Aremiti83 · 19 janvier 2016 à 12:02 · 67 photos 182 messages · 15 participants · 8 573 affichages | | | | À: Itat · 16 février 2016 à 14:09 Message 101 de 182 · Page 6 de 10 · 648 affichages · Partager A Salt Lake City, c'est en général pas trop long (petit aéroport --> bon ok tout est relatif !  )... Et comme il n'y a pas besoin de prendre une navette pour aller au centre de location de véhicule, tout se passe plus vite que dans bien des endroits.
J'aime beaucoup arriver à Salt Lake City 
Bonjour Thibaud,
Oui, comme le dit Albert Einstein, "tout est relatif". L'aéroport de Jackson Hole est rikiki à côté de celui de Salt Lake Ciy 
Bonne après-midi ! | | | À: Hiacinthe · 16 février 2016 à 14:43 Message 102 de 182 · Page 6 de 10 · 637 affichages · Partager Bonjour Pour etre passé 3 fois à SLC, c'est vrai que cet aérport est pratique. et comme il y a peu de vols internationaux, les formalités d'immigration sont rapides. | | | À: Jpg13 · 16 février 2016 à 14:58 Message 103 de 182 · Page 6 de 10 · 632 affichages · Partager Bonjour Pour etre passé 3 fois à SLC, c'est vrai que cet aérport est pratique. et comme il y a peu de vols internationaux, les formalités d'immigration sont rapides.
Bonjour Jean-Pierre,
Je n'en doute pas.
J'ai atterri 2 fois à l'aéroport de Salt Lake City, mais c'était après une escale sur le sol US, alors je n'avais pas le Service de l'Immigration à passer dans cet aéroport.
Bonne après-midi ! | | | À: Olivier50 · 16 février 2016 à 20:15 Message 104 de 182 · Page 6 de 10 · 623 affichages · Partager ...Il est sans doute possible d'acheter chez Walmart pour une dizaine de dollars une glacière, soit rigide en polystyrène expansé, soit souple (dont la capacité est données en boîtes de bières), et de la glace.
C'est ce que nous avions fait en 2015 (glacière en polystyrène expansé + 2 bacs en plastique pour les glaçons) Nous nous approvisionnions en glaçons chaque matin et nous avons été très satisfaits de la formule...La glacière, c'était juste pour les pique-niques du midi, principalement pour les boissons et parfois quelques salades en barquette.
Sur le parcours, tout est peut-être bouclé maintenant, mais au cas où...
Les hôtels sont réservés et la recherche n'a pas été facile. Nous avons essayé de faire pour le mieux compte-tenu de nos critères déjà évoqués. Lorsque nous avons été obligés de choisir des hôtels éloignés des centres d'intérêt, ça n'a jamais été de gaieté de cœur ; C'était soit par défaut de disponibilité, soit en raison de prix "hors-budget".
Dommage de ne pas faire le détour par Sequoia NP. Ils sont beaux et uniques ces grands arbres.
C'est sûr qu'on aurait bien aimé... Enfin, peut-être une prochaine fois... | | | À: Aremiti83 · 16 février 2016 à 20:53 Message 105 de 182 · Page 6 de 10 · 614 affichages · Partager Enfin, peut-être une prochaine fois...
Bonne idée! | | | À: Itat · 17 février 2016 à 18:01 Message 106 de 182 · Page 6 de 10 · 586 affichages · Partager A Salt Lake City, c'est en général pas trop long//... //J'aime beaucoup arriver à Salt Lake City 
OK ! Merci pour l'info Thibaud ; C'est aussi ce que j'avais pressenti. A très vite sur un prochain post, | | | À: Olivier50 · 17 février 2016 à 19:54 Message 107 de 182 · Page 6 de 10 · 577 affichages · Partager Hello Olivier, Pour enrevenir au choix d'un APN...
Il y a eu pas mal d'échanges constructifs sur ce fil: voyageforum.com/...lisez-vous-d7307543/
Je m'y suis collé, comme promis...et rester collé "pendant" 10 pages a été dur !  Heureusement que tout n'était pas que "pugilat verbal" ou plutôt "scriptural"  Néanmoins, cette lecture m'a permis de me rendre compte d'une chose : c'est que je n'ai pas l'âme d'un vrai photographe, comme Christine, Thibaud ou...toi ! Et ce post s'adresse à vous trois (mais aussi à tous ceux qui liront...) Ma seule ambition est de revenir avec des "photos souvenirs" que je vais assembler en diaporama(s) [plus ou moins sonorisé(s)] et regarder sur mon écran TV [désolé  ...] Toutefois, j'aime qu'une photo soit nette, plutôt bien composée, bien exposée et que l’œil soit attiré par ce que je souhaite mettre en valeur... Mais STOP ! je vous arrête car je vous vois venir : vous allez me dire que j'ai plus "l'âme d'un photographe" que ce que je crois. Et malheureusement non ; Je n'ai pas beaucoup de sens artistique et la meilleure preuve en est que lorsqu'on me montre "un" Picasso, j'ai tendance à penser que ma petite fille de 7 ans est capable de faire aussi bien, voire mieux... Donc, c'est clair, en matière de photographie, je suis un béotien et frustre de surcroît ! [ Je ne vais pas jusqu'à le revendiquer avec fierté, mais le fait est là...] Par conséquent, ayant pris conscience de ça, je vais certainement orienter mon choix vers un compact expert type LX 100 [Panasonic] ou RX 100 MkIV [Sony]. Je vais aussi m’intéresser de près aux Bridges experts type Lumix FZ 1000 [Panasonic] Je sais que je vous ai (forcément) déçu(s) en ne m'orientant pas vers un reflex, mais je vous demande tout de même votre avis car vous connaissez certainement les appareils que j'ai cités. Donc merci d'avance pour vos commentaires.. Cdlt, | | | À: Aremiti83 · 17 février 2016 à 21:04 Message 108 de 182 · Page 6 de 10 · 570 affichages · Partager Par conséquent, ayant pris conscience de ça, je vais certainement orienter mon choix vers un compact expert type LX 100 [Panasonic] ou RX 100 MkIV [Sony]. Je vais aussi m’intéresser de près aux Bridges experts type Lumix FZ 1000 [Panasonic] Je sais que je vous ai (forcément) déçu(s) en ne m'orientant pas vers un reflex, mais je vous demande tout de même votre avis car vous connaissez certainement les appareils que j'ai cités. Donc merci d'avance pour vos commentaires.. Cdlt,
Pas du tout, c'est un bon choix. Il faut juste être consicent de ce qui est possible (beaucoup de choses) ou pas avec un compact expert. Je suis beaucoup plus réservé sur le choix du bridge qui a beaucoup des inconvénients du reflex sans les qualités, et un "range" de zoom beaucuop trop étendu pour qu'il puisse ne sortir quelque chose de très bon (sirènes du marketing). | | | À: Olivier50 · 18 février 2016 à 15:57 Message 109 de 182 · Page 6 de 10 · 550 affichages · Partager Pas du tout, c'est un bon choix. Il faut juste être conscient de ce qui est possible (beaucoup de choses) ou pas avec un compact expert. Je suis beaucoup plus réservé sur le choix du bridge qui a beaucoup des inconvénients du reflex sans les qualités, et un "range" de zoom beaucoup trop étendu pour qu'il puisse en sortir quelque chose de très bon (sirènes du marketing).
Merci Olivier. Tes nombreux messages dans la discussion pré-citée ( voyageforum.com/...lisez-vous-d7307543/ ) m'ont permis de me rendre compte de tes compétences en la matière et ton avis va m'être précieux. J'ai ajouté le FZ 1000 à l'éventail des possibles en raison du nombre d'avis flatteurs édités par les plateformes d'essai.
Après lecture de différents compte-rendus d'essais, je vais ajouter à la liste le Fujifilm X30, dont le capteur est plus petit, mais dont l'optique et la qualité de fabrication semblent à la hauteur. Par ailleurs il semblerait que la qualité des images Fuji soit un must par rapport à la concurrence pour ce type d'appareils
Ce qui m'intéresserait beaucoup aussi, ce serait d'avoir l'avis de membres de VF possédant un de ces appareils...
A+, | | | À: Aremiti83 · 19 février 2016 à 21:57 Message 110 de 182 · Page 6 de 10 · 523 affichages · Partager Bonsoir à tous, Suite du programme :
Jour 2 :
Départ de Coalvilleà 09:00 ( Best Western Holiday Hills) En route vers Alpine, arrivée Alpine vers 12:30 Dépose des valises (+check in si possible) à l'hôtel : Flying Saddle Resort
Grand Teton NP_1ère partie :
Route vers Jackson, puis vers Moose par la Inner Park Road. Arrêt au Craig Thomas Discovery and Visitor Center (Film de 00:24 en HD) Route vers Laurance S. Rockefeller Preserve (visite du centre 00:20) par la Moose-Wilson Road. Petite rando Lake Creek-Woodland Trail Loop (5km ; 02:00 en comptant les arrêts)
Route retour vers Alpine (85 km ; 01:10), arrivée Alpine vers 18:50 Nuit à Alpine [Hôtel : Flying Saddle Resort, 120 South 500 West]
A suivre... Images attachées: | | | À: Aremiti83 · 23 février 2016 à 20:19 Message 111 de 182 · Page 6 de 10 · 495 affichages · Partager Suite...
Jour 3 : Départ d'Alpine_à_08:30 ( Flying Saddle Resort) Route vers Taggart Lake avec arrêt "courses" à Jackson (00:30) Rando " Taggart Lake-Bradley Lake Loop Trail" (03:00) Continuation sur la Inner Park Road, arrêts à Mountain View Turnout (00:08), Potholes Turnout (00:10) Trajet AR par la Signal Mountain Road, arrêt pique-nique au bout de la route (00:45) Retour vers la Inner Park Road, arrêts : Signal Mountain View (00:12), Chapel of the Sacred Heart (00:15) Retour vers Alpine par la US 191, arrêts : Oxbow Bend (01:00), Snake River Overlook (00:10) Détour vers la John Moulton Barn, Mormon row (00:20) Arrivée Alpine vers 19:00 Nuit à Alpine [Hôtel : Flying Saddle Resort]
Questions : - L'arrêt à Potholes Turnout est-il un choix judicieux ou vaudrait il mieux privilégier autre chose qui aurait été zappé ? - A propos de l'arrêt " Oxbow Bend" : Bien que j'y ai prévu un arrêt d'une heure, je n'ai pas pu déterminer un itinéraire de balade à faire à cet endroit. C'est pourtant un coin où nous serions susceptible de voir des animaux (d'après de nombreux membres de VF). Existe-t'il un chemin ad hoc pour ça et si oui, lequel ? - Est-il judicieux de "faire" la John Moulton Barn vers 17:40 ? Comme l'endroit est à l'Est des Tetons, il ne doit plus y avoir beaucoup de lumière à cette heure tardive de l'après-midi. Par ailleurs, les Tetons eux-mêmes doivent être éclairés par derrière ce qui ne semble pas bien fameux puisque ce sont eux les vedettes à photographier depuis cet endroit. Ne vaudrait-il pas mieux intégrer cette visite à notre programme du matin du Jour 4 où nous allons remonter vers Yellowstone via l'US 191 ? - Notre départ d'Alpine (08:30) n'est-il pas trop tardif (pour bénéficier de la bonne lumière de l'aurore et augmenter nos chances de voir des animaux) ? Images attachées: | | | À: Aremiti83 · 23 février 2016 à 21:33 Message 112 de 182 · Page 6 de 10 · 485 affichages · Partager Hello
Oxbow Bend : il n'y a pas de sentier mais tu peux t'approcher de la rivière (Snake River) et la longer sur quelques mètres dans mes souvenirs, pas plus. Mais effectivement j'y ai vu des loutres  ... D'autres ont eu la chance d'y voir des élans. | | | À: Itat · 24 février 2016 à 14:53 Message 113 de 182 · Page 6 de 10 · 465 affichages · Partager Hello,
Merci Thibaud... J'avoue être perplexe au sujet d' Oxbow Bend. Ce site est presque toujours cité comme un endroit propice à la rencontre d'animaux et c'est précisément ce que ma femme et moi nous en attendons ! Or j'ai pu lire ici et là que certains voyageurs y étaient retournés plusieurs fois dans cette optique... sans succès. J'ai étudié la géographie du lieu via Google Earth et j'ai pu constater que l'endroit était très près de la US 191 ; Par ailleurs la végétation y semble très clairsemée, ce qui n'est pas favorable à la présence d'animaux sauvages "terrestres". Il est vrai qu'il y a possibilité de longer la Snake River vers le Sud-Est, sur une distance plus ou moins longue, mais "à terrain quasiment découvert" avec, par ci par là, quelques bosquets plutôt diffus... Tu y as vu des loutres, d'autres y ont aperçu un castor, mais tout le monde semble d'accord pour constater que la vie animale est plutôt discrète à Oxbow Bend, contrairement à ce qu'affirment les guides ou les brochures éditées par le Parc... Est-ce que cette impression est fausse ? N'y aurait-il pas un autre endroit de Grand Teton qui soit plus pertinent quant aux possibilités de rencontres d'animaux sauvages ?
Bon après-midi, | | | À: Aremiti83 · 24 février 2016 à 15:07 Message 114 de 182 · Page 6 de 10 · 457 affichages · Partager C'est peut être l'endroit "bord de route" où il est le plus probable de rencontrer des animaux 
Après c'est sûr, que si tu te promènes sur les sentiers et que tu randonnes, la probabilité sera encore plus grande 
La végétation est quand même assez dense au bord de la Snake ! | | | À: Aremiti83 · 24 février 2016 à 15:22 Message 115 de 182 · Page 6 de 10 · 446 affichages · Partager Je me permets d'intervenir... J'ai aussi vu des lo utres et des élans à Oxbow Bend, mais pas la même année. Il y a un point de vue et s'il s'y passe quelque chose, il se forme vite un attroupement. Les animaux peuvent débouler (presque) n'importe où, n'importe quand. Pour revenir aux élans, j'en ai vu de près, trop près, à Cascade Canyon mais il faut traverser le lac et marcher. Sinon, c'est Québec ou Alaska... | | | À: Olivier50 · 24 février 2016 à 19:54 Message 116 de 182 · Page 6 de 10 · 421 affichages · Partager ... et aussi à Thibaud,
OK, merci à tous deux ; Je vais programmer une marche le long de la Snake, direction S-E et le plus près possible de la rivière. Nous verrons bien... Je m'attaque maintenant au J4 ( yellowstone).
Bonne soirée, | | | À: Aremiti83 · 24 février 2016 à 20:35 Message 117 de 182 · Page 6 de 10 · 416 affichages · Partager Bonjour Jean-Bernard,
L'élan ("moose") que nous avons vu était situé à quelques mètres de la route 191, un peu avant d'arriver à Oxbow Bend. Il y avait des voitures stationnées au bord de la route et nous avons fait de même pour essayer de le prendre en photo. Mais, comme il y avait des touristes qui essayaient de l'approcher, il est parti. Je n'ai pas pu lui tirer le portrait.
Une autre année, nous avons vu un élan dans le Yellowstone NP, il était dans la Lamar Valley. A la différence des autres espèces, il est plutôt solitaire et c'est un coup de chance quand on en voit un.
Les autres endroits où j'en ai vus, ce n'était pas du tout dans ce secteur, c'était dans Rocky Mountain NP, un peu avant d'arriver à Grand Lake (une femelle et son petit à quelques mètres de la route) et, une autre fois, proche de la route également, dans les Rocheuses canadiennes.
Dans le Grand Teton NP, là où vous avez de grandes chances de voir des bisons, c'est sur l'Antelope Flats Road.
On a vu un "blue bird mountain" sur le toit de la "Cunningham Cabin Historic". Il faudrait prendre RV avec son arrière petit-fils 
Bonne soirée ! Image attachée: | | | À: Hiacinthe · 25 février 2016 à 8:31 Message 118 de 182 · Page 6 de 10 · 388 affichages · Partager Hello Christine, 
Nous "ferons" l'Antelope Flats en allant vers la John Moulton Barn (bisons sauvages peut-être ?...) Des bisons, nous en avons vu dans la région de Springdale en 2015, mais d'après Alex ceux là étaient "domestiques"  . C'est sûr que nous aimerions bien voir un élan (ou tout autre représentant de la faune locale) et lui tirer le portrait comme tu dis (car c'est beaucoup pour ça que nous avons mis le Grand Teton N.P. à notre programme), mais là je pense qu'il va falloir compter sur la chance et comme je suis raisonnablement optimiste  , je vais y croire... RdV est pris avec le "blue bird" (...ou tout autre représentant de sa lignée) car c'est un bien beau "bird" (jolie photo, en tout cas !)
Bonne journée, | | | À: Aremiti83 · 25 février 2016 à 12:28 Message 119 de 182 · Page 6 de 10 · 379 affichages · Partager Bonjour,
Suite...
Jour 3 :.. Détour vers la John Moulton Barn, Mormon row (00:20).. - Est-il judicieux de "faire" la John Moulton Barn vers 17:40 ? Comme l'endroit est à l'Est des Tetons, il ne doit plus y avoir beaucoup de lumière à cette heure tardive de l'après-midi. Par ailleurs, les Tetons eux-mêmes doivent être éclairés par derrière ce qui ne semble pas bien fameux puisque ce sont eux les vedettes à photographier depuis cet endroit. Ne vaudrait-il pas mieux intégrer cette visite à notre programme du matin du Jour 4 où nous allons remonter vers Yellowstone via l'US 191 ?
Effectivement c'est le matin qu'il faut (vaut mieux) y être. Le matin également à Schwabachers Landing. Et il vaut mieux commencer par ce point (je ne l'ai pas vu dans ta liste). Le lever du soleil étant vers les 7H, je pense qu'il faudrait y être vers les 6H30 (si tu fais des photos). Donc 8H30 parait tardif. Pour les animaux, à cette saison, je pense que tu en verras. Les ours commencent à redevenir actif en septembre s'il y a des fruits dans les arbres... attention lors de ta balade (be bear aware) Un site à consulter: www.bestofthetetons.com/ | | | À: Aremiti83 · 25 février 2016 à 15:53 Message 120 de 182 · Page 6 de 10 · 362 affichages · Partager Hello Jean-Bernard,
En tout cas, les bisons à l'intérieur du parc du Grand Teton ne sont pas des bisons d'élevage.
Les bisons que nous avons vus sur l'Antelope Flats étaient sur la route ou à quelques mètres et ils n'étaient pas parqués. En revanche, les chevaux que nous avons vus étaient derrière une clôture, ils n'étaient pas sauvages.
Dans le Grand Teton NP, vous verrez des animaux sauvages et de très beaux paysages. Ce sont les paysages du western "L'homme des vallées perdues" ( www.allocine.fr/...&cfilm=2761.html ).
Oui, c'est un bel oiseau ce "blue bird moutain". Merci pour le compliment sur la photo.
Bonne après-midi ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 225 visiteurs en ligne depuis une heure! |