Boulwai · 6 janvier 2014 à 7:57 · 4 photos 234 messages · 14 participants · 15 567 affichages | | | | À: Voyajou · 25 mai 2014 à 3:24 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 121 de 234 · Page 7 de 12 · 710 affichages · Partager Salut V..ou,
Est-ce que ces fermes qui font de l'élevage d'autruches sont aussi des lodges qui hébergent des visiteurs? As-tu profité de ton passage dans la région pour aller à Congo caves? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diamina · 25 mai 2014 à 8:00 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 122 de 234 · Page 7 de 12 · 704 affichages · Partager Salut, Pour ce qui est des autruches, je les ai vu dans une ferme près de Oudtschoorn "Cango Ostrich Farm. Mais je logeais au Packpackers Paradise (excellent accueil, soit dit en passant). J'ai visité les Cango Caves. Il y a un autre truc bien à faire à Oudtschoorn, c'est d'aller observer les suricates dans leur milieu naturel. Un petit peu cher. Faut se lever un peu tôt mais ça vaut le coup. Le jeune guide Rudolph de "Suricate Adventure" connait bien ces adorables petites bêtes.
Patrick | | | Salut PATRICK,
As-tu fait le heritage tour ou le adventure tour? www.cango-caves.co.za/adventure.php
J'ai l'impression qu'il y a de quoi faire en restant 2 nuits la-bas. Moi je pensais plutôt au ranch le petit karoo pour dormir. www.lepetitkaroo.za.net/
C'est exactement la ferme d'autruches dont tu parles que j'avais repérée. Elle est d'ailleurs sur la route des cango caves. www.cangoostrich.co.za/
Il y a un lodge pas loin dans lequel on peut faire des ballades à dos d'élephant.
Il y a un autre truc bien à faire à Oudtschoorn, c'est d'aller observer les suricates dans leur milieu naturel. Un petit peu cher. Faut se lever un peu tôt mais ça vaut le coup. Le jeune guide Rudolph de "Suricate Adventure" connait bien ces adorables petites bêtes.
Je retiens. merci!
(Désolé mon co-domien de parasiter ta discussion, mais je sais qu'entre domiens on se comprend, merci man!) | | | À: Diamina · 25 mai 2014 à 8:33 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 124 de 234 · Page 7 de 12 · 697 affichages · Partager Coucou Diamina,
Je ne me souviens plus du nom exact pour les Suricates, mais tu le trouveras dans le Lonely (je ne l'ai plus sous la main ce matin). Dès que je remets la main dessus, je te le donne. 2 nuit à Oudtschoorn c'est pas mal. la ville est agréable. Si vous avez un véhicule - ce dont je ne disposais pas encore à ce moment-là - vous pouvez rayonner après les Cango Caves jusqu'au Swartberg Pass vers Prince Albert et faire une incursion dans le Grand Karoo. J'ai dormi à Oudtschoorn même parce que je me déplaçais en Bazbus depuis CapeTown. Je n'ai loué une voiture qu'à partir de Pietermaritzburg pour aller vers Ste Lucie et le Swaziland.
Amicalement Patrick | | | À: Rjulie95 · 25 mai 2014 à 9:38 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 126 de 234 · Page 7 de 12 · 685 affichages · Partager Oui, c'est bien eux (l'équipe, pour les suricates, je ne suis pas sûr de les reconnaître tous!)  Patrick | | | Merci Patrick et Régis pour vos infos.
Je prends note d'aller faire un tour vers le grand karoo et d'aller à THE MEERKAT MAGIC VALLEY RESERVE.
Et, je remarque que Régis s'intéresse aussi à la garden road......
Tu as vu Boulwai, je te prépare le terrain pour que tu saches où te procurer tes suricates après le J20, taches d'en laisser un peu, stp. | | | À: Diamina · 25 mai 2014 à 17:52 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 128 de 234 · Page 7 de 12 · 656 affichages · Partager Hello! Je ne pense pas que les fermes d'autruches proposent aussi un hébergement. Mais Elles ne sont qu'à quelques kms d'Oudtschoorn et la visite ne prend pas 2 h. J'ai visité les Cango caves. Elles méritent le détour. Je disais aussi que si tu as un véhicule, tu peux monter jusqu'au grand Karoo via le col de Swartberg (à peu près 70 kms entre Oudtschoorn et Prince Albert. Pour Cango caves j'avais partagé un mini bus taxi avec 2 allemands qui ont redescendu le col en VTT jusqu'à Oudtschoorn.
 Patrick | | | À: Diamina · 25 mai 2014 à 17:54 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 129 de 234 · Page 7 de 12 · 656 affichages · Partager C'est pas pour cette année la garden road.... par contre toi j'ai du mal à te suivre....
La dernière fois tu étais plus au nord | | | À: Rjulie95 · 25 mai 2014 à 19:01 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 130 de 234 · Page 7 de 12 · 641 affichages · Partager par contre toi j'ai du mal à te suivre....
Ouf! Je vois que je ne suis pas la seule  Etant donné que j'ai raté quelques posts ici et là, je m'étais dit que c'était pour ça... mais finalement... : nord de l' Afrique du sud, sud de la Namibie ou sud de l' Afrique du sud?... à moins que ce ne soit le Nord de la Namibie ou alors, tant qu'à faire le déplacement de si loin, le tout! Bref, il en est où ton projet Diamina? 
Quant aux suricates, on peut aussi les voir gambader dans le KTP, partie Afrique du sud (et sans doute ailleurs mais je ne connais pas).
Muriel | | | À: Muriel18 · 25 mai 2014 à 19:04 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 131 de 234 · Page 7 de 12 · 637 affichages · Partager Quant aux suricates, on peut aussi les voir gambader dans le KTP, partie Afrique du sud (et sans doute ailleurs mais je ne connais pas).
Et aussi au Bostwana, voir le poste de AirOne donc en gros dans tous les endroits ou Diamina compte aller | | | À: Rjulie95 · 25 mai 2014 à 19:18 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 132 de 234 · Page 7 de 12 · 634 affichages · Partager par contre toi j'ai du mal à te suivre
mdr
Moi aussi!!! hi, hi, hi, !!!! | | | À: Muriel18 · 25 mai 2014 à 19:42 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 133 de 234 · Page 7 de 12 · 625 affichages · Partager Salut Muriel,
En tout cas, une chose est sure, il y a beaucoup de coins qui m'attirent la-bas. Je m'informe sur tout, comme ça, quand je choisirai et qu'il faudra réserver, je serai prête!!!Comme Lucky Luke je dégainerai plus vite que mon ombre. | | | À: Diamina · 25 mai 2014 à 19:56 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 134 de 234 · Page 7 de 12 · 618 affichages · Partager Comme Lucky Luke je dégainerai plus vite que mon ombre.
Au secours les flingues sont de sortie  | | | À: Rjulie95 · 25 mai 2014 à 20:03 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 135 de 234 · Page 7 de 12 · 614 affichages · Partager Comme Lucky Luke je dégainerai plus vite que mon ombre.
Au secours les flingues sont de sortie
Mais non, la carte bleue! | | | À: Diamina · 25 mai 2014 à 20:17 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 136 de 234 · Page 7 de 12 · 611 affichages · Partager Je m'informe sur tout, comme ça, quand je choisirai et qu'il faudra réserver, je serai prête!!!
Tout s'éclaire   
Ou alors, ne choisis pas et prend une année sabbatique 
Muriel | | | À: Muriel18 · 25 mai 2014 à 20:18 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 137 de 234 · Page 7 de 12 · 609 affichages · Partager Ou alors, ne choisis pas et prend une année sabbatique
Ah si seulement je pouvais être voyaja (voyajou au féminin!) | | | À: Voyajou · 16 juin 2014 à 9:09 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 138 de 234 · Page 7 de 12 · 572 affichages · Partager Salut Voyajou,
Le Lesotho est-il praticable en plein hiver sans 4x4? Compte-tenu de la taille du groupe et de la nécessité de réserver à l'avance, sans connaître ce que seront les conditions d'enneigement, la réponse ne peut être que négative, n'est-ce pas? (lorsque les cols de la route centrale, par Thaba Tseka, sont bloqués je crois bien qu'ils ne sont pas dégagés dans l'heure et passer la nuit à TT, bonjour tristesse)
Sauf peut-être à entrer par Butha Buthe puis suivre la frontière nord (pas bien spectaculaire) jusqu'à Maseru et là, tenter Semonkong qui sera sans doute totalement goudronnée d'ici là. Ressortir par Qacha's Nek, si le temps est mauvais (genre La Réunion, la Bretagne) c'est un coup à se faire aplatir une seconde fois. Il faudrait donc prévoir de ressortir par Maseru.
Décidément le Lesotho se visite hors hiver pour avoir une chance d'aller dans les coins les plus sympas!! Et avec un 4x4 genre nissan X-trail, est-ce possible alors? | | | À: Diamina · 16 juin 2014 à 9:12 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 139 de 234 · Page 7 de 12 · 566 affichages · Partager Tiens tu es au Lesotho maintenant  Tu as une voiture volante | | | À: Boulwai · 16 juin 2014 à 9:15 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 140 de 234 · Page 7 de 12 · 565 affichages · Partager Salut Boul,
Je suppose que tu frémis d'impatience à l'approche du départ. J'espère que tu pourras randonner cette fois-ci et que tu ne nous feras plus le coup de l'entore au dernier moment.
Avez-vous pensez à faire des copies de vos permis respectifs pour compenser les éventuelles pertes cette fois-ci?
Enfin, bref, je te souhaite un excellent voyage! Tu me diras s'il y avait de la neige au drakensberg.
Et je me souhaite un savoureux compte rendu à ton retour. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 533 visiteurs en ligne depuis une heure! |