Boulwai · 6 janvier 2014 à 7:57 · 4 photos 234 messages · 14 participants · 15 563 affichages | | | | À: Diamina · 19 mai 2014 à 13:11 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 101 de 234 · Page 6 de 12 · 804 affichages · Partager Est-ce que les USA (united states of A.......MERICA) ont été repoussés à un horizon très éloigné?
Salut Diam', rien n'est finalisé pour le moment car il semblerait que New York tende les bras à madame et à ma fille tandis que le Botswana/Zim/Zam fasse des clins d'oeil aux mâles de la famille. Mais comme dans la tribu, c'est toujours le chef qui commande, alors la décision du chef sera la bonne. Reste plus qu'à voter pour savoir qui est le chef! 
Rêver est déjà un beau voyage!!!!!
Rohhhhh... comment qu'elle m'a clashé la mamie!!!! | | | À: Voyajou · 19 mai 2014 à 16:26 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 102 de 234 · Page 6 de 12 · 785 affichages · Partager Sais-tu que tu manques ici? Toi et d'autres (AirOne, reviens d'Oz!). Les occasions de rire sont si rares.
On me hèle ? J'accours ! (faut bien avouer qu'on rigole beaucoup moins dans la salle Oz...  )
Rions, donc : Qu'est ce que c'est une tomate avec une cape bleue ? Hein ? Hein ? Vous savez pas ? Vous séchez ? Je vous donne la réponse ? Et bien, c'est super tomate ! Hiiiiiiiiiiiiiiiihihihihihihihihihihihihi  Mais attendez attendez : c'est pas tout : Qu'est ce que c'est un concombre avec une cape bleue ? Hein ? Hein ? Comment ? Super concombre ? Non : c'est un concombre qui s'est déguisé en super tomate !* Hiiiiiiiiiiihihihihihihouhouhouhouhouhouuuuuuuuuuuuuuuuuu  ...... Ah...c'est si bon de rire....parfois... 
*plaisanteries extraites du 4e tome de Blast de Manu Larcenet qui prête bien peu à rire par ailleurs. | | | À: Boulwai · 19 mai 2014 à 17:53 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 103 de 234 · Page 6 de 12 · 774 affichages · Partager Salut Boulwai,
Reste plus qu'à voter pour savoir qui est le chef!
C'est tout vu: c'est ta femme!
Rohhhhh... comment qu'elle m'a clashé la mamie!!!!
"Rêver est déjà un beau voyage" est semble -t-il ta citation préférée. Non?
Fait gaffe, je ne sais pas si le retour en enfance aggravé se soigne!!! | | | À: AirOne · 19 mai 2014 à 20:55 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 104 de 234 · Page 6 de 12 · 762 affichages · Partager (...
plaisanteries extraites du 4e tome de Blast de Manu Larcenet qui prête bien peu à rire par ailleurs.
La poésie, le mystère et l'ambiance si particulière des 3 premiers tomes... se sont un peu fracassés dans le 4ème, non ? ...) | | | À: Kola · 20 mai 2014 à 11:01 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 105 de 234 · Page 6 de 12 · 738 affichages · Partager La poésie, le mystère et l'ambiance si particulière des 3 premiers tomes... se sont un peu fracassés dans le 4ème, non ?
C'est le moins qu'on puisse dire, mais le cauchemar était toujours présent, simplement nous ne voulions pas le voir, nous voulions trouver ce monstre sympathique et/ou le prendre en pitié. De fait il était sympathique et de fait on pouvait avoir pitié de lui, mais de fait il s'agit bel et bien d'un monstre, c'est toute la complexité humaine qui émerge de ce roman/BD. Une oeuvre hallucinante. | | | À: AirOne · 20 mai 2014 à 23:05 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 106 de 234 · Page 6 de 12 · 711 affichages · Partager "Quand elle n'est pas hideuse, la vie est magnifique"... (Le combat ordinaire.) | | | À: Kola · 21 mai 2014 à 8:30 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 107 de 234 · Page 6 de 12 · 699 affichages · Partager "Quand elle n'est pas hideuse, la vie est magnifique"... (Le combat ordinaire.)
"Délestée de toute logique, la poésie est la seule manière libre de remarquer ce qui est précieux, la poésie rachète tout..." Polza Mancini aussi aurait pu dire ça, mais il commence par dire "comme si c'était pas suffisant de crever, il faut encore se cogner les angoisses de ceux que les métastases laissent provisoirement de côté"...désespoir de cet homme sans but qui se déteste, désespoir qui le conduit au suicide, suicide qui lui fait connaître le blast, moment ultime d'onirisme et de poésie qui le sauvera tout en causant sa perte. Comment ? Tu ne l'as pas encore lu Jean Luc ? | | | À: Kola · 21 mai 2014 à 10:42 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 109 de 234 · Page 6 de 12 · 669 affichages · Partager Tu devrais poursuivre, ou recommencer, ici... Livres, films et documentaires
Tu as raison : je digresse. En même temps, maintenant que Boulwai a planifié son voyage, nous pouvons l'aider à se constituer une bibliothèque qu'il puisse lire durant les moments de détente que lui octroieront son périple ?  (je suis halluciné de voir qu'on puisse choisir Polza Mancini comme pseudo ! Il l'a sans doute choisi avant de lire le tome 4 ?) | | | À: AirOne · 21 mai 2014 à 10:57 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 110 de 234 · Page 6 de 12 · 665 affichages · Partager Hiiiiiiiiiiiiiiiihihihihihihihihihihihihi 
Hiiiiiiiiiiihihihihihihouhouhouhouhouhouuuuuuuuuuuuuuuuuu  ......
Crédiou! Tu t'es empaffé une congère?
Convoqué amuseur, tu reviens accablé. (notez l'alexandrin)
Moi en ce moment je relis Martin Veyron, L'amour propre... ne le reste jamais très longtemps. | | | À: Voyajou · 21 mai 2014 à 11:08 · Modifié le 21 mai 2014 à 11:48 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 111 de 234 · Page 6 de 12 · 658 affichages · Partager Crédiou! Tu t'es empaffé une congère?
Convoqué amuseur, tu reviens accablé. (notez l'alexandrin)
Moi en ce moment je relis Martin Veyron, L'amour propre... ne le reste jamais très longtemps.
Oui, la congère m'accable...es-tu sorti du sable ? 
Pas mal martin Veyron, mais Manu Larcenet c'est un cran au dessus. | | | À: AirOne · 21 mai 2014 à 11:29 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 112 de 234 · Page 6 de 12 · 653 affichages · Partager Oui, la congère m'accableTu voulais écrire congénère? 
es-tu sorti du du sable ?Oui, me voilà redevenu d'apparence sérieuse. 
Veyron et Larcenet correspondent à des moments différents, n'avons-nous pas besoin de deux? | | | À: Voyajou · 21 mai 2014 à 11:52 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 113 de 234 · Page 6 de 12 · 647 affichages · Partager Si j'avais voulu dire congénère, j'aurais dit "ta" congénère (celle qui refuse d'aller au delà du 48e Nord)
Tu noteras que l'alexandrin ne tient pas si on garde " du du sable", j'ai donc corrigé. 
Tu es donc en période Veyron ? C'est normal : c'est le printemps... | | | À: AirOne · 21 mai 2014 à 13:38 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 114 de 234 · Page 6 de 12 · 639 affichages · Partager " (je suis halluciné de voir qu'on puisse choisir Polza Mancini comme pseudo ! Il l'a sans doute choisi avant de lire le tome 4 ?) "
Ou alors il n'en est qu'au tome 0 de son propre parcours personnel dans une histoire qui reste à réécrire ? | | | À: AirOne · 21 mai 2014 à 14:14 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 115 de 234 · Page 6 de 12 · 623 affichages · Partager C'est normal : c'est le printemps... 
Ah! Les vieux arbres, tu sais ce que c'est! Encore qu'à bien y regarder le chêne à moitié séculaire de mon champ bourgeonne comme un petit fou.
Ton alexandrin du du, il a encore beaucoup de pieds, hein! Et où sont les hémistiches? Et la césure?  (je mets juste ce petit con', j'hésite à me lancer dans une ligne monosyllabique) | | | À: Voyajou · 21 mai 2014 à 14:33 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 116 de 234 · Page 6 de 12 · 616 affichages · Partager Ton alexandrin du du, il a encore beaucoup de pieds, hein! Et où sont les hémistiches? Et la césure?
Elle est pourtant bien marquée ma césure ! 3 petits points, je ne sais pas ce qu'il te faut pour que tu puisse distinguer les hémistiches.
(dis moi voir : tu comptes combien de pieds dans accable ? Juste pour voir...) | | | À: AirOne · 22 mai 2014 à 9:35 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 117 de 234 · Page 6 de 12 · 578 affichages · Partager Koissassa???? C'est pire que dans les douches de l'armée par ici: on se retourne un instant et paf c'est la fête à Lulu! Et question littérature à dévorer sur place, je crains que mes goûts et capacité "d'absorption" soient bien plus terre à terre.. | | | À: Voyajou · 22 mai 2014 à 12:05 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 118 de 234 · Page 6 de 12 · 561 affichages · Partager Non, mais ce voyajou est une vrai girouette, qui change d'avatar plus vite que son ombre. C'est le lucky luke de l'avatar! Et nos commentaires d'avant, ils ont perdu toute leur substantifique moelle!!!! | | | À: Diamina · 22 mai 2014 à 18:47 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 119 de 234 · Page 6 de 12 · 540 affichages · Partager Tu as raison Diam' Pour la bonne compréhension de ceux qui, débordés de travail, s'absentent trois jours et nous reprochent, à leur retour, d'animer la boutique, voici l'avatar dont on m'avait affublé. (Boulwai: tu penseras à moi quand tu verras une autruche lors de ton voyage  ):
| | | À: Boulwai · 23 mai 2014 à 9:10 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 120 de 234 · Page 6 de 12 · 513 affichages · Partager Bonjour, Je suis passé au Lesotho, l'an dernier en août en montant par Sani Pass dans le Drakensberg. Sans 4x4, la route est impraticable; lacets interminables et en épingle à cheveux, dénivellation démente, à pics vertigineux, aucun revêtement... Sans oublier la neige! Mais quel paysage et quel pied! Bon, je ne conduisais pas, heureusement car je ne n'y serais sans doute pas arrivé sans accident. Ensuite la route est à l'avenant; une piste plus ou moins agencée. Souvent en travaux d'élargissement entrepris par des compagnies chinoises. Pour ce qui de la route venant de l'Etat libre, je ne saurais vous dire. En Afrique du Sud et notamment dans les parc, le 4X4 n'est pas vraiment nécessaire. J'ai loué une petite Chevrolet bas de gamme. Elle a vaillamment parcouru ses 3000kms. Je l'ai trainée dans des pistes limites de certains parcs au Swaziland et bien sûr au Kruger sans aucun problème. Je me suis fait rapidement à la conduite à gauche, aucun problème de ce côté-là. Amicalement Patrick | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 746 visiteurs en ligne depuis une heure! |