Ca y est, je suis de retour et la terrible réalité m'a cueilli à froid tel une ablation des hémorroïdes sans anesthésie: embouteillages, concerts de klaxons et bruits divers et variés alors que nous étions nichés dans nos montagnes du
Lesotho il y a peu encore. Néanmoins, le retour n'est pas si désagréable, disons qu'il l'aurait été un peu plus s'il ne s'agissait pas de retrouver notre petite île!
Dans l'ensemble, notre périple de 15 jours fut tout simplement génial! Du
Lesotho, nous n'avons pu voir que Maliba et Malealea où l'on a profité de toutes les activités (sauf le cheval à Malealea). Ce royaume est vraiment séduisant, un retour sur ces terres est déjà au planning...
Cradock: atmosphère paisible malgré les nombreux passages de semi-remorques et style far-west très agréable.
Baviaanskloof: un autre coup de coeur (meric m'sieu Jean). Nous étions à Kamerkloof, une ferme entourée d'oliviers où les hôtes nous ont préparés des plats traditionnels africains tels que le bobotie et le potjie. La piste pour y arriver est très belle mais, même si on l'a faite avec une berline, il est plus confortable de la faire en 4x4. On a fait un maximum de petites randos dans le coin et je dois avouer que la diversité des paysages était assez étonnante. Par contre, gaffe aux... serpents!!!
Knysna: parfait pour finir le séjour. Undermilkwood (recommandé par Michel) est très agréable. La ville l'est tout autant et la variété des activités proposées dans et aux alentours de la ville mérite d'y séjourner quelques temps.
Nous avons emprunté le Prince Albert's Pass entre Uniondale et
Knysna et la piste était magnifique bien qu'un peu longue lorsque l'on est en berline. Là aussi, un 4x4 serait bien plus judicieux comme choix.
Ainsi, nous avons pu randonner, faire du VTT, monter à cheval, faire du canoë, de la course à pied durant ces 15 jours. Heureusement, car au vu de ce nous engloutissions à tous les repas, c'était presque une nécessité de dépenser les calories le lendemain.
A noter que le 1er mai est également un jour férié en
AFS et pour le même motif que chez nous. Pour la première fois depuis que je me rends en
AFS, je n'ai pu trouver un hébergement sans avoir au préalable réservé dans une ville. En effet, le 1er mai étant un vendredi, les sudafs profitent du long w-e pour s'aérer et ceux de Jobourg s'étaient donné rendez-vous en masse à Clarens, dans le Golden Gate et Fouriesburg. Résultat, tout étant full, nous avons dû revenir sur Bethleem et galérer pas mal pour trouver un hébergement pour la nuit. Ce ne fût pas si simple et l'idée de dormir dans la voiture commençait à s'immiscer dans nos esprits bien qu'elle ne nous enchantait guère! Au final, nous avons atterri dans un B&B avec un excellent rapport qualité prix.
Je ferai peut-être un compte-rendu un peu plus détaillé mais d'ores et déjà, je dois m'atteler à la finalisation du circuit pour le mois de juillet en famille et commencer à penser celui d'octobre ou novembre....

Mais à quand le repos????