Lisapaname · 6 octobre 2011 à 11:29 7 messages · 3 participants · 1 555 affichages | | | | Bonjour je pars plusieurs semaines en Afrique du sud/ namibie/ botswana avec 2 amis. Nous allons louer une voiture mais l'ambiance sera packpacking trip - petit budget, plus de contact avec la vie locale que de visites de grands parcs. Je voudrais avoir des conseils de stops possibles en longeant la côte entre Durban et Cape Town, où il y aurait des auberges de jeunesses sympas et de la vie alentour. J'ai parcouru le forum mais j'ai surtout trouvé des infos sur les parcs. Tous vos conseils / infos / astuces seront les bienvenus :) Merci d'avance, Lisa. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Lisa,
Tu trouveras dans le premier backpacker où tu iras l'excellent guide Coast to Coast qui répertorie tous les BP du pays. Sur la partie que tu évoques et compte-tenu de votre style de voyage vous pourriez même vous passer de voiture puisque les Baz Bus relient les hébergements entre eux.
www.bazbus.com/
Bonne préparation | | | Salut Voyajou, On a envisagé le bazbus mais c'est assez cher à 3 personnes louer une voiture nous laisse plus de liberté, et on la gardera aussi pour la namibie et le botswana. L'intérêt aussi avec la voiture c'est de ne pas être limités aux stop du bazbus et pouvoir s'aventurer dans des coins un peu moins balisés. Le guide coast to coast c'est la même chose que www.coastingafrica.com/ ? Merci pour l'aide en tout cas :) ++ | | | Le guide coast to coast c'est la même chose que www.coastingafrica.com/ ?
Tout à fait, Lisa. C'est un bon choix, la voiture, pour les raisons que tu as évoquées. Vous restez combien de temps pour les trois pays? | | | C'est très flou le timing - ça sera au feeling. Mais l'ordre de grandeur sera probablement 4 semaines en Afrique du sud, 2 semaines en Namibie et une semaine au botswana. | | | je ne peux malheureusement pas donner de trucs ou d'astuces mais tu peux lire sur ce blog et ici et ici . L'auteur est en voyage depuis + de 2 ans à travers l'Afrique.
Bonne lecture et bon voyage | | | Merci beaucoup pour les liens c'est super ! et ta guest house a l'air super aussi !!! je mets en favori :)
merci pour tout +++ | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |