 |  |  |
 | | | | | 4X4 + cellule ou camion 4x4 équipé? Ricjue · 4 septembre 2005 à 15:22 · 5 photos 45 messages · 26 participants · 62 410 affichages | | | | À: Lukeh · 24 octobre 2005 à 20:16 Re: 4X4 + cellule ou camion 4x4 équipé? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 40 803 affichages · Partager Salut Luke, Merci pour tes infos. N'hesite pas à m'envoyer des details + photos exterieurs et amenagements interieurs de ton CC. On ne sais jamais. Mon adresse e-mail: vincent.duchateau@amendis.ma A bientot Vincent | | | À: Duchateau · 25 octobre 2005 à 17:01 Re: 4X4 + cellule ou camion 4x4 équipé? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 40 768 affichages · Partager J'a retrouvé, c'est www.truck4x4.it les prix sont interessants, reste à voir les formalités d'immatriculation en France (voir autre discussion) En tant qu'ingénieur consultant dans le domaine de l'automobile, je ne vois pas de raison pour ne pas ajouter un essieu sur les vehicules courts (comme celui autant vanté par Taxibrousse ;)
Seul problème étant les ingénieurs des mines qui n'aiment pas qu'on tripote des voitures. A+ Luke | | | À: Ricjue · 25 octobre 2005 à 21:03 Re: 4X4 + cellule ou camion 4x4 équipé? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 40 748 affichages · Partager Salut, partons début 2006 pour un tour de 2 ans en Amérique du Sud et ce, avec 3 enfants. Dès le départ, nous avions décidé que ce serait à bord d'un camion 4x4. Il s'agit d'un Magirus (IVECO) double-cabine de la protection civile allemande; il a 25 ans et 44 000km. Nous avons oté la cellule constituée de tiroirs et rangements divers. Nous l'avons remplacée par une cellule type motorhome qui anciennement était fixée sur un camion; elle est de 1983. Si vous souhaitez des infos plus précises, n'hésitez pas à nous contacter. Bye. | | | À: Velaxasega · 9 novembre 2005 à 18:03 Re: 4X4 + cellule ou camion 4x4 équipé? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 40 338 affichages · Partager Image attachée: | | | À: Ricjue · 15 novembre 2005 à 15:36 Re: 4X4 + cellule ou camion 4x4 équipé? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 14 480 affichages · Partager  Bonjour, Je rentre tout juste d'un premier "voyage test" de livraison d'environ une tonne de livres scolaires, vêtements, cartables, chausures et autres aux portes du Grand Sud Marocain. Pour ma part, j'ai un camion Renault TRM 2000 (mécanique simple donc facile à réparer en Afrique) sur lequel j'ai fait faire une cellule sur mesure, que j'ai entièrement équipée façon camping-car. Nous voyageons à 3 avec ma fille de 12 ans, et j'ai tout axé sur un minimum de confort (WC, douche, eau chaude, frigo à compresion sur panneaux solaires...) et un maximum de rangements pour le frêt que je transporte pour les ONG humanitaires (une grande penderie, 12 grands placards et un trés grand coffre traversant -et bientôt un deuxième à l'extérieur au dessus des roues de secours-). Pour plus d'infos me contacter sans hésiter. Salut à tous... | | | À: Lolussonet · 19 novembre 2005 à 14:01 Re: 4X4 + cellule ou camion 4x4 équipé? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 14 460 affichages · Partager bonjour je suis a la recherche d un mercedes lak 911 merci a+ philippe mail philippegui@wanadoo.fr | | | À: Camelfucky · 21 novembre 2005 à 1:06 Re: 4X4 + cellule ou camion 4x4 équipé? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 14 446 affichages · Partager il y en a un a vendre su httpmerco.fr.fm dans la rubrique annonce faut fouiner un peu car y'en a des centaines ! pour la voir il me semble qu'il faut s'insrire gratuitement au forum c'est un double cabine avec caisse deriere avec peu de kilometres a 10000 euro me semble
mon pseudo su ce forum c'es lolus si ta des question sur ces camion | | | À: Lukeh · 21 novembre 2005 à 14:10 Re: 4X4 + cellule ou camion 4x4 équipé? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 14 441 affichages · Partager J'a retrouvé, c'est www.truck4x4.it les prix sont interessants, reste à voir les formalités d'immatriculation en France (voir autre discussion) En tant qu'ingénieur consultant dans le domaine de l'automobile, je ne vois pas de raison pour ne pas ajouter un essieu sur les vehicules courts (comme celui autant vanté par Taxibrousse ;)
Seul problème étant les ingénieurs des mines qui n'aiment pas qu'on tripote des voitures. A+ Luke
Le 6 roues avec la cellule de l'autre... Images attachées: | | | À: Ricjue · 22 novembre 2005 à 16:06 Re: 4X4 + cellule ou camion 4x4 équipé? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 14 427 affichages · Partager bonjour a tout le monde. je suis le directeur d'une organisation de conservation de l'environnement, l'Institut Jane Goodall, responsable de la creation et gestion d'un parque national en republique du congo.
j'ai vraiment besoin d'un camion 4x4 pour le parque et je dispose d'une subvention pour l'achat d'un camion d'ocassion. les marques qui m'interessent les plus sont pinzgauer, renault et iveco. je vpidrais vous demander de me guider vers un site d'achat en france, belgique, royaume uni ou espagne.
merci d'avance voyageurs, vous est les bienvenus au congo.
victor ts | | | À: Lolussonet · 28 novembre 2005 à 16:21 Re: 4X4 + cellule ou camion 4x4 équipé? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 14 389 affichages · Partager je vends mon trm 4000 lot7 acheté au domaines il y a 3 ans, 30000 kms comme neuf prix: 10000 euros à débattre visible près de paris (78) | | | À: Ricjue · 8 février 2006 à 20:35 Re: 4X4 + cellule ou camion 4x4 équipé? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 14 315 affichages · Partager bonjour a toi si tu recherche toujours un bon 4x4 je vend un magirus deutz avec cellule double toit ventillé nombreuses portes accè et rangements, il fais 6 metres pour 6 tonnes, cordialement nyco 0664179828 | | | À: Lukeh · 16 février 2006 à 17:15 Re: 4X4 + cellule ou camion 4x4 équipé? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 14 285 affichages · Partager Bonjour Luck,
Je me permet de t'ècrire car monsieur Patrick SABATIER a des problème pour faire homologuer son P4 pick-up en 6x6 sur la base de la transformation de monsieur Deleotard.Si tu as des conseils ils seront les bien venues.Merci, cordialement.Jean-Paul Grèbert (TAXIBROUSSE)
JPG
J'a retrouvé, c'est www.truck4x4.it les prix sont interessants, reste à voir les formalités d'immatriculation en France (voir autre discussion) En tant qu'ingénieur consultant dans le domaine de l'automobile, je ne vois pas de raison pour ne pas ajouter un essieu sur les vehicules courts (comme celui autant vanté par Taxibrousse ;)
Seul problème étant les ingénieurs des mines qui n'aiment pas qu'on tripote des voitures. A+ Luke | | | À: Lucazorus · 21 février 2006 à 19:32 Re: 4X4 + cellule ou camion 4x4 équipé? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 14 246 affichages · Partager Bonjour !
Nous trouvons par hasard votre message mentionnant votre départ pour un tour du monde en juin 2006. Vous avez du avancer dans vos préparatifs depuis la diffusion de celui ci en septembre 2005. Nous projetons de partir au printemps 2007 (nous sommes 2) et n'avons pas encore résolu le problème du véhicule. Nous savons qu'il faut disposer d'un carnet de passage en douane qui nécessite le dépot d'une caution d'un montant équivalent à la valeur argus du véhicule. C'est pour éviter de bloquer une forte somme que nous recherchons des véhivules qui ne sont plus cotés et qui datent donc de plus de 10 ans. Pour l'instant nous sommes à la recherche d'un vieux camping car diesel, robuste, mais nous n'avons pas encore trouvé. Pouvez-vous nous donner des informations sur votre choix d'un Iveco 4x4 ? L'avez vous acheté d'occasion ? Avez-vous fait une installation personnelle ?
En vous remerciant par avance,
M. et G. | | | À: Plusloin · 22 février 2006 à 10:34 Re: 4X4 + cellule ou camion 4x4 équipé? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 14 238 affichages · Partager Bonjour les "Plusloin"
Pourquoi Iveco? C'est pas le meilleur marchè, leur rèputation fait qu'il restent cher.Quelles sont vos connaissances mècaniques?Quand au carnet de passage en douane, lisez les forums, vous verrez qu'il existe une solution bien moins onèreuse.
Moi je peus vous faire essayer un pick-up 4x4 avec sa cellule caravane français de vingt ans tout juste, si vous voulez venir me voir dans la règion de Rambouillet.Cordialement. | | | À: Plusloin · 22 février 2006 à 19:55 Re: 4X4 + cellule ou camion 4x4 équipé? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 14 226 affichages · Partager pour quels pays faut il ce carnet de route et ce dépot de caution?
Bonjour !
Nous trouvons par hasard votre message mentionnant votre départ pour un tour du monde en juin 2006. Vous avez du avancer dans vos préparatifs depuis la diffusion de celui ci en septembre 2005. Nous projetons de partir au printemps 2007 (nous sommes 2) et n'avons pas encore résolu le problème du véhicule. Nous savons qu'il faut disposer d'un carnet de passage en douane qui nécessite le dépot d'une caution d'un montant équivalent à la valeur argus du véhicule. C'est pour éviter de bloquer une forte somme que nous recherchons des véhivules qui ne sont plus cotés et qui datent donc de plus de 10 ans. Pour l'instant nous sommes à la recherche d'un vieux camping car diesel, robuste, mais nous n'avons pas encore trouvé. Pouvez-vous nous donner des informations sur votre choix d'un Iveco 4x4 ? L'avez vous acheté d'occasion ? Avez-vous fait une installation personnelle ?
En vous remerciant par avance,
M. et G. | | | À: Mistra · 22 février 2006 à 20:52 Re: 4X4 + cellule ou camion 4x4 équipé? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 14 219 affichages · Partager Nous avons reçu de l'Automobile Club de France la liste des pays où le carnet de passage en douane est exigé. Mais celle ci étant longue, pouvez-vous nous préciser dans quels pays vous envisagez d'aller. A moins que vous ne contactiez l'AAC de votre région.
Concernant la caution à verser (soit chèque de banque, soit caution bancaire) celle-ci s'élève à 100% de la valeur vénale (cote argus) du véhicule avec un minimum de 2300 euros pour un véhicule non coté. Toutefois pour l' Iran la caution est de 150% de la valeur vénale du véhicule avec un minimum de 3200 euros et pour l' Egypte, elle est de 250% de la valeur vénale du véhicule avec un minimum de 3850 euros.
Bien cordialement, | | | À: Ricjue · 22 mars 2006 à 18:16 Re: 4X4 + cellule ou camion 4x4 équipé? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 14 125 affichages · Partager Bonjour, Mon Pinzgauer, tout équipé, est à vendre sur le forum des annonces. Si ce n'est pas trop tard, je suis à votre disposition. | | | À: Plusloin · 23 mars 2006 à 9:44 Re: 4X4 + cellule ou camion 4x4 équipé? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 14 116 affichages · Partager Bonjour, Un PINZGAUER 712M 6X6 tout équipé, mis en circulation 10/83, peut-il répondre à votre attente meme si il est en essence? Image attachée: | | | À: DPMlambda · 24 mars 2006 à 11:37 Re: 4X4 + cellule ou camion 4x4 équipé? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 14 084 affichages · Partager Nous serions en effet très intéressés : nous avons eu toutes les précisions sur le site des 4x4 et vraiment il est très bien conçu. Si vous pensez que des gens qui ne s'y connaissent pas en mécanique (mais pas du tout) peuvent l'utiliser, alors, nous aimerions bien le voir. Nous habitons dans le sud des Hauts de Seine et vous ? A bientôt, Cordialement, | | | À: Plusloin · 27 mars 2006 à 23:46 Re: 4X4 + cellule ou camion 4x4 équipé? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 14 035 affichages · Partager Bonjour Geneviève et Michel
Nous rentrons tout juste d'une p'tit balade de 2 mois 1/2 et 18000 km en Amérique du Sud.. nous travaillons d'arrache-pied pour mettre notre site à jour.. mais vous devriez déjà y trouver un ceratin nombre d'info..
A bientôt.. Alain | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 192 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |