Bonjour amie grenobloise :-)
nous sommes partis en amoureux dans l'ouest de la
sicile fin juin. Nous sommes arrivés par
Palerme, ville énorme qui mérite vraiment le détour pour 2 ou 3 jours. Nous y sommes restés uniquement 1 jour/1 nuit et ce fut un véritable marathon pour visiter quelques uns des plus beaux monuments de la ville...Nous avons adorés cette ville. Pas eu le temps de faire les alentours style Monreale, Mondello et
Cefalu qui valent sans doute le détour.
Nous sommes ensuite descendus sur
Agrigento. Nous avions un logement super sur Realmonte, à quelques pas de la mer. Le coin est vraiment superbe!!A ne pas louper les plages vers
Lido rosello, les falaises blanches de scala dei turchi et la
vallée des temples bien sur!! Nous avons nettement moins aimé la ville d'
Agrigento, trop moderne et pas assez authentique à nos yeux.
Pour rejoindre la région d'
Agrigente, nous avons fait des petites routes et un détour pour passer par
Corleone. Mis à part la photo près du panneau :-) la ville certe jolie offre très peu d'intérêt...Par contre nous ne regrettons pas notre trajet certes long (+ 4h00 en prenant notre temps bien sur) car l'intérieur des terres de
Palerme à
Agrigento est tout simplement magnifique!!
Pour le reste, nous avons visités l'ouest de la
Sicile, donc pas vraiment de conseils à te donner pour la partie Est de l'île. En tout cas à l'Ouest, à ne pas louper et possible dans ton circuit car pas trop loin de
Palerme via l'autoroute, il y a la côte de
Trapani jusqu'à
San Vito lo capo et bien sur la réserve naturelle de Zingaro, une beauté à couper le souffle!!
Bon voyage