|  |  |
 | | | | | Affichons nos vélos! Nomade743 · 15 février 2020 à 8:21 · 115 photos 170 messages · 48 participants · 25 114 affichages | | | | À: Vfpromeneur · 8 novembre 2024 à 22:47 Re: Affichons nos vélos! Message 161 de 170 · Page 9 de 9 · 349 affichages · Partager
intéressant, mais apparemment ce projet n'est pas encore complètement abouti. J'attends de voir s'ils vont obtenir l'homologation ; j'espère, car ce serait une bonne nouvelle ! Ensuite, il faudra voir si les agents qui contrôlent les bagages dans les aéroports seront au courant si cette batterie est effectivement autorisée en bagage de soute.
Par contre, d'après de que je comprends de leur vidéo de présentation, ce n'est pas en démontant les cellules qu'on peut espérer embarquer ça en avion. Ce serait grâce au conditionnement pare-feu (enfin, à vérifier, j'ai juste visionné rapidement). Ça doit rendre la batterie un peu plus lourde et encombrante, à nombre de mAh égal ; mais bon, avec une assistance électrique, un supplément de poids n'est pas si pénalisant. | | | À: Nomade743 · 14 novembre 2024 à 9:39 · Modifié le 14 nov. 2024 à 9:55 Re: Affichons nos vélos! Message 162 de 170 · Page 9 de 9 · 299 affichages · Partager Bonjour, Voici mon vélo à tout faire (ou presque), des balades à la journées sur routes et chemins aux voyages de quelques jours ou plus. C'est un vélo titane de la marque Sauvage, équipé d'un double plateau (48-31) GRX 810 (cassette 11-42), d'une fourche carbone avec inserts, d'un guidon gravel et sa réhausse (pour mes cervicales), de prolongateurs-porte sacoches, d'un porte-bagage arrière Tubus titane, d'une selle B17 titane également, de roues alu Duke, de pneus Thundero à chambre en 40 (je changerai bientôt pour des René Herse).
Le bonhomme n'est pas en titane. Le vélo tout nu pèse 10 kg, et entre 20 et 25 en mode voyage. Images attachées: Photo postée par le membre Suil. Photo postée par le membre Suil. Photo postée par le membre Suil. | | | À: Suil · 14 novembre 2024 à 10:00 Re: Affichons nos vélos! Message 163 de 170 · Page 9 de 9 · 288 affichages · Partager Salut
Je suis intéressé par le Tubus Airy.
J'utilise un sac balluchon pour mettre toutes les affaires de couchage et deux petites sacoches. Je dispose ces bagages comme toi sur le porte-bagage.
Je me pose une question. Le porte-bagage dans sa partie avant a deux pointes qui se relèvent. ça rique de crever le sac balluchon. Non ?
Autre question, la plate-forme du porte-bagage est étroite. Est-ce que le sac balluchon tient bien ?
Merci | | | À: Vfpromeneur · 14 novembre 2024 à 10:14 Re: Affichons nos vélos! Message 164 de 170 · Page 9 de 9 · 283 affichages · Partager Salut,
Aucun souci avec les "pointes", qui sont arrondies à leur extrémitié. Un sac baluchon tient très bien. Il faut bien sûr être raisonnable avec la taille des bagages emportés. La "philosophie du Tubus Airy reste le voyage léger et quelque peu minimaliste, même si sa capacité de charge est assez importante (30 kg il me semble) Images attachées: Photo postée par le membre Suil. Photo postée par le membre Suil. | | | À: Suil · 14 novembre 2024 à 10:25 Re: Affichons nos vélos! Message 165 de 170 · Page 9 de 9 · 279 affichages · Partager Merci
Pour le poids, pas de crainte j'emporte un poids net de 12 Kg + 1 à 3 l d'eau + 1 à 2 Kg de nourriture.
Je m'intéresse aussi au tailfin en carbone 320 g mais un prix exorbitant pour 40 g en moins ! | | | À: Vfpromeneur · 14 novembre 2024 à 15:32 Re: Affichons nos vélos! Message 166 de 170 · Page 9 de 9 · 256 affichages · Partager Je m'intéresse aussi au tailfin en carbone 320 g mais un prix exorbitant pour 40 g en moins !
Le poids annoncé pour le Airy comprend toute la visserie, qui n'est pas utilisée entièrement, ce qui baisse un peu le poids réel (peut-être 20 ou 30 gr) | | | À: Nomade743 · 20 novembre 2024 à 10:42 Re: Affichons nos vélos! Message 167 de 170 · Page 9 de 9 · 217 affichages · Partager claudio a changé de monture en 2023 un trek 520 ; plus typée randonneuse ce n'est pas une bête de course, mais fiable et bon rendu après 9000 km mieux que mes autres charrues cbandiera.free.fr/matos/Renato/ malheureusement cadre made in china acheté en haute Savoie D-vélo la voici au pied du mur : elle a grimpé
| | | À: Cbandiera · 20 novembre 2024 à 11:07 Re: Affichons nos vélos! Message 168 de 170 · Page 9 de 9 · 210 affichages · Partager Bonjour Claudio, jolie ta nouvelle charrue. Tu es encore jeune, on a à peu près le même âge, cette position sans pouvoir te redresser, à moins de lâcher les mains, ça ne commence pas à poser un problème de cou. Sans réhausseur, soit guidon en 8 ou des cornes j'ai le cou qui commence à renacler dur. Quel est ton secret? | | | À: Lucbertrand · 20 novembre 2024 à 11:27 Re: Affichons nos vélos! Message 169 de 170 · Page 9 de 9 · 208 affichages · Partager Voilà mon dernier vélo, en réalité je l'ai depuis quelques années mais maintenant j'ai tendance à l'utiliser dans toutes les circonstances et par chemins mal pavés il reste confortable, moins qu'un vélo de voyage alu comme mon trek ou acier comme le Fahrad 400, mais la moyenne est considérablement augmentée. Marque Lapierre, j'ai mis des pneus schwalbe marathon Sacoche de selle Miss Grappe 20 l, sacoche de guidon Ortlieb (pas sur le vélo) 11 l et sacoches de fourche 3 l chacune, l'une pour la tente et l'autre le sac de couchage.
| | | À: Lucbertrand · 20 novembre 2024 à 11:45 · Modifié le 20 nov. 2024 à 12:11 Re: Affichons nos vélos! Message 170 de 170 · Page 9 de 9 · 204 affichages · Partager Non non mal nulle part sauf aux jambes qd je force trop dans les raidatds sinon ca va vélo un peu grand pour moi, mais j'y suis bien lors du la derniere bambee : 3 jours à 8 h assis dessus ca va juste mal à la main a force de s'acrocher aux cocottes dans les montées
le secret ? N+1 km dans le coffre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 891 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |