|  |  |
 | | | | Isap29 · 25 août 2012 à 18:09 · 10 photos 227 messages · 27 participants · 45 556 affichages | | | | Hello !
Merci pour ce nouvel épisode... ça fera de la lecture pour le week-end !
PS : pour les impatients  , Yellowstone approche à grand pas  .
Et oui, c'est bientôt Noël 
A plus ! | | | Salut Alain-Pierre
Superbes photos de la Beartooth et Chief Joseph. Pas encore au Yellowstone et déjà des animaux. Cela promet pour la suite!
@++ | | | Bonsoir AP...
Super ce CR sur Thermopolis, et dommage pour moi de ne pas avoir "travaillé" ce lieu... je n'ai rien vu de tout ça en 2012 !
Bon Dimanche. Jean. | | | Salut Alain-Pierre,
Belle idée de nous envoyer un peu de soleil et des horizons dégagés avec la météo qui nous est réservée en ce moment !
Cody, comme tu le notes, tu y est passé effectivement un peu vite. Le musée Buffalo Bill Historical Center vaut vraiment la visite et le Old Trail Town bien qu'étant une pure reconstitution à le mérite de renfermer la tombe du véritable Jeremiah Johson
Le rodéo ? Je n'ai pas trop apprécié car dès le début du spectacle un jeune veau s'est fait briser la nuque par une prise au lasso un peu trop brutale. ça m'a refroidi de voir la pauvre bête finir ses jours de cette manière et dans l'indifférence la plus totale  Rodéo ? Non, merci (sans vouloir provoquer les amateurs).
Alors on attend ton entrée dans le parc préféré d'Itat  Bonne soirée. | | | À: Itat · 15 décembre 2013 à 12:35 Re: 60 jours au Sud- Ouest américain - 2012 Message 206 de 227 · Page 11 de 12 · 1 396 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
Pas encore au Yellowstone et déjà des animaux
Même si les derniers étaient dans la Lamar Valley, oui, déjà des animaux. je pense que nous avons été assez chanceux même si j'aurais préféré un ours ou 2 en plus  , mais pas trop près non plus  .
ela promet pour la suite!
Je comprends que tu adores ce parc, totalement différent de l' Utah et nous y reviendrons, c'est sûr  . Que de beautés, de splendeurs devrais-je dire. Nous venons de finir le premier tri des photos du Canyon de Yellowstone et c'est pratiquement un déchirement de devoir supprimer telle ou telle photos. Non pas parce que nos photos sont bonnes/belles, nous n'avons pas cette prétention  , mais tout simplement parce que c'est splendide et que la nature nous gâte.
A bientôt donc  . | | | Bonjour Jean,
e n'ai rien vu de tout ça en 2012
J'avais choisi cet arrêt pour les bains chauds et heureusement car les 2 prévus au Yellowstone ont été annulés pour cause de courant trop fort. pour le reste, c'est une introduction au Yellowstone et c'est donc très agréable.
Bonne fin de dimanche, gris, pluvieux et venteux chez nous. | | | Bonjour à tou (te)s,
la météo n'étant encore pas terrible pour ce week-end (pluvieux et venteux), voilà de quoi vous occuper en attendant Noël  . Je viens de mettre en ligne notre première page consacrée au Yellowstone : Le Grand Canyon du Yellowstone
Bien sur, il y a les cascades, mais pas uniquement...
Bon week-end. | | | Hello AP
Je pense que Point Sublime est une blague de potache des Rangers, comme peut l'être Carrizozo ici même 
Mais le chemin menant à Point Sublime permet lui d'apprécier le canyon (mais pas les chutes) d'une manière relativement plus calme.
@++ | | | À: Itat · 29 décembre 2013 à 9:24 Re: 60 jours au Sud- Ouest américain - 2012 Message 210 de 227 · Page 11 de 12 · 1 274 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
le chemin menant à Point Sublime permet lui d'apprécier le canyon
Tout à fait et les vues des terres colorées est, elle, sublime  .
Pour la suite, j'ai mis en ligne hier soir (le serveur ftp de Free a toujours des vapeurs  ) notre page sur Mammoth Hot Springs et Norris Basin :
isap29.free.fr/...8_yellow-mamoth.html
Bon visionnage et bon dimanche. | | | Salut AP
Je ne sais pas si Mammoth est moins coloré que lors de mes passages, mais ça reste très beau.
Idem chez moi, problème Free, plus de messagerie depuis 5 jours 
Bon dimanche | | | Salut Alain-Pierre,
Bloavez mad à toi aussi (très belle « carte »!) 
(Je t'ai vu apparaître sur ma page FB, puis disparaître aussi vite  , et j'ai pensé à une coupure d'électricité avec la tempête. Mais j'ai compris ensuite que je m'étais trompée  .)
Bon week-end,
Pascale | | | Bonjour Pascale,
Je t'ai vu apparaître sur ma page FB, puis disparaître aussi vite
Oui, j'avais déposé un message mais... disparu. Il y a des choses que je ne dois pas maitriser  , n'étant pas un fervent adepte des réseaux dit sociaux. Mon compte FB me sert simplement à savoir si mon fils ne s'est pas fait croquer par un requin  . Mais là, je l'ai eu en direct et il a survécu au cyclone  .
Comme dit le dicton : pas de nouvelles, bonnes nouvelles     . | | | salut Alain Pierre,
Bonne année et merci pour cette superbe photo de grand prismatic. Voilà bien l'une des seules raisons qui me fera retourner dans l' ouest américain en été!!!! | | | Bonjour Diamina et les autres aussi  ,
Voilà bien l'une des seules raisons qui me fera retourner dans l' ouest américain en été
En voici quelques autres  . Je viens de mettre en ligne la page sur le secteur d'Old Faithful avec quelques geysers crachant  et quelques piscines bien colorées.
Bon visionnage. | | | Chouette ! Encore du Yellowstone. Un peu de couleur et de l'eau chaude pour tromper la morosité ambiante !
Et je vais pouvoir coller des noms sur presque tous mes bouts de geysers et de sources bloubloutantes et glougloutantes !... j'ai manqué d'organisation sur ce coup-là ! 
J'aime bien les petits nuages qui se reflètent dans le bleu opaque d'Opal Spring.
Bon courage pour la suite | | | coucou Alain-Pierre,
En voici quelques autres  . Je viens de mettre en ligne la page sur le secteur d'Old Faithful avec quelques geysers crachant  et quelques piscines bien colorées.
J'ignorais que chaque bassin qui glougloute ou qui éructe avait un nom. C'est un vrai parcours du combattant que tu as fait pour repérer chacun d'eux et marquer leur nom ou bien ces noms sont-ils le fruit de ton imagination?
Moi qui m'était simplement contentée d'admirer béate, ces forces de la nature, je suis scotchée!!!
Je saurai être attentive la prochaine fois. | | | Merci A-P pour ces belles photos ensoleillées au coeur de notre hiver !  J'ai particulièrement admiré " opalescente pool", magnifique !  ça me donne envie d'aller y refaire un tour pour repérer toutes ces merveilles... | | | À: Pong · 9 février 2014 à 8:08 Re: 60 jours au Sud- Ouest américain - 2012 Message 220 de 227 · Page 11 de 12 · 1 114 affichages · Partager Bonjour Pierre,
et merci de me suivre dans nos (lentes  ) pérégrinations.
La météo actuelle forçant à rester à la maison, j'ai pu avancer un peu et je viens de mettre en ligne notre dernier jour à Yellowstone. Voici le lien .
Au programme, Hayden Valley, Sulphur Caldron & Mud Volcano Area, Yellowstone Lake, West Thumb Geyser Basin.
Au final, 5 jours pleins passés dans ce parc et nous y reviendrons     .
Bon dimanche. | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 840 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |