|  |  |
 | | | | Isap29 · 25 août 2012 à 18:09 · 10 photos 227 messages · 27 participants · 45 539 affichages | | | | Eh bien, voilà quelqu'un qui savoure très longuement les voyages qu'il a faits... ce qui le fait patienter jusqu'à la prochaine fois! Les pourtours de Lake Powell sont fascinants partout. Merci pour ce rappel très visuel qui fait monter ma fièvre du prochain voyage dans six semaines! | | | Salut Alain-Pierre,
Merci pour la suite de ton carnet que je parcours toujours avec autant de plaisir et de curiosité.
Les photos de votre virée aérienne sont superbes. ça donne vraiment envie de faire cette expérience et de découvrir vu du ciel tous ces coins magnifiques comme le Burr Trail, CCR, Torrey etc...ça donne envie de retourner très vite de ce secteur 
A propos de photo, tu me rassure, Musselman Arch est vraiment difficile à saisir 
Bon dimanche. | | | Musselman Arch est vraiment difficile à saisir 
+1 !  Celle-ci est originale :
| | | À: Pong · 29 juin 2013 à 21:34 Re: 60 jours au Sud- Ouest américain - 2012 Message 164 de 227 · Page 9 de 12 · 1 773 affichages · Partager Merci Pong, je ne l'avais jamais vu sous cet angle et là, avec le ciel bleu au dessus ça change tout 
Mais j'ai raté le sentier pour descendre, ou alors il faisait trop chaud pour me donner le courage de le chercher !!
Peut être une dépose par hélicoptère ? | | | Je t'avoue que j'étais déjà tellement stressé par l'état de la route pour y arriver, que je pensais plus à l'état des pneus de la Jeep qu'à chercher un chemin de traverse !  A recommencer, je prendrais plutôt un VTT, ça irait plus vite au final ! | | | À: Pong · 29 juin 2013 à 21:59 Re: 60 jours au Sud- Ouest américain - 2012 Message 166 de 227 · Page 9 de 12 · 1 889 affichages · Partager Oui, un peu stressant, mais pour ma part ce sont surtout les premiers tours de roues vers Potash road qui m'ont "secoué" ! | | | À: Pong · 30 juin 2013 à 7:55 Re: 60 jours au Sud- Ouest américain - 2012 Message 167 de 227 · Page 9 de 12 · 1 872 affichages · Partager Bonjour Pierre,
le gros travail pour légender chaque photo
Même avec le point GPS de la prise de vue, ce ne fût pas forcément facile  . Je n'imagine pas sans cette aide  ni sans Google Earth, fantastique outil.
J'ai particulier aimé les vues sur No Man Mesa
C'est une des préférées d'Isabelle  . Comme quoi, c'est toujours important de "prendre de la hauteur"  .
je découvre qu'il me reste encore pleins de choses à découvrir dans cette région
Et encore, je suis sûr que nous sommes loin d'avoir tout "effleuré". | | | Bonjour Jacqueline,
quel travail de recherche
Comme je l'écrivais à Pierre, sans le GPS je n'aurais jamais réussi à tout trouver.
Et aucun problème.... d'estomac?
Juste à la fin, au niveau de la Shaffer Trail, Isabelle, à force de regarder dans le viseur de l'appareil, a eu un bref instant "de faiblesse"  .
pq ne pas avoir poussé jusque Rainbow Bridge... 1/2 h de vol en plus et vs auriez survolé la 1/2 du lac Powell
Nous avions effectivement hésité un peu mais voici les 2 possibilités chez Red Tail Aviation (tarifs actuels) :
- Lake Powell Tour : 2 hours $312 per person
- The Great Southwest Tour : 3 hours $457 per person
Le premier, celui que nous avons fait, a un nom "légèrement" trompeur mais avait emporter notre suffrage  vu l'écart de prix.
Euh, c'est bien lui qui passait en-dessous de Corona Arch ds son jeune temps?
Je connaissais l'histoire mais sans avoir eu l'idée de me renseigner. Tu as raison, nous avons eu droit à "la légende locale", merci à toi de m'avoir aiguillé     . | | | Bonjour Annie,
voilà quelqu'un qui savoure très longuement
C'est vrai que..... 
Les pourtours de Lake Powell sont fascinants partout
Après l'avoir un peu découvert "au ras de l'eau", la vue aérienne est un autre plaisir aussi intéressant.
fait monter ma fièvre du prochain voyage dans six semaines
Encore un peu de courage    . | | | Bonjour Pierre et Angelo,
un peu stressant, mais pour ma part ce sont surtout les premiers tours de roues vers Potash road qui m'ont "secoué"
Bien que la météo puisse jouer sur l'état des pistes, les 2 portions sont totalement différentes et la Shaffer trail, hormis la peur du vide, est généralement aisée à parcourir, par contre, Potash Rg est assez rocky ; dire que Gilou02 l'a faite en berline  ! | | | " The Great Southwest Tour : 3 hours $457 per person"
Oufti... ça a bien augmenté en 3 ans  En 2009, j'avais payé 335 $/pers pour le grand tour de 3h (allant jusque Rainbow Bridge). En plus, c'était du temps où 1 € valait presque 1.5 $ 
Ns aussi avions volé avec Tim (mais à l'époque je ne connaissais pas le personnage ni ses exploits) | | | bonjour Alain-Pierre
Un gros bravo pour cet énorme et magnifique travail de reconnaissance, concernant Canyonland. J'ai essayé de m'y retrouver aussi (et pourtant avec tes légendes c'est plus facile), mais il y a tellement de choses dont je n'avais même pas entendu parler auparavant !
Et bravo aussi à Pierre (Pong) pour sa vue originale de Musselman. Je ne pensais pas qu'on pouvait descendre dessous.
JP | | | salut J-Pi
Et bravo aussi à Pierre (Pong) pour sa vue originale de Musselman. Je ne pensais pas qu'on pouvait descendre dessous.
moi aussi  ; Il serait intéressant de trouver le trail. Une idée après la descente de la Shafer en VTT 
Je vais aller parcourir le site d'Alain-Pierre au plus vite
@+ le spartiate | | | À: Pong · 1 juillet 2013 à 17:06 Re: 60 jours au Sud- Ouest américain - 2012 Message 174 de 227 · Page 9 de 12 · 1 778 affichages · Partager Incroyable ! Je tombe sur cette photo (page précédente) en surfant et grâce à Alain-Pierre, je peux enfin mettre un nom sur ce Mesa que j'ai photographié en 2009 lors d'un survol et dont j'étais totalement tombée amoureuse
Ca me fait trop plaisir d'avoir enfin le nom ! No Man Mesa Et bravo pour les photos réalisées | | | Bonjour à tou (te)s,
quelques nouvelles photos en ligne : SEGO Canyon .
Bon week-end. | | | Hello AP
Magnifique panel à Sego Canyon, on dirait des E.T. | | | Bonjour, Vous êtes allés au lac Powell, je souhaiterai savoir quel est le lieu idéal pour se baigner la plage de lone rock ou peut on se baigner wahweap lauch ramp Merci | | | Endroit exceptionnel que nous aimons aussi beaucoup! | | | Bonjour Catherine,
je rentre juste de quelques jours de vacances sans réseau ni rien du tout  .
Comme nous avons été 5 jours sur le lac, nous n'avons pas essayé de nous baigner au départ mais j'ai vu des gens se baigner du côté de Stateline launch ramp, où nous avons mis notre bateau à l'eau. Pas de pb non plus du côté de Lone rock, c'est une grande plage, très fréquentée.
Après, pour nous, le lieu idéal c'était "quand on en avait envie"  . | | | Bonjour Annie,
je reviens juste de 2 petites semaines coupées du monde internet  .
Endroit exceptionnel que nous aimons aussi beaucoup!
Si tu veux parler de Sego Canyon, oui, et je pense qu'il doit y avoir plein de choses à découvrir dans les parages. Et quel calme ! Bizarre que, très proche de la I-70, cela ne soit pas plus fréquenté. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |