Boulwai · 6 janvier 2014 à 7:57 · 4 photos 234 messages · 14 participants · 15 568 affichages | | | | À: Diamina · 16 juin 2014 à 9:16 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 141 de 234 · Page 8 de 12 · 962 affichages · Partager Oui un X-Trail ferait l'affaire pour le Lesotho en hiver (attention à bien obtenir un 4x4, beaucoup sont des 4x2): la garde au sol est suffisante pour les voies principales et les quatre roues motrice apporteront de l'adhérence sur la neige s'il y en a. Et puis, comme ta date de voyage est encore incertaine, tu pourras peut-être même grimper le Sani Pass puisque les autorités du Kwa-Zulu Natal viennent de décider de le goudronner. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voyajou · 16 juin 2014 à 9:19 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 142 de 234 · Page 8 de 12 · 953 affichages · Partager Merciii.
tu pourras peut-être même grimper le Sani Pass puisque les autorités du Kwa-Zulu Natal viennent de décider de le goudronner.
Ce serait vachement cool! D'ici fin juillet 2015, ils auront le temps. | | | À: Rjulie95 · 16 juin 2014 à 9:24 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 143 de 234 · Page 8 de 12 · 953 affichages · Partager Tiens tu es au Lesotho maintenant Tu as une voiture volante
On dirait que je ne suis pas la seule..... 
Plus sérieusement, j'aime mieux savoir ce que je vais faire avant d'avoir pris les billets plutôt qu'après. Expérience vécue en amérique latine. Il me faut encore 2 mois pour me décider. Mais la neige a un effet extrèmemet attractif sur moi, donc...... | | | À: Diamina · 16 juin 2014 à 9:43 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 144 de 234 · Page 8 de 12 · 951 affichages · Partager Bonjour,
En 2006, cela date un peu...
Le 1er "tour" est une visite de "caves" comme on peut en faire un peu partout en France où ailleurs. La seconde visite passe par de très étroits boyaux, il faut même s'y faire glisser entre les parois...Claustrophobes s'abstenir ? L'histoire de la dame un peu forte coincée (et qui a coincée) les autres pendant plusieurs heures semble véridique. D'ailleurs un tour de taille maximum est requis (ainsi q'un état de forme suffisant)... Mes ados ont adoré. Les parents se sont contentés de la partie traditionnelle.
La Swarterg vaut vraiment le coup (surtout avec du soleil). Le 4x4 n'est pas une obligation an cas de conditions climatiques favorables.
Bon voyage
michel | | | Salut Michel,
La Swarterg vaut vraiment le coup (surtout avec du soleil).
Est-ce que tu fais référence à la swartberg pass? Ce genre de route me plait beaucoup. Elles me font penser à celles que j'ai emprunteées en Amérique du sud, avec leurs lacets, qui grimpent et qui tournent. Merci du tuyau. J'ai vu les photos avec le col dans le brouillard, effectivement ce serait bien qu'on ait des moments d'ensoleillement.
Comme nous y serons en hiver, je ne suis pas sure que les conditions seront favorables. Donc comme pour le Lesotho, je risque fort de passer par kea campers: ils ont un nissan X trail avec 2 pneus de secours et un réfrigérateur intégré, sans qu'il soit affublé de tentes sur le toit!!!!!
www.panoramio.com/photo/2322867
Est-ce qu'il s'agit de la R328 qui passe près de cango caves? | | | À: Diamina · 16 juin 2014 à 10:46 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 146 de 234 · Page 8 de 12 · 932 affichages · Partager Plus sérieusement, j'aime mieux savoir ce que je vais faire avant d'avoir pris les billets plutôt qu'après. Expérience vécue en amérique latine. Il me faut encore 2 mois pour me décider. Mais la neige a un effet extrèmemet attractif sur moi, donc......
 Il va tout de même falloir te décider assez rapidement pour les parcs, vous êtes un groupe assez important je crois ? Faire des résa pour 15 n'est pas si simple dans les parcs Sud Af : il faut s'y prendre très longtemps à l'avance. L'autre option étant de s'y prendre beaucoup plus tard, ou même au dernier moment, mais en choisissant de ne pas dormir dans les parcs, mais près d'une porte, je pense dans ce cas là qu'il faut privilégier de petits parcs type Hluhluwe ou le Pilanesberg. On ne se verra pas au Botswana donc ? | | | À: Diamina · 16 juin 2014 à 13:12 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 147 de 234 · Page 8 de 12 · 914 affichages · Partager Bonjour,
C'est exactement cela. En août, temps magnifique, c'est la pluie que je craindrais le plus. Rien à voir avec le Lesotho bien plus "chaud" (donc froid) question climat et routes. On avait fait la montée/descente (sans 4x4) puis à droite pour faire une boucle (c'est la seconde "pass" mais dans le fond de la vallée).
On arrivait de Calitzdorp et de la route 62 
bonne journée
michel | | | À: AirOne · 16 juin 2014 à 17:37 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 148 de 234 · Page 8 de 12 · 897 affichages · Partager Salut Airone,
Celui qui part avec un groupe important cette année c'est Boulwai, pas moi. L'an prochain, quand je partirai, il y aura mon mari et peut-être mon frère, normalement c'est tout.
Je suis censée faire une connection avec Régis au Kruger mi août, et j'aimerais bien faire une connection avec toi au namaqualand fin août si tu es d'accord.
A bientôt! | | | À: Diamina · 16 juin 2014 à 17:41 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 149 de 234 · Page 8 de 12 · 893 affichages · Partager Cool ! Pas de problème, on ira cueillir des fleurs et chasser les suricates ensemble ! 
(j'avais rien compris moi  , je pensais que tu faisais le voyage avec tout plein de membres de ta famille...)
J'avais noté pour Boulwai, j'ai bien fait gaffe de caler mes dates au moins 1 an après le passage de sa horde... | | | Salut Michel,
Caliitzdorp, route 62, je vois très bien où c'est. De Oudtshoorn je prend la R328 qui permet d'emprunter le col de swatberg, mais après de quel autre pass parles-tu? Est-ce la R407? | | | À: AirOne · 16 juin 2014 à 17:48 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 151 de 234 · Page 8 de 12 · 889 affichages · Partager Recoucou Airone,
Cool ! Pas de problème, on ira cueillir des fleurs et chasser les suricates ensemble !
Normalement j'aurai vu plein de suricates près de oudtshoorn, mais pourquoi pas continuer sur ma lancée. Si on cueille les fleurs, il n'en restera plus pour que les autres puissent les apprécier. Tu tut, pas de cueillette, juste de magnifiques photos à prendre.
Il faudra juste que tu me donnes tes dates pour que je sache quand prévoir d'être la-bas. C'est ça la flexibilité!!!
J'avais noté pour Boulwai, j'ai bien fait gaffe de caler mes dates au moins 1 an après le passage de sa horde...
Alors là, je crais que ses prochains objectifs ne soient justement le botswana et ses parcs. Fais gaffe! | | | À: Diamina · 16 juin 2014 à 18:17 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 152 de 234 · Page 8 de 12 · 886 affichages · Partager Oui, la 407 qui fait le tour par De Rust vers Outdshorn. | | | À: Diamina · 16 juin 2014 à 18:24 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 153 de 234 · Page 8 de 12 · 877 affichages · Partager la swartberg pass
J'ai décrit cette étape dans mon dernier carnet. Il n'est pas nécessaire d'avoir un 4X4 surtout dans le sens Oudtshoorn-Sommet.
La partie sommet-Prince Albert est plus délicate mais rien d'insurmontable.
Je n'ai quasi croisé que des véhicules classiques. | | | À: Diamina · 16 juin 2014 à 18:27 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 154 de 234 · Page 8 de 12 · 874 affichages · Partager Caliitzdorp, route 62, je vois très bien où c'est. De Oudtshoorn je prend la R328 qui permet d'emprunter le col de swatberg,
Tu n'as pas besoin de passer par Oudtshoorn. Tu quittes la 62 à Calitzdorp pour prendre une piste roulante qui t'emmène via la verte au pied du col. | | | Resalut Michel,
C'est génial, car je me demandais une fois à Prince albert, s'il faudrait que je prenne la même route pour rentrer.
J'ai vu sur google map que la boucle complète (outdshoorn, prince albert, klaarstroom, de rust, outdshoorn) peut être faite en 3h20 sans les arrêts, ce qui veut dire que je peux prévoir juste une journée pour cela en prenant mon temps. Avec 3 nuits à outdshoorn cela serait suffisant: 1 journée pour les congo caves et le parc de suricates, l'autre pour la boucle. Je pourrais aller voir les autruches, le jour de notre arrivée.
Y -a-t-il autre chose que j'aurais oublié? Aurais-tu un hébergement à me recommander? J'en avais repérer un tenu par des français. | | | À: Diamina · 16 juin 2014 à 18:40 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 156 de 234 · Page 8 de 12 · 868 affichages · Partager Avec 3 nuits à outdshoorn cela serait suffisant
Je ne serais pas restée 3 nuits à Outdshoorn mais bon chacun ses envies. | | | À: Atila · 16 juin 2014 à 18:44 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 157 de 234 · Page 8 de 12 · 866 affichages · Partager salut Attila,
J'ai décrit cette étape dans mon dernier carnet. Il n'est pas nécessaire d'avoir un 4X4 surtout dans le sens Oudtshoorn-Sommet.
Je vais jeter un coup d'oeil à ton dernier carnet. Es-tu sure que même en hiver il ne faut pas de 4x4 pour le swaterberg pass et la descente vers Prince albert?
Pour le moment, j'envisage 2 circuits: -le premier qui part de johannesburg, traverse le Lesotho, sani pass enneigé j'espère, puis remonte de durban, vers st lucia, swaziland et kruger pour revenir vers johannesburg. (+ou- 15 jours) - le 2ème qui partirait de cape town (incursion jusqu'à oudtshoorn, retour sur cape town, et direction le KTP, avec passage par le riemvasmaak, petit tour en Namibie (fish river, sesriem) puis redescente vers le namaqualand en fleur j'espère, en passant par richtersveld, et retour vers cape town pour prendre l'avion. (environ +ou- 15 jours)
J'ai fini par accepter l'idée qu'il va falloir faire 2 voyages. snif!
Ps Boul: je continue de parasiter ton post! Sorry! | | | À: Atila · 16 juin 2014 à 18:45 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 158 de 234 · Page 8 de 12 · 861 affichages · Partager Je ne serais pas restée 3 nuits à Outdshoorn mais bon chacun ses envies.
Combien de nuits alors? Et où d'autre dormir à la place? | | | À: Atila · 16 juin 2014 à 18:47 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 159 de 234 · Page 8 de 12 · 861 affichages · Partager Exact, c'était exactement notre route.
michel | | | À: Diamina · 16 juin 2014 à 18:49 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 160 de 234 · Page 8 de 12 · 857 affichages · Partager J'ai fini par accepter l'idée qu'il va falloir faire 2 voyages. snif!
Que 2 ? Petite joueuse | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |