Boulwai · 6 janvier 2014 à 7:57 · 4 photos 234 messages · 14 participants · 15 562 affichages | | | | À: Boulwai · 6 février 2014 à 7:50 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 81 de 234 · Page 5 de 12 · 905 affichages · Partager Une autre solution serait kachina lodge !
Salut D'am, dis voir, prise dans ton élan et en plein préparatifs pour ton trip aux USA, tu ne te serais pas trompée de sous forum?  
Ah bon, je ne suis pas sur le forum USA= Union Sud Africaine? 
Il paraît qu'aux jeux olympiques, l'important c'est de participer. C'est pas pareil ici?
Non, parce que des idées de lodges, j'en ai plein. C'est pas ce que tu cherches? un lodge? | | | À: Diamina · 6 février 2014 à 8:29 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 82 de 234 · Page 5 de 12 · 900 affichages · Partager Prière ne pas tendre de perche! Merci!
D'autant que moi je pensais que Boules était un membre alpha! | | | À: Boulwai · 15 mai 2014 à 13:43 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 84 de 234 · Page 5 de 12 · 829 affichages · Partager Salut à tous, ça y est, tout est booké: hébergements, voitures, biltong. Ne reste plus que la wild card à prendre au dernier moment et un entraînement intensif sur nos plus hauts sommets pour affronter le dur hiver sudaf et nous sommes prêts! Nous patientons. Pour me mettre dans le bain, je zieute régulièrement les posts des zozos qui passent leur temps à sillonner le coin, je les envie et les... maudis! Rahhhhh, si j'étais président!!!!! | | | À: Boulwai · 15 mai 2014 à 15:25 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 85 de 234 · Page 5 de 12 · 816 affichages · Partager Pour le biltong, il faut pas le booker trop longtemps avant de le... bouffer!  (on trouve, en Afrique du Sud, des magasins qui le vendent en filet et le découpent à la demande: c'est incomparable). Sais-tu que tu manques ici? Toi et d'autres (AirOne, reviens d'Oz!). Les occasions de rire sont si rares.  Il ne t'a pas échappé qu'il y a aussi de maudites zozotes courant le bush!? 
Quant à Moi Je quand je serai président, le défi à relever n'est pas insurmontable. | | | À: Boulwai · 15 mai 2014 à 17:47 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 86 de 234 · Page 5 de 12 · 793 affichages · Partager SalutBoul....
Ne reste plus que la wild card à prendre au dernier moment
Pourquoi au dernier moment? | | | À: Diamina · 15 mai 2014 à 17:53 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 87 de 234 · Page 5 de 12 · 789 affichages · Partager Parce qu'elle est valable un an et qu'il y retournera... si on l'aide? | | | À: Voyajou · 15 mai 2014 à 18:08 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 88 de 234 · Page 5 de 12 · 783 affichages · Partager Exact, j'ai bon espoir d'y retourner... tous les ans! Là, il y a des d'jeuns qui me flattent pour aller faire un tour dans un bar au nom prédestiné "La Gueule de Bois": à mon grand âge, sortir en semaine alors que le travail m'attend demain!!! Soyons fous. Je m'occupe de vous demain si j'en suis capable: j'ai des choses à raconter au sujet de cette longue période d'abs (tin)ence! | | | À: Voyajou · 15 mai 2014 à 18:16 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 89 de 234 · Page 5 de 12 · 779 affichages · Partager ça doit être écrit quelque part dans le forum, mais j'ai la flemme de chercher, elle est rentable à partir de combien de jours dans les parcs ( kruger et KTP)? | | | À: Diamina · 15 mai 2014 à 18:18 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 90 de 234 · Page 5 de 12 · 776 affichages · Partager Ça dépend si c'est une personne, 2 personnes ou une famille.
Pour 2, c'est rentable au bout de 5 /6 nuits. (J'ai pas toutes les données en tête...) | | | À: Atila · 15 mai 2014 à 18:26 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 91 de 234 · Page 5 de 12 · 773 affichages · Partager Merci! | | | À: Boulwai · 15 mai 2014 à 18:27 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 92 de 234 · Page 5 de 12 · 771 affichages · Partager Et le carnet au retour, il est prévu? | | | À: Voyajou · 15 mai 2014 à 21:40 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 93 de 234 · Page 5 de 12 · 762 affichages · Partager Parce qu'elle est valable un an et qu'il y retournera... si on l'aide?
Tu crois vraiment qu'il n'y retournera sans votre aide? C'est quand même un grand garçon!!! | | | À: Voyajou · 16 mai 2014 à 8:21 · Modifié le 16 mai 2014 à 9:06 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 94 de 234 · Page 5 de 12 · 751 affichages · Partager Pour le biltong, il faut pas le booker trop longtemps avant de le... bouffer!  (on trouve, en Afrique du Sud, des magasins qui le vendent en filet et le découpent à la demande: c'est incomparable).
Oui, je connais. En plus, ce qui est bien avec le biltong, c'est que tu peux en grignoter toute la journée pendant les longs trajets en voiture, ou les trajets plus courts, ou sans trajet, ou tout le temps. M'en vais essayer du biltong gratiné cette année! 
Sais-tu que tu manques ici? Toi et d'autres (AirOne, reviens d'Oz!). Les occasions de rire sont si rares. 
Ô mon bon monsieur, quel honneur vous faites à mes interventions que d'autres estimeraient fort farfelues! A propos, hier soir nous avons atterri dans un troquet version Joe's Beer made in Reunion Island où ma femme et moi devions être les doyens du site avec nos quarante ans bien tassés. En l'espace d'une soirée, nous avons rajeuni de 10 ans et ce matin, j'ai quand même l'impression d'en avoir cinq de plus qu'hier!  En fait, je commence un entraînement intensif au lever de coude car cette année, j'ai décidé d'aller taquiner le sudaf sur son territoire, son terrain de jeu: braai and beer. Crénom d'une nonne vérolée, si je dois sévir régulièrement dans le coin, va falloir que je me fasse respecter! Pour le braai, déjà, j'assure grave (je suis adepte de l'expression depuis hier soir) mais pour le reste, je sens bien que j'ai encore qqes carences. Eh oui, je n'ai pas été élevé au chouchen!  Ensuite, je m'attaque à un autre monument de la culture sudaf: les haricots sucrés au petit-dejeuner. Faut que j'arrive à les encaisser, quitte à tout décaisser dans la voiture dont on aura pris soin de remonter toutes les vitres en cet hiver rigoureux. En effet, j'ai en horreur de laisser des restes dans mon assiette, et bien que je kiffe à donf (... hier soir) le petit dej anglais, saucisses, bacon, oeufs, tomates, patates, qui déchire sa race (... hier soir), j'ai du mal à m'enfiler leurs haricots. Résultat, le sieur William Saurin et son cassoulet sont un bon terrain d'entraînement. Ai-je omis d'autres particularités sudaf qui me permettraient de me fondre dans la masse?
Il ne t'a pas échappé qu'il y a aussi de maudites zozotes courant le bush!? 
Oui, j'ai bien vu cela. Il semblerait que les Huns préparent une invasion de l'Afrique par le sud | | | À: Diamina · 16 mai 2014 à 8:36 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 95 de 234 · Page 5 de 12 · 750 affichages · Partager ça doit être écrit quelque part dans le forum, mais j'ai la flemme de chercher, elle est rentable à partir de combien de jours dans les parcs ( kruger et KTP)?
Honneur et respect compatriote domienne! Check m'en 5 (t'inquiète, c'est juste qqes restes d'effluves d'une soirée inter génération). En ce qui me concerne, la wild card familiale devient rentable pour moi pour 3 raisons: - nous sommes un groupe de 10 dont 4 enfants de moins de 18 ans. Ainsi, la wild card couvrira les entrées de parcs pour 4 enfants et 2 adultes et bien que nous ne séjournions que 2 nuits dans le Kruger, ça reste plus rentable que de payer 10 enter fees x 2 nuits. Donc, une wild card familiale pour 6 personnes et les 4 autres adultes paieront leurs taxes à chaque fois. - la carte est valable un an, donc si jamais je suis reconnu comme apte à cohabiter au sein de la nation Arc-en-Ciel, j'essaierai d'en profiter une fois de plus l'an prochain. - la carte est valable dans une grande partie des parcs et sites remarquables sud-africains et au Swaziland. Nous l'utiliserons donc à Mlilwane de même qu'à Thendele ou dans le Golden Gate Highlands... enfin, je crois. | | | À: Diamina · 16 mai 2014 à 8:53 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 96 de 234 · Page 5 de 12 · 747 affichages · Partager Et le carnet au retour, il est prévu?
Oui, oui... le carnet de chèques pour mon poto TP* à notre retour pour relater notre émerveillement face à la TF* et sa soeur TH*!  Non mais tu crois vraiment que je vais me ridiculiser à écrire un carnet quand on a déjà lu ceux du Voyou, de miss Attila, d'Airone, de l'ami Pierre et tous les autres qui font cela avec grâce et volupté? Zyva, ça va pas le faire, j'ai pas le swag man!  (celle-là, il me semble l'avoir capté comme ça hier soir, mais il y a peut-être qqes variantes !)
NDLR: * TP- Trésor Public: insitution française qui a pour mission de "succionner" les bourses pleines ou à moitié pleines. *TF- Taxe Foncière: tu penses, donc tu es, si c'est chez toi, donc tu payes. *TH- Taxe d'Habitation: tu dors et te réveilles à l'abri des intempéries, donc tu payes. | | | À: Diamina · 16 mai 2014 à 9:03 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 97 de 234 · Page 5 de 12 · 746 affichages · Partager Parce qu'elle est valable un an et qu'il y retournera... si on l'aide?
Tu crois vraiment qu'il n'y retournera sans votre aide? C'est quand même un grand garçon!!!
On a toujours besoin d'aide. D'ailleurs, l'année prochaine elle sera aimablement demandée sous forme de souscription: je me proposerai comme sujet d'étude et volontaire pour apporter un éclairage particulier quant " aux conséquences de l'intégration d'un sujet étranger dans le fondamentaliste braai sud-africain entre 2014 et 2015". Ma demande de bourse d'étude m'ayant été refusée par la conseil régional... à votre bon coeur messieurs dames! | | | À: Boulwai · 16 mai 2014 à 12:36 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 98 de 234 · Page 5 de 12 · 732 affichages · Partager TP- Trésor Public: insitution française qui a pour mission de "succionner" les bourses pleines ou à moitié pleines.
Fais gaffe, Boul, de petits malins pourraient mal interpréter ton histoire de bourse, surtout quand il est question de les "succioner". (Au fait, ce mot a-t-il aussi été attrappé au vol lors de ta soirée arrosée?)
TF- Taxe Foncière: tu penses, donc tu es, si c'est chez toi, donc tu payes.
Es-tu sur d'être déjà dégrisé? TF: C'est tu amasses, donc tu as! Et comme dis Devos, "payez, payez pour nous", Amen!
Non mais tu crois vraiment que je vais me ridiculiser à écrire un carnet quand on a déjà lu ceux du Voyou, de miss Attila, d'Airone, de l'ami Pierre et tous les autres qui font cela avec grâce et volupté?
Chacun a un style différent: Voyou est un poète breton doux rêveur, miss Attila une romancière proche de la bretagne, qui a l'art de nous faire mariner, Airone est un tireur embusqué, breton aussi, l'ami Pierre un documentaliste (pas forcément breton je crois?) incollable, et toi, bah toi, (pas breton du tout) tu es le maître du gag, un artiste!
Donc, comme pour tous les artistes, te faut-il une standing ovation pour t'encourager? | | | À: Boulwai · 16 mai 2014 à 12:40 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 99 de 234 · Page 5 de 12 · 728 affichages · Partager la carte est valable un an, donc si jamais je suis reconnu comme apte à cohabiter au sein de la nation Arc-en-Ciel, j'essaierai d'en profiter une fois de plus l'an prochain.
Est-ce que les USA (united states of A.......MERICA) ont été repoussés à un horizon très éloigné? | | | À: Boulwai · 16 mai 2014 à 12:42 Re: Afrique du Sud 2014, j'y retourne... si vous m'aidez un peu! Message 100 de 234 · Page 5 de 12 · 721 affichages · Partager Ma demande de bourse d'étude m'ayant été refusée par la conseil régional... à votre bon coeur messieurs dames!
Rêver est déjà un beau voyage!!!!! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 386 visiteurs en ligne depuis une heure! |