|  |  |
 | | | | | Air France: attention d'embarquer 20 minutes avant l'heure prévue de décollage Kafouniet · 10 avril 2016 à 16:37 · 3 photos 38 messages · 11 participants · 6 870 affichages | | | | À: Kafouniet · 12 avril 2016 à 21:23 Re: Air France: attention d'embarquer 20 minutes avant l'heure prévue de décollage Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 951 affichages · Partager Alors par contre là c'est de la provocation : suggérer de prendre des vols Ryanair, achetés sur eDreams, et bien le temps de trouver un pré digne de ce nom et mes témoins attendront les vôtres, monsieur  
Plus sérieusement, et sans jeter la pierre pour cette mésaventure, je trouve quand même pas banal un vol dont la porte était fermée 15 mn avant le décollage (en plus en It... euh désolé).
Et ce d'autant plus qu'il me semble que les heures de départ et d'arrivée des avions s'entendent heure de fermeture des portes avant décollage, et heure d'ouverture des portes à l'atterrissage (en espérant que je ne colporte par une légende urbaine). J'ai quand même l'impression que vous avez joué de malchance, et que ce n'est pas vraiment lié à la compagnie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dom751 · 13 avril 2016 à 7:38 Re: Air France: attention d'embarquer 20 minutes avant l'heure prévue de décollage Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 921 affichages · Partager Lorsque l'hotesse au sol évoque des raisons de sécurité, est ce que ce n'est pas lié au PNR dont on parle beaucoup en ce moment ? SI l'embarquement est terminé peut être que ca bloque pour accepter un autre passager une fois qu'il a été catégorisé no show ? | | | À: Kafouniet · 13 avril 2016 à 8:03 Re: Air France: attention d'embarquer 20 minutes avant l'heure prévue de décollage Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 912 affichages · Partager Que vous le vouliez ou non, vous étiez en retard. C'est a vous de respecter l'horaire et non pas la compagnie a s'adapter à votre retard. Retard par ailleurs dû entièrement par votre faute : on achète un billet sans bagage soute et on arrive tout essoufflé à l'enregistrement pour ne pas payer la valise en soute, mais dans votre cas cela n'a pas marché ou comme beaucoup de passagers qui arrivent au dernier moment. Le boarding ferme 20 minutes avant le décollage et non pas 15 minutes, comme vous nous le dîtes. Cette fermeture des portes 20 minutes avant le décollage permet de faire la paperasse, de d 'ouvrir le siège non pourvu a un passager en stand bye et de respecter les créneaux de décollage. Le compagnie Low Cost font la même chose sinon pire, donc bonne chance avec easyjet. | | | À: Kafouniet · 13 avril 2016 à 10:05 Re: Air France: attention d'embarquer 20 minutes avant l'heure prévue de décollage Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 899 affichages · Partager ALLOOOOOOOOOOOOOOO encore une fois si les manoeuvres de verrouillage portes ont commencé et le check fait par le commandant de bord on n'ouvre plus les portes.... sérieux faut arrêter de faire un patakès pour une cause qui est uniquement la faute des passagers qui arrivent pas assez en avance à l'aéroport si contretemps....
et pour une compagnie lowcost ça pourrait être pareil si embarquement et manoeuvre de décollage commencée.....
à vous de réfléchir avant de venir pleurer sur un forum | | | À: Protege · 13 avril 2016 à 11:18 Re: Air France: attention d'embarquer 20 minutes avant l'heure prévue de décollage Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 884 affichages · Partager Que vous le vouliez ou non, vous étiez en retard. C'est a vous de respecter l'horaire et non pas la compagnie a s'adapter à votre retard. Retard par ailleurs dû entièrement par votre faute
C'est effectivement l'esprit du personnel rencontré, ça justifie tous les abus vu que le méchant c'est le client 
Par derrière on fait marcher le tiroir caisse, un marché très juteux le passager "en retard", d'où la mauvaise volonté à vouloir arranger les choses. | | | À: Kafouniet · 13 avril 2016 à 11:24 Re: Air France: attention d'embarquer 20 minutes avant l'heure prévue de décollage Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 880 affichages · Partager Vous étiez en retard, donc vous avez loupé l'avion. C'est de votre faute et non pas la faute de la compagnie. A suivre donc votre logique les avions devraient attendre tous les passagers en retard ; et tant pis pour les passagers arrivés à temps. Super mentalité. | | | À: Kafouniet · 13 avril 2016 à 11:38 Re: Air France: attention d'embarquer 20 minutes avant l'heure prévue de décollage Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 875 affichages · Partager Que vous le vouliez ou non, vous étiez en retard. C'est a vous de respecter l'horaire et non pas la compagnie a s'adapter à votre retard. Retard par ailleurs dû entièrement par votre faute
C'est effectivement l'esprit du personnel rencontré, ça justifie tous les abus vu que le méchant c'est le client 
Par derrière on fait marcher le tiroir caisse, un marché très juteux le passager "en retard", d'où la mauvaise volonté à vouloir arranger les choses.
Le seul abus ici, est de votre fait. Vous tentez d'extorquer un dédommagement de AF, alors que vous savez pertinemment que vous n'y avais pas droit, le problème étant survenu entièrement de votre fait. Si vous aviez achetez un billet "Mini", vous saviez forcément qu'il n'y avait pas de baggage, c'est indiqué noir sur blanc. Partant de là vous auriez dû arriver plus tôt à l'aéroport. Donc arrêtez de vous plaindre et prenez vos responsabilités. Merci. | | | À: Protege · 13 avril 2016 à 13:00 Re: Air France: attention d'embarquer 20 minutes avant l'heure prévue de décollage Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 858 affichages · Partager Vous étiez en retard, donc vous avez loupé l'avion. C'est de votre faute et non pas la faute de la compagnie. A suivre donc votre logique les avions devraient attendre tous les passagers en retard ; et tant pis pour les passagers arrivés à temps. Super mentalité.
Forcement en forçant le trait c'est encore mieux | | | À: Kafouniet · 13 avril 2016 à 13:01 Re: Air France: attention d'embarquer 20 minutes avant l'heure prévue de décollage Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 855 affichages · Partager Mais je n'ai pas à forcer le trait..... | | | À: Chatokay · 13 avril 2016 à 13:05 Re: Air France: attention d'embarquer 20 minutes avant l'heure prévue de décollage Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 849 affichages · Partager Le seul abus ici, est de votre fait. Vous tentez d'extorquer un dédommagement de AF, alors que vous savez pertinemment que vous n'y avais pas droit, le problème étant survenu entièrement de votre fait. Si vous aviez achetez un billet "Mini", vous saviez forcément qu'il n'y avait pas de baggage, c'est indiqué noir sur blanc. Partant de là vous auriez dû arriver plus tôt à l'aéroport. Donc arrêtez de vous plaindre et prenez vos responsabilités. Merci.
J'expose un abus d'une situation peut être peu connu : - être dans l'avion 20mn avant l'heure indiqué sur le billet sinon le voyage est annulé - un refus d'embarquement à l'aller pour retard permet à AF d'empocher le prix du billet retour - Low cost ou pas, aucun arrangement n'est possible, le passager en retard se voit confisqué son billet intégral et doit se débrouiller pour assurer son voyage ou l'annuler
Je comprend mal votre irritation à l'exposition de ces faits, avez vous des interets dans l'affaire ? | | | À: Kafouniet · 13 avril 2016 à 13:13 Re: Air France: attention d'embarquer 20 minutes avant l'heure prévue de décollage Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 844 affichages · Partager - être dans l'avion 20mn avant l'heure indiqué sur le billet sinon le voyage est annulé - un refus d'embarquement à l'aller pour retard permet à AF d'empocher le prix du billet retour - Low cost ou pas, aucun arrangement n'est possible, le passager en retard se voit confisqué son billet intégral et doit se débrouiller pour assurer son voyage ou l'annuler
vous n'apprenez rien du tout c'est une situation largement connue.....il y a pleins de post sur le sujet...
vous n'arrivez pas à comprendre... c'est la règle à travers le monde toutes compagnies confondues si on achète un billet Aller retour si on fait un no show sur un segment de vol le système informatique annule la réservation et les segments qui restent.... bien sur parfois si on a un billet de classe supérieure avec une marge de manœuvre selon condition achat si on contact la compagnie on peut faire modifier le dit billet AVANT départ..... pour éviter un tel aléas (si on ne prévient pas et que l'on choisi de ne pas effectuer un segment de vol pour X raison voyage perdu... et c'est valable aussi pour les billets TGV /air émis comme un eticket mais le pré acheminement est un train.. si on décide de prendre le train d'avant ou après ou d'y aller en voiture le billet d'avion est aussi annulé automatiquement par système informatique c'est même pas fait manuellement
par contre si on achète deux segments séparés donc émission de 2 eticket et bien on peut ne pas prendre un vol le retour restera valable puisque pas même dossier donc le système ne fera pas l'annulation..... 
encore une fois vos arguments et critiques font un "plat".. je n'aime pas particulièrement AF mais pour ce coup ils ont appliqué la règle.... et pour le reste de revendre billet etc ou de l'attribuer à un passager victime de surbooking c'est leur droit.. c'est à nous voyageurs encore une fois de savoir voyager et de ne pas croire au père noël que l'on va nous ouvrir les portes après une heure limite point barre..... | | | À: Kafouniet · 13 avril 2016 à 13:15 Re: Air France: attention d'embarquer 20 minutes avant l'heure prévue de décollage Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 840 affichages · Partager Non - être embarqué avant la fin de l'embarquement indiqué sur le billet -dans votre cas ce n'est pas un refus de la part de la compagnie puisque vous étiez en retard, vous étiez en no-show donc billet annulé voir CGV de la compagnie. -toutes les compagnies ont des CGVs, mais en cas de retard votre billet est annulé.
Pour ma part aucun intérêt, je n'aime pas AF. | | | À: Protege · 13 avril 2016 à 13:19 Re: Air France: attention d'embarquer 20 minutes avant l'heure prévue de décollage Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 840 affichages · Partager dans votre cas ce n'est pas un refus de la part de la compagnie puisque vous étiez en retard, vous étiez en no-show donc billet annulé voir CGV de la compagnie.
avec mon post juste avant votre réponse si le membre ne comprends pas faut aller voir un psy.....borné... bref je crois que l'on ne peut plus rien faire....sinon le post va faire des dizaines de pages!!!! pour toujours lui écrire la même chose.. nous sommes patients... 
idem je n'aime pas AF. et pour une fois là ils ont raison... | | | À: Azerty013 · 13 avril 2016 à 13:22 Re: Air France: attention d'embarquer 20 minutes avant l'heure prévue de décollage Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 834 affichages · Partager Entièrement d'accord avec votre post. Mais ne pas dire que l'on n'aime pas AF sur ce site....  | | | À: Kafouniet · 13 avril 2016 à 16:30 Re: Air France: attention d'embarquer 20 minutes avant l'heure prévue de décollage Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 814 affichages · Partager Ce n'est effectivement pas Easjet mais Ryanair qui fait des tarifs interressants en direct en plus Beauvais Paris : 30,9euros en A/R actuellement pour un depart samedi 7/5 et retour 1 semaine plus tard (via edreams)
Vos reactions sont en decalage complet avec mon entouragequi est egalement scandalisé de l'attitude d'AF (c'est peut etre pareil ailleurs mais la c'est AF) et quoi qu'il en soit, vu cette experience, l'absence totale d'AF d'essayer d'arranger les choses : - pas de tentative de rouvrir l'acces à l'avion alors qu'il restait 15mn avant l'heure du decolage - pas d'arrangement commercial : ils m'ont fait payer 4 fois le prix du billet initial sans aucun geste
Il faut ajouter aussi la perte de temps avec le trajet Paris - Beauvais en navette (2 x 17€) ou en taxi, c'est plus cher que le billet d'avion !  et le supplément du bagage : 2x20€ et le supplément du siège : 2x4€ et le supplément de l'embarquement : 8€ et... 
Pourquoi AF doit-elle faire une fleur au fautif ? | | | À: Kafouniet · 13 avril 2016 à 21:20 Re: Air France: attention d'embarquer 20 minutes avant l'heure prévue de décollage Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 783 affichages · Partager J'expose un abus d'une situation peut être peu connu : - être dans l'avion 20mn avant l'heure indiqué sur le billet sinon le voyage est annulé
Ce que vous avez accepté en en prenant le billet, donc ne venez pas pleurer après.
- un refus d'embarquement à l'aller pour retard permet à AF d'empocher le prix du billet retour
Plaignez vous auprès de ceux qui grugent le système en achetant un aller-retour pour seulement utiliser l'aller.
- Low cost ou pas, aucun arrangement n'est possible, le passager en retard se voit confisqué son billet intégral et doit se débrouiller pour assurer son voyage ou l'annuler
Encore une fois, plaignez vous auprès de ceux qui ont abusé le système.
Je comprend mal votre irritation à l'exposition de ces faits, avez vous des interets dans l'affaire ?
Ah! Je l'attendais celle là, l'argument classique de ceux incapable de reconnaitre leurs torts. | | | À: Protege · 13 avril 2016 à 21:29 Re: Air France: attention d'embarquer 20 minutes avant l'heure prévue de décollage Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 778 affichages · Partager Mais ne pas dire que l'on n'aime pas AF sur ce site....  
Ne pas aimer AF est une chose, une chose que l'on peut accepter et respecter. Là où cela le devient moins, même pas du tout, c'est quand cela devient de la haine, du dénigrement gratuit. | | | À: Chatokay · 14 avril 2016 à 8:09 Re: Air France: attention d'embarquer 20 minutes avant l'heure prévue de décollage Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 754 affichages · Partager Entièrement d'accord avec vous, je suis contre AF pour certains soucis et de mauvaises expériences, mais loin de moi l'envie de dénigrer AF. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 886 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |