nous avons une certaine marge pour le Check In à Thayne (office open until 10:00 pm) Si nous devions constater un retard important sur l'horaire prévu, nos sacrifierions la petite "rando" Duck Lake, la John Moulton Barn et nous écouterions la visite du West Thumb Basin.
Par ailleurs, à l'aller, vous venez du sud, j'aurais visité West Thumb en premier. Si vous la faites après la visite des bassins de la partie ouest du parc, vous risquez de moins aimer.
Nous en sommes tout à fait conscients et nous avions d'ailleurs envisagé de caser West Thumb en premier, puis le secteur Old Faithfull ensuite, dans la même journée en J4, mais ça ne passait pas en temps. Par ailleurs, tout va dépendre de la météo du moment. De ce fait, nous avons pensé qu'il valait mieux programmer le secteur Old Faithfull en début de visite de Yellowstone, pour pouvoir éventuellement le reprogrammer un autre jour, en cas de météo défavorable, ce qui ne serait pas possible en cas de programmation en fin de "séjour Yellowstone". [En cas de "contrariété météo", nous n'hésiterons pas à changer l'ordre de nos visites, quitte à nous lever très tôt pour parcourir l'excédent de route induit par ce changement] Bonne soirée, | | | À: Aremiti83 · 5 avril 2016 à 22:27 Message 164 de 182 · Page 9 de 10 · 655 affichages · Partager Bonsoir Jean-Bernard,
Je comprends les raisons de votre programme.
Concernant la météo, nous sommes allés plusieurs fois dans ces parcs, mais c'était en Juillet. Nous avons eu de la chance, nous avons toujours eu du beau temps dans le Grand Teton et le Yellowstone NP (c'est dans le Yosemite NP que nous avons eu de la pluie).
Oui, le fait que le check-in à votre hôtel de Thayne soit à 22 h maxi vous donne de la marge. Evitez quand même de rouler de nuit, ce n'est pas éclairé et vous risquez de heurter un animal sauvage.
Bonne préparation ! | | | À: Hiacinthe · 9 avril 2016 à 9:37 Message 165 de 182 · Page 9 de 10 · 625 affichages · Partager Hello Christine,
Evitez quand même de rouler de nuit, ce n'est pas éclairé et vous risquez de heurter un animal sauvage.
Blesser un animal (sauvage ou pas) me gâcherait le voyage : je vais donc tout faire pour éviter ça ! L'année dernière, nous avons vu une vache morte sur le bas-côté de la route lors de la traversée d'une "open range" dans l' Utah...
Suite du programme :
J11 :
Itinéraire : Las Vegas –Furnace Creek Activité(s) du jour : Visite du Red Rock Canyon et début d'exploration de Death Valley NP
Trajet "direct" : 212 km (03:20) + détour "scenic drive" du Red Rock Canyon : 24 km (00:30) + la Bad Water Road et la Artist's Palette Drive : 65 km (00:40) Total du jour : 301 km (04:30 au volant)
Programme : Départ de Las Vegas à 10:00 ( The Carriage House) Trajet vers Wallmart Super Center (3075 E Tropicana Ave), courses, départ du Wallmart vers 10:50 En route vers Red Rock Canyon Visitor Center, arrivée vers 11:25. Scenic Drive du Red Rock Canyon (22 km) avec arrêts à divers points de vue : Calico 1, Calico 2, Sand Stone Quarry, High Point Overlook et pique-nique à Willow Springs Picnic Area [Durée = 00:45] Puis route vers Death Valley N.P., entrée dans le parc vers 16:05 Ensuite route vers Furnace Creek avec arrêt "point de vue" à Zabriskie PointA Furnace Creek, check in à l'hôtel (vers 17:00) et dépôt des valises, puis continuation vers Bad Water Basin. Petite marche sur le lac salé, puis retour vers Furnace Creek par la Bad Water Rd. avec détour par la Artist's Drive avec arrêt à Artist's Palette. Arrivée à Furnace Creek vers 19:30 Nuit à Furnace Creek [Hôtel : The Ranch at Furnace Creek]
Note : Départ à 10:00 du Carriage House parce que nous nous serons certainement couchés très tard la veille - Vegas oblige ! - et surtout pour ne pas entrer dans la Death Valley avant 04:00 pm (raison : éviter les heures trop chaudes de la journée). C'est aussi pourquoi nous avons mis le Red Rock Canyon à notre programme du jour. Parmi les "incontournables" de la Death Valley figure Dante's View que nous ne ferons pas, faute de temps disponible suffisant. Sinon, il aurait fallu intégrer l'aller-retour vers Dante's View Point juste après être entrés dans la Death Valley, ce qui représente 42 km de route et 01:20 de plus (dont 00:10 d'arrêt à Grand View Point). Par ailleurs, la perspective de monter à Dante's View Point vers 04:00 pm ne nous a pas emballés (...chaleur !!!...en particulier pour la voiture). Est-ce une décision judicieuse et pouvons-nous faire autrement, soit en modifiant notre programme (en partant plus tôt de Vegas et en "zappant" le Red Rock Canyon, par exemple), soit en "zappant" autre chose ? [Est-ce que notre crainte de très fortes chaleurs est justifiée,... vers la mi-septembre ?] | | | À: Aremiti83 · 9 avril 2016 à 9:50 Message 166 de 182 · Page 9 de 10 · 619 affichages · Partager Parmi les "incontournables" de la Death Valley figure Dante's View que nous ne ferons pas, faute de temps disponible suffisant. Sinon, il aurait fallu intégrer l'aller-retour vers Dante's View Point juste après être entrés dans la Death Valley, ce qui représente 42 km de route et 01:20 de plus (dont 00:10 d'arrêt à Grand View Point). Par ailleurs, la perspective de monter à Dante's View Point vers 04:00 pm ne nous a pas emballés (...chaleur !!!...en particulier pour la voiture). Est-ce une décision judicieuse et pouvons-nous faire autrement, soit en modifiant notre programme (en partant plus tôt de Vegas et en "zappant" le Red Rock Canyon, par exemple), soit en "zappant" autre chose ? [Est-ce que notre crainte de très fortes chaleurs est justifiée,... vers la mi-septembre ?]
Oui il fera probablement très chaud. Mais c'est dommage de zapper Dante's view, et la superbe vue de la vallée, à plus de 1600 mètres d'altitude où avec un peu de chance, vous y ressentirez un peu de fraicheur. | | | À: Aremiti83 · 10 avril 2016 à 1:19 Message 167 de 182 · Page 9 de 10 · 587 affichages · Partager Bonsoir Jean-Bernard,
Dans votre programme, comme vous avez prévu de visiter Red Rock Canyon. Du coup, vous n'entrez dans la Death Valley que vers 16 h, et je ne sais pas si vous pourrez être aux dunes de sable au coucher du soleil.
Vérifiez l'heure du coucher du soleil dans la Death Valley pour le jour où vous visiterez ce parc. Vous pouvez utiliser ce site : www.sunrisesunset.com/USA/California.asp
Vous pourriez vous organiser de façon à pouvoir faire un crochet à Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil avant de retourner à votre hôtel de Furnace Creek.
Pour Zabriskie Point, préférez le lever du soleil.
Bonne préparation ! | | | À: Andarelli · 14 avril 2016 à 10:59 Message 168 de 182 · Page 9 de 10 · 558 affichages · Partager Bonjour Antoine,
Mais c'est dommage de zapper Dante's view, et la superbe vue de la vallée, à plus de 1600 mètres d'altitude où avec un peu de chance, vous y ressentirez un peu de fraicheur.
Je ferai un peu plus tard une nouvelle étude du J11 avec un départ plus précoce de Las Vegas et en zappant le Red Rock Canyon (qui risque de paraître quelconque comparé aux parcs que nous avions "faits" en 2015 : Grand Canyon, Canyonlands, Capitol Reef, Monument Valley, Antelope Canyon, Zion et Bryce Canyon, sans oublier Mesa Verde). Peut-être cela me permettra-t'il d'intégrer Dante's View au programme du J11 (le matin)... De toute façon, il est bon de disposer de "plans B" et de solutions de remplacement qui pourront être éventuellement adoptées selon l'humeur (ou la forme), mais aussi selon les conditions climatiques du moment. Une question : que vaut-il mieux zapper, Dante's View ou le Red Rock Canyon ? (faire les deux ne pourra pas être envisagé car nos étapes ne peuvent plus être modifiées, les hôtels étant tous réservés) | | | À: Hiacinthe · 14 avril 2016 à 11:16 Message 169 de 182 · Page 9 de 10 · 555 affichages · Partager Hello Christine,
Du coup, vous n'entrez dans la Death Valley que vers 16 h, et je ne sais pas si vous pourrez être aux dunes de sable au coucher du soleil.
J'ai prévu les Mesquite Flat Sand Dunes en début de matinée du J12 (première "visite" après notre départ de Furnace Creek), car sur notre trajet vers Lee Vining.
Du coup, vous n'entrez dans la Death Valley que vers 16 h...
C'est volontaire, pour éviter les très fortes chaleurs...
Vérifiez l'heure du coucher du soleil dans la Death Valley pour le jour où vous visiterez ce parc
C'est ce qui détermine l'heure de fin de notre programme, pour chaque étape ; Pour Furnace Creek, Sunset à 18:48 et civil twilight à 19:14.
Bonne journée | | | À: Aremiti83 · 10 mai 2016 à 18:18 Message 170 de 182 · Page 9 de 10 · 513 affichages · Partager Bonjour Jean-Bernard J'ai suivi la confection de ce roadbook avec intérêt. Mille excuse de m'insérer dans le post. Nous avons projeté un séjour dans Yellowstone soit début septembre 16 soit fin juin 17. Je profite de la présence de "pas mal" de forummers coutumiers de YNP : quelle est la meilleure période à vos avis. Merci d'avance. Bien sûr je créerai un post dès que la période sera arrêtée | | | À: Zemidjan · 10 mai 2016 à 19:50 Message 171 de 182 · Page 9 de 10 · 502 affichages · Partager Bonjour Jean-Bernard J'ai suivi la confection de ce roadbook avec intérêt. Mille excuse de m'insérer dans le post. Nous avons projeté un séjour dans Yellowstone soit début septembre 16 soit fin juin 17. Je profite de la présence de "pas mal" de forummers coutumiers de YNP : quelle est la meilleure période à vos avis. Merci d'avance. Bien sûr je créerai un post dès que la période sera arrêtée 
Bonjour Jean-Bernard,
Cela dépend ce que vous entendez par "meilleure période".
Pour Yellowstone NP :
En juillet - août, nous sommes sûrs de ne pas avoir de routes bloquées par la neige, ainsi que des sentiers de randonnée fermés du fait de la sortie d'hivernation des ours (c'est le cas au printemps). Mais, c'est aussi la période où il y a le plus de touristes.
Fin Juin, cela devrait être bon aussi pour la météo. J'ai lu que des personnes avaient eu de la neige en Mai et, parfois, jusqu'au tout début de Juin, mais pas fin Juin.
Début septembre, il y a peut-être moins de monde qu'en juillet - août, et je pense que la météo sera encore bonne. Mais, les jours sont moins longs.
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 10 mai 2016 à 21:44 Message 172 de 182 · Page 9 de 10 · 488 affichages · Partager Merci Hiacinthe pour cet avis. A bientôt j'espère sur la préparation de roadbook lorsqu'il sera lancé😀 | | | À: Zemidjan · 10 mai 2016 à 21:47 Message 173 de 182 · Page 9 de 10 · 484 affichages · Partager Merci Hiacinthe pour cet avis. A bientôt j'espère sur la préparation de roadbook lorsqu'il sera lancé😀
Le projet pour Yellowstone NP, c'est pour 2017 ?
Bonne soirée ! | | | À: Hiacinthe · 10 mai 2016 à 21:52 Message 174 de 182 · Page 9 de 10 · 480 affichages · Partager Début Sept 16 ou fin Juin 17. Décision après avis divers😀 Merci | | | À: Zemidjan · 10 mai 2016 à 22:21 Message 175 de 182 · Page 9 de 10 · 474 affichages · Partager Début Sept 16 ou fin Juin 17. Décision après avis divers😀 Merci
Bonsoir Yves,
Si c'est pour septembre 2016, vous pensez faire les réservations bientôt ? Vous dormez en hôtel ou en camping ? | | | À: Aremiti83 · 12 mai 2016 à 17:00 Message 176 de 182 · Page 9 de 10 · 443 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je n'ai pas abandonné la discussion, mais j'ai été contraint de faire une pause suite à une escapade d'une semaine en Alsace (Mont Sainte Odile, route des vins, Strasbourg + une échappée en Forêt Noire : Fribourg et lac Titisee) organisée par un club local dont ma femme et moi sommes membres... J'ai promis à la responsable du club de lui transmettre nos photos (pour insertion éventuelle dans un diaporama à destination de tous les participants) et... nous en avons fait 1200 !!! D'où tri et retraitement des meilleures... très chronophage ! Par ailleurs une autre escapade de 6 jours à Londres est en préparation pour début juin 2016 (donc dans moins d'un mois)... très chronophage aussi !! Mais tout est d'ores et déjà en place, y compris les Visitors Oysters Cards et il ne manque que les livres sterling à aller chercher chez Travelex... Nous en profiterons aussi pour engranger des Dollars US en prévision de septembre. Je ne vais donc pas tarder à me remettre à la finalisation du séjour Etats Unis...
A très vite donc,
Cdlt, | | | À: Hiacinthe · 12 mai 2016 à 18:58 Message 177 de 182 · Page 9 de 10 · 428 affichages · Partager Bsr Christine Non ce sera finalement pour mai/juin 17. J'ouvrirai un post après juin pour avoir les retours éventuels. Pour le camping, oups ! terminé. Hôtel See you soon | | | À: Zemidjan · 12 mai 2016 à 23:00 Message 178 de 182 · Page 9 de 10 · 420 affichages · Partager Bsr Christine Non ce sera finalement pour mai/juin 17. J'ouvrirai un post après juin pour avoir les retours éventuels. Pour le camping, oups ! terminé. Hôtel See you soon
Bonsoir Yves,
C'est pour dans un an, alors. En Mai, neige possible dans le Yellowstone.
A bientôt ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 823 visiteurs en ligne depuis une heure! |