7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Obeoandpai · 5 juillet 2013 à 1:12 · 43 photos 266 messages · 35 participants · 29 533 affichages | | | | À: Obeoandpai · 9 juillet 2013 à 5:26 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 41 de 266 · Page 3 de 14 · 2 020 affichages · Partager En Thaïlande si tu veux des réponses, ne pose pas de questions
Bien vrai ça. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Croquignol · 9 juillet 2013 à 6:02 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 42 de 266 · Page 3 de 14 · 2 007 affichages · Partager Il faut manquer singulièrement d'imagination pour limiter son intérêt pour un pays à la plage. Les Philippines, je viens d'y passer une année. Avec plus de 7000 îles le pays compte effectivement quelques jolies plages propres et désertes. Pléonasme d'ailleurs, dès qu'il y a quelques visiteurs les détritus s'installent à demeure car personne ne nettoie. Les seules exceptions sont les cités balnéaires au nord de Palawan et à Boracay, deux lieux de concentration touristiques. Même Subic sur Luzon devient limite.
Aux Philippines les hôtels sont plus chers et moins bons qu'en Thaïlande, l'organisation des transports terrestre est archaïque, Les enfants mendient partout dans les rues des villes et même des villages, les stores sont gardés par des hommes armés de fusils à canons sciés. Ne parlons pas de la cuisine connue comme une des plus mauvaises du monde avec les fastfood US comme seule alternative. Ambiance... En revanche les Philippins sont globalement d'une gentillesse exceptionnelle et désintéressée. C'est pour ça et uniquement pour ça que j'ai très longtemps hésité à quitter ce Pays.
Pour en revenir à Pattaya il y a effectivement quelques jeunes des cités qui rêvent d'une carrière de boxeur/rappeur. Le monde des rings Thaï se charge de leur remettre les idées en place et ils quittent généralement la ville assez rapidement. Dommage d'ailleurs car beaucoup sont des compagnons agréables et touchants dans leur quête naïve d'une autre vie. | | | À: Philgbo · 9 juillet 2013 à 6:39 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 43 de 266 · Page 3 de 14 · 1 989 affichages · Partager Ta remarque va enthousiasmer ceux qui veulent faire briller le grisbi !!  Pour moi le luxe est d'etre quasiment seul sur une ile... Et les plages de Thailande sont désormais sans intéret car il y a PLUS BEAU ailleurs !! 
Bonjour, C'est un peu réducteur comme expression si je peux me permettre...Il y a toujours plus beau ailleurs, c'est certain, mais je trouve que la Thailande se défend encore très bien pour ses plages. Philippe Images attachées: Photo postée par le membre Therat. Photo postée par le membre Therat. Photo postée par le membre Therat. Photo postée par le membre Therat. Photo postée par le membre Therat. Photo postée par le membre Therat. | | | À: Therat · 9 juillet 2013 à 6:50 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 44 de 266 · Page 3 de 14 · 1 984 affichages · Partager mais je trouve que la Thailande se défend encore très bien pour ses plages.
Sawadee krap
Perso j'aime bien Pattaya2 | | | À: Obeoandpai · 9 juillet 2013 à 8:59 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 45 de 266 · Page 3 de 14 · 1 947 affichages · Partager Comparé une ville au bord de plage avec une grande infrastructure avec une plage déserte ce n'est pas très raisonnable, pas tout le monde est contemplatif et veut aller se coucher avec le soleil...Et l'île de Koh Larn en face de Pattaya propose du joli sable et de l'eau claire pour les fans.
Tu aurais qq photos de Pattaya il y à 50 ans ?
La plupart des hôtels de beach road ont 40-50 ans et une demi douzaine de buldings ont été ajouté depuis le début des années 90, c'est surtout jomtien et Naklua/Wong Amat qui ont vraiment changé, à Bangkok le premier bulding reconnu, sur Sukhumvit, date du milieu des années 80, voilà une petite liste des hôtels toujours existants depuis les années 60-70, parfois il y a eu une adjonction d'une aile. Amari Orchid (Anc. Orchid lodge), Glow ( Pattaya Palace), Tropicana, Palm Lodge (Twin Palms), Hard Rock (Holiday Inn), Montien, Basaya resort (Nipa lodge), Nautical Inn, Marriott (Royal Garden), Siam Bayshore Le premier palace de la ville va encore changer de nom, il a été hyatt, Pattaya beach resort et Selection, ouvert en 1970 et dessiné par le fameux architecte Dan Wongprasat est fermé et va rouvrir en septembre Images attachées: | | | À: Philgbo · 9 juillet 2013 à 10:01 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 46 de 266 · Page 3 de 14 · 2 128 affichages · Partager Entre Pimilan qui se gargarise de coupes de champagne à 50€ et toi qui ne peut imaginer un plage qu'avec resort...
Je ne sais vraiment pas ou tu as été pêcher ca?  Tu interprêtes mal ce que je dis ou tu ne comprends pas le 2nd degré car je n'ai jamais dis ca  Je n'ai jamais été non plus aux Philippines mais je suis sur qu'il y a de très belles plages. Quand a l' Indonésie, je ne connais que Bali, Java et Sumatra et n'y ai pas vu de belles plages mais c'est vrai qu'il reste quelques centaines d'autres îles qui forment l'archipel indonésien  Bon mais c'est vrai que pour toi, la plus belle plage: c'est Paris plage    | | | À: Pimilan · 9 juillet 2013 à 10:29 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 47 de 266 · Page 3 de 14 · 2 109 affichages · Partager Tu aurais qq photos de Pattaya il y à 50 ans ?
....perso j'ai connu cette ville il y a bien 25 ans....et c'était déjà n'importe quoi..... | | | À: Barbot · 9 juillet 2013 à 10:40 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 48 de 266 · Page 3 de 14 · 2 103 affichages · Partager En Thaïlande si tu veux des réponses, ne pose pas de questions
Bien vrai ça.
Bonjour ça serait pas plutôt cette expression"si tu ne veux pas de mensonges, alors ne poses pas de questions"?? | | | À: Torvik · 9 juillet 2013 à 11:05 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 49 de 266 · Page 3 de 14 · 2 094 affichages · Partager En Thaïlande si tu veux des réponses, ne pose pas de questions
Bien vrai ça.
Bonjour ça serait pas plutôt cette expression"si tu ne veux pas de mensonges, alors ne poses pas de questions"?? 
"Contourner est l'art Thaï, l'art de l'esquive, du compromis. On mentira pour ménager la dignité de l'autre, tout en préservant sa propre liberté. Le Thaï évolue dans ces zones floues ou il ne sait plus très bien où est la vérité, Celle d' hier ? De demain ? Inventé tantôt ? Avant tout celle qui lui sera le plus commode dans l'immédiat, celle qui lui permettra de dormir sans arrière- pensée". F.Guido | | | À: Torvik · 9 juillet 2013 à 11:15 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 50 de 266 · Page 3 de 14 · 2 084 affichages · Partager En Thaïlande si tu veux des réponses, ne pose pas de questions
Bien vrai ça.
Bonjour ça serait pas plutôt cette expression"si tu ne veux pas de mensonges, alors ne poses pas de questions"?? 
Le meilleur exemple est celui quand tu demandes ton chemin a un thai  Il te donnera toujours une réponse, fausse une fois sur deux  Pour ne pas perdre la face, il ne dira jamais qu'il ne sait pas | | | À: Hissého · 9 juillet 2013 à 11:43 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 51 de 266 · Page 3 de 14 · 1 985 affichages · Partager Je te précise que j'ai parlé de la qualité des plages philippines mais tu avais bien compris que ceci ne constitue pas un manifeste visant à l'expatriation dans ce pays ! Pour celui qui recherche du balnénaire il aura à l'évidence plus de chance d'y trouver son bonheur qu'en Thailande. Maintenant si tu prends aussi en considération la cuisine, la facilité de déplacement, le confort de vie : c'est kif-kif. Et pour l'amabilité de la population je dirais avantage Philippines !!  | | | À: Dennis · 9 juillet 2013 à 11:44 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 52 de 266 · Page 3 de 14 · 1 986 affichages · Partager Il y a 25 ans Paubya c'était 0 centre commerciaux et aucun cinéma, environ 10x moins de gogos, la 3ème rue un chemin et un manqte d'hôtels dans la ville, les immeubles à Naklua et Jomtien se comptaient sur les doigts d'une main, si pour certain c'est toujours n'importe quoi je trouve la ville plus agréable, et le fait qu'il y ai environ 20x plus de touristes ne me daérange pas vu que l'infrastucture est nettement meilleure, boire un verre dans un roof bar et un must Images attachées: | | | À: Obeoandpai · 9 juillet 2013 à 12:01 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 53 de 266 · Page 3 de 14 · 1 975 affichages · Partager plutôt sympa les jeunes venus faire la fête et les boxeurs quel exemple d’intégration. Pattaya n'est pas mon genre de destination de voyage, mais ceux du reportage sont au moins sincere sur leur desir et assument leurs choix.Finalement, bien plus sincère que les bobos que je vois tous les jours a koh tao qui ne séjournent que dans des guesthouses en béton et ne mangent que dans les pizzérias. | | | À: Merk99 · 9 juillet 2013 à 13:13 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 54 de 266 · Page 3 de 14 · 1 954 affichages · Partager plutôt sympa les jeunes venus faire la fête et les boxeurs quel exemple d’intégration.
Ah! un exemple d'intégration, participer à des fêtes déjantées et perverses et vivre au jour le jour?
Pourquoi pas, ce n'est pas tout à fait la vision ou le sens que je donnais à ce fait "très moderne" mais à priori, nos principes et nos valeurs diffèrent. D'ailleurs, en réfléchissant bien, en France, comme en Belgique, il y en a beaucoup qui s'intègrent  , même ceux qui sont nés dans ces pays depuis 2 générations. Ou 3. | | | À: Fleurnice · 9 juillet 2013 à 13:43 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 55 de 266 · Page 3 de 14 · 1 938 affichages · Partager l'integration, ca concerne les boxeurs (les fetards sont juste en vacance) ils passent leur journee avec des Thai, pratiquent le sport national, mangent local....Quant aux fetards, je les trouve plutot bien propre sur eux, parlant tres correctement et le club hip hop ou ils vont ca a pas l'air vraiment dejante. les fullmoon, c'est autrement plus dejante, comme les snorkel test et autre bar contest sur les iles ! | | | À: Philgbo · 9 juillet 2013 à 14:37 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 56 de 266 · Page 3 de 14 · 1 911 affichages · Partager Maintenant si tu prends aussi en considération la cuisine: c'est kif-kif.
Alors la tu dis n'importe quoi, la cuisine philipino kif kif avec la cuisine thaie? Je me marre...    | | | À: Boumbastic · 9 juillet 2013 à 14:45 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 57 de 266 · Page 3 de 14 · 1 899 affichages · Partager Maintenant si tu prends aussi en considération la cuisine: c'est kif-kif.
Alors la tu dis n'importe quoi, la cuisine philipino kif kif avec la cuisine thaie? Je me marre...    
Non, je dis que pour les plages Philippines = 1ere mais si tu rajoute à la Thailande la qualité de sa cuisine, les facilités de déplacements et surtout les aspects culturels les 2 pays se tiennent... Voila | | | À: Philgbo · 9 juillet 2013 à 14:49 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 58 de 266 · Page 3 de 14 · 1 894 affichages · Partager Je n'ai fait que reprendre ce que tu as dit, rien de plus...mais bon tu es un peu fermé sur le 2nd degré en ce moment  mai pen rai | | | À: Obeoandpai · 9 juillet 2013 à 19:38 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 59 de 266 · Page 3 de 14 · 1 835 affichages · Partager La nouvelle promenade de beach road semble pas si mal, on se rapproche de Rio... Image attachée: | | | À: Pimilan · 9 juillet 2013 à 19:56 Re: 7 juillet 2013 23:00-M6: plage, rap et boxe thaï: vacances de folie à Pattaya Message 60 de 266 · Page 3 de 14 · 1 826 affichages · Partager Mais a Rio la largeur de la plage ne retrecit pas tous les ans à vue d'oeil. Faudrait être un peu réaliste : Pattaya ne sera jamais Copacabana | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |