72chris72 · 12 octobre 2013 à 15:53 · 113 photos 81 messages · 12 participants · 12 726 affichages | | | | bonjour comme la mayonnaise ont ne sait pourquoi peut etre la fatigueeeeeeeee etre sous tension tout le temps bonne continuation vous rentrez quand profite dans un mois ou deux vous revivrez votre voyage et la le pied roger | | | Comme vous l'aurez remarqué, la "magie" de Varanasi n'a pas pris sur nous.
Je vois ça, je ne vois aucune émotion dans votre récit. A quoi/qui la faute? Les immondices dont vous parlez ? Après chacun vit son voyage en Inde comme il le ressent mais il est vrai que depuis le début, je lis votre récit et n'y trouve aucun émerveillement, je ne ressens pas l'émotion qui submerge la plupart des voyageurs découvrant ce fabuleux pays (à commencer par nous). Grace à vous j'ai relu mon récit à moi d'il y a 4 ans et je l'ai même terminé, toujours en chantier depuis cette époque, mais je vois bien que nous n'avons pas vécu chaque étape de la même façon. eternitedelinstant.blogspot.fr/p/recit-de-voyag... Je me dis que c'est peut être la façon de raconter, mais il n'y a pas que ça.
Nous partons demains pour 15 jours et terminerons par Varanasi. Peut être qu'à mon retour, aurai-je la même impression que vous, mais ça m'étonnerait. Une chose est certaine, je ne viendrai pas raconter tous les jours notre périple, car même si pour ceux qui vienennt vous lire c'est sympa, ça les fait voyager de leur salon, je n'arrive pas bien à comprendre comment vous pouvez arriver à déconnecter et à vivre à l'indienne. Un pays ça se vie mais avec ces passerelles journalières avec l'occident via le forum, comment peut on s'immérger totalement dans une culture aussi différente que la notre ?
Par contre, soyez certains qu'à notre retour, je ferai un récit détaillé et illustré de photos. Bonne continuation et bon retour car nous serons là bas à votre retour.
PS : surtout ne voyez aucune critique de ma part car je peux comprendre que ce post puisse être perçu comme tel, mais juste une constatation : chacun a sa manière propre, personnelle de voyager.
Barbara Image attachée: | | | bonjour Vous êtes un peu dur avec vos commentaires  Pour ma part 4 séjours en Inde dans 4regions totalements différentes Ont le vie à chaque âge Bon voyage quand meme
PS j'ai lu votre voyage de 2011 (  C'est à peu près les mêmes commentaires photos superbessssssssss Bye | | | Ré bonjour J'ai continuée à lire votre voyage Je pense qu'il ne sont pas parties dans les mêmes conditions Avec une valise et des très beau hotels (même pas jaloux) Nous avons. Fait le Kerala et le Tamilnadou dans les mêmes conditions avec hotels sympas etc etc Repos la nuit Nous avons le gu gérât avec un sac dans des hotels miteux centre ville La le ressenties est pas du tout le même Bye bye Prochain voyage pour vous (autotour)??????????? Quel région???????? Bye | | | Bonjour à tous,
depuis deux, trois jours nous commençons à etre las de l' Inde. L'idée que nous nous étions faite du Rajasthan, ne correspond pas à ce que nous avons vécu et vu. Sur la route les paysages sont très monotones et toutes les villes et les villages finissent par se ressembler. De très grandes plaines, peu de massifs montagneux, et les forts dans les villes sont tous un peu semblables. Nos conditions de voyage, voiture avec chauffeur et hotels de moyenne gamme, repas dans des petits restaus locaux (avec tables et chaises pour nos vieilles jambes), quand nous en trouvions ne sont ni luxe ni routard. L'année dernière en Chine, nous avons voyagé en train et en bus, mangé et dormi dans les memes catégories d'établissements, nos échanges avec les chinois plus difficiles à cause de la langue (anglais très peu parlé) et les sourires moins commerciaux. Les paysages étaient variés et superbes, les villes très différentes, certains sites à visiter extraordinaires, la religion Bouddhiste plus facile à comprendre. Nous avons ressenti un attrait pour la Chine que nous n'avons pas eu ici. En quittant la Chine l'année dernière, nous étions près à y retourner. Nous verrons dans quelques semaines si notre opinion a changée. En ce qui concerne nos connexions internet journalières, tous les hotels ont le Wifi et partout les voyageurs sont sur leurs ordis, smartphones et tablettes. Il y avait meme un article ce matin dans le Times indien sur la demande des voyageurs en ce qui concerne internet | | | Bonjour et merci pour cette réponse, je suis rassurée que vous n'ayez pas pris mon commentaire comme une critique mais plus comme une constatation qui s'avère au final pas si fausse à vous lire ce matin. Je crois que la magie de l' Inde opère ou n'opère pas. Et il y a ceux qui arrivent et repartent directement, ça, personne ne peut le savoir à l'avance. Nous décollons dans 4h pour Delhi. Je vosu souhaite malgré tout une belle fin de voyage.
Barbara | | | bonjour, nous partons aussi au Rajasthan le 20 novembre pour 3 semaines, mais nous tournerons dans l'autre sens ( Delhi, Agra, Jaipur....pour terminer par Bikaner et retour Delhi) Merci de votre compte rendu au jour le jour que j'ai lu avec grand interêt, et qui va bien nous servir. Cela confirme ce que je pensais qu'un chauffeur et une voiture même si cela fait gagner du temps et permet une plus grande souplesse est pour nous un handicap. on ferra en train et en bus comme d'habitude. nous ne connaissons pas l' Inde mais avons beaucoup aimé d'autres pays d'Asie. donc à découvrir, on vous dira notre ressenti au retour. par contre je pense aussi qu'écrire pendant le voyage n'est pas la solution pour s'immerger dans la culture du pays 
Merci encore pour toutes vos précisions. Anne | | | depuis deux, trois jours nous commençons à etre las de l' Inde. L'idée que nous nous étions faite du Rajasthan, ne correspond pas à ce que nous avons vécu et vu. Sur la route les paysages sont très monotones et toutes les villes et les villages finissent par se ressembler. De très grandes plaines, peu de massifs montagneux, et les forts dans les villes sont tous un peu semblables.
Remarques exactes pour l'essentiel du Rajasthan. Mais même en y associant Agra et Varanasi, cela ne reflète pas pleinement la grande diversité de l' Inde.
Peut-être serez-vous plus séduits par l' Inde himalayenne ou par l' Inde du Sud, par ex. le Tamil Nadu ou le Kerala.
Pour ma part, j'ai apprécié mon voyage au Rajasthan, mais sans avoir l'éblouissement dont rendent compte de nombreux voyageurs. Question de goût sans doute, mais aussi dépendant des expériences précédentes. La Chine pour vous par exemple.
Bonne fin d'expériences indiennes avant le retour.
Fabrice | | | Mardi 4 Novembre Après une bonne nuit, malgré les bombes fumigènes, les pétards et les feux d'artifice, nous partons pour l'Assi ghat, pas loin de notre hotel (Jain Ghat). Il y déjà du monde, une cérémonie est en cours. Un peu plus loin, nous hélons nos deux bateliers de la veille pour leur dire bonjour. Ils arrivent tout sourire et nous serrent la main (meme à moi). Nous les retrouvons dans la rue un peu plus tard, ils nous proposent de partager un thé avec eux. Il est midi nous partons pour l'aéroport dans la voiture neuve (2 jours) du patron de l'hotel, avec deux jeunes gens de bonne humeur et faisant des blagues. Notre avion part avec 50mn de retard et c'est à la nuit tombée que nous arrivons à l'aéroport des lignes intérieures. Nous prenons un taxi prépayé, au bureau en face de la sortie, pour la place Connaught (300R). Un grand tour dans le quartier, la bourgeoisie de Delhi se presse dans les magasins, il y foule. La circulation nous semble moins frénétique que le premier jour, moins de klaxons et moins de bruit. Demain nous partons pour la France. Images attachées: | | | depuis deux, trois jours nous commençons à etre las de l' Inde. L'idée que nous nous étions faite du Rajasthan, ne correspond pas à ce que nous avons vécu et vu. Sur la route les paysages sont très monotones et toutes les villes et les villages finissent par se ressembler. De très grandes plaines, peu de massifs montagneux, et les forts dans les villes sont tous un peu semblables. Nos conditions de voyage, voiture avec chauffeur et hotels de moyenne gamme, repas dans des petits restaus locaux (avec tables et chaises pour nos vieilles jambes), quand nous en trouvions ne sont ni luxe ni routard.
Nous avons fait à peu près le même circuit l'an dernier. Je peux vous dire qu'il m'a fallu un mois pour que je sache si j'avais aimé ou non l' Inde. Maintenant, je peux dire oui, puisque nous y sommes retournés cette année du 6 au 22 octobre (contreforts de l'Himalaya) Avec le recul, je pense que lorsqu'on visite cette région de l' Inde, il faut diversifier les visites : ne pas vouloir visiter tous les forts et palais car c'est vrai qu'ils finissent par tous se ressembler. Aviez-vous la possibilité de modifier votre programme une fois sur place ? Car justement l'option voiture +chauffeur le permet (si vous avez un chauffeur compétent).Il peut changer votre programme initial si vous lui faites part de vos souhaits et vous faire découvrir des endroits insolites, hors des sentiers battus, à condition, bien sûr que vos hôtels ne soient pas retenus.
C'est ce que nous avons vécu cette année, il est vrai dans une région bien différente du Rajasthan, et nous sommes revenus enchantés. voyageforum.com/...nord-delhi-d6237830/
Bon retour en France et peut-être qu'avec le temps vous ne garderez que les bons souvenirs. | | | Coucou, alors finalement tu as fait ce tour avec Ranjeet et j'ai l'impression que ça c'est super bien passé. Je suis très contente pour vous ! | | | Bonjour, Notre agence ne nous permettait pas de changer de programme, notre chauffeur peu disert, ses réponses à nos demandes de renseignements sur la route très évasives. Nous n'avions pas réservé nos hotels sur le parcours. Les temps de parcours assez longs (état des routes) et le paysage très monotone n'invitent pas à la réverie. Tout au long du voyage, nous avons arpentés les petites ruelles des villes jusqu'à nous y perdre, dans des quartiers ou nous n'avions pas l'air bienvenus quelques fois, sans voir un seul touriste, sans doute immergé ailleurs. Le soir venu dans notre chambre nous faisions notre bilan de la journée, comme tout touriste qui le soir venu se retrouve dans sa chambre loin de la vie indienne. Nous n'avons pas trouvé la beauté des sites extraordinaire, comme cela peut l'etre à Petra, en Grèce, en Turquie, en Chine devant les rizieres du dos du Dragon, à l'alhambra de Grenade, aux USA dans les parcs et dans bien d'autres lieux encore. De plus, nous ne comprenons pas la mentalité des indiens. Ils demandent des renseignements ou paient quelque chose, ils ne regardent pas la personne en face d'eux, ni bonjour ni merci; indifférence complète. Ils nous rouleraient dessus s'il le fallait pour passer sur la route, à fond dans les villages, alors que la population vaque à ses occupations. Et leur attitude envers les animaux, on ne les mange pas, mais les coups de pieds et de batons pleuvent quand même. Voir la tete des pauvres chiens errants, les oreilles basses, recroquevillés dans le moindre petit coin protecteur. Peut etre les paysages de montagne nous conviendraient mieux, à voir une prochaine fois....? | | | Coucou Oui, voilà bientôt 15 jours que nous sommes rentrés et je suis encore sur mon petit nuage.Tout c'est super bien passé comme le montre mon contre- rendu sur ce forum. Il faut dire que Ranjeet est génial et nous avons pu comparer avec le chauffeur que nous avions eu l'an dernier.Quelle différence !! Cela nous fait encore plus regretter de ne pas avoir parcouru le Rajasthan avec Ranjeet ou avec Amit que nous avons eu le plaisir de rencontrer à Dharamsala et qui est génial, lui aussi. Nous espérons voir Ranjeet et Simmi en France l'an prochain si leur projet se concrétise. | | | Merci pour ce récit. Je n'ai pas d'expérience avec agence, ou avec chauffeur mais il me semble quand-même que vous étiez trop dépendants de celui-ci et que vous avez passé de trop longues heures en sa présence. (normal) Et après tout, il est possible que ça ne vous ai pas trop plu. Si moi, je m`y sens bien, ce n'est pas non plus pour la beauté des paysages (sauf Himalaya), j'ai vu tellement plus magnifique ailleurs. | | | bonjour retour au quotidien je vous laisse reprendre et dans un mois je pense que vous revivrez votre voyage vous connaissez le cindrome "Indien" il y a de personnes qui repartent tout de suite  je pense que vous avez trop attendue du chauffeur nous avons fait l' inde sud avec chauffeur mais nous avions reserves tous les hôtels (de differentes categories) calculé les km par JOUR pour ne pas passer notre temps sur la route et choisie les cites a visiter car c'est vrai que les paysages du nord ne sont pas terrible je pense quand Inde (j'en ai fait 4) il faut vraiment preparer en amont car les Indiens sont tetallement different de nous. la premiere fois nous avions pris des hôtels ('centre ville et moyen gamme) tres tres dur quand vous etes un un bon hotel avec le cadre et le silence cela fait un lien avec la vie eurepenne "la journée dans la poussiere le soir un bon aperitif une bonne douche un bon sommeil reparateur et le lendemain GOGOGO en vieillissant ont a des habitudes bo retour tres bon recit et tre s bonne photos | | | A Corbeil et aux derniers qui sont intervenus....
Oui, Chris et son compagnon ont probablement trop attendu de leur chauffeur, alors qu'en Chine, ils avaient employé les transports locaux.
A leur décharge, j'invite à parcourir les listes de discussions sur l' Inde : que de récits vrais ou faux de circuits avec chauffeur au Rajasthan. Que de conseils pour cette formule, présentée comme gain de temps, facilité.
Certains ont été franchement contents de leur chauffeur qui a contribué à leur faire passer un bon voyage. Tant mieux.
A côté de cela, tout ceux que l'on croise sur les routes indiennes et qui parlent de ce voyage passé au Rajasthan avec un chauffeur. Quel mauvais souvenir qu'ils essayent de positiver en disant que c'était beau, mais trop chargé, etc....Ceux-là n'ont pas été dégoûtés du pays et y reviennent, mais autrement.
Il y a aussi ceux qui sont définitivement dégoûtés.
Je ne voyage pas ainsi, mais toujours en transports locaux. Mais à ceux qui souhaitent ce genre de circuit, je rappellerais quelques conseils de base : Surtout ne pas payer la totalité avant de commencer. Avant de signer, s'assurer qu'ils pourront changer les étapes en cours de route. Le chauffeur est engagé pour un nombre de jours. Si on réduit le nombre de visites ou de destinations, cela ne réduit pas son salaire, il ne devrait donc pas y voir d'inconvénient.
Et puis j'ai vraiment un gros coup de gueule pour tous ceux et toutes celles qui racontent de soi-disant magnifiques voyages qu'ils auraient fait grâce à de formidables chauffeurs, pour ensuite encaisser l'argent de ceux qu'ils ont pris à l'hameçon. | | | Bonjour tu as raison  je pense quand meme (j'ai 66 ans)qu'n vieillissant ont a plus de mal a encaisser.. pour le reste le recies des voyage feerique (je nèy crois a dbeau coup surtout en indes j'ai voyage das le gugerat il y a 15 ans voyage tes dur | | | bonjour desol  e mais je ne trouve pas ton carnet de voyage bye | | | Bonsoir, voici le lien, si tu veux lire mon carnet : voyageforum.com/...post=6239948#6239948 Je précise que le chauffeur est un chauffeur indépendant. J'ai voulu payer la totalité de ce que nous lui devions au départ de Delhi mais il ne voulait pas car il m'a dit : et si vous n'êtes pas satisfaite de votre voyage ? Je t'assure qu'il faut croire à certains récits " féeriques " et pourtant, moi aussi j'ai la soixantaine ! C'est vrai que l'an dernier nous avons fait le Rajasthan avec un chauffeur on ne peut plus désagréable et qui était incapable de nous donner de bons conseils et incapable de nous faire découvrir autre chose que des boutiques où il touchait des commissions mais je suis sûr que si nous avions eu le chauffeur de cette année nous aurions apprécié d'avantage notre voyage même s'il est vrai que les paysages sont bien différents au Rajasthan et dans les contre-forts de l'Himalaya. Cette année, j'ai eu l'impression de faire un voyage familial, en prenant mon temps et en découvrant vraiment la culture indienne.
Bonne soirée. | | | bonjour, Ce matin de retour chez nous, après un voyage un peu long, du brouillard sur Delh et attente des vols en correspondance. Nous avions préparé notre voyage, calculé les kms des étapes et toutes les choses que nous voulions voir. Nous attendions seulement de notre chauffeur qu'il nous conduise d'un point à un autre, nous debrouillants seuls dans les villes où villages. Le temps passé avec lui, dépendait uniquement de la longueur de l'étape, aléatoire en fonction de l'état de la route et des travaux. Nous aurions voulu qu'il nous donne un peu plus de renseignements sur ce que l'on voyait sur la route et qu'il nous parle de la vie indienne.... Deux fois seulement, nous avons joué le jeu de la visite aux magasins, ensuite nous avons refusé catégoriquement. J'avais choisi des hotels sur internet (reservations seulement pour Delhi, Rathambhore, Agra et Varanasi), notre chauffeur nous a fait des propositions d'hotels, après visite nous decidions d'y aller où pas. Tout le confort et peut-être pas l'arrivée avec couronnes de fleurs et jus de fruit, mais c'était dans l'ensemble bien. Comme nous ne voulions pas de la clim (gros rhum de Jean Phi dès le premier jour), une fenetre ouverte, quelque soit l'hotel, nous apporte son lot de bruit en Inde. | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |