21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Toth · 14 mars 2013 à 11:47 · 126 photos 155 messages · 30 participants · 34 032 affichages | | | | À: Kouky92 · 25 septembre 2013 à 8:22 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 141 de 155 · Page 8 de 8 · 1 760 affichages · Partager Merci 
Afin de satisfaire une demande j'ajoute le nom des guesthouses prisent à Tsumago et Magome. à Tsumago : situé au début du village, Daikichi Kisoji-inn, excellente guesthouse, peut-être un peu cher c'est pour ça que j'en ai pris une autre le lendemain. Le Sakamotoya Inn, situé en plein centre de la rue principale de Tsumago, pour réserver il faut contacter l'office du tourisme de Tsumago par email. Il est certe un peu moins cher mais l'intérieur est plus rustique, le rez de chaussée c'est principalement de la terre, les toilettes un trou dans le sol avec la cuve des toilettes posées dessus. Les propriétaires y sont très gentils, de vieux japonais voulant probablement arrondir leur retraite. A Magome, Inn Tajimaya, en un mot superbe.
Je n'ai pas noté celle de Kiso- Fukushima pour la bonne est simple raison que je n'y avais rien réservé et que le nom était écrit en japonais, je pense qu'ils n'ont même pas de site internet. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Toth · 25 septembre 2013 à 8:28 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 142 de 155 · Page 8 de 8 · 1 752 affichages · Partager Merci ;-) | | | À: Toth · 3 novembre 2013 à 1:01 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 143 de 155 · Page 8 de 8 · 1 633 affichages · Partager Bonjour Toth, Merci de se donner l'effort pour nous partager vos péripéties de voyage y compris vos belles photos surtout prises de nuit. Plus je lis les posts sur le Japon, plus j'aurais aimé le découvrir. Je vais certainement relire vos récits car j'aime faire les randonnées mais incapable de faire 200km comme vous. J'ai déjà faire 4semaines enChine. D'après vos photos, je trouve que l'architecture des maisons japonaises restent encore authentiques. Tout semble être bien entretenu avec art, avec harmonie et dans le respect de l'environnement. Tandis qu'en Chine, construction, construction..il nous envoie un message qu'il faut se dépécher de voir. Cela risque de ne plus exister dans quelques années. Nous sommes étés visités par les ours dans un camping en été au Nord de L' Ontario. Nous avons dû utiliser les Klaxons des voitures pour les chasser. C'était apeurant. La prochaine fois, je vais apporter les clochettes. TH | | | À: Thanha · 3 novembre 2013 à 11:31 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 144 de 155 · Page 8 de 8 · 1 619 affichages · Partager Merci Thanha. | | | À: Toth · 21 janvier 2014 à 19:38 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 145 de 155 · Page 8 de 8 · 1 501 affichages · Partager Pour faire le parcours on peut soit aller au terminus de Kurama puis randonnée alors jusqu’à Kibune, de là il faudra suivre la route jusqu’à la station de train plus bas, ou bien s’arrêter à la station de Kibune monter à pied jusqu’à Kibune puis faire la rando et directement prendre le train de Kurama pour le retour à Kyoto. Cette dernière solution assure d’avoir une place assise dans le train puisque Kibune est le terminus, nous avons choisi la première option.
Tu as écrit ça l'année dernière, et je n'avais pas encore fait la randonnée. Maintenant, c'est le cas, et la dernière phrase m'interpelle.
La dernière solution permet effectivement d'avoir une place assise, mais bien parce que Kurama est le terminus, et non Kibune. (et dans ce cas, pourquoi avoir choisi la première solution ?) | | | À: Masterpo · 22 janvier 2014 à 13:08 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 146 de 155 · Page 8 de 8 · 1 471 affichages · Partager Oui en effet maintenant que tu mets le doigt dessus, il me semble me souvenir que Kurama est le terminus.
Pourquoi pas. Pas vraiment de raison, en voyage je fais comme je le sens, si je veux m'arreter la ou ici, je m'arrete. | | | À: Masterpo · 14 mai 2018 à 19:56 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 147 de 155 · Page 8 de 8 · 615 affichages · Partager Bonjour, Petite question au sujet de la forêt de bambous : je lis souvent que le chemin fait environ 500 m de long. Est-ce qu'après on doit faire demi-tour et le refaire dans l'autre sens pour sortir ? Si c'est juste 500m, on doit en faire le tour en 10 minutes ?!  Merci ! | | | À: Bullus · 15 mai 2018 à 16:27 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 148 de 155 · Page 8 de 8 · 585 affichages · Partager Bonjour Bullus, Oui le parcours bambou est assez court en lui-même. Si vous avez le temps, vous pouvez aller au bout puis rejoindre la rivière en surplomb, longer la rivière et revenir par la ville. C'est très agréable à faire. | | | À: Toth · 15 mai 2018 à 20:04 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 149 de 155 · Page 8 de 8 · 573 affichages · Partager Merci  Voilà une info qui m'intéresse beaucoup. Est-ce que vous pouvez m'en dire plus ?
L'idée est d'aller au bout des 500m du chemin de la forêt de bambous et, à partir de là, en sortir et rejoindre la rivière ? Quel est le nom de cette rivière ? Est-ce qu'elle passe directement derrière la forêt ? Je ne la situe pas sur google maps. Merci !! | | | À: Bullus · 16 mai 2018 à 7:53 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 150 de 155 · Page 8 de 8 · 558 affichages · Partager Quel est le nom de cette rivière ? Est-ce qu'elle passe directement derrière la forêt ? Je ne la situe pas sur google maps.
La rivière, c'est le gros machin bleu... C'est la Katsuragawa, mais entre Kameoka et Arashiyama, elle s'appelle Hozugawa.
| | | À: Masterpo · 16 mai 2018 à 8:14 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 151 de 155 · Page 8 de 8 · 555 affichages · Partager Merci ! Et la forêt de bambous débouche sur cette rivière ? | | | À: Bullus · 16 mai 2018 à 9:53 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 152 de 155 · Page 8 de 8 · 550 affichages · Partager Logiquement, tu commences la bambouseraie à l'est, et arrivée au bout (à l'ouest, donc), tu tournes à gauche vers le temple, mais Fuchan t'a indiqué le trajet sur un autre fil... | | | À: Masterpo · 16 mai 2018 à 10:12 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 153 de 155 · Page 8 de 8 · 548 affichages · Partager Merci, ça y est j'ai tout compris  ! C'est bon, j'intègre dans mon programme la balade le long de la rivière en quittant la bambouseraie ! | | | À: Toth · 16 mai 2018 à 23:41 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 154 de 155 · Page 8 de 8 · 523 affichages · Partager Bonjour,
Je découvre ce carnet sur le tard. Tu nous as offert une bien agréable promenade. | | | À: Jojoone1 · 18 mai 2018 à 13:29 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 155 de 155 · Page 8 de 8 · 487 affichages · Partager Merci à toi de l'avoir lu. | Carnets similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |