Bonjour à tous,
ça y est, on est rentré depuis une semaine et bien envie de repartir! Le séjour était formidable, j'ai fait une cure de boeuf sous toutes les coutures, de vins sudaf et de bières locales. Excepté un problème pour la location de voiture à l'aéroport (rentalcar.com avait purement et simplement annulé l'une des résas sans nous en avertir et on a perdu plus de 3h à l'aéroport pour trouver une solution de remplacement), les 16 jours furent du pur bonheur. Mon coup de coeur reste le même que celui de l'année dernière, à savoir Thendele, mais je dois avouer que tous les endroits et hébergements étaient très bien. Nous avons eu très beau temps durant ces jours, hormis un brouillard à poussé la belle-mère sous la voiture du côté de la route des panoramas. Du coup, impossible de voir God's Window et les différents points de vue. Ca s'est dégagé du côté des "trous de marmites" et on a pu en profiter. Puis, l'avant dernier jour, nous avons eu une demi-journée de petite pluie dans le
Golden Gate Highlands et c'est aussi l'endroit où nous avons eu le plus froid: heureusement qu'avec nos potes Fat Bastard et Spier, nous avons pu affronter le déchaînement des éléments avec dignité!
De plus, avec le change très favorable, nous nous sommes un peu laissés aller sur les bonnes choses. Résultat: qqes quintaux à éliminer et reprise du sport intensif.
Parmi les nouveautés par rapport aux séjours précédents, il est à noter le PV dans le
Kruger, la course à la lettre d'autorisation de passage au
Swaziland (qui, pour la deuxième fois, ne nous a pas été demandée à la frontière), le kidnapping d'un sachet de pain par un babouin lors d'un pique-nique, l'intrusion d'un cheval dans le coffre de notre voiture...
Je vous remercie tous pour vos bons conseils lors de mes préparatifs mais je crains devoir vous importuner encore un certain temps car à peine rentré, je prépare déjà mon futur trip: une partie du
Lesotho en VTT (surtout des petites pistes) en entrant par le Sani... si vous avez des bons plans, n'hésitez pas.