Isap29 · 25 août 2012 à 18:09 · 10 photos 227 messages · 27 participants · 45 551 affichages | | | | Bonjour Blandine,
cela laisse rêveur
C'est vrai que ce fût un moment formidable et un total dépaysement ; 60 jours dans le Southwest sans radio ni télé ni journaux. Le pied total dans le wilderness.
Nous partons dans quelques mois
Je ne m'en souviens pas, mais j'ai les moyens de retrouver ; comme votre départ n'est pas immédiat, je devrais avoir le renseignement à temps.
Un peu coupés du monde extérieur, cela doit faire du bien c'est certain! Une vraie pause! Je vous envie beaucoup la balade en bateau, hummmm le bonheur!
Merci beaucoup pour le renseignement, c'est vraiment gentil!
A bientôt | | | Bonjour Blandine, bonjour Jean-Pierre,
concernant l'église de LA du J3 de notre CR, voici la réponse à votre question : il s'agit de FAME (First African Methodist Episcopal Church of Los Angeles), 2270 South Harvard Boulevard, Los Angeles.
J'ai vérifié sur Google Maps et la carte correspond parfaitement à mon souvenir.
Nous y étions pour la fête de mères (coïncidence) et, même si je n'ai pas tout compris des prêches  , ce fût une "agréable" expérience. Rien à voir avec nos messes traditionnelles.
Bon week-end. | | | À: Itat · 13 avril 2013 à 8:28 Re: 60 jours au Sud- Ouest américain - 2012 Message 123 de 227 · Page 7 de 12 · 1 853 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
Quelle expérience fabuleuse que vous avez eu là
Tu peux le dire, ce fût réellement fabuleux, c'est une autre façon de voir les si fameuses roches rouges, tous ces canyons que l'on peut seulement apercevoir un peu en rando.
Cerises sur le gâteau, pas fatiguant du tout car peu de randos (pas le temps) et possibilité de baignade en permanence. Expérience surtout visuelle     .
Je profite de cette réponse pour signaler la mise en ligne de la deuxième journée, avec "seulement" 54 photos  .
Bon week-end. | | | Bonjour Blandine, bonjour Jean-Pierre,
concernant l'église de LA du J3 de notre CR, voici la réponse à votre question : il s'agit de FAME (First African Methodist Episcopal Church of Los Angeles), 2270 South Harvard Boulevard, Los Angeles.
J'ai vérifié sur Google Maps et la carte correspond parfaitement à mon souvenir.
Nous y étions pour la fête de mères (coïncidence) et, même si je n'ai pas tout compris des prêches  , ce fût une "agréable" expérience. Rien à voir avec nos messes traditionnelles.
Bon week-end.
Merci beaucoup pour le renseignement Alain-Pierre,
Cette église semble merveilleuse, comme son nom l'indique African American.... n'étant ni l'un ni l'autre mais de simples touristes blancs européens, n'ayant pas d'amis qui fréquentent l'église comme cela a été le cas pour vous, je me demande si notre présence serait vraiment judicieuse...
Je vais faire d'autres recherches, pour cette église ou d'autres, à LA ou SF (ou nous serons le weekend précédent, on nous a d'ailleurs conseillé la Glide Memorial, peut être connaissez vous...?)
Merci encore et bon weekend à vous! | | | Rebonjour Blandine,
n'ayant pas d'amis qui fréquentent l'église comme cela a été le cas pour vous, je me demande si notre présence serait vraiment judicieuse...
Je comprends ton interrogation, mais n'ait aucune inquiétude.
Nos amis n'étaient pas avec nous, ils en ont "un peu marre"  car, à chaque visite de français chez eux, cela fait partie du rituel  . Conclusion, ils nous ont déposés et sont revenus nous chercher à la fin de la messe.
A partir du moment où ton comportement est correct, aucun problème à venir, au contraire ; ils ont l'air heureux de recevoir des "visages nouveaux". Qui sait si parmi tous ces visiteurs, il n'y aura pas un jour un "frère". Que l'on soit croyant ou pas, je pense que cela mérite le détour. Par contre, comme je l'ai indiqué dans le cr, je ne me suis pas senti "autorisé" à prendre des photos, cela me semblait déplacé.
Pour ce qui est de comparer avec une autre, c'est la seule que nous ayons vue, donc aucune comparaison possible ; désolé.
PS : j'ai modifié la page de notre site web, avec un lien sur le site web de la congrégation. | | | Hello Alain Pierre
Merci pour cette suite. J'aime particulièrement Reflection Canyon qui porte très bien son nom  . Encore une fois tu nous rapportes des lieux très peu fréquentés, en tout cas totalement inédits pour moi.
Bon weekend | | | Bonjour Alain-Pierre,
Merci pour ce superbe carnet enrichi de nouvelles photos du lac Powel ! En suivant vos périples je commence à regretter de ne pas être capable de naviguer comme vous le faite car c'est à l'évidence le meilleur moyen de découvrir les trésors cachés de ce coin !! Donc les cartes ne sont pas à jour et l'on risque de se prendre un gros caillou par le travers  
Bonne journée et je suis sur la liste d'attente pour la suite ! Ciao. | | | Rebonjour Blandine,
n'ayant pas d'amis qui fréquentent l'église comme cela a été le cas pour vous, je me demande si notre présence serait vraiment judicieuse...
Je comprends ton interrogation, mais n'ait aucune inquiétude.
Nos amis n'étaient pas avec nous, ils en ont "un peu marre"  car, à chaque visite de français chez eux, cela fait partie du rituel  . Conclusion, ils nous ont déposés et sont revenus nous chercher à la fin de la messe.
A partir du moment où ton comportement est correct, aucun problème à venir, au contraire ; ils ont l'air heureux de recevoir des "visages nouveaux". Qui sait si parmi tous ces visiteurs, il n'y aura pas un jour un "frère". Que l'on soit croyant ou pas, je pense que cela mérite le détour. Par contre, comme je l'ai indiqué dans le cr, je ne me suis pas senti "autorisé" à prendre des photos, cela me semblait déplacé.
Pour ce qui est de comparer avec une autre, c'est la seule que nous ayons vue, donc aucune comparaison possible ; désolé.
PS : j'ai modifié la page de notre site web, avec un lien sur le site web de la congrégation.
Bonjour Alain-Pierre. Merci infiniment pour votre aide et vos conseils, précieusement notés dans mon road book! Ma crainte serait de déranger la congrégation, lassée peut être des touristes irrespectueux qui prennent la messe pour un cirque...votre message me rassure. Je suppose que nous aviserons sur place, et poserons surement la question, tout simplement.
Merci encore!
God bless you | | | Bonjour Angelo,
Donc les cartes ne sont pas à jour et l'on risque de se prendre un gros caillou par le travers
Je n'irais pas jusque là  , pas envie de me retrouver au tribunal     .
Les cartes sont tracées pour un niveau d'eau donné, un peu comme les cartes marines qui sont tracées avec le niveau des plus basses eaux. Ensuite, seul le chenal principal est balisé (main chanel), pas de balise de signalisation dans les chenaux secondaires.
c'est à l'évidence le meilleur moyen de découvrir les trésors cachés de ce coin
Je pense que c'est effectivement le meilleur moyen.
je suis sur la liste d'attente pour la suite
Pas de lézard, je continue d'arrache-pied  . Nouvelle page en fin de semaine. Au programme Reflection canyon (encore  ), Twilight Canyon, Rainbow Bridge, Forbidding Canyon, Cascade Canyon et Mountain Sheep Canyon.
Bonne semaine. | | | Bonjour,
et pour le week-end, une nouvelle page sur le lac Powell (une centaine de photos).
Pour Thibaud, (presque que pour toi  ), encore quelques photos de Reflection Canyon, à l'aube.
Bonne dégustation     . | | | Salut Alain-Pierre,
Je suis comme Angelo, je regrette fortement de ne pas savoir naviguer car il y a des spots sublimes. Des coins que l'on a pas l'habitude d'admirer. Merci de nous les montrer 
@+ le spartiate | | | Bonjour Alain-Pierre
Très très belles vues du Lac Powell, que peu d'entre nous peuvent connaitre    , car la location de bateau pour plusieurs jours parait la seule solution. Ainsi, grâce à vous, on visite par procuration ces coins magnifiques.
La seule mais prévisible déception est "Reflection Canyon", où on a peine à reconnaitre des éléments de la magnifique vue de Michael Melford qui vous sert d'avatar. Pour la reconnaitre (un peu) il faut être très haut sur la rive, et y parvenir au terme d'une virée (4-4 et marche très difficile) à partir de la HITRrd ( voir ICI ). Et il faut que le niveau du lac soit extrêmement bas, ce qui n'est plus le cas ces années-ci.
Encore bravo à tous les deux. On attend la suite avec impatience.
JP 3.14 | | | Salut Alain Pierre
Toujours aussi beau Reflection Canyon  . Maman caneton et ses petits, très mignons.
Rainbow Bridge: beaucoup de ressemblances avec Corona Arch du côté de Moab.
J'aime beaucoup ta photo "autre type de réflection" dans forbidding canyon
Bon, ce Lake Powell est très joli mais je me demande vraiment toutes les merveilles que la construction du barrage a du ensevelir. 
@++ | | | Bonjour Patrick,
je regrette fortement de ne pas savoir naviguer
Si ça continue, il va falloir organiser un "charter"  . Mais dit donc, un Spartiate, ça devrait pouvoir "manœuvrer" un kayak  ? Et là, pas besoin de savoir piloter ; bon d'accord, il va aussi falloir tracter le kayak ravitailleur.
il y a des spots sublimes. Des coins que l'on a pas l'habitude d'admirer.
Et encore, je suis sûr que l'on est passé à côté de bien des merveilles.
Merci de nous les montrer
You're welcome  . | | | Salut Alain-pierre
Si ça continue, il va falloir organiser un "charter"  .
Bonne idée, je contacte Angelo... tu pars quand ?    
Mais dit donc, un Spartiate, ça devrait pouvoir "manœuvrer" un kayak  ? Et là, pas besoin de savoir piloter ; bon d'accord, il va aussi falloir tracter le kayak ravitailleur
J'y avais bien pensé, mais Laurence n'est pas trop fan... un kayak pour une approche finale dans les canyons, ça évite d'y aller à la nage 
il y a des spots sublimes. Des coins que l'on a pas l'habitude d'admirer.
Et encore, je suis sûr que l'on est passé à côté de bien des merveilles.
Oui, ça c'est une excuse pour y retourner 
@+ le spartiate | | | Salut Alain Pierre,
Merci pour la livraison hebdomadaire. Vraiment très sympa votre balade dans les différents canyons. 
Le "charter" est sur les rails ? Bientôt tu nous livre l' Utah Sud...yes !! | | | Bonsoir Jean-Pierre,
la location de bateau pour plusieurs jours parait la seule solution
Je pense effectivement qu'un journée serait beaucoup trop court, frustrant même.
grâce à vous, on visite par procuration ces coins magnifiques
You're welcome  .
La seule mais prévisible déception
Merci ; je connaissais le lien que tu donnes, mais pas sûr que je serais capable de faire cette rando san backpacking et ma femme, cela ne la tente pas.
On attend la suite avec impatience
Samedi prochain sans doute, dès potron-minet  . | | | Bonsoir Angelo,
Le "charter" est sur les rails ?
Pas encore  ; j'ai dû rater ma vocation. Je serai voyagiste en retraite (ça approche  ).
Bientôt tu nous livre l' Utah Sud
Je termine d'abord le lac puis, effectivement, ensuite le sud- utah mais ne t'attends pas à trop de belles choses, c'est tellement fade toutes ces roches rouges, ces zones quasi-désertiques...     .
PS : au fait, as-tu trouvé la photo qui m'a fait penser à toi ? | | | Hello Alain-Pierre,
Sûr, pour le sud de l' Utah, je suis d'accord: pas grand chose à voir, c'est plat et sans intérêt. On ne le dira jamais assez, n'y venez surtout pas M'sieur-dames, ça ne vaut pas le coup  
En tout cas, on fait une belle balade en ta compagnie dans les défilés et tes "panneaux" sont superbes !
La photo ? Sûrement celle où tu fais la vaisselle. Tu as deviné que moi aussi je suis de corvée à chaque voyage  Sinon, la dernière de la série Forbidding Canyon avec un air de Factory Butte ??
Par contre je trouve que Rainbow Bridge ressemble assez à Corona Arche, non ?
Ciao. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |