Isap29 · 25 août 2012 à 18:09 · 10 photos 227 messages · 27 participants · 45 555 affichages | | | | Bonjour Alain-Pierre,
Nous n'avions pas prévu de faire Palatki puisqu'il faut réserver
Ah oui, c'est vrai, je me souviens... J'avais écrit dans mon carnet de 2005 (qu'il faudrait peut-être que je publie un jour...):
La piste de Palatki, « a good bad trail », comme dit Kent en riant, est longue, rouge, et émaillée d’affleurements rocheux. A l’arrivée, quatorze kilomètres plus loin, un ranger barre l’accès avec son 4 x 4. Il est 3 h 20, elle ferme à 3 h 30, et de plus il faut un permis pour accéder aux ruines.
On l'avait faite avec notre Impala  ...
J'en connais une autre...  Mais encore faut-il trouver le temps de le mettre! 
Kenavo ar c'hentañ! 
Pascale | | | Bonsoir à tou (te)s,
mise en ligne ce soir sur notre site web de la page Grand Canyon (113 photos).
Bon visionnage. | | | À: Itat · 19 janvier 2013 à 8:12 Re: 60 jours au Sud- Ouest américain - 2012 Message 103 de 227 · Page 6 de 12 · 2 131 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
je ne sais pas si ça vient de mon navigateur ou quoi
As-tu reproduit le problème ? Je viens d'installer FF18 (portable) d'où j'écris et pas de soucis.
Bon week-end. | | | Hello Alain Pierre
Alors je viens de regarder rapidement sur la page où ça "buggait" et sur celle du Grand Canyon en faisant défiler quelques photos. Eh bien pas de soucis. Mais depuis la dernière fois, j'ai désinstallé Mozilla (qui était en mode "beta") pour le réinstaller (mise à jour release cette fois). J'avais des lenteurs extrêmes au démarrage de ce navigateur.
Je lirai ta page sur le Grand Canyon cet aprem! Si mon "bug" revient je te le signale 
Bon weekend! | | | À: Isap29 · 27 janvier 2013 à 19:08 · Modifié le 28 jan. 2013 à 9:54 Re: 60 jours au Sud- Ouest américain - 2012 Message 105 de 227 · Page 6 de 12 · 2 069 affichages · Partager Bonsoir,
si un petit voyage au cœur du territoire Navajo et Hopi vous intéresse, je viens de mettre en ligne sur notre site web la page correspondante avec 117 photos.
Bon visionnage. | | | Bonjour,
après une incursion en territoire Navajo et Hopi, je viens de mettre en ligne nos randonnées dans Snake Gulch Canyon (rien trouvé sur VF) avec toute une ribambelle de pictographes et celle de Water Canyon.
Au programme, 134 photos pour vous aider à passer le week-end      pourri.
PS : adresse en signature. | | | Bonjour à tou (te)s,
notre Far-ouest est bien illuminé aujourd'hui et ça fait plaisir depuis le temps que l'on attendait ça  ; j'espère qu'il en est de même pour vous.
Mais, vous trouverez sans doute un peu de temps pour aller admirer les pictographes de Tuckup Canyon et le Colorado, depuis la rim nord : Totoweap.
Mis en ligne ce matin, 116 photos.
Je vous souhaite bien du plaisir. | | | Bonsoir à tou (te)s,
ce soir, mise en ligne, après quelques corrections de mise en page, de la page traitant de Wire Grass, Alstom Point, Edmaier's Secret, The Maze et Nautilus. Enfin, le premier tiers du voyage est rédigé et en ligne ; prochaine étape, nos 5 jours sur le lac Powell.
Environ 200 photos ; je vous souhaite autant de plaisir à les regarder que nous avons eu à les prendre  .
Toujours à votre service pour plus d'infos  .
Bien évidemment, l'adresse du site est dans la signature  . | | | Superbe travail  je lirai ça avec grand intérêt dans la journée.
Bon weekend | | | À: Isap29 · 16 mars 2013 à 10:29 · Modifié le 16 mars 2013 à 10:58 Re: 60 jours au Sud- Ouest américain - 2012 Message 110 de 227 · Page 6 de 12 · 1 823 affichages · Partager Merci A-P de nous partager vos souvenirs, et pour ce travail effectué !  Je me demandais si il y avait une option " diaporama", pour faire défiler les photos ?  Edit : Never mind, les flèches de l'ordi fonctionnent pour le défilement, c'est aussi bien... | | | Bonjour Alain-Pierre
Je me régale chaque fois que je viens sur le blog de votre dernier voyage dans l'Ouest USA qui se complète petit à petit. Et je ne suis pas certain de te l'avoir déjà dit dans le passé. Il est grand temps.
Ce recit est très descriptif, factuel, et donc vivant. Et il est également très utile, car vous avez été rechercher des spots reculés, quasiment inconus, et cela donne des idées à beaucoup (dont moi). Merci ! Je pensais pas méconnaitre autant de coins dans l'Ouest  .
Bravo à tous les deux : 1/ pour votre voyage si bien bien préparé et réussi, 2/ pour ton courage à en faire un compte rendu si complet et instructif.
3.14 ============= PS pour Pierre (Pong) J'ai aussi mis du temps à trouver le fonctionnement du diaporama d'Alain-Pierre. Il suffit de cliquer sur la 1ière image (il y en a souvent 3 affichées partiellement), et celle-ci s'agrandit ; puis le bouton flèche à droite passe à la suivante. Pour revenir au blog, cliquer en bordure d'écran, hors photo. | | | À: Pong · 16 mars 2013 à 15:11 Re: 60 jours au Sud- Ouest américain - 2012 Message 112 de 227 · Page 6 de 12 · 1 795 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Je n'aime pas (personnellement), préférant consacrer le temps qui me plait sur chaque photo et non un temps imposé, souvent trop court, parfois trop long. Mais je vais regarder, la modif n'est sans doute pas trop compliquée.
Par contre, pour la navigation dans les galeries, rien de compliqué, tout est indiqué sur la page d'accueil de notre site  (je préfère la navigation au clavier mais chacun ses goûts). Merci tout de même à Jean-Pierre pour ses explications, ce qui prouve qu'on n'est jamais assez clair  .
Rappel :
Les photos sont regroupées en galeries, avec une photo d'accroche (généralement un panorama de 3 photos représentatives de la galerie). Un simple clic sur la photo d'accroche de la galerie et vous aurez toutes les photos en grand ! Navigation aisée dans la galerie avec les touches droite et gauche du clavier ou à la souris en cliquant sur les flèches en bas à droite de la photo ; sortie de la galerie par Escape ou clic souris en dehors de la photo. Ne pas oublier de passer en plein écran avec F11. Javascript est indispensable. | | | Bonjour Jean-Pierre,
Je me régale chaque fois que je viens sur le blog de votre dernier voyage dans l'Ouest USA
Merci    .
vous avez été rechercher des spots reculés
60 jours avec une volonté d'approfondir, cela offre des disponibilités et j'ai eu aussi 3 ans pour le préparer.
cela donne des idées à beaucoup
C'est aussi le but, partager et faire découvrir. Je n'ai rien inventé ni découvert, je n'ai fait que "fouiller" en trouvant des photos intéressantes ; donc je remercie moi aussi ceux qui m'ont précédé. Cette fois-ci (2012), j'avais un gps sur mon appareil photo, je peux donc fournir certains points sur les photos (sauf ceux que l'on m'a demandé de taire).
Je pensais pas méconnaitre autant de coins dans l'Ouest
Et je pense qu'il en reste encore plein à découvrir. Mais c'est vrai que l'on passe souvent à côté de petits bijoux. Je pense notamment à Wiregrass trail. Combien sont passés devant en allant à Alstrom Point ?
pour ton courage à en faire un compte rendu si complet et instructif
C'est aussi pour nous  , notre album photo en quelque sorte. Mais oui, aussi pour partager et, tant qu'à faire, autant le faire le plus complet possible. J'ai en permanence un petit carnet dans ma poche de poitrine et note, à chaque arrêt, heure, km, température... ce qui permet d'être assez exhaustif.
J'ai aussi mis du temps à trouver le fonctionnement du diaporama d'Alain-Pierre
Comme je le disais à Pierre, le mode d'emploi est sur la page d'accueil et il m'avait semblé être clair, mais 2 personnes qui me le signalent quasi en même temps, il y a sûrement mieux à faire. En bas de chaque page, pourquoi pas ? En tout cas, merci à toi de l'avoir signalé.
En tout cas, je viens d'apporter qques modifs cosmétiques mais devant simplifier la navigation (panneaux travaux et sens interdit pour les pages en cours ou pas encore réalisées). | | | re
je pense qu'il en reste encore plein à découvrir. Mais c'est vrai que l'on passe souvent à côté de petits bijoux. Je pense notamment à Wiregrass trail. Combien sont passés devant en allant à Alstrom Point ?
Moi en particulier  . Mais maintenant que j'ai lu ton récit, cette lacune devrait être comblée en juin prochain. Encore merci.
Jean-Pierre | | | Bonjour à tou (te)s,
grâce au long week-end dernier, j'ai pu avancer un peu  et je viens de mettre en ligne notre première page sur le lac Powell.
Cette virée de 5 jours en bateau fût pour nous un vrai régal ; j'espère que les photos vous plairont autant qu'à nous et vous donneront envie d'y aller à votre tour, même si cela fait un trou dans le budget.
Bon week-end. | | | Salut AP
Superbe!  Merci pour ces vues depuis le Lake Powell qu'on n'a pas l'habitude de voir. Quelle expérience fabuleuse que vous avez eu là. | | | Merci de nous partager ces recoins secrets du Lake Powell ! Attrait de l'interdit oblige, pourquoi le site Three roof ruin est-il interdit ? Je me demande si il ne faudrait pas instaurer un tirage au sort plutôt pour y accéder... 
| | | À: Pong · 7 avril 2013 à 17:51 Re: 60 jours au Sud- Ouest américain - 2012 Message 118 de 227 · Page 6 de 12 · 1 621 affichages · Partager Bonjour Pierre,
pourquoi le site Three roof ruin est-il interdit ?
Je ne sais pas ; dégradations peut-être ou danger (risque de chutes).
J'avais déjà vu la photo lors de la préparation mais ça fait toujours plaisir à revoir. | | | Merci pour ce super carnet, si riche et instructif! 60 jours, cela laisse rêveur 
Nous partons dans quelques mois, pour notre deuxième fois aux US mais notre première fois dans l'Ouest! Nous apprenons énormément grâce à la lecture des carnets!
Tu ne te souviendrais pas, par hasard, du nom de l'église à LA ou vous avez assisté à la messe?
Merci beaucoup! | | | Bonjour Blandine,
cela laisse rêveur
C'est vrai que ce fût un moment formidable et un total dépaysement ; 60 jours dans le Southwest sans radio ni télé ni journaux. Le pied total dans le wilderness.
Nous partons dans quelques mois
Je ne m'en souviens pas, mais j'ai les moyens de retrouver ; comme votre départ n'est pas immédiat, je devrais avoir le renseignement à temps. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 806 visiteurs en ligne depuis une heure! |