Ce n'est pas exactement ce que j'ai ecrit
Vraiment ?
on y regardera en 2 fois pour acheter des tickets à bas prix chez Air France.
Mais non, vous ne blâmez pas AF pour votre faute
1/ j'informe à la lumière de mon experience qu'il faut absolument respecter cette limite sous reserve de suppression du voyage
Là, d'accord.
2/ je met en lumière le problème d'acheter un A/R plutot que 2 allers
Permettez que je me gausse ? Le problème que vous mettez en lumière est celui d'ignorer l'heure limite, celui de ne pas se renseigner. Mais surement pas le fait d'acheter un A/R.
3/ il y a aussi effectivement un comportement tres limite d'AF à recuperer le retour du vol.
Toujours pas compris, ou c'est volontaire ? Vous aurez pu prendre LH, LX, AA, BA, QT, n'importe quelle compagnie, cela aurait été la même chose, vous auriez dû reprendre un billet. Encore une fois, vous vous êtes mis dans cette situation tout seul, comme un grand
Pour
Paris-Bari j'avais le choix : Easey Jet vol direct Beauvais Bari et moins cher que le moins cher d'AF (du genre 100euros pour 200 euro pour AF avec le maximum de risques de mon coté : aucune flexibilité donc avec les contraintes equivalentes à Easy Jet.
Le risque est extrêmement minime en prenant quelques précaution élémentaires, comme, oh je ne sais pas, lire ce qui est écrit sur le billet par example ?
Ayant lu divers soucis avec Easy Jet, j'ai quand preféré prendre AF pour justement avoir affaire à une compagnie qui ne joue pas dans la cour des brigants (je pensais).
Le fait que vous vous soyez mis dans la mouise tout seul, ne fait d'AF, ni de n'importe quelle compagnie, des brigands.
Par contre, que dire d'une personne, qui bien qu'étant 100% fautive, tente de reporter la faute sur quelqu'un d'autre ? Hum ? Une idée peut-être ?
Aussi, je viens de vérifier, pour le prix que vous indiquez, 200€, le baggage en soute est inclus avec AF. Pouvez vous nous expliquer cette divergence entre vos dires et ce qu'indique le site de AF ?
Quand au prix de 100€ pour U2, je serais curieux de savoir comment vous l'avez trouvé, et par où vous passez ? Sachant qu'il n'y pas de vol direct, et d'U2 n'a pas de ligne entre
Rome et Bari ?
Hors au vu de l'experience, la prochaine fois vu que le service est exactement le meme, je n'hesiterais pas à prendre une compagnie Low cost plutot qu'un billet "non flexible" sur AF (si bien sur il est moins cher)
Pour le même service ? Une low cost sera pratiquement toujours plus chère. Par exemple, U2 demande 69€ pour un baggage de 23kg en soute.
Car si je comprends que l'avion ne pouvait pas attendre, nous proposer un billet 4 fois plus cher et nous supprimer notre billet de retour sans raison (qu'ils ont du revendre) c'est de l'escroquerie.
Le prix du billet dépend de différents facteurs. la date, l'heure, le taux de remplissage, mais n'a absolument rien à voir avec le fait que vous avez loupé votre avion. S'il vous l'on proposez à ce prix là, c'est que c'était le prix de vente pour ce vol. Ni plus ni moins.
Et n'ayant pas effectuez le vol aller, de votre propre négligence, vous avez accepté de perdre le billet retour, conformément aux condition général de vente que vous avez accepté.
Aucune tentative d'escroquerie, du moins pas de la part de AF.