Car bon, quand on téléphone à la compagnie, les personnes sont incompétentes et la réponse "vous devez être en règle avec les conditions d'entrées du pays" mais bon parfois c'est la compagnie qui en rajoutent au check-in.
Non il y a des Cies qui sont laxistes et d'autres qui appliquent la règle c'est tout
voila des paroles de bon sens, qui correspondent a ce qui s'entend dans les aeroports, ceux qui ont été légers sur le sujet et qqui se sont vus refuser un embarquement ne doivent pas avoir envie de s en vanter, et pourtant il y en a qui viennent pleurer sur les forums de voyage. Dans le doute, un chef d escale chatouilleux te refusera l'embarquement. Tu dis embarquer a
Milan, si tu ne parles pas italien couramment, laisse tomber pour discuter ou négocier
Pour être plus clair, mon conseil (pas une leçon, pas une info obsolète, juste le fruit de ma petite experience pour eviter de grosses embrouilles a moindre cout) : assure le coup avec des preuves écrites (billet de transport (même un retour en
thailande, reservation d hebergement, visa pour le
laos, ou au moins planning de ton voyage écrit...)
je viens de vérifier ma facture, pour le billet groupé kul-bkk suivi de bkk-uth (
udon thani, a 150km du pont de l amitie qui mene a
vientiane) 60.83MYr plus les taxes 36.71 soit 97.54 ringits soit 22 euros au cours d aujourd hui, ok j avais écrit au jugé, ce serait plutot un truc du style14 euros kul-bkk + 8euros bkk-uth)
pour les frais de modif, c etait 500 baht l annee derniere qd j en ai eu besoin, entre l inflation a 800bahts et la baisse de l euro ca fait donc 20 euro, dont acte et mea culpa, ca reste bcp moins qu'un billet pour l
asie du sud est a acheter au dernier moment parce que tu t'es fait lourder a l embarquement
De plus tu dis avoir acheté un billet
KUL -
BKK, dans ce cas ce n'est pas une preuve de sortie
Si tu montre un planning écrit au préalable de ton voyage, c est un argument qui peut porter, et c est toujours pas cher, comparé au cout d un refus d embarquement. J'en suis a 6 arrivées en
thailande, et à tris reprises c est passé comme dans du beurre, mais les trois autres fois, il a fallu que j explique ma situation (comme toi continuation pas facile a prouver) c'etait au depart de
hong kong, de
hanoi, et de
singapour ou ils ont meme fait venir le chef d escale, qui a fini par trancher en ma faveur apres de (trop) longues minutes de discussion. En y repensant, la fois ou je venais de
hong kong, j avais un visa de touriste... mais ca devait etre des "personnes incompétentes" comme tu dis, il y en a, et pas forcement quand ca t arrange
dans mon post je terminais sur un clin d oeil, surinlevrai l'a capté, c'est la contrepetrie de base, un rien m amuse, c est peut etre ce qui t a envoyé dans le rouge
bonne chance à
milan