Boulwai · 6 janvier 2014 à 7:57 · 4 photos 234 messages · 14 participants · 15 570 affichages | | | | À: Atila · 30 janvier 2014 à 20:49 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 61 de 234 · Page 4 de 12 · 933 affichages · Partager  ja corrige: deux exes* (ja bon, là?)
*réminiscence d'un bouquin illisible de l'Abreuvoir de Sartre: Le deuxième sexe  (c'était le bon temps d'avant la théorie du moment) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voyajou · 30 janvier 2014 à 20:52 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 62 de 234 · Page 4 de 12 · 928 affichages · Partager Y a des castors en AFS ?
(On s'est un peu éloigné du sujet alors je recentre...) | | | À: Atila · 30 janvier 2014 à 21:00 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 63 de 234 · Page 4 de 12 · 924 affichages · Partager Des castors? En Afrique du sud? Allo Montréal? François? J'ai dans l'idée que le castor est réputé pour une capacité particulière mais j'ai oublié laqueule. (y aurait pas une faute de frappe, là?)
../... (je sais pas si on est au diapason?  ) Bon moi j'arrête de déconner, ça va bien; nous avons une mission d'information ici! | | | À: Voyajou · 30 janvier 2014 à 21:08 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 64 de 234 · Page 4 de 12 · 922 affichages · Partager Simone... Castor...
(C'est quand même plus classe que Pilou comme surnom.  ) | | | À: Boulwai · 30 janvier 2014 à 21:14 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 65 de 234 · Page 4 de 12 · 920 affichages · Partager Laurent, pardonne ces égarements. Nous disions donc que tu devais prendre des précautions absolues. On fabrique maintenant des choses très techniques, un peu chères certes, mais on a qu'une vie, et que deux. | | | À: Boulwai · 31 janvier 2014 à 4:03 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 66 de 234 · Page 4 de 12 · 912 affichages · Partager Salut Boul,
J17: Je pose ma démission au bureau J18: Je pointe chez Paul Emploie J19: Je commence à chercher du taf du côté du Damaraland... J20-RIP: je coule des jours heureux avec ma femme, mes enfants, mes chiens et les suricates que j'aurais adopté et apprivoisé!
Comme toujours, on se marre bien sur tes posts, et c'est parti pour un long moment comme dit Voyajou.
Pour la première partie de ton périple, c'est-à-dire, les 15 qui sont devenus 16 jours, je suggère que tu laisses tomber l' AFS et que tu ailles en Namibie. 
Pour ce qui concerne la dernière partie, plutôt que le damaraland, pourquoi pas les USA, puis couler des jours heureux avec des bisons apprivoisés. Au moins c'est comestible, et pour un ogre de ton genre, je trouve les bisons plus adaptés.
Voilà, ma petite participation pour t'aider dans tes cogitations!!!! | | | À: Voyajou · 31 janvier 2014 à 6:49 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 67 de 234 · Page 4 de 12 · 903 affichages · Partager Rohhhhh, c'est le bal des anciens par ici dis-donc! Faut pas vous sentir obligés de nous raconter vos flirts d'une époque que ceux qui n'on plus de dents n'ont même pas connus!  En tous cas, chez nous, avec nos 35° actuels et nos 90% d'humidité, rien ne se passe sous la couette et que ce soit pilou, pilon, pilier, pilepoil, pilouface... tout est ramollo avec cette chaleur! Bref, va falloir s'adapter à ce froid sibérien qui nous attend.
On fabrique maintenant des choses très techniques, un peu chères certes, mais on a qu'une vie, et que deux.
Cette phrase me laisse très songeur... | | | À: Diamina · 31 janvier 2014 à 6:57 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 68 de 234 · Page 4 de 12 · 901 affichages · Partager Salut Dame Mina, sont aussi en grève chez toi?
Pour la première partie de ton périple, c'est-à-dire, les 15 qui sont devenus 16 jours, je suggère que tu laisses tomber l' AFS et que tu ailles en Namibie. 
Ca c'est le plan B: s'il y a un pilou dans le pâté (genre, on ne sait pas ce qui va se passer après l'élection présidentielle), direction Namibia
Pour ce qui concerne la dernière partie, plutôt que le damaraland, pourquoi pas les USA, puis couler des jours heureux avec des bisons apprivoisés. Au moins c'est comestible, et pour un ogre de ton genre, je trouve les bisons plus adaptés
Quand tu connaîtras le Damaraland, c'est toi qui voudras y écouler ta retraite. USA maybe next year... | | | À: Boulwai · 31 janvier 2014 à 8:53 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 69 de 234 · Page 4 de 12 · 892 affichages · Partager Le froid raidit. | | | À: Boulwai · 1 février 2014 à 0:43 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 70 de 234 · Page 4 de 12 · 873 affichages · Partager Salut Boul,
sont aussi en grève chez toi?
Bah évidement, puis que nous avons le même ministre des outre mers, et des gérants de station qui ferment leurs stations pour peser sur les négociations. A partir de lundi, si les choses ne se sont pas arrangées, je n'irai pas au collège qui est à 30 km de chez moi.
Je viens de voir les violences qui ont secoué le chaudron à la Réunion; ça va chez vous.
Quand tu connaîtras le Damaraland, c'est toi qui voudras y écouler ta retraite.
Est-ce qu'on y voit la mer? Parce qu'autant je ne cherche pas la mer pour des vacances, autant j'ai besoin de la voir si je dois vivre quelque part.
USA at the end of that month, for sure! South Africa, forcasted next year I hope.
Read you soon! | | | À: Voyajou · 5 février 2014 à 7:53 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 71 de 234 · Page 4 de 12 · 844 affichages · Partager Le froid raidit.
.. bitoire?  | | | À: Diamina · 5 février 2014 à 7:58 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 72 de 234 · Page 4 de 12 · 842 affichages · Partager Bah ça y est, la grève est terminée et pas trop de casse au niveau des émeutes.
Est-ce qu'on y voit la mer? Parce qu'autant je ne cherche pas la mer pour des vacances, autant j'ai besoin de la voir si je dois vivre quelque part.
Disons que pour voir la mer du côté du Damaraland, sois tu mégotes régulièrement d'énormes pétards, sois tu n'hésites pas à te taper des km de gravel road pour aller la chercher! | | | À: Boulwai · 5 février 2014 à 8:22 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 73 de 234 · Page 4 de 12 · 838 affichages · Partager Voilà, le projet est presque bouclé, les réservations sont faites sauf ces dernières pour lesquelles je vous sollicite encore:
- J2: on quitte donc Lydenburg pour la panorama road et visiter tout ce qu'il y a à voir dans le coin (Blyde, Rondavels, Bourke....). Je cherche donc un hébergement au plus proche d'Orpen Gate (évidemment à faible coût puisque ce sera vraiment une étape de transition). Hoedspruit? Kampersrus?
J6-7: Swaziland. Plus de place à Mlilwane, je pense réserver avec Nyanza Farm www.nyanza.co.sz/ : 380 euros/10 pers/2j c'est cher mais il semblerait que les prix soient à peu près identiques dans le même coin. Qqun connaît cet endroit?
J- 9-10: Durban. J'ai pensé louer une maison à un particulier du côté de Umhlanga mais, après mes échanges de mails avec le proprio, je suspecte une burne dans le gratin, genre arnaque mais je n'en suis pas certain. Dans le doute, je passe à autre chose et je verrai donc pour un hôtel ou qqchose de plus sûr.
J11-12: on file vers le Drakensberg, plus précisément du côté de Himeville. Le but est d'y passer 2 jours car nous voudrions consacrer la 2e journée pour un day trip organisé au Sani Pass. Voyajou m'avait donné le tuyau de Himeville Arms Hotel mais mes mails restent sans réponse. J'ai donc la possibilité du Sani Lodge Backpackers (qui, apparemment proposent les day tour au Sani les moins chers) ou les 2 suivants avec lesquels j'ai eu des contacts: www.safarinow.com/...ommodationHimeville/ www.safarinow.com/...arLealodgeUnderberg/
Qqun connaît?
Puis, il restera les voitures à réserver le mois prochain et je me mets à préparer le voyage de l'année prochaine.. | | | À: Boulwai · 5 février 2014 à 11:56 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 74 de 234 · Page 4 de 12 · 828 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas le logement au swaziland mais je renouvelle la proposition de HLANE...
En ce qui concerne Himeville, nous étions dans une petite guest house le Yellowwood cottage...Pour 10 c'est peut-être trop petit. Notons que c'est à 200 mètres du Arms Hotel.
Bon voyage
Michel | | | À: Boulwai · 5 février 2014 à 19:52 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 75 de 234 · Page 4 de 12 · 814 affichages · Partager Je cherche donc un hébergement au plus proche d'Orpen Gate
Quelques idées sur cette carte ? | | | À: Boulwai · 6 février 2014 à 0:28 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 76 de 234 · Page 4 de 12 · 806 affichages · Partager Salut Boul,
J'ai donc la possibilité du Sani Lodge Backpackers (qui, apparemment proposent les day tour au Sani les moins chers) ou les 2 suivants avec lesquels j'ai eu des contacts:
Une autre solution serait kachina lodge ! | | | À: Atila · 6 février 2014 à 6:19 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 77 de 234 · Page 4 de 12 · 799 affichages · Partager Merci Attila, comme ça c'est effectivement plus facile. J'utilise safarinow mais, béta comme je suis, je ne mettais jamais en full map!!! | | | À: Diamina · 6 février 2014 à 6:20 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 78 de 234 · Page 4 de 12 · 798 affichages · Partager Une autre solution serait kachina lodge !
Salut D'am, dis voir, prise dans ton élan et en plein préparatifs pour ton trip aux USA, tu ne te serais pas trompée de sous forum?  | | | Je ne connais pas le logement au swaziland mais je renouvelle la proposition de HLANE...
Toi, tu as bien aimé ce coin-là, ou me trompe-je?  Pourquoi je préfère Mlilwane? 2 raisons: 1- on sortira du Kruger et je pense que question animaux, on aura notre compte 2- du côté de la Malkerns Valley, il y a pas mal d'activités et on y passera deux jours pour profiter un peu de tout ça et prendre aussi le temps de se poser un peu. Et je t'avouerai que, personnellement, la réserve de Hlane ne m'a pas enthousiasmé plus que ça. C'est juste mon ressenti personnel.
En ce qui concerne Himeville, nous étions dans une petite guest house le Yellowwood cottage...Pour 10 c'est peut-être trop petit. Notons que c'est à 200 mètres du Arms Hotel.
Apparemment, 9 personnes max et en plus un peu chéro pour nous vu qu'on y passe 2 jours. | | | À: Boulwai · 6 février 2014 à 7:44 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 80 de 234 · Page 4 de 12 · 791 affichages · Partager J'utilise safarinow mais, béta comme je suis, je ne mettais jamais en full map!!!
Prière ne pas tendre de perche! Merci! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |