Je vous donne le build détaillés des pièces que j’ai choisis pour mon Surly, parce qu’avant de commander mon vélo, j’avais consulté longtemps voyageforum.com, je vous remercie d’être un excellent forum avec une communauté extraordinaire et avec des qualités de réponses dignes de professionnels, sans vous, j’aurais certainement fait des erreurs dans le choix de mon vélo. Dans la vie je suis une personne avec un handicap aux yeux et un peu pauvre, et pour moi, un vélo de voyage, c’est ajouter un peu/beaucoup de liberté à ma vie morose.
Donc, Je voulais un vélo super solide qu’on puisse chargé comme une mule et réparer partout, capable de rouler sur des chemins de remembrements, forestiers, sables, cailloux et branches, après pas mal de balades en forêt, le test est positif, j’ai pris conscience que je m’étais fait un steppes bike. j’ai fait des choix de pièces pour un bon confort de route, et avec un groupe qui soit capable d’encaisser les changements degrés et de terrain, j’aime être surpris par le terrain, et devoir me battre avec la route, je vais continué de faire des économie pour déménager dans le sud de la
France, et quand j’aurais mon matos camping, j’irais bivouac en montagne près d’un lac, bye bye civilisation !
Coté poids, portes bagages Surly + pneus marathon mondial font 4kg, poids total du vélo 17kg400, mais je m’enfou, je ferais des économies de poids sur le matos + un régime. Pour remplacer le long court du Surly, il faudrait qu’un constructeur fasse le même vélo avec des pièces plus légères, parce que je crois pas Shimano/Surly/Ergotec soient des constructeurs qui court après l’allégement de poids sur leurs pièces, ils préfères garantir des pièces robustes.
Cadre Surly Long Haul Trucker Grandpa’s th
J.de direction Stronglight O ́Light Steel
Shimano Pedalier 9v Argent FC-T4060 44/32/22D 175mm
Shimano Derailleur Ar 9v SGS RD-M772 Deore XT Shadow
Shimano Derailleur AV Triple Argent FD-M590 Deore Col Ht
Shimano Manettes Vit 3x9v SL-M4000
Shimano Cuvettes de Pedalier BSA SM-BB52 Niveau Deore
Shimano Chaine 116 Maillons CN-HG53 9v
Shimano Cassette 9v 12-36 CS-HG400
Roue AR 26X1.75 Deore 510 Ar 8/9V BR 36T Exal ZX 19 arg rayons inox
Roue AV 26X1.75 Deore 510 Arg. BRap 36T Exal ZX 19 arg rayons inox
Pneu schwalbe MARATHON MONDIAL DD TS 50-559