Boulwai · 7 janvier 2015 à 6:37 · 14 photos 110 messages · 14 participants · 6 678 affichages | | | | Fais gaffe, maintenant on le sait, faire de l'humour ça peut être dangereux!
Maintenant ??????
Depuis longtemps. C'est vraiment pas une nouvelle. Déjà Tucholsky, un des journalistes les plus importants dans la République de Weimar, a résumé : " Die Satire ist heute – 1919 – gefährlich geworden, weil auf die spaßhaften Worte leicht ernste Taten folgen können, und dies umso eher, je volkstümlicher der Satiriker spricht."...
Paris n'est pas le début mais la fin provisoire d'une longue trace de sang : la fatwa contre Salman Rushdie, l’assassinat sur le traducteur japonais des „Versets sataniques” et sur le cinéaste néerlandais Theo Van Gogh, des manifestations violentes en réaction aux caricatures de Mahomet, l’attentat à la vie du dessinateur danois Westergaard etc. etc.... Oublié ?!
Hery | | | oublié ?!
Bien sûr que non. Mais le temps de l'analyse, de la mise en perspective viendra après le choc, la sidération, l'émotion et la colère... | | | Tu as raison, j'aurais du marquer, on vient tristement de nous le rappeler. Merci de ces remémorations. Je n'avais pas oublié les menaces de mort sur Salman Rushdie. Mais avec le temps, on finit par se dire que ça va mieux, puis hélas, la réalité nous rappelle brutalement. Trois fois Hélas! | | | En ce qui concerne les vols JNB- Réunion tu as le choix entre Air Austral (vol direct env 4h)
Depuis la Réunion, 4h pour arriver à Jobourg!!!! Contre 48h en venant de Martinique!  Attends Boul, Je vais demander ma mutation finalement!!!!!!! | | | l'énorme hôtesse d'accueil du Sani hôtel m'a formellement fait comprendre que j'étais trop "charnu"
J'avais suivi ton précédent carnet, d'où ma remarque (qui n'était pas à prendre au 1er degré du coup  ).
Oui, de la neige sur les hauteurs:
![]()
Rohhh que c'est beau ça! Je me vois bien gambader là-dedans en tong et mini-short!!!! | | | En ce qui concerne les vols JNB- Réunion tu as le choix entre Air Austral (vol direct env 4h)
Depuis la Réunion, 4h pour arriver à Jobourg!!!! Contre 48h en venant de Martinique!  Attends Boul, Je vais demander ma mutation finalement!!!!!!! 
Oui, mais toi tu est toute proche de l' Amérique du Sud: là, c'est le bout du monde pour nous! Et je ne te parle même pas du prix du billet d'avion. Je viendrai te voir quand on sera prêt pour notre périple de 3 mois en AMS... tu nous donneras des conseils! | | | Bon alors, on se retrouve en AFS?
Tu y vas en mai et c'est trop tôt!!! Sauf si tu y restes et que tu m'attends fin juillet???
Bé au point où tu en es avec ton voyage- initialement AFS et finalement presque toute l' Afrique australe- tu n'as qu'à en profiter pour faire un saut à La Réunion, tu n'es plus à ça près! | | | me doutais bien d'un coup fourbe du voyou,
Le prend pas comme ça Boul', c'est juste l'influence de Wolinski, l'homme qui aimait les femmes (et pas les cons  ) mais qui, cependant, était un bon gars. Je ne peux pas mettre de dessin de lui, il faisait rien qu'à des-sein-er et des fesses. (je m'en voudrais de ne pouvoir rire avec toi)
Ah m'sieu Jean, enfin le doute est levé! Avec une telle prose, autant d'expérience du voyage, un penchant pour la polémique et une tendance nettement prononcée pour ce que la nature humaine nous offre de plus beau, j'hésitais entre riche héritier à la Largo Winch, ancien trader ayant fait fortune, homme d'affaire international, agent secret... mais finalement vous n'êtes qu'un homme!  
Trêve de bavardage, peux-tu me dire, entre hommes, toi qui as fait les 2 parcs, laquelle des ces 2 réserves te semble la plus appropriée pour y passer 2 ou 3 jours, pour randonner, rouler, glander: Karoo National Park ou Baviaanskloof Nature reserve? | | | @Boulwai : Concernant le minibus, quel est votre budget voiture?
Anne-Marie
Tout dépend du nombre de "participants". Si nous ne sommes que 2, ce sera une petite voiture de location, mais si nous sommes à 4 ou 5, ce sera un véhicule qui ne devra pas dépasser les 500 roros.
J'imagine que tu voulais dire 500 euro?  Alors j'ai retrouvé notre facture de 2013, on avait payé 14400 rands (soit autour de 1000 euro) pour 3 semaines pour la location d'un Toyota Quantum, le minibus pour 9 qui permet de ranger plein de bagages quand on est moins nombreux... Tu en as vu, ce sont les minibus collectifs qui circulent partout en AdS. On avait loué chez Hertz à Joburg via Drive Africa. Bons préparatifs! Anne-Marie | | | Bé au point où tu en es avec ton voyage- initialement AFS et finalement presque toute l' Afrique australe- tu n'as qu'à en profiter pour faire un saut à La Réunion, tu n'es plus à ça près!
Ah! Tu veux dire, que comme les billets d'avion pour aller en Afrique ne sont pas assez chers, et qu'ils ne sont pas assez longs, je pourrais augmenter la note en allant en Réunion? Est-ce que j'ai bien compris? 
C'est vrai ça, pour quoi s'arrêter là? L' Australie c'est aussi dans le coin, non? Je pourrais y faire un tour, tant qu'à faire. 
Bon, ben, ça, il va falloir que je demande une année sabatique. Parce que là, 32 jours ce ne sera pas suffisant. 
Tu prévois quand ton voyage en Amérique? | | | L' Australie, ben oui, on a des vols directs Réunion => Perth !!!
Merci de remuer le couteau dans la plaie!!!! | | | Trêve de bavardage, peux-tu me dire, entre hommes, toi qui as fait les 2 parcs, laquelle des ces 2 réserves te semble la plus appropriée pour y passer 2 ou 3 jours, pour randonner, rouler, glander: Karoo National Park ou Baviaanskloof Nature reserve?
De toi à moi, pour ces activités, sans l'ombre d'un doute le Baviaanskloof. Je justifierai si nécessaire mais sache déjà que dans le Karoo NP tu ne pourras te livrer qu'à la plus intéressante  Un inconvénient: arrivant de l'est, si vous n'avez pas de 4x4 pour le-voyage-le-vrai  , vous ne pourrez pas entrer dans le défilé; il faudra contourner le massif et y pénétrer par l'ouest (Willowmore). | | | Mais avec le temps, on finit par se dire que ça va mieux, puis hélas, la réalité nous rappelle brutalement. Trois fois Hélas!
Pas grave, Diamina. Désolé, je ne voulais pas t'insinuer d'avoir oublié tous ces terribles crimes que j'ai énumérées en haut mais j'étais un peu surpris de ce "maintenant"... Je me suis penché un peu sur l'attentat à Amsterdam commis à Theo Van Gogh. Il y en a un très bon documentaire allemand (60 min.) que j'ai vu à la télé : " Der Tag, als Theo Van Gogh ermordet wurde" (2007) qui m'a ému beaucoup. Puis, j'ai lu un livre sur ce crime barbare, un livre digne d'être lu (mais moi, lu en allemand) :
Buruma, Ian (2006). Murder in Amsterdam : The Death of Theo Van Gogh and the Limits of Tolerance. Atlantic Books. (s'il existe une édition française, je ne sais pas)
En tout cas, un livre gravissime !
Bonne fin de soirée, Hery
| | | Buruma, Ian (2006). Murder in Amsterdam : The Death of Theo Van Gogh and the Limits of Tolerance. Atlantic Books. (s'il existe une édition française, je ne sais pas)
Nous avons cela en rayon, titré On a tué Theo van Gogh- Enquête sur la fin de l'Europe des Lumières (Flammarion). Dix ans déjà. Combien d'années, combien de siècles, encore? | | | Oui, je connais ces minibus, effectivement il ya l'air d'avoir beaucoup d'espace à l'intérieur. Mais finalement, il semblerait que notre "épopée" ne se fasse qu'à 2 (mon oncle et moi-même) et on va donc se limiter à une petite voiture de location. Ce sera donc une dizaine de jours "sport"!!!! L'avantage c'est qu'il fera moins chaud qu'ici en ce moment! | | | De toi à moi, pour ces activités, sans l'ombre d'un doute le Baviaanskloof. Je justifierai si nécessaire mais sache déjà que dans le Karoo NP tu ne pourras te livrer qu'à la plus intéressante  Un inconvénient: arrivant de l'est, si vous n'avez pas de 4x4 pour le-voyage-le-vrai  , vous ne pourrez pas entrer dans le défilé; il faudra contourner le massif et y pénétrer par l'ouest (Willowmore).
Si j'y entre par Willowmore (on va dire que l'on pourrait y passer 2 ou 3 jours par ex), par où faudrait-il sortir (sans 4x4) pour être au plus près de Knysna? De plus, j'ai vu qu'il y avait une réglementation dans le parc, datant de 2011, qui y interdisait l'accès aux vélos si le groupe était composé de moins de 6 cyclistes et s'il n'y avait pas de "voitures suiveuses". Mais je me doute bien que, tout Hinault que tu puisses être dans l'âme, tu ne te sois pas soucié de ce genre de détail lorsque tu y étais!  Bon, va quand même commencer à bosser sur la partie Lesotho et là, le post de Yohann1 que tu as fait remonter m'intéresse beaucoup! | | | Hello,
A Moolmanshoek, il y a de quoi randonner à pied (tranquille ou plus sportif si tu grimpes dans les hauteurs), de quoi faire du vélo, du rafting, du rappel et surtout, tu peux monter à cheval même avec une carrure de géant. Les chevaux y sont solides et les proprios font en fonction du gabarit du cavalier.
Tu as contacté les gens de Lesotho Sky pour le vélo? Déjà en consultant leur site, tu peux avoir des idées de parcours, même si Malealea n'est pas l'endroit que je préfère au Lesotho et qu'ils semblent souvent s'y baser...
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas...
Carine | | | L'avantage c'est qu'il fera moins chaud qu'ici en ce moment!
Viens dans le nord, il flotte tellement que la température a chuté franchement et l'eau de la piscine est descendue en dessous de 27! 
Anne-Marie | | | Nous avons cela en rayon, titré On a tué Theo van Gogh- Enquête sur la fin de l'Europe des Lumières (Flammarion). Dix ans déjà. Combien d'années, combien de siècles, encore?
Autrement, cela m'aurait étonné beaucoup... La mondialisation et une "nouvelle religiosité" dans les grandes villes de l'Ouest creusent des fossés qui ne sont plus à combler par une politique sociale traditionnelle, selon Buruma. Une leçon qui doit alerter l'Occident (et non pas depuis aujourd'hui)...
Combien d'années, combien de siècles, encore? Je crains qu'une réponse, si possible au fait, n'est pas particulièrement encourageante. Au cas concret, si je vois que ces diables sont fêtés au net, ensuite les contrefacteurs ne sont à une distance considerable d'ici...
Bonne journée, Hery | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Muriel18. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 356 visiteurs en ligne depuis une heure! |