Boulwai · 6 janvier 2014 à 7:57 · 4 photos 234 messages · 14 participants · 15 572 affichages | | | | À: Diamina · 17 juin 2014 à 14:46 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 181 de 234 · Page 10 de 12 · 681 affichages · Partager une carte interactive de l' afrique du sud avec les hotels qui s'affichent comme celle de cardbox que j'ai récupérée pour la Namibie, dans l'une de tes réponses, stp? map.namibian.org/
Sur les cartes de T4A il y les lodges... qui sont inscrits | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rjulie95 · 18 juin 2014 à 1:56 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 182 de 234 · Page 10 de 12 · 663 affichages · Partager Salut Régis,
C'est normal tu lui as pourri son post...
Que nenni! Je fais une oeuvre d'utilité publique, comme dirait un cetain V...ou: je permet à un post bénéfique à la santé commune de perdurer et d'agir pour la bonne santé mentale des membres.
Accessoirement, je contribue à l'enrichissement informatif du post dans l'hilarité générale.
Bref, je fais ma B.A. quoi!!!!!
et comme tu squatte sur presque tous les posts d' AFS il ose même pas en ouvrir un autre
Squatter! Mais non, j'apporte ma modeste contribution à la vie de posts qui parfois ont été oubliés de leurs initiateurs. C'est un peu comme recueillir un chien à la SPA: tiu fais une B.A. !!!!!
D'ailleurs, si vous pouviez adotpté un animal abandonné....... | | | À: Boulwai · 18 juin 2014 à 2:19 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 183 de 234 · Page 10 de 12 · 663 affichages · Partager Ah, il est vivant! Amen, alleluia!!!!!!
J'en étais presqu'arrivée à me demander si on l'avait rêvé. Mais non, Boulwai existe, je l'ai rencontré (par lecture interposée)!!!!!
Je plussoie à ce que dit ma compatriote domienne: moi aussi, je voudrais bien me taper un peu de neige.
C'est quand même bien de se sentir soutenue!!!! ironie, vous avez dit ironie?
Vous n'imaginez même pas ce que c'est de vivre sans cesse avec du soleil et un ciel bleu!
C'est dur, c'est très dur!!! Un peu de pluies rafraichissantes de temps en temps, quelques moustiques porteurs de maladies sympathiques comme la dengue, le chikungunya, la mer et les coups de soleil, bref, la neige........ c'est comment vous dire,................. le rêve quoi!
D'ailleurs le taux de suicide chez les habitants des régions chaudes est plus élevé que dans les régions froides ou tempérées!!!!!
Nan, je suis encore bien là mais je donne un bon coup de speed
Fais gaffe de ne pas devoir commencer par une cure de désintoxe!!!!!
le chien qui fait des crises d'épilepsie,
C'est un thème récurrent depuis l'an dernier, et l'euthanasie????
psychanalyser la tortue qui se prend pour spiderman
Dire que Régis trouves que moi je ne fais rien comme personne!!!!! Je pense que tu détiens la palme d'or!
y a pu le temps ma tite dame!
J'apprécie d'autant plus l'inestimable chance d'avoir eu des réponses, venant d'une telle personnalité et je m'incline, que dis-je, je me prosterne devant tant de sacrifices!
Et comme le dit le bon vieil adage de nos contrées
réunionnaises, hein, faut pas confondre (en seul mot, n'est-ce pas Michelle?)
"la bave de la sauterelle n'atteint pas la blanche pintade"
Les sauterelles réunionnaises bavent alors??????
Si on suit la métaphore jusqu'au bout, c'est qui la blanche pintade????? | | | À: Diamina · 18 juin 2014 à 8:31 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 184 de 234 · Page 10 de 12 · 646 affichages · Partager D'ailleurs le taux de suicide chez les habitants des régions chaudes est plus élevé que dans les régions froides ou tempérées!!!!!
?
Tu es bien sûre de ce que tu avances là ? www.actualitix.com/...par-departement.html | | | À: Rivièrefox · 18 juin 2014 à 19:03 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 185 de 234 · Page 10 de 12 · 619 affichages · Partager salut Michelle,
Ah! je savais bien que je trouverais mon bonheur dans ta bibliothèque, d'un coup de baguette magique. Je farfouille, je farfouille.
A bientôt! | | | À: Diamina · 18 juin 2014 à 19:05 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 186 de 234 · Page 10 de 12 · 614 affichages · Partager Je farfouille, je farfouille.
Farfouille pas trop, on va te retrouver en Tanzanie | | | À: AirOne · 18 juin 2014 à 19:17 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 187 de 234 · Page 10 de 12 · 610 affichages · Partager salut Airone,
J'ai pris note de tes dates au KTP et à NAMAQUALAND. Je pousuis mon planning et je te tiens au courant.
A bientôt!
PS:
Je savais bien que je pouvais compter sur toi pour assurer l'aspect scientifique de ma déclaration!! Et comme je le disais il y a des régions (comme Paris par exemple) où le taux de suicide est inférieur à celui de la Martinique! | | | À: Diamina · 18 juin 2014 à 19:20 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 188 de 234 · Page 10 de 12 · 605 affichages · Partager Je pousuis mon planning et je te tiens au courant.
Si tu le rattrapes ça sera déjà bien  | | | À: Rjulie95 · 18 juin 2014 à 19:58 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 189 de 234 · Page 10 de 12 · 602 affichages · Partager Pas en 2015 mais un jour peut-être, qui sait?
| | | À: Rjulie95 · 18 juin 2014 à 21:25 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 190 de 234 · Page 10 de 12 · 590 affichages · Partager Farfouille pas trop, on va te retrouver en Tanzanie
Comment ça, en Tanzanie ? Qu'est-ce que vous insinuez là, Monsieur RRrrrr ?  Les cartes que j'ai données n'enverront point Diamina en Tanzanie. Bien qu'elle pourrait pt'ête avoir envie de pousser une pointe jusque là ! Elle en est bien capable !  Ne... lui donne pas des idées ! 
Sur les cartes de T4A il y a des lodges
Oui, des centaines et des centaines de B&B et de camps, effectivement. Le hic, c'est que j'éprouve certaines difficultés avec le maniement de la flèche sur ce site.  Pas toi ? | | | À: Rivièrefox · 18 juin 2014 à 21:29 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 191 de 234 · Page 10 de 12 · 588 affichages · Partager J'ai les cartes sur mon Pc que je manipule avec basecamp ! Je n'utilise pas leur site | | | À: Rivièrefox · 20 juin 2014 à 2:38 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 192 de 234 · Page 10 de 12 · 557 affichages · Partager salut Michelle,
Alors, comme ça, on parle de m'envoyer en Tanzanie, hein?
HUM,.................., Hum, hum............. | | | À: Boulwai · 3 juillet 2014 à 9:27 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 193 de 234 · Page 10 de 12 · 520 affichages · Partager Petit bonjour de Reunion Island où l'hiver rigoureux sévit depuis qqes semaines. C'est bien pour préparer le voyage mais j'ai le cafard: pas encore parti et l'impression d'être déjà revenu! En attendant, je m'emmêle un peu les rouleaux pour la panorama road du côté de Blyde River. En effet, ce circuit est tellement banal qu'il en devient brouillon pour moi. Ainsi, en une journée, on aimerait voir le maximum de choses dans le coin comme dab en privilégiant bien sûr les grands classiques: les marmites, les godes, les ronds, les chutes... Si j'ai bien compris le truc, tout cela se situe au abords du canyon et le circuit représente une boucle.
Donc, nous voilà lundi 28 juillet au départ de Lydenburg à 8h après un petit déj bien consistant (ahhh le breakfast, repas le plus important du matin!) et devant la carte, sous la pression des regards du groupe qui se posent sur ma nuque, je dois prendre la décision (avec l'air de ne pas douter un seul instant) soit de passer par Ohrigstad ou par Sabie et Graskop. A ce moment-là, je m'en sortirais comme un chef en désignant du doigt la meilleure direction que j'ai - siouplé- l'honneur et l'immense humilité de vous demander - siouplé - afin de ne pas passer pour une bourrique aux yeux de mes enfants et mes filleulles! Bien entendu, cela restera entre nous!  Voilà donc le topo: départ 8h Lydenburg - chépa quelle route avec pause pipi et pepet (faut évacuer les haricots) - chépa quoi voir dans l'ordre aux abords du canyon et ailleurs- pause casse croûte le midi (ah le casse croûte... repas le plus important du midi!)- encore un peu de visite ou alors route vers notre hébergement du soir à Kampersrus où nous souhaiterions arriver vers 15-16h pour préparer le dîner (ah le dîner... repas le plus important du soir!). Bref, si vous aviez l'extrême amabilité de transformer mes "chépa" en carosse, ça m'aiderait bien. Votre dévoué serviteur, Boulwai 1er, authentique aventurier... dans une autre vie! | | | À: Boulwai · 3 juillet 2014 à 9:39 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 194 de 234 · Page 10 de 12 · 516 affichages · Partager salut O Boulwaï 1er,
Je n'ai aucune réponse à te proposer, mais je suis sure que comme d'hab, tu t'en sortiras comme un chef (de cuisine) que tu es.
un petit déj bien consistant (ahhh le breakfast, repas le plus important du matin!)
sinon quoi d'autre, le matin?
pause casse croûte le midi (ah le casse croûte... repas le plus important du midi!)
ah, pas d'accord, le repas le plus important c'est le déjeuner, dans un bon restaurant, copieusement servi!
où nous souhaiterions arriver vers 15-16h pour préparer le dîner (ah le dîner... repas le plus important du soir!)
Diner qu'on peut éventuellement alléger si on a convenablement déjeuner le midi!!!!!
Ceci permet de ne pas trop alourdir la panse, et favorise un sommeil plus réparateur, grâce auquel les pensées sont plus claires le matin!!!!!!!!!!!! | | | À: Diamina · 3 juillet 2014 à 9:57 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 195 de 234 · Page 10 de 12 · 509 affichages · Partager Mes repects du jour compatriote, pas d'accord avec ton raisonnement: pour moi, une journée se divise en trois. Tout simplement les trois repas, tous aussi importants les uns que les autres et par souci d'harmonie, il faut qu'il soient tous aussi consistants les uns que les autres. Quand je parle du casse croûte, je veux parler de THE casse croûte!
Diner qu'on peut éventuellement alléger si on a convenablement déjeuner le midi!!!!!
Ceci permet de ne pas trop alourdir la panse, et favorise un sommeil plus réparateur, grâce auquel les pensées sont plus claires le matin!!!!!!!!!!!!
Quedal oui! Ca c'est une légende urbaine, j'ai déjà testé le dîner léger: impossible de trouver le sommeil; je n'ai jamais vu autant de saucissons et de t-bones traverser mon esprit!!! Résultat, un réveil de très mauvaise humeur et une faim à sucer un castor! Non, non, en ce qui me concerne, faut s'endormir avec la panse bien pleine, faut qu'elle se plaque au matelas dès que tu t'allonges, faut que tu te sentes comme le loup avec ses pierres dans le bide au fond de la rivière, et là, je m'endors, serein, confiant et rassuré par le prochain repas! 
C'est quand même incroyable que tu ramènes tout à la bouffe; il n'y a pas que ça dans la vie Diam'!  Faut aussi penser aux bons vins, 'sky et autres breuvages... | | | À: Boulwai · 3 juillet 2014 à 10:11 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 196 de 234 · Page 10 de 12 · 504 affichages · Partager C'est quand même incroyable que tu ramènes tout à la bouffe; il n'y a pas que ça dans la vie Diam'!
Ah? j'avais cru comprendre que c'était le sujet principal de ton questionnement. On m'aurait tromper à l'insu de mon plein gré alors?
Faut aussi penser aux bons vins, 'sky et autres breuvages...
Ah ouis, mais là, ce n'est plus mon domaine, c'est celui d'Attila. Mon domaine ce sont les jus de fruits avant fermentation! La seule exception est notre boisson locale: le rhum! Alors là, je suis toujours d'accord pour un petit apéritif: liqueur à la banane, punch coco, punch cacahuète, punch cacao, etc.........
Une autre exception est le bailey's, liqueur irlandaise pour laquelle je peux dépasser la modération
Bref, tu l'auras compris, les alcools secs, c'est vraiment pas pour moi. Ainsi le champagne, bof! par contre un kir royal, là ok! | | | À: Boulwai · 3 juillet 2014 à 11:06 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 197 de 234 · Page 10 de 12 · 497 affichages · Partager Bon je viens mettre un peu d'ordre dans le sujet, parce que forcement vu que Diamina a répondu c'est devenu le bordel... on ne parle plus que de bouffe et d'alcool.... D'ailleurs je suis étonné de ne pas voir traîner Attila par ici 
Pour en revenir à la question principale, les "chûtes", qui a cette époque sont souvent des filets d'eau, sont plus belles à voir avec l'éclairage le matin et les Rondavels sont mieux en fin d'après midi !
Donc dans l'ordre :
- Mac Mac Falls
- Lisbon Falls
- Berlin Falls
- God's Windows (nom largement usurpé)
- Les Rondavels
classiques: les marmites, les godes, les ronds, les chutes...
Par contre nulle part je n'ai vu de gode... mais bon chacun son truc 
Il faut regarder mais pas sur que vous ayez le temps de pousser jusqu'à Motlatse Canyon
Bonne cogitation
Hors sujet, mais on en a l'habitude c'est quoi un hiver rigoureux à la réunion ? | | | À: Rjulie95 · 3 juillet 2014 à 11:47 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 198 de 234 · Page 10 de 12 · 490 affichages · Partager Coucou Régis,
Bon je viens mettre un peu d'ordre dans le sujet, parce que forcement vu que Diamina a répondu c'est devenu le bordel... on ne parle plus que de bouffe et d'alcool.
Un cavalier qui surgit hors de la nuit, court vers l'aventure au galop..........Son nom il le signe de la pointe de l'épée d'un Z QUI VEUT DIRE........
Par contre nulle part je n'ai vu de gode
Fait pas attention Régis, Boul fais des confusions entre godemichet et god's windows.  Fais pas gaffe, c'est l'excitation du voyage prochain. Après ça va passer. | | | À: Rjulie95 · 3 juillet 2014 à 12:29 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 199 de 234 · Page 10 de 12 · 478 affichages · Partager Régis, tu as oublié les bourke luke potholes....à caser je sais plus trop où dans le circuit (ça commence à être vieux et on n'avait pas fait les cascades (à coup sûr moins belles que celles de la Réunion  ).
Muriel | | | À: Diamina · 3 juillet 2014 à 20:57 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 200 de 234 · Page 10 de 12 · 460 affichages · Partager Salut,
Ah ouis, mais là, ce n'est plus mon domaine, c'est celui d'Attila. Mon domaine ce sont les jus de fruits avant fermentation! La seule exception est notre boisson locale: le rhum! Alors là, je suis toujours d'accord pour un petit apéritif: liqueur à la banane, punch coco, punch cacahuète, punch cacao, etc.........
Une autre exception est le bailey's, liqueur irlandaise pour laquelle je peux dépasser la modération
Alors tu aimeras l' Amarula ! En cocktail, avec une boule de glace ou seul tout simplement !... Un dé-li-ce ! Tu m'en diras des nouvelles !  | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |