Boulwai · 7 janvier 2015 à 6:37 · 14 photos 110 messages · 14 participants · 6 680 affichages | | | | Pour le cheval, je suis au niveau débutant++. Ca me gênerait de monter de si beaux chevaux avec si peu d'élégance! Ce serait une injure. J'ai effectivement contacté Lesotho Sky et un certain Christian Smith m'a répondu. Le pb, c'est que finalement, on ne sera que 2 personnes et là, les tarifs ne sont plus du tout pareil. De plus, comme tu le soulignes, l'aire couverte par les circuits qu'il propose se trouve aux alentours de Malealea. Il m'a néanmoins donné une adresse si je voulais absolument faire du VTT du côté du plateau du Drakensberg. Très sympa. Pour le moment, on hésite entre savoir s'il faut qu'on emmène nos vélos (encombrement et incertitude quant à la prise en charge des compagnies arériennes pour un vol intérieur?) ou s'il y a possibilité d'en louer (pour la durée du séjour) sur place. Sais-tu s'il y a des loueurs de VTT à Maseru? | | | Pour le cheval, je suis au niveau débutant++
tu peux toujours t'entraîner au nouveau centre équestre du Maïdo  (dès que le temps sera plus clément !!) et il y en au aussi un qui fait des balades dans la savane du Cap la Houssaye, au coucher du soleil, avec petit verre de vin à la fin (en attendant le vin de l' Afrique du Sud !!)
ça doit être génial une balade à cheval dans ces superbes paysages... | | | Effectivement, j'ai souvent croisé des groupes qui faisaient la balade à cheval dans la savane et j'ai demandé au proprio s'il acceptait les débutants pour ce genre de sortie. Me regardant du haut de son destrier, sa réponse fut: " oui, ça dépend!" Mais par contre, les prix pratiqués sont comme qui dirait... oufffff! | | | Si j'y entre par Willowmore (on va dire que l'on pourrait y passer 2 ou 3 jours par ex), par où faudrait-il sortir (sans 4x4) pour être au plus près de Knysna?
Vous devrez ressortir presque par où vous serez entrés, par l'ouest via Uniondale. Une fois engagé sur la R332 qui traverse le massif on ne peut sortir vers l'est qu'avec un 4x4 (et un cornac ad'hoc) soit via le NP soit par une piste difficile qui débute juste avant le parc et traverse le massif sud vers la côte. Pour accéder à Willowmore en venant de l'est, vous avez le choix en plate entre la R329 au nord et la R62 au sud (je préfère la première). Je suis étonné que les vélos soient prohibés dans la mesure où l'on peut marcher dans le parc mais si tu le dis. Ce n'est pas très grave: les paysages sont largement aussi beaux à l'ouest du parc.
Vous trouverez partout sur place cette excellente carte: www.baviaans.co.za/...ys_baviaanskloof_map | | | Je te remercie pour ces liens Carine mais là, tu ne m'aides vraiment pas! Car au final, on va peut-être ne faire que de la rando à pied et surtout, je pense que, A CAUSE de toi, il va falloir que je je fasse péter le cochon en porcelaine pour repartir une fois de plus cette année pour du VTT pur et dur!!!  Maintenant, le programme a un peu évolué tout en restant très flou: entrée au Lesotho par Maputsoe Bridge puis 3 ou 4 jours à l'intérieur des terres (pour des randos à la journée ou +) et sortie du Lesotho pour rejoindre le Sani Lodge et entreprendre le Giant's Cup Hiking Trail sur 2 ou 3 jours et enfin remonter vers Jobourg en faisant une halte dans le Royal Natal pour des randos à la journée (Sentinel Peak, Mont aux Sources...). A ce sujet, pouvez-vous me confirmer que le passge par Qacha's nek ne nécessite pas de 4x4? On emmènera quand même nos tentes et de bons duvets et le nécessaire pour être autonomes en camping.
Bon, le programme peut encore changer... | | | Bonjour, voici le programme qui sera probablement définitif (en tous cas, sur papier). Après moultes tergiversations, nous avons décidé de revenir au plan initial soit de Jobourg à Knysna avec, en prime, un autre séjour en juillet-août puisque nous n'avons pas pu tout caser!  On louera une petite voiture à Jobourg et nous la rendrons à George.
J1: Réunion- JNB- Moolmanshoek (à réserver) J2: Moomlanshoek- Malealea Lodge (à réserver) J3: Malealea J4: Malealea J5: Malealea- Cradock ou Graaf Reinet (en fonction de l'état des troupes) J6: Baviaanskloof via Willowmore J7: BaviaanskloofJ8: Baviaanskloof- KnysnaJ9: KnysnaJ10: KnysnaJ11: Knysna- George Airport- JNBJ12: JNB- Réunion
Bien sûr, le but reste de profiter des activités des lieux visités. Ainsi, nous prévoyons de faire de la rando, du cheval et du vélo à Malealea et peut-être rayonner un peu autour. Un peu de rando également dans le Baviaanskloof et enfin, toute sorte d'activités à Knysna (rando, surtout VTT et bons restos..) Dès lors: 1- avez-vous de bons plans logements/bons repas à Cradock et Graaf Reinet? 2- faut-il réserver un hébergement dans le Baviaanskloof? 3- toujours dans le Baviannskloof: quel bon et bel hébergement? 4- à Knysna, nous verrons sur place mais je pense chercher qqchose au niveau du waterfront, aux alentours de la lagune: des conseils?
J'aurais aimé avoir un jour de plus qui nous permettrait de passer une journée pleine à Moolmanshoek mais malheureusement les vols George- JNB ne sont pas assez matinaux pour que nous puissions faire George- JNB- Réunion dans la même journée. Dommage!
Merci à tous pour vos précieux conseils | | | coucou Boul,
avec, en prime, un autre séjour en juillet-août puisque nous n'avons pas pu tout caser!
Ça pourrait être plus fin juillet début aout, c'est vers cette date là que je serai au kruger. Si on pouvait se croiser quelque part, ce serait génial. Je quitte Jobourg le 29/07 pour être à blyde river canyon les 30 et 31/07. | | | coucou Boul,
avec, en prime, un autre séjour en juillet-août puisque nous n'avons pas pu tout caser!
Ça pourrait être plus fin juillet début aout, c'est vers cette date là que je serai au kruger. Si on pouvait se croiser quelque part, ce serait génial. Je quitte Jobourg le 29/07 pour être à blyde river canyon les 30 et 31/07.
Salut Dame Mina, oui ce serait chouette si l'on pouvait se croiser qqe part (d'autant plus que j'ai besoin de te voir pour des bons plans en Am du Sud!  ) mais en ce qui nous concerne, la période de voyage dépendra du coût des billets d'avion. De plus, août est la haute saison en Namibie et les locations de 4x4 sont très chers en cette période. Je te parle de Namibie car l'idée qui me trotte dans la tête serait un circuit JNB- Windhoek- Le Cap- JNB en 15-20 jours (possible si on évite les lieux incontournables de Namibie à savoir Etosha, Sossusvlei, Swakop et tout le Nord). En effet, je vois bien un truc du genre, Wdk-Tirasberg-Aus- Luderitz-Fish River-Orange River-Augrabies-Namaqua-Cederberg-région du Cap... Mais bon, j'ai tellement de projets que ça pourrait tout aussi bien finir par des vacances à la maison au bord de la piscine avec braai créole  Euh... est-qu'il y a qqe part sur ton post un itinéraire définitife avec les dates? | | | salut Boul,
J'ai fait un post récapitulatif . Comme ça, tu auras une idée de mon parcours. Donc si tu décides de passer des vacances ailleurs que près de ta piscine, avec triste grillades créoles, on pourrait se retrouver quelque part.... | | | Salut ! dans un mois, j'y serai... tu as toujours besoin que je demande des infos ?? | | | Salut ! dans un mois, j'y serai... tu as toujours besoin que je demande des infos ??
Salut Sophie, oui, je veux bien que tu te renseignes avec les locaux car mon projet est toujours d'actualité: si ce n'est cette année ce sera l'année prochaine. Je verrai bien sûr de mon côté mais comme je ne fais que passer à Jobourg, je n'aurais pas forcément le temps de voir ce qui est possible de faire à partir de là. Merci et bonne chance! Tu me diras si les lions du Lion park ne sont pas shootés car je trouve qu'il passent leur temps à dormir!!!! | | | Salut Laurent,
je me doutais bien que vous reviendriez en AfS  il y a toujours quelque chose de nouveau à faire ici. N'oublies pas que les lions dorment environ 20 h par jour donc même à "Lion's Park" ils font la sieste.
En voilà qqes uns.
Claw | | | Salut Laurent,
je me doutais bien que vous reviendriez en AfS  il y a toujours quelque chose de nouveau à faire ici.
Claw
Eh oui, je crois que la gangrène me guette et l' AFS sera bientôt pour moi comme une seconde patrie!
Dis voir Claudy, je viens de m'apercevoir de qqchose de trèèèèèès intéressant dans ton profil: "Je suis retraité mais pratique encore quelques sports dont plongée, voile, parapente, hélico, VTT et marche en montagne."Je crois que tu auras bientôt de mes nouvelles lors de mon prochain passage au Cap. J'ai cru comprendre que le coin est un must en matière de circuits VTT | | | ok !! et oui, les lions ça dort beaucoup et surtout la journée quand il fait chaud !! Mais à en croire leur carnet rose, ils ont aussi d'autres activités (voir photo jointe extraite de leur facebook, naissance en décembre !!)
Image attachée: | | | Bonjour Sophie,
ehh oui, et c'est assez fréquent, il y en a pratiquement tous les ans.
| | | salut Claudy,
Comment se fait-il que ces lionceaux soient tout blonds? En tout cas, ils sont super mignons. Merci pour le partage des photos. | | | Ils sont blancs pas blonds :-)
C'est une déformation génétique, je suppose qu'ici, il l'a "cultive" pour attirer le touriste. On en trouve aussi à l'état sauvage, même si c'est rare
fr.wikipedia.org/wiki/Lion_blanc | | | Claw je vois que tu es au Cap, j'aurai peut-être des questions, j'y vais du 23 avril au 10 mai (en formation pro mais j'aurai du temps libre aussi !) | | | Ils sont blancs pas blonds
Euh, tu ne trouves pas que les blonds sont forcément blancs? Il y a des blancs qui sont bruns, ou roux ou chatains, etc. Mais des noirs blonds c'est forcément pas naturel! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |