MBK Greenfield de 2009 - 3x9 (pas acheté au départ pour le voyage)
Fourche suspendue – SR Suntour – NEX4610 V2 MLO (bien rincée, mais bon!)
P.B avant Zéfal Raider Front (montage avec des colliers, des rilsans et des bouts de chambre à air, pas trop beau mais indestructible !)
P.B arrière Tubus Cargo
Freins V-Brake – Iltech (pas franchement top! envisage les Magura au-moins 1 sur les 2)
4 Sacoches Ortlieb Back Roller Plus marron (peut-être un peu trop discrètes sur route)
Garde-boue SKS
Rohloff Speedhub 500 à commande interne, acheté d'occasion + Mavic A719 – 622x19C + tendeur de chaîne (retour facile au dérailleur classique puisque la patte de dérailleur est là)
Pédalier Shimano LX FC-M661+ Plateau extérieur TA Specialités 40 dents monté avec des vis courtes pour Singlespeed (retour arrière facile aussi)
Pédale Shimano mixtes (jamais utilisé le verrouillage)
Béquille Pletscher Zoom (enfin une qui va)
Pneus Schwalbe Marathon GT 40x622 (oui c'est lourd mais le pilote aussi! et moins pire que mes précédents en version Plus et 47x622)
Cintre Ergotec Moon MAS (j'adore)
Poignées Ergon GP3 Biokork en liège
Brooks B17 Standard (ça y est elle est faite, ouf! quand il fait chaud je préfère et de loin le cuir au plastoc...)
Potence réglable Ergotec Swell Eco (lourde mais solide, pas confiance quand il n'y a qu'une seule vis ! bon peut-être qu'un jour je mettrai une potence fixe ayant les même caractéristiques maintenant que je ne change plus le réglage)
Sacoche de guidon Vaude sur Clikfix (verrouillable serait peut-être souhaitable !)
Lampe arrière à piles Busch & Müller Toplight Flat S Senso (rien à l'avant, frontale en mode flash autour de la sacoche guidon si besoin)
PTAC sans eau (36 kg)
Bref, pas mal de bidouillage, mais j'aime ça, et je connais le bestiau dans ces moindres détails !