21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Toth · 14 mars 2013 à 11:47 · 126 photos 155 messages · 30 participants · 34 034 affichages | | | | À: Baptisteobc · 27 mars 2013 à 1:19 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 61 de 155 · Page 4 de 8 · 2 726 affichages · Partager Un objectif à décentrement, c'est le must pour obtenir des effets du style Tilt and shift. On peut cependant arriver à faire quelque chose qui ressemble avec Photoshop.
Exemple, un train de banlieue, à Tokyo :
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Masterpo · 27 mars 2013 à 8:53 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 62 de 155 · Page 4 de 8 · 2 712 affichages · Partager Merci pour les précisions.
C'est trop éloigné de ce que permet l’œil pour moi 
Bapt | | | À: Masterpo · 27 mars 2013 à 9:22 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 63 de 155 · Page 4 de 8 · 2 709 affichages · Partager Merci Masterpro,
Oui c'est Magome. | | | À: Toth · 28 mars 2013 à 8:57 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 64 de 155 · Page 4 de 8 · 2 675 affichages · Partager 12éme Jour,
Aujourd’hui on se dirige vers Kyoto ou on passera le reste de notre séjour, en 1h30 nous voilà dans ma ville préféré du Japon, comme ma à ma 1r visite on va au K’s house, prix raisonnable et bien placé. On y dépose nos sacs et après quelques renseignements glanés de ci de là on prend un train pour Uji, j’aimerai voir les plantations de thé, c’était pas prévu au programme initiale, mais on est arrivé assez tôt donc pourquoi ne pas profiter du beau temps. A l’office du tourisme de Uji on nous dit que c ‘est pas facile de voir les plantations, elle nous indique un bus à prendre et la suite est plutôt vague, elle ne sait pas trop elle-même ou allé. Après 20 minutes de bus on fait la suite à pied en demandant notre chemin, il s’avère que le chemin est pas agréable, le long d’une route fréquentée. Après un moment, disons 20 minutes on atteint quelques petits champs à flanc de colline, mais pas vraiment de grand champs de thé comme j’espérai. Pour ça il faut aller plus à l’est dans les environs de Kizu, mais là ça nécessite plus de temps, la prochaine fois peut-être (prévoir deux jours). Nous rentrons à pied au centre ville d’Uji en passant par de petits villages et le temple Byodo-in (UNESCO), malheureusement le clou de la visite est le Pheonix Hall, qui est en restauration, décidément ce n’est pas vraiment une journée de succès, mais le beau temps est là. La rue principale de Uji n’offre pas vraiment d’intérêt sauf si on veut acheter du thé souvenir ou autres, par contre un peu plus loin le long du fleuve le paysage est assez joli. Voilà une bonne journée de marche comme j’aime, mon GPS donne 20kms à pied, seulement à Uji. Une fois de retour à Kyoto on se ballade tranquillement en quête d’un restaurant.
Niveau photo j'étais pas inspiré ce jour là, donc rien à montrer. | | | À: Toth · 28 mars 2013 à 10:35 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 65 de 155 · Page 4 de 8 · 2 661 affichages · Partager  , Bonjour Toth,
J'adore les récits de voyages et avec celui-ci, je suis plus que gâtée  . Un régal, merci du partage. | | | À: CatherineGil · 28 mars 2013 à 14:01 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 66 de 155 · Page 4 de 8 · 2 644 affichages · Partager Merci pour le compliment Catherine, c'est bien la première fois qu'on me complimente sur mon coté littéraire. | | | À: Toth · 28 mars 2013 à 14:27 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 67 de 155 · Page 4 de 8 · 2 638 affichages · Partager En plus, il n'y a pas besoin d'attendre longtemps pour lire la suite | | | À: Toth · 28 mars 2013 à 19:57 · Modifié le 28 mars 2013 à 20:29 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 68 de 155 · Page 4 de 8 · 2 622 affichages · Partager Bonjour, depuis le début, je lis ton récit, mais ne connaissant pas le Japon, je suis restée silencieuse. Aujourd'hui, je tiens à te dire que ce carnet est tout ce que j'aime, attrayant, intéressant, de belles photos qui ne te montrent pas dans toutes sortes de situation  bien au contraire, elles mettent en valeur les lieux visités. J'ai adoré celles de nuit. Bravo et merci pour la qualité de ce carnet que je prends plaisir à suivre 
Edit : je viens d'aller faire un tour sur ta galerie photos, vraiment chouette ! La série sur le Japon est un complément intéressant à ce carnet. Coup de coeur pour "Atmosphere of hanamachi" | | | À: Tomoka · 28 mars 2013 à 20:28 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 69 de 155 · Page 4 de 8 · 2 611 affichages · Partager Merci pour ces compliments Moka. | | | À: Toopil · 29 mars 2013 à 8:34 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 70 de 155 · Page 4 de 8 · 2 579 affichages · Partager 13éme Jour,
60.
61.
Après un bon petit-déjeuner, on se dirige vers la gare de Kyoto, et en route pour Kurama via la JR line puis la Keihan. Nous allons faire la balade Kurama-Kibune, ce sont deux villages situés en montagne au nord de Kyoto à moins d’une heure de train. A Kurama on entre dans le complexe religieux de Kurama-dera, en pleine montagne caché sous la forêt, la journée est ensoleillé mais pas trop chaude, idéale pour randonnée. Pour faire le parcours on peut soit aller au terminus de Kurama puis randonnée alors jusqu’à Kibune, de là il faudra suivre la route jusqu’à la station de train plus bas, ou bien s’arrêter à la station de Kibune monter à pied jusqu’à Kibune puis faire la rando et directement prendre le train de Kurama pour le retour à Kyoto. Cette dernière solution assure d’avoir une place assise dans le train puisque Kibune est le terminus, nous avons choisi la première option.
62.
63.
Après un rapide coup d’œil à Kurama, nous nous mettons en chemin. La randonnée est vraiment agréable sous ces arbres perlés du rouge orangé des temples et il y a peu de monde. Seul déception la randonnée est trop courte (1h 20), malgré le fait d’avoir des poses photos régulières. Le village de Kibune est assez joli, en pente, avec une petite rivière qui coule en arrière, la rue est presque essentiellement composée de restaurant bien plus cher que ceux de Kyoto, dommage j’avais un petit creux.
64.
65.
Sur le retour on choisit de s’arrêter au nord-est de Kyoto et de rentrer à pied via le chemin des philosophes, une fois rentrer à l’auberge je me suis rendu compte que ça faisait un sacré bout de chemin depuis le nord-est ☺ mais la randonnée Kurama-Kibune m’avait laissé sur ma faim...
66.
67.
68.
69.
| | | À: Toth · 29 mars 2013 à 14:41 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 71 de 155 · Page 4 de 8 · 2 548 affichages · Partager Ça donne envie de retourner à Kyoto !
Les photos 64 et 69 sont mes préférées de cette nouvelle série, quelle ambiance magique 
Bapt | | | À: Toth · 29 mars 2013 à 18:25 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 72 de 155 · Page 4 de 8 · 2 532 affichages · Partager J'avais l'intention d'aller à Kurama cette année, pour les onsens. Je crois que je vais y aller aussi pour la randonnée Kibune-Kurama
Sinon, c'est ton ombre qu'on voit sur la 69 ? | | | À: Toth · 29 mars 2013 à 18:28 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 73 de 155 · Page 4 de 8 · 2 528 affichages · Partager Sur ta galerie, dès que j'ai découvert la 66, j'ai aimé la lumière et la sérénité qui se dégagent de cette photo, contente de la retrouver sur ton carnet 
Aurais-je la surprise de voir "The fledge" une de mes préférées (dans celles déjà vues, mais je suis loin d'avoir tout parcouru), cadrage, couleurs, tout contribue à en faire une composition absolument superbe. Pour les curieux | | | À: Toth · 29 mars 2013 à 19:53 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 74 de 155 · Page 4 de 8 · 2 511 affichages · Partager Mille mercis pour ce fabuleux moment de bonheur ! Nous allons 10jours à Kyoto fin mai et je m'en rejouis encore plus | | | À: Toth · 29 mars 2013 à 20:23 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 75 de 155 · Page 4 de 8 · 2 506 affichages · Partager  , Bonsoir, je ne connais le Japon qu'a travers I.J.Parker, Charles Haquet ou des romanciers Japonais plus classiques et cet merveilleux, à travers tes photos superbes, j'ai l'impression de me promener en compagnie de Sugawara Akitada 
D'autres photos superbes dans ta galerie et en d'autres lieux 
Mille merci ! | | | À: Toth · 30 mars 2013 à 21:26 · Modifié le 1 avr. 2013 à 16:40 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 76 de 155 · Page 4 de 8 · 2 464 affichages · Partager Splendides photos et un carnet vraiment original !
Tu utilise quel appareil ? Je trouve le rendu de nuit vraiment bluffant. C'est quel type d'objectif pour les photos en page 2 ( Osaka de nuit).
Merci pour ce petit moment d'évasion en tout cas | | | À: Baptisteobc · 1 avril 2013 à 16:15 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 77 de 155 · Page 4 de 8 · 2 410 affichages · Partager Salut Baptiste, Non ce n'est pas mon ombre sur la 69. | | | À: Tomoka · 1 avril 2013 à 16:17 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 78 de 155 · Page 4 de 8 · 2 408 affichages · Partager Merci Moka, Oui on verra "the fledge" par la suite. | | | À: Senmout · 1 avril 2013 à 16:18 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 79 de 155 · Page 4 de 8 · 2 407 affichages · Partager Merci Senmout,
Merci catherine. | | | À: LuigiSicilia · 1 avril 2013 à 16:21 Re: 21 jours au Japon, entre mer, montagnes et traditions Message 80 de 155 · Page 4 de 8 · 2 404 affichages · Partager Merci pour le compliment Luis,
J'utilise un Nikon D700 avec nikkor 24mm pce et un 85mmf1.8 et un pied. La photo en page 2 est faite avec mon nikkor 85mm f1.8.
Si j'ai mal répondu à ta question n'hésites pas à me demander plus de détails. | Carnets similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 799 visiteurs en ligne depuis une heure! |