Zitounet · 25 février 2017 à 14:44 · 133 photos 77 messages · 20 participants · 15 327 affichages | | | | Hi
Content que ça t'intéresse
Bern | | | Bonjour,
Je suis bien d'accord avec ton point de vue sur Carlsbad Caverns Zitounet, jamais vu des grottes pareilles, un joyau!!
Lassen Volcanic a été un coup de coeur aussi et on y a bien randonné, notamment Cinder Cone= le must, une vue à couper le souffle une fois en haut, mais ça se mérite!!
Après 3 voyages dans l'Ouest, il nous reste encore quelques parcs à faire dans ceux que tu cites, mais réunir nos envies de Badlands, Joshua Tree, Monument Valley, Black Canyon, Glacier et approfondir Capitol Reef va être mission impossible en un seul voyage! | | | Hi Jijanni
Je suis d'accord que la vue du haut du Cinder Cone doit être magnifique, mais c'était hors de portée pour moi.
En 3 voyages on ne voit pas tout ce qui serait intéressant. Sur mes 8, si j’exclus le premier, 5 jours utiles, le 7 éme, un remake avec des amis et le dernier, un complément pour se faire plaisir, il faut en compter 5 pour l'essentiel, sans grande randonnée. Mais ce n'est pas impossible de caser " Badlands, Joshua Tree, Monument Valley, Black Canyon, Glacier et approfondir Capitol Reef" dans un seul voyage à condition de disposer d'un mois complet, regarde mes CV de 2009 et 2010
Bern | | | Bonjour Bern, Toujours des posts intéressants! Je l'avais bien repéré mais n'avais pas le temps de lire... je m'y attache dès maintenant! Merci pour ce nouveau classement! | | | Voilà, j'ai fini ma lecture... Comme tu peux voir avec ma photo de profil, moi aussi j'ai beaucoup aimé double arch! 
Voila, donc Yellowstone en 1, Death Valley en 2, Arches en 3, mais la nuance est faible entre les hauteurs de marches.
- Alors pour moi Arches et MV sont en 1 pour l'instant... Death Valley c'est pour bientôt, on y va en avril....Et Yellowstone on espère y aller en juillet 2018... Encore de magnifiques endroits à découvrir! | | | Salut Bern
superbe soleil en ce moment sur Brest  (qui a dit qu'en Bretagne on avait les 4 saisons dans la même journée  ?)
Tu attends les élections suivantes pour y retourner ?
Les élections US ? Non, cela ne me tarabuste pas plus que ça.
tu as d'autres projets
Oui ; la Namibie l'année prochaine et retour aux USA en 2021 (état du Colorado principalement). Cette année, petit saut à la Réunion revoir mon fils et sa dulcinée.
quand tu auras ton CC
Mardi    . Je te tiendrais au courant car on passera forcément du côté de chez toi en allant "vers le sud".
Bon dimanche. | | | À: Fay2 · 5 mars 2017 à 10:26 Re: Mes 34 parcs nationaux de l' Ouest américain Message 27 de 77 · Page 2 de 4 · 1 354 affichages · Partager Hi Fanny
Certainement que Yellowstone s'ajoutera à tes n°1. Death Valley, c'est pas certain, tout dépend du temps que tu vas y passer, une nuit au moins est nécessaire, et il faut voir plus que les sites basiques sur la route de ceux qui ne font que traverser En tout cas, bon voyage le mois prochain
Bern | | | Hi sap
4 saisons à Brest, pas possible ! certains disent qu'il n'y a que la saison des pluies
J'attends des nouvelles pour ton passage du coté de Nantes
Bern | | | À: Fay2 · 5 mars 2017 à 18:02 Re: Mes 34 parcs nationaux de l' Ouest américain Message 29 de 77 · Page 2 de 4 · 1 306 affichages · Partager bonjour il manque 1 truc bien sympa et étrange les white sands dans le NM pas loin de el paso une étendue de sable blanc et frais, grande comme le lac léman vraiment surprenant
sinon par ordre, je mettrais 2 types les étonnants donc yellowstone
et les whitesands et les magnifiquement superbes comme
ou
| | | Hello
Ici, il était question des "National Parks" et non des "National Monuments" ou autres... D'où la non présence de White Sands dans le classement | | | Super,
Merci Bern pour ce "classement", de quoi alimenter de nombreuses nuits de rêves | | | À: Itat · 5 mars 2017 à 18:14 Re: Mes 34 parcs nationaux de l' Ouest américain Message 32 de 77 · Page 2 de 4 · 1 294 affichages · Partager Hello Thib 
C'est très bien d'avoir rajouté ton classement de randonneur infatigable 
Après ça m'embrouille un peu de séparer les States parcs et les Nationals parc... c'est le lieux et ce qu'il peut apporter qui compte.
Effectivement j'aurais bien vu White Sand figurer car c'est un parc qu'on abien aimé. Et Crater Of The Moon
Et Grand Staircase Escalante  ... le paradis des randonneurs... ou bien ?  .. il y en a de quoi remplir des pages et des pages... et des années de rêves... | | | Hello JF
Oui c'est le lieu qui compte, mais ça serait difficile d'être exhaustif à ce niveau car on pourrait aussi y rajouter des endroits hors parcs comme les Bisti Badlands et d'une manière générale toutes les badlands du Nouveau Mexique... La liste serait trop grande | | | Hi J'ai un classement des National Monuments, à venir et des autres aussi, en réserve, Mais il n'y a que sur les NP que je pouvais être exhaustif (dans l'ouest US) je ne crois pas que beaucoup les ont tous vu comme moi. Bern | | | je ne crois pas que beaucoup les ont tous vu comme moi.
ça c'est sûr 
J'ai un classement des National Monuments, à venir et des autres aussi, en réserve,
chouette   | | | Hello Bern
J'ai un classement des National Monuments, à venir et des autres aussi, en réserve,
Génial
Mais il n'y a que sur les NP que je pouvais être exhaustif (dans l'ouest US) je ne crois pas que beaucoup les ont tous vu comme moi.
Exact. J'en ai vu 19 et en rajoute 3 l'été prochain (Lassen, Crater lake et Redwoods).
@+ | | | Hi Eric Courage, il en restera 12, mais tous ne valent pas le détour, il y a des NM, des SP et des TP qui sont mieux
Bern | | | Hi Bern,
C'est toujours interessant de savoir quels parcs des gens aiment le plus, et ceux qu'on aime moins. Il y avait quelques differences entre toi et Itat. Chaque personne a ses preferences et interets, bien sur. Comme Itat, j'aime faire des randonnees. J'aime bien des animaux mais j'aime surtout des plantes. Les premiers massifs que j'ai connu etaient les Appalaches et puis les Rocheuses. Donc mes preferences sont un peu differentes que les tiennes et les preferences d'Itat. J'ai visite 30 parks nationaux dans l'ouest, mais je connais aussi 10 autres aux Etats-Unis (2 en Hawaii, 3 en Alaska, et 5 dans l'est des USA). Dans l'ouest, je ne connais pas encore Big Basin, Carlsbad Caverns, Guadaloupe Mountains, Big Bend, et Channel Islands. Je connais un autre parc dans l'ouest que je n'ai pas vu sur ta liste, Theodore Roosevelt au North Dakota (interessant mais rien d'extraordinaire a mon avis).
Parmi les parcs dans l'ouest, il y en a 10 qui sont mes preferes (en ordre alphabetique): Bryce Canyon, Canyonlands, Crater Lake, Glacier, Grand Canyon, Mt Rainier, Olympic, Redwood, Yellowstone, et Yosemite. Presque tout le monde adore Yellowstone, Bryce Canyon, Yosemite, et Glacier. Pour moi, une vieille foret au Redwood NP est quelque chose de magique. Quand il fait beau au Mt Rainier NP, les randonnees et les vues sont superbes. Crater Lake et le Grand Canyon sont tout simplement magnifiques. Canyonlands etait une belle surprise pour moi. Olympic a une diversite splendide et des randonnees superbes.
Quelques parks m'ont decu un petit peu: Death Valley (!), Pinnacles, et Capitol Reef, par example. D'autres j'aimais plus que la plupart des gens, par exemple Saguaro et Black Canyon of the Gunnison.
Il existe actuellement 59 parcs nationaux, et plus que 400 terrains geres par le National Park Service. Parfois c'est un peu aleatoire qu'un terrain est un national park et un autre un national monument. Typiquement des sites historiques sont des National Monuments, mais quelques exceptions existent. Par exemple, Hot Springs NP ( Arkansas).
Un president peut declarer lui-meme qu'un terrain federal est un National Monument. Mais c'est seulement le Congress qui a le pouvoir de declarer (avec l'accord du president) qu'un terrain federal est un National Park. Parmi les 59 parcs nationaux, plusieurs etaient des national monuments pendant des decennies avant que le Congress a change son status (par exemple Death Valley, Saguaro, Great Sand Dunes)--souvent pour des raisons de tourisme je crois. Le parc national le plus nouveau est Pinnacles en Californie. President Theodore Roosevelt a declare Pinnacles un national monument en 1908. Mais depuis 2013 c'est un parc national grace a une loi proposee par les 2 senateurs de Californie et 2 representatifs de sa region en Californie (dont un Democrat et un Republicain).
Je connais quelques state parks qui sont magnifiques et qui pourraient etre des parcs nationaux. Par exemple, Na Pali Coast State Park sur l'ile de Kauai, et Waimea Canyon State Park, aussi sur Kauai. Tout pres l'un de l'autre, mais des mondes differents.
en.wikipedia.org/...National_Park_System | | | À: Itat · 6 mars 2017 à 10:07 Re: Mes 34 parcs nationaux de l' Ouest américain Message 39 de 77 · Page 2 de 4 · 1 181 affichages · Partager oups désolé
par contre je continue à pense qu il y a les magnifiques et les étonnants..........
par exemple, pour moi le grand canyon est plus étonnant qu magnifique | | | Hi Aquilegia
C'est vrai, j'ai "délaissé" le Theodore Roosevelt NP au North Dakota dans mon classement comme je l'ai délaissé dans mes circuits, c'est trop à l'écart, même du South Dakota, et j'en n'ai rien vu d'attirant pour faire un grand détour. L' Alaska, Hawaï ou l'est USA, ce sont d'autres voyages, rarement couplés avec ce que je considère comme le cœur touristique du grand West : l' Utah. Chacun peut avoir ses préférences, le mien est celui d'un retraité au capacité de randonnée plutôt limitées, surtout sur les dénivelés. Mais le grand avantage des parcs américains, c'est d'offrir à tous la possibilité de voir des sites merveilleux.
Bern | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 740 visiteurs en ligne depuis une heure! |