Boulwai · 6 janvier 2014 à 7:57 · 4 photos 234 messages · 14 participants · 15 566 affichages | | | | À: Diamina · 16 juin 2014 à 18:51 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 161 de 234 · Page 9 de 12 · 606 affichages · Partager Sérieusement il faudrait vraiment un manque de bol pour y avoir de la neige...
Une grosse pluie c'est plus plausible mais normalement, non.
On n'avait pas de 4x4 quand on a fait cette route mais un SUV. On a croisé beaucoup de voitures citadines...et pas une seule en difficulté...
En ce qui concerne Sani Pass, je me souviens avoir lu un bouquin sud af "les pires vacances en afs"... 3 mètres de neige au Lesotho... Espérer la neige ? un petit peu seulement... Espérer un beau ciel clair et ensoleillé ? Oui sans réserves !
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diamina · 16 juin 2014 à 18:52 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 162 de 234 · Page 9 de 12 · 604 affichages · Partager Es-tu sure que même en hiver il ne faut pas de 4x4 pour le swaterberg pass et la descente vers Prince albert?
S'il y a une tempête de neige, tu auras besoin d'un bon véhicule mais je ne suis pas sûre qu'il soit très agréable de visiter dans ces conditions... 
Si le temps est sec, une voiture haute sur roue sera nettement plus confortable pour la descente vers Prince Albert mais tu n'auras pas besoin d'un vrai 4x4.
C'est une piste un peu pentue mais ce n'est pas un champ de cailloux, de rochers ou de sable mou.
en passant par richtersveld
Il faut un 4X4 en revanche pour ce parc. | | | À: Diamina · 16 juin 2014 à 18:53 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 163 de 234 · Page 9 de 12 · 602 affichages · Partager Plusieurs arrêts dans la montée et un pique nique au sommet ?
Un arrêt dans la partie basse de retour, au pied d'une rivière il y a sur la gauche un court chemin très tentant pour se dégourdir les gambettes..
michel | | | Espérer la neige ? un petit peu seulement... Espérer un beau ciel clair et ensoleillé ? Oui sans réserves !
Pour le commun des mortels c'est clair.... mais pour Diamina..... | | | À: Rjulie95 · 17 juin 2014 à 0:29 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 165 de 234 · Page 9 de 12 · 584 affichages · Partager salut Régis,
Espérer la neige ? un petit peu seulement... Espérer un beau ciel clair et ensoleillé ? Oui sans réserves !
Pour le commun des mortels c'est clair.... mais pour Diamina.....
Mdr, mais vraiment mdr! Qu'est-ce qu'on se marre dans ce forum! Vous les chanceux, vous en profitez chaque année de la neige, moi il faut que je sorte de mon petit ilot pour pouvoir en profiter. c'est vrai, je suis hors norme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ciel ensoleillé avec de la neige par terre c'est super. Et si enprime, j'ai une petite tempête de neige au sani pass, ce serait parfait pour que je puisse jouer dans la neige, puis ensuite comme à bryce canyon à nouveau du soleil pour admirer le paysage.
Lorsque j'aurai fait mon planning dans le détail, s'il faut avancer ou reculer d'un ou 2 jours ton séjour dans le kruger, tu pourrais faire ça pour moi s'il te plait? please, please. | | | À: Rjulie95 · 17 juin 2014 à 0:32 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 166 de 234 · Page 9 de 12 · 584 affichages · Partager Que 2 ? Petite joueuse
Ehhhhhh, moi je pars avec un sacré désavantage par rapport à vous autres: je n'ai pas encore été touché par la foudre africaine qui rend accroc. Pour le moment, j'ai encore toute ma raison, et tout mon bon sens! | | | À: Atila · 17 juin 2014 à 0:45 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 167 de 234 · Page 9 de 12 · 582 affichages · Partager salut Attila,
en passant par richtersveld
Il faut un 4X4 en revanche pour ce parc.
Bon, si je ne prends pas de 4x4 pour la 2ème partie du circuit, alors il faudra que je supprime richtersveld park de mon programme. Ce serait dommage, non?
Voy a reflexionar! | | | Salut Michel,
Sérieusement il faudrait vraiment un manque de bol pour y avoir de la neige...
Une grosse pluie c'est plus plausible mais normalement, non.
Manque de bol, manque de bol, m'ouais.........
La pluie serait un manque de bol, ça c'est sur.
En ce qui concerne Sani Pass, je me souviens avoir lu un bouquin sud af "les pires vacances en afs"... 3 mètres de neige au Lesotho...
Chouette, et c'était à quelle période?
En tout cas le pic nic au sommet, ça 'est une riche idée! j'ai pris note! | | | À: Diamina · 17 juin 2014 à 2:34 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 169 de 234 · Page 9 de 12 · 574 affichages · Partager Coucou !
Mdr, mais vraiment mdr! Qu'est-ce qu'on se marre dans ce forum!
Et comment ! En plus qu'est-ce qu'on est soigné aux petits oignons ! Tu es bien gâtée, chouchoutée Diamina, c'est chouette !  Franchement ce forum et cette discussion surtout, c'est une merveille de convivialité (sans découper les syllabes, je précise  ). Dire qu'il y en a qui ne veulent même pas voir de photo avant de partir, pour avoir la surprise totale ! Ici, ceux-là ne se plairaient pas ! 
Pour le moment, j'ai encore toute ma raison, et tout mon bon sens!
Pour le moment !  Attention, " la foudre africaine qui rend accroc" ça s'attrape sans bruit, sans qu'on se méfie et tout d'un coup...le coup de bambou qui rend dingue, dingue de cette région !  Fais gaffe ! Quoique, plus on est de fous plus on rit, la preuve ici ! | | | À: Rivièrefox · 17 juin 2014 à 2:57 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 170 de 234 · Page 9 de 12 · 570 affichages · Partager Coucou Michelle,
Comment se fait-il que tu ne dormes pas, alors qu'il est près de 3h du mat chez toi?
En tout cas tu tombes à pic! Je voudrais savoir si tu aurais dans ta bibliothèque magique, une carte interactive de l' afrique du sud avec les hotels qui s'affichent comme celle de cardbox que j'ai récupérée pour la Namibie, dans l'une de tes réponses, stp? map.namibian.org/
Tu es bien gâtée, chouchoutée Diamina, c'est chouette !
A mon avis, ça doit être mon côté tropical qui les perturbe tous et toutes. Je suis une perturbation ambulante, tu vois, c'est un peu comme les cyclones qui déferlent sur nos côtes chaque année, enfin pas en Martinique forcément, mais dans les environs ( haiti, miami,......).
Franchement ce forum et cette discussion surtout, c'est une merveille de convivialité (sans découper les syllabes, je précise).
J'adoooooooooooore!!!!!!!!! Boul de gomme a eu une excellente idée de démarrer cette discussion, d'ailleurs, il a disparu depuis quelque temps. C'est bizarre!!! Il n'est pas déjà parti quand même? Pas sans nous narguer quand même?
Attention, " la foudre africaine qui rend accroc" ça s'attrape sans bruit, sans qu'on se méfie et tout d'un coup...le coup de bambou qui rend dingue, dingue de cette région !
C'est donc ça. Je viens de me remettre à lire le carnet d'Attila, pour avoir des idées du grand karoo et du swartberg pass.
voyageforum.com/...post=6473955#6473955
Mais elle a raconté les orages silencieux qu'elle a contemplé, c'est donc ça le coup de foudre africain qui rend accroc? AH ouais? | | | À: Diamina · 17 juin 2014 à 8:04 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 171 de 234 · Page 9 de 12 · 561 affichages · Partager Diamina, je peux déjà quasiment te dire que j'arrive autour du 20 août dans le ktp pour y passer 4 jours, ensuite ce sera probablement 2 nuits à Riemvasmaak et 3 dans le Namaqualand histoire de se poser un peu après un trajet de dingue, mais la tente sur le toit obligeant à ramasser le camp chaque jour, autant changer de coin souvent.
Ne romance pas trop la neige, elle vient souvent avec le vent et ça peut être terrible. Je me wouviens d'une aventure amusante, quoique stressante sur le coup. Nous étions au ski, il neigeait, c'était la purée de pois comme souvent dans ces cas là, j'allais de piquet en piquet en bord de piste bleue, la descente de trop... Tout d'un coup, plus d'image plus de son, visi à moins de 10m, je ne voyais même plus le piquet suivant, je ralentis en avançant tout doucement vers ce que je supposais être la bonne direction. QUAND SOUDAIN !!! Je me casse la gueule en arrière ! Je navancais pas, je reculais  , ça fait tout drôle, j'étais en snowboard, en ski, ça m'aurait fait encore plus bizarre. | | | À: Voyajou · 17 juin 2014 à 8:15 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 172 de 234 · Page 9 de 12 · 559 affichages · Partager Et puis, comme ta date de voyage est encore incertaine, tu pourras peut-être même grimper le Sani Pass puisque les autorités du Kwa-Zulu Natal viennent de décider de le goudronner. 
Oh non, ils ne vont pas faire ça!!! Le suivant pourrait être le VZP!  Rahhh ces Chinois.... | | | À: AirOne · 17 juin 2014 à 8:18 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 173 de 234 · Page 9 de 12 · 557 affichages · Partager J'avais noté pour Boulwai, j'ai bien fait gaffe de caler mes dates au moins 1 an après le passage de sa horde
Bah ça va, on ne sera que 2 tribus de cinq membres! | | | À: Diamina · 17 juin 2014 à 8:22 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 174 de 234 · Page 9 de 12 · 554 affichages · Partager Mdr, mais vraiment mdr! Qu'est-ce qu'on se marre dans ce forum! Vous les chanceux, vous en profitez chaque année de la neige, moi il faut que je sorte de mon petit ilot pour pouvoir en profiter. c'est vrai, je suis hors norme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je plussoie à ce que dit ma compatriote domienne: moi aussi, je voudrais bien me taper un peu de neige. Vous n'imaginez même pas ce que c'est de vivre sans cesse avec du soleil et un ciel bleu! | | | À: Diamina · 17 juin 2014 à 8:33 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 175 de 234 · Page 9 de 12 · 549 affichages · Partager En Août...Je rappelle que c'était exceptionnel ! | | | À: Diamina · 17 juin 2014 à 8:34 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 176 de 234 · Page 9 de 12 · 547 affichages · Partager J'adoooooooooooore!!!!!!!!! Boul de gomme a eu une excellente idée de démarrer cette discussion, d'ailleurs, il a disparu depuis quelque temps. C'est bizarre!!! Il n'est pas déjà parti quand même? Pas sans nous narguer quand même?
C'est normal tu lui as pourri son post... et comme tu squatte sur presque tous les posts d' AFS il ose même pas en ouvrir un autre    | | | À: Boulwai · 17 juin 2014 à 8:35 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 177 de 234 · Page 9 de 12 · 545 affichages · Partager Ne romance pas trop la neige, elle vient souvent avec le vent et ça peut être terrible.
Je plussoie à ce que dit mon compatriote métropolitain. La neige: un peu, ça va, beaucoup.... ça peut obliger à rester au Lesotho plus longtemps que prévu 
Muriel | | | À: Diamina · 17 juin 2014 à 9:14 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 178 de 234 · Page 9 de 12 · 535 affichages · Partager J'adoooooooooooore!!!!!!!!! Boul de gomme a eu une excellente idée de démarrer cette discussion, d'ailleurs, il a disparu depuis quelque temps. C'est bizarre!!! Il n'est pas déjà parti quand même? Pas sans nous narguer quand même?
Nan, je suis encore bien là mais je donne un bon coup de speed avant d'entamer mes maigres petites journées de vacances! Eh oui, je ne suis pas encore parti et j'ai l'impression que c'est déjà fini! En attendant, faut réparer la voiture qui tombe en panne, le chien qui fait des crises d'épilepsie, prépare la communion du ptiot, psychanalyser la tortue qui se prend pour spiderman et accessoirement, bosser un peu... y a pu le temps ma tite dame!  Du coup, va falloir que je me remette un peu en tête mon circuit de voyage, j'ai déjà oublié qqes étapes. | | | À: Rjulie95 · 17 juin 2014 à 9:17 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 179 de 234 · Page 9 de 12 · 532 affichages · Partager J'adoooooooooooore!!!!!!!!! Boul de gomme a eu une excellente idée de démarrer cette discussion, d'ailleurs, il a disparu depuis quelque temps. C'est bizarre!!! Il n'est pas déjà parti quand même? Pas sans nous narguer quand même?
C'est normal tu lui as pourri son post... et comme tu squatte sur presque tous les posts d' AFS il ose même pas en ouvrir un autre    
Ce n'est pas grave, cela n'émeut pas le Sage que je suis. Et comme le dit le bon vieil adage de nos contrées: "la bave de la sauterelle n'atteint pas la blanche pintade"!  | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 156 visiteurs en ligne depuis une heure! |