Bonjour Claire et Vincent ; et les quatre petits.
En effet, il n’y a pas grande chose sur le marché là où nous nous situons. Le Daily est un bon compromis mais lent et assez bruyant. Pour loger 6 il vaut mieux dénicher la version avec empattement 3.2m qui sont assez rare (ahem) Le mien est un CC avec cellule fixe, il fait 6m hors tout et grâce à un jumelage des roues arrière il est 2.2m de large sans donner l’effet de gros qu’on voit sur autant de CC sur ducato etc.
Attention tout même, tous pleins fait et prêt à partir il pèse 5T5 (300l eau, 260l gasoil) Je penses qu’il est utopique d’imaginer qu’on peut rester en dessous la barre de 3.5T Déjà un CC normale 6place possède une charge utile pathétique, ajoutons les « essentiels » d’autonomie étendue et de 4x4 et on dépasse sans problème.
Des permis B français passés avant une certaine date (que je n’ai pas en tête, Papy stp ?) s’étendent jusqu’à 7T5, comme est le cas avec mon permis Anglais ; on bon compromis non ?
Je te proposerai le mien sauf qu’il n’est qu’un deux places (je dois le remplacer puisque nous sommes 3 maintenant) et il a besoin d’un peu de bichonnage.
Il y a évidemment
www.camion4x4.com
qui est une mine d’information, et pour les Dailys ex-militaires (principalement avec empattement 2.8m) il y a un site italien dont je ne me souviens pas du lien (à poster plus tard)
Sinon les italiens et les allemands sont beaucoup plus accro de ces bêtes.
Bonne recherche
Luke