Boulwai · 7 janvier 2015 à 6:37 · 14 photos 110 messages · 14 participants · 6 678 affichages | | | | 7 janvier 2015 à 6:37 Afrique du Sud: J'y retourne! Message 1 de 110 · Page 1 de 6 · 2 765 affichages · Partager Bonjour à vous bonnes gens et que cette année 2015 vous apporte tout ce dont vous avez envie et qu'elle reporte sur votre collègue tout ce qui vous ennuie! Pour ma part, c'est décidé: je repars en Afrique du Sud pour 11 jours et ce, début mai. Séjour entre mâles pour certains viril, juvénile, stérile ou sénile - qui a dit débile????- (nous serions au max 5 personnes)... y en a pour tous les goûts mesdames!  En effet, comme je l'avais plus ou moins annoncé à la fin de notre dernier voyage, cette fois-ci, nous y allons pour faire du sport!!!! Au programme, VTT, rando, trail, etc. Le circuit? Rien de précis mais une diagonale très approximative voudrait que l'on débute à Jobourg et finisse à Knysna (retour en avion George-Jnb). Nous passerions 2 ou 3 jours au Lesotho. Je précise quand même que tout ça ne se fera pas à vélo, ni à pied mais bel et bien en voiture de loc. L'idée étant de se poser 1 jour sur place pour randonner ou VTTer puis repartir et ainsi de suite. Je ne réserverais que la première nuit, la dernière et éventuellement au Lesotho. Alors, je vous laisse le temps de réviser vos circuits passés et à venir avant de lancer la foire au questions. Aller, des faciles pour commencer: 1- nous partirions du 3 au 14 mai. Quel serait le climat dans les coins précités. En effet, nous sommes toujours partis en AFS en hiver et là, je ne sais pas trop à quoi m'attendre en mai. 2- nous souhaiterions emmener 2 VTT mais là où ça coince, c'est pour le transport en voiture une fois sur place: un porte vélo risque de s'avérer un peu galère puisqu'il va falloir que qqun se tape la garde de la voiture à chaque arrêt. Un minibus? Trop cher mémère! Une autre solution? D'après vous pourquoi je m'adresse à vous? Aller, avant de me pencher sérieusement sur le circuit, pensez-vous qu'il soit raisonnable de faire JNB- Lesotho- Knysna- JNB en 11 jours? Bien à vous mes chers membres de la communauté des piqués de l' Afrique australe | | | ... et tu as bien raison!
Saison intermédiaire idéale pour les extérieurs, pas trop chaud le jour, presque plus de pluies. Cependant, en altitude, au Lesotho (Thaba Tseka, 12° le jour, 0° la nuit) les plus fragiles devront se les protéger dans les descentes.
Pour les vélos, je parle sans savoir mais en enlevant une roue et en fixant le vélo avec un antivol puis en laissant la voiture sous surveillance d'un gardien local qui se présentera spontanément, si les biclous ne sont pas trop rutilants on devrait vous les laisser. Avez-vous pensé à acheter les vélos à Joburg et les offrir en partant (combien coûte le supplément bagage?) www.gumtree.co.za/...rt=pr&order=desc
Comme je t'ai, il y a un moment que l'idée d'aller à La Réunion au départ de Joburg me tente et je me dis que ce serait peut-être le bon moment lorsque, abandonnant vos compagnes, vous serez en AFS. Avec quelle compagnie volez-vous? Une idée du prix? | | | Merci pour ces précisions m'sieu Jean. Alors pour les vélos, ceux que nous voulions emmener avec nous c'est comme qui dirait de la "haute couture", ça nous embêterait presqu'autant que de nous faire kidnapper nos femmes! Il n'y pas de supplément de bagages pour le vol Réunion- JNB mais je ne sais pas encore pour le vol intérieur George- JNB. L'option d'achat sur place n'est pas mal mais le problème est que nos séants ne sont habitués qu'au full carbone! Blague à part, peut-être que la meilleure solution serait de louer des vélos à Jobourg pour la durée du séjour. Je ne sais même pas si ça se fait, je vais commencer à potasser. En ce qui concerne les vols JNB- Réunion tu as le choix entre Air Austral (vol direct env 4h) et Air Mauritius (escale à Maurice). Cette année, je prends Air Austral car j'ai pu avoir des billets à 530 euros. C'est à peu près les mêmes tarifs avec Air Mauritius mais l'avantage de ce dernier, c'est qu'il y a des vols tous les jours tandis que AA ne propose que les jeudi et dimanche. Et, tu viendras me voir à La Réunion?
Sinon, voici un toute première esquisse de mon périple: J1: JNB- Ficksburg (j'ai envie de tenter Moolmanshoek que nous a présenté Carine) J2: Moolmanshoek (s'il y a de la rando ou du vélo à faire) J3-5: entrée au Lesotho et c'est là que ça se complique pour moi car je ne sais pas du tout quel itinéraire de 3 jours nous permettrait d'être cohérent pour resssortir par l'ouest et rejoindre Knysna + chouette endroit pour randonner + chouettes paysages (et pourtant, j'ailu tous les carnets relatifs au Lesotho) J6: une étape entre le Lesotho et Willowmore (Graaf Reinet, Cradock???) J7-8:Willowmore ou alentours (je voudrais bien passer une ou 2 journées dans le Baviaanskloof) J9-10: Knysna (là, on fera du vélo dans les forêts) J11: George- JNBJ12: JNB- Réunion
Vous avez dit brouillon? Bé oui, ce n'est qu'une esquisse! | | | Hello et bonne année à toi aussi,
Puisque tu en es à l'esquisse (exquise ?) j'ose te suggérer, si tu souhaites biker au contact des bêtes sauvages (enfin presque sauvages) la réserve de Groenkloof située entre JNB et Pretoria : elle se visite à pied, en VTT et en voiture, chacun sur ses sentiers spécifiques. A voir : girafes, hippotrague noir, gnous, zèbres, implala, kudu, et autruches.
Des liens ici et là .
Je concède que ça complique peut-être le concept du circuit en 11j.
Bonne prépa. | | | Avec quelle compagnie volez-vous? Une idée du prix?
Bonjour jean-Luc, Nous avons fait le choix de toujours voyager sur Air Austral pour éviter une escale. En effet, le vol est tellement rapide, on a mis 3h25 pour rentrer en octobre, comme je disais dans mon carnet, on est arrivé avant l'ouverture de la douane de Sainte Denis.... mais en effet, il faut viser, c'est seulement deux fois par semaine. Il faut aussi viser pour les prix, éviter autant que faire se peut les vacances scolaires (que tu trouveras ici www.ac-reunion.fr/...ndrier-scolaire.html ), notre prochain vol en octobre est à 498 euro.
Voilà...
@Boulwai : Concernant le minibus, quel est votre budget voiture?
Anne-Marie | | | Dis Jean Luc, tu le passes à tout le monde ton avatar?
Muriel | | | Me trompé-je ou tu n'envisages pas le poney comme sport et/ou alternative au VTT?   
Ma (modeste) contribution météo concernant 2 voyages fin avril/début mai: une boucle très classique ( blyde river, Kruger, Hluhluwe + KTP) où il a fait dans l'ensemble beau (sauf au Kruger, gris et très froid matin et soir) avec 1 jour ou 2 avec averses.; la 2ème fois, au Lesotho: 2 jours superbes, 2 jours variables et 2 jours de pluie continue (avec neige au passage d'un col): un peu de tout, en somme  Plus au sud, je ne connais pas...
Muriel | | | Salut boule de gomme,
Je crois que tu n'as pas compris le message de Voyajou
il y a un moment que l'idée d'aller à La Réunion au départ de Joburg me tente et je me dis que ce serait peut-être le bon moment lorsque, abandonnant vos compagnes, vous serez en AFS.
Ce n'est pas toi qu'il viendrait voir à la réunion!!!!!
Et, tu viendras me voir à La Réunion?
Non, puisqu'il y viendra quand vous serez en AFS, et que vos compagnes seront toutes seules!!!!! | | | dis V.....ou,
Fais gaffe, maintenant on le sait, faire de l'humour ça peut être dangereux! | | | Bonjour, moi aussi j'y retourne... et plutôt deux fois qu'une cette année ! 
Pour info, depuis la Réunion, avec Air Austral billet à 497,32 € pour Joburg (du 12 au 29 mars) pourtant un bout pendant les vacances scolaires, et billet à 716,19 € pour le Cap (escale à Joburg) du 23 avril au 10 mai (à cheval aussi sur les vacances).
Je languis... | | | Pour le moment, ça s'éloigne un peu de mon circuit mais comme je l'ai précisé, ce dernier est loin d'être bouclé. Il est possible que tout cela se termine au Cap. | | | @Boulwai : Concernant le minibus, quel est votre budget voiture?
Anne-Marie
Tout dépend du nombre de "participants". Si nous ne sommes que 2, ce sera une petite voiture de location, mais si nous sommes à 4 ou 5, ce sera un véhicule qui ne devra pas dépasser les 500 roros. | | | Pour le poney, je n'envisage même pas: depuis que l'énorme hôtesse d'accueil du Sani hôtel m'a formellement fait comprendre que j'étais trop "charnu" pour monter leurs chevaux tout migrichons, j'ai abandonné l'idée d'une carrière équestre...  Tu me dis que tu as eu de la neige au Lesotho en mai? Waouwww ça serait bien que ça nous arrive ça! | | | Salut boule de gomme,
Je crois que tu n'as pas compris le message de Voyajou
il y a un moment que l'idée d'aller à La Réunion au départ de Joburg me tente et je me dis que ce serait peut-être le bon moment lorsque, abandonnant vos compagnes, vous serez en AFS.
Ce n'est pas toi qu'il viendrait voir à la réunion!!!!!
Et, tu viendras me voir à La Réunion?
Non, puisqu'il y viendra quand vous serez en AFS, et que vos compagnes seront toutes seules!!!!!
Salut mamina, me doutais bien d'un coup fourbe du voyou, heureusement que je peux compter sur la solidarité domienne pour déjouer ce genre de complot! Bon alors, on se retrouve en AFS? | | | Bonjour, moi aussi j'y retourne... et plutôt deux fois qu'une cette année ! 
Pour info, depuis la Réunion, avec Air Austral billet à 497,32 € pour Joburg (du 12 au 29 mars) pourtant un bout pendant les vacances scolaires, et billet à 716,19 € pour le Cap (escale à Joburg) du 23 avril au 10 mai (à cheval aussi sur les vacances).
Je languis...
Rohhhhh.... trop la chance! Tu prévois quoi comme circuit en mars? | | | Pas de long circuit cette fois (l'an dernier on s'est tapé 2000 km en 11 jours ou plutôt devrais-je dire "mon ami s'est tapé", car moi je faisais le GPS (et oui c'est moi qui ai le sens de l'orientation dans le couple !  )) on a vu de belles choses mais il ne veut plus faire trop de km et on a un autre objectif, on va d'abord passer 4 jours tranquilles dans une réserve privée dans le Limpopo (vol intérieur et transfert depuis le lodge), puis retour à JNB pour 15 jours d'écovolontariat au Lion Park.
Le 2e voyage, c'est pour une formation professionnelle au Cap, avec hébergement chez l'habitant (great!!!) et je compte bien visiter la zone pendant mon temps libre et surtout, gravir la Table Mountain ! J'aurai un peu frais je sais mais ça ne pourra pas faire de mal après le bel été bien chaud et humide que nous avons cette année | | | Très beau programme en perspective! Entièrement d'accord avec toi, s'il y moyen de fuir notre chaleur actuelle, faut pas hésiter. Je crève à St-Paul! | | | l'énorme hôtesse d'accueil du Sani hôtel m'a formellement fait comprendre que j'étais trop "charnu"
J'avais suivi ton précédent carnet, d'où ma remarque (qui n'était pas à prendre au 1er degré du coup  ).
Oui, de la neige sur les hauteurs:
| | | Bon alors, on se retrouve en AFS?
Tu y vas en mai et c'est trop tôt!!! Sauf si tu y restes et que tu m'attends fin juillet??? | | | me doutais bien d'un coup fourbe du voyou,
Le prend pas comme ça Boul', c'est juste l'influence de Wolinski, l'homme qui aimait les femmes (et pas les cons  ) mais qui, cependant, était un bon gars. Je ne peux pas mettre de dessin de lui, il faisait rien qu'à des-sein-er et des fesses. (je m'en voudrais de ne pouvoir rire avec toi)
@ Bellephégor  Merci pour les infos sur les vols et bons séjours en Afrique continentale. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 633 visiteurs en ligne depuis une heure! |