Isap29 · 25 août 2012 à 18:09 · 10 photos 227 messages · 27 participants · 45 546 affichages | | | | Hello Alain-Pierre,
Sûr, pour le sud de l' Utah, je suis d'accord: pas grand chose à voir, c'est plat et sans intérêt. On ne le dira jamais assez, n'y venez surtout pas M'sieur-dames, ça ne vaut pas le coup  
En tout cas, on fait une belle balade en ta compagnie dans les défilés et tes "panneaux" sont superbes !
La photo ? Sûrement celle où tu fais la vaisselle. Tu as deviné que moi aussi je suis de corvée à chaque voyage  Sinon, la dernière de la série Forbidding Canyon avec un air de Factory Butte ??
Par contre je trouve que Rainbow Bridge ressemble assez à Corona Arche, non ?
Ciao.
Bonjour
Oui ces deux bridges ou arches se ressemblent beaucoup.... D'ailleurs si tu consultes des anciennes cartes tu n'y trouveras pas Corona Arch mais tu trouveras sur ces anciennes carte Little Rainbow Bridge pour cette meme arche aujourdhui appelee Corona | | | Bonjour Bluemesa,
Little Rainbow Bridge, c'est vrai et tu viens de faire la démonstration que j'oublie des trucs en route  
Bonne journée. | | | Bonjour,
mise à jour ce matin, dès l'aube.
Une nouvelle page donc avec, au menu : Rock Creek Bay, West & Face Canyon.
Je vous souhaite une belle lecture  , cela compensera en partie le mauvais temps annoncé  .
Bon week-end. | | | Salut Alain-Pierre, merci pour les nouvelles pages. Quant au mauvais temps annoncé....rassure toi, il est là !
26° jeudi et ce matin il ne nous en reste 2°, du vent et de la pluie :- ( | | | bonjour Alain-Pierre...et Madame
La suite est toujours aussi belle. Vous avez dû vous régaler ! Je n'avais jamais entendu parler de Diagenetic Arch, qui pourtant parait grandiose. Quant aux vues depuis Padre Bay, j'ai essayé de repérer (à partir de mes propres vues) des rochers, des buttes ou des formes aperçus en arrière plan depuis Alstrom Point (donc depuis la rive). Mais cela n'a pas été vraiment probant.
Courage pour la suite.
J-P 3.14 | | | À: Itat · 27 avril 2013 à 16:36 Re: 60 jours au Sud- Ouest américain - 2012 Message 146 de 227 · Page 8 de 12 · 1 435 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
je me demande vraiment toutes les merveilles que la construction du barrage a du ensevelir
C'est clair qu'il y en a d'enfoui, des merveilles. Mais, d'un autre côté, essayons de voir le côté positif des choses : mise à portée du commun ds mortels (via bateau) de merveilles que nous n'aurions jamais pu voir auparavant.
Ce qui me choque le plus, à la limite, c'est la présence de la centrale électrique à charbon à côté du barrage : il doit bien y en avoir 1 d'inutile, non ? | | | Bonjour Angelo,
La photo ? Sûrement celle où tu fais la vaisselle
Non, c'était la 7 de Mountain Sheep Canyon, celle avec le plateau rocheux juste sous la surface  .
Quant au mauvais temps annoncé....rassure toi, il est là !
Finalement, par chez nous ce n'est pas si mauvais que ça  . | | | Bonjour Jean-Luc,
si tu consultes des anciennes cartes
Bien vu, je ne m'en souvenais plus et pourtant, comme Angelo, je l'avais déjà lu. | | | Bonjour Jean-Pierre,
Vous avez dû vous régaler !
Tu parles, nous avons encore les yeux qui brillent  ; ce fût vraiment superbe et je ne peux que conseiller à ceux qui le peuvent de tenter l'expérience.
Je n'avais jamais entendu parler de Diagenetic Arch, qui pourtant parait grandiose
Grandiose, je n'irais peut-être pas jusque là, mais elle aurait mérité qu'on insiste un peu. Je me suis basé sur la carte de Stan Jones' & Steve Ward's ( Lake Powell and its 96 canyons : boating and explorating map).
j'ai essayé de repérer (à partir de mes propres vues)
Je pense que Padre Bay est un peu loin mais, dans la prochaine (et dernière page sur le lac), tu auras des photos que tu devrais reconnaitre car j'ai retrouvé, en partie, des vues que nous avons prises d'Alstrom Point. Concernant la localisation des photos, je suis quasiment sûr de moi, ayant équipé mon D90 d'un GPS et ayant confirmation (ceinture et bretelles  ) par les diverses photos du net (où il y a beaucoup d'erreurs de localisation).
Merci car, à la fin du lac, j'en serais au J24, donc pas encore à la moitié du récit  . Mais ça avance, j'ai même commencé à rattraper mon retard sur la traduction de la partie 2009 et pour 2012, je le fais dans la foulée. J'espère au moins que cela sert à quelque chose, mon demandeur ne s'étant plus manifesté. | | | Salut Alain-Pierre,
Ben oui, c'était tellement évident que je me suis perdu dans la recherche  Donc tu y retourne mettre une balise pour que le Spartiate ne tombe pas dans le piège avec son pédalo  
Je vais de ce pas voir tes nouveautés. Bon dimanche. | | | Bonjour Angelo,
Je vais de ce pas voir tes nouveautés.
Et bien tu as de la chance  , je viens de mettre en ligne la dernière page de "nos aventures sur le lac"  .
J'espère que ces quelques pages vous auront permis de mieux appréhender ce lac et ses merveilles. | | | Bonjour à tou (te)s,
et merci à ceux qui suivent  ; petite correction sur l'affichage des points GPS. | | | Bonjour,
après le lac Powell, quitté avec un brin de nostalgie, voici la suite de notre périple. Je viens de mettre en ligne une page sur Butler Wash (ruines et pétroglyphes, rarement commenté à part Sedonax), ainsi qu'une randonnée dans Sheiks Canyon - Bullet Canyon (rien trouvé sur VF  ), randonnée effectuée en compagnie de Laurent Martrès (auteur des "fameux" Photographing The Southwest).
Bonne lecture. | | | Bonjour à tou (te)s,
un peu en avance sur le week-end (mais je serai absent  ), une nouvelle page en images  de nos aventures dans le southwest : les overlooks de Neddles SP plus quelques arches jamais mentionnées (sauf erreur) sur VF.
Bon visionnage. | | | Hello Alain Pierre
Encore de superbes photos et un ciel bleu à nous faire pâlir d'envie en ses longs mois de disette  ... J'ignorais que l'on pouvait voir jusqu'à Arches de ces overlooks! Évidemment tu as eu un ciel bleu d'une pureté incroyable et non le temps orageux qu'il y a souvent dans ces contrées en juillet/août 
@++ et bon weekend | | | Bonjour,
un peu de photos pour le week-end. Je viens de mettre en ligne la page web sur la région de Moab ; un peu plus de 200 photos et quelques sites pas très connus  .
Bientôt les photos de notre survol de la région  . | | | Merci pour ces infos précieuses que je vais butiner sans tarder puisque notre voyage 2013 nous fera croiser certains des lieux cités, notamment du côté des Navajos et Zunis. | | | Bonjour,
j'ai un peu trainé mais ça y est, mise en ligne de la page consacrée au survol de Canyonlands (135 photos). J'espère que vous aimerez autant que nous     . Survol de canyonlands
Bon dimanche.
PS : comme toujours, un clic sur la photo d'accroche ouvre la galerie correspondante (passer en plein écran est recommandé, F11 généralement sur PC) ; navigation soit à la souris, soit au clavier | | | Félicitations AP ! En particulier pour le gros travail pour légender chaque photo !  J'ai particulier aimé les vues sur No Man Mesa :
Par contre, je découvre qu'il me reste encore pleins de choses à découvrir dans cette région... ça ne va pas aider à soigner le virus !!!  Merci de nous faire partager cette expérience ! | | | Que de souvenirs... Bravo d'avoir pu mettre un nom sur chaque photo... quel travail de recherche!
Et aucun problème.... d'estomac?  Alors tant qu'à faire, pq ne pas avoir poussé jusque Rainbow Bridge... 1/2 h de vol en plus et vs auriez survolé la 1/2 du lac Powell (Tim ne vs l'a pas proposé? Euh, c'est bien lui qui passait en-dessous de Corona Arch ds son jeune temps?) | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 893 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 270 photos | L'Ouest américain sous un oeil nouveau | 138 photos | Canada et USA: le north-east à vélo | | Dormir dans sa voiture aux États-Unis | | Comment organiser son voyage dans l'Ouest américain quand on est "débutant"? | 300 photos | Les "musts" de l'Ouest américain | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | 269 photos | Martine et DD au Colorado et en Utah | 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | 151 photos | Washington et Oregon, un très beau voyage en dehors des circuits traditionnels | 861 photos | De Yant Flat à Joshua Tree avec un p'tit crochet par... Yellowstone! | | Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc,... "overcrowded"! | 241 photos | De Seattle à Denver, un autre Ouest | |