|  |  |
 | | | | | Air France devient officiellement une compagnie low cost en moyen-courrier Leadership · 26 octobre 2009 à 1:15 72 messages · 34 participants · 9 207 affichages | | | | À: Drametse · 31 mars 2010 à 15:07 · Modifié le 31 mars 2010 à 15:25 Re: Air France devient officiellement une compagnie low cost en moyen-courrier Message 61 de 72 · Page 4 de 4 · 1 402 affichages · Partager Et pour ceux en quête de toujours plus de cirage il y aura toujours la "C" et son champagne (en plus il parait qu'on aurait bientôt le retour de verres en verre!! Un révolution non?? ;-))
Je lis au contraire que le champagne va disparaitre en business? A près de 1000 euros l'aller-retour Paris - Milan, AF doit effectivement avoir du mal à couvrir ces petits frais....
C'est le Champagne d'accueil avant le décollage qui disparaitrait, pas en vol. Par ailleurs, AF avait le souci d'améliorer la prestation en vol sur GVA et LHR (au même titre que le retour des plats chauds sur les vols de 2h30 et plus, en 2004, la limite était à 1h40 pour ne pas offrir du chaud sur CDG-NCE à 1h35), mais a du repousser la mise en oeuvre pour éviter la grève des PNC. Même si j'ai plusieurs vols en C sur LHR dans les prochaines semaines, le choix de la direction d'AF de faire le nécessaire pour éviter une grève dure me semble judicieux. A quand le retour des digestifs (suspendus provisoirement en 2004), des plats chauds (pas uniquement aux heures des repas) et du vestiaire (qui n'était pas un élément officiel du service?) On peut rêver et espérer.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jouy31 · 31 mars 2010 à 15:14 Re: Air France devient officiellement une compagnie low cost en moyen-courrier Message 62 de 72 · Page 4 de 4 · 1 390 affichages · Partager Entre GVA et CDG, la seule concurrence qui existe est Easyjet (LX est en code-share avec AF et ne fait plus voler ses propres avions sur CDG). Donc, d'un côté, il ne faut pas s'attendre à des miracles.... | | | À: Jouy31 · 31 mars 2010 à 17:10 Re: Air France devient officiellement une compagnie low cost en moyen-courrier Message 63 de 72 · Page 4 de 4 · 1 352 affichages · Partager A quand le retour des digestifs
Pour que les digestifs reviennent, encore faudrait-il qu'il y ait quelque chose à digérer! | | | À: Mercator · 31 mars 2010 à 19:02 Re: Air France devient officiellement une compagnie low cost en moyen-courrier Message 64 de 72 · Page 4 de 4 · 1 317 affichages · Partager A quand le retour des digestifs
Pour que les digestifs reviennent, encore faudrait-il qu'il y ait quelque chose à digérer!
Oh, déguster un Armagnac, une Poire Williams ou une Mirabelle, même à jeun, a son charme. | | | À: Mercator · 31 mars 2010 à 22:19 Re: Air France devient officiellement une compagnie low cost en moyen-courrier Message 65 de 72 · Page 4 de 4 · 1 278 affichages · Partager Pour que les digestifs reviennent, encore faudrait-il qu'il y ait quelque chose à digérer!
Alors, je ne devrais pas, mais cette remarque m'a beaucoup fait rire | | | À: Jouy31 · 1 avril 2010 à 3:17 Re: Air France devient officiellement une compagnie low cost en moyen-courrier Message 66 de 72 · Page 4 de 4 · 1 241 affichages · Partager Oh, déguster un Armagnac, une Poire Williams ou une Mirabelle, même à jeun, a son charme. 
il faudrait préciser quelle poire williams. Perso, je préfère la liqueur de poire de classe éco long courrier que celle de classes affaires/première:) ou encore mieux, de la chartreuse, verte de préférence!!! | | | À: Leadership · 1 avril 2010 à 12:56 Re: Air France devient officiellement une compagnie low cost en moyen-courrier Message 67 de 72 · Page 4 de 4 · 1 202 affichages · Partager Tu devrait revoir le titre de ton Post, car depuis le programme MC est tombé et ce n'est pas du tout du low cost!!
Franchise bagage passe de 30 kg à 2*23kg et le retour des repas chaud sur les vols de plus 2 heures30! J'ai encore jamias vu ça sur des low cost! Certes il y a plus de trucs payant en option, mais rien a voir avec tes infos! | | | À: HLO · 1 avril 2010 à 13:52 Re: Air France devient officiellement une compagnie low cost en moyen-courrier Message 68 de 72 · Page 4 de 4 · 1 178 affichages · Partager Mon post date d'octobre 2009 et était basé sur des articles de l'époque qui annoncé de nombreuses mesures propre aux low-cost, il y a une semaine une personne s'est amusé à le deterrer alors que ces articles se sont révélé faux, il ne faut donc pas en tenir compte.
Cependant, si une amélioration du catering est prévu en cabine avant sur MC, ce n'est pas pour tout de suite car le dialogue entre direction et PNC (syndiqué) est bloqué, car les PNC n'apprecient pas les mésures d'amélioration du produit et souhaitent si ils le pouvaient servir le sucré/salé meme en classe avant. | | | À: Leadership · 2 avril 2010 à 9:18 Re: Air France devient officiellement une compagnie low cost en moyen-courrier Message 69 de 72 · Page 4 de 4 · 1 102 affichages · Partager Les nouveaux services sont en route depuis le 28 mars, date de l'entrée en vigueur de la nouvelle saison. Les plats chauds sont de retour pour les vols de plus de 2h30. supression de la boisson d'accueille à l'avant ect...
La seule chose qui n'est pas en place aujourd'hui c'est le -1 PNC sur 319. Pour le reste tout est en place comme prévu. | | | À: HLO · 2 avril 2010 à 9:39 Re: Air France devient officiellement une compagnie low cost en moyen-courrier Message 70 de 72 · Page 4 de 4 · 1 094 affichages · Partager Jouy31 dit le contraire sur un post au dessus, donc je ne sais qui croire, mais généralement il est bien informé, le seul moyen est peut etre d'attendre des retours et photos des voyageurs de classe avant depuis le 28 Mars. | | | À: Leadership · 2 avril 2010 à 10:16 Re: Air France devient officiellement une compagnie low cost en moyen-courrier Message 71 de 72 · Page 4 de 4 · 1 089 affichages · Partager Jouy31 dit le contraire sur un post au dessus, donc je ne sais qui croire, mais généralement il est bien informé, le seul moyen est peut etre d'attendre des retours et photos des voyageurs de classe avant depuis le 28 Mars.
Sur ce point, je ne demande qu'à m'être trompé  . Voyons donc les retours des passagers sur les vols en cabine avant entre 2h30 et 3h. J'aimerais bien savoir également si les vins servis jusque là sur les vols de 3h et plus (extraits de la carte des vins des vols long-courrier) sont toujours là. Merci d'avance. | | | À: Jouy31 · 2 avril 2010 à 11:01 Re: Air France devient officiellement une compagnie low cost en moyen-courrier Message 72 de 72 · Page 4 de 4 · 1 077 affichages · Partager Je vous confirme que les nouveaux standards de service AF MC sont bien en vigueur.
J'ai vérifié auprès de PNC AF, qui m'ont dit que le service à l'avant était acru pour des vols de plus de 2h30 (plat chaud+2émé passe avec corbeille), mais réduit à l'arrière pour les vols inférieurs à 1h40 notamment (exemple plus de sandwich au heures de repas, mais que du sucré/salé!). | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 766 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |